pierre1Mdu30 Posté(e) le 13 août 2024 Signaler Posté(e) le 13 août 2024 (modifié) Top merci Yann Sonorité 🙏🙏🙏🙏 Modifié le 13 août 2024 par pierre1Mdu30
Yann46 Posté(e) le 13 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2024 De rien ;). Par contre j’arrive difficilement à en ouvrir deux sur mon message. Tu as pu lire les 4 ?
RICOfr Posté(e) le 14 août 2024 Signaler Posté(e) le 14 août 2024 Il faut vraiment que je fasse le même genre de vidéo. vu que pas mal de monde souhaite entendre ce type de config. Par contre il faudrait que je vois avec un pote qui a un bon micro sinon ça rend moyen.
pierre1Mdu30 Posté(e) le 14 août 2024 Signaler Posté(e) le 14 août 2024 Oui ce serait bien pour ceux qui se posent les mêmes questions. Je mettrai la mienne la semaine prochaine sur le topic Supersprint.
Yann46 Posté(e) le 14 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2024 3 hours ago, RICOfr said: Il faut vraiment que je fasse le même genre de vidéo. vu que pas mal de monde souhaite entendre ce type de config. Par contre il faudrait que je vois avec un pote qui a un bon micro sinon ça rend moyen. C’est clair j’ai retourné YouTube pour entendre les différentes config et la mienne n’était pas disponible ou à avec en plus un downpipe decata ce qui change la donne. Je l’ai fait avec mon IPhone 😅. Mais c’est correct malgré tout. Autant Pierre on pourra faire une vidéo back to back avec les deux configurations si on a le temps ;).
pierre1Mdu30 Posté(e) le 14 août 2024 Signaler Posté(e) le 14 août 2024 Quand tu veux moi je suis en vacances la semaine prochaine 😁😁😁
Yann46 Posté(e) le 21 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2024 Finalement on a pu trouver un moment @pierre1Mdu30 ce soir ! Un vrai passionné d’automobile et une petite merveille de 1M que j’ai pu suivre quelques km pour apprécier cet arrière presque caricatural mais si impressionnant 🤩. Suivre une 1M c’est rarissime et la dernière c’était il y a 8 ans sur 500m derrière @juco2 😅. Le supersprint libère complètement la sonorité c’est divin de l’extérieur quand on suit même en roulant doucement comme nous l’avons fait. Le pont court même si je n’ai posé mes fesses qu’une très courte distance dedans semble vraiment rendre la voiture plus vivante. Le ratio semble vraiment bien comme cela. C’est un investissement mais c’est une modification que j’avais hésité à faire sur ma m235i et j’en viendrais presque à me poser la même question à nouveau… Pour les échappements c’était intéressant de comparer. Au final il n’y a pas une énorme différence dans l’habitacle sauf dans la première moitié du compte tour où le race est plus présent est globalement un peu plus rauque. Dans les tours, cela semble assez proche avec le street qui part peut-être un peu plus dans les aiguës ce qu’on entend un peu vitre ouverte ou de l’extérieur. Bref c’était sympa de partager comme ça, même si on s’est fait flasher par un voisin un peu bizarre qui nous a pris pour les Jacky du coin 👀🤦♂️. 1 4
pierre1Mdu30 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Posté(e) le 22 août 2024 Ton auto est chirurgicalement propre (et je ne dis pas ça parce qu'elle est blanche 😄). C'est vrai que la différence de l'intérieur est presque imperceptible sauf en dessous de 3000 tours, c'en est même surprenant. De l'extérieur un peu plus, mais la différence n'est pas folle (on entend la race de plus loin). Je préfère la sonorité de la street de 1500 a 3000 tours. Une très belle rencontre avec un passionné et très connaisseur (et on vous attend pour la prochaine sortie groupée !!!) 2 1
Yann46 Posté(e) le 24 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2024 Merci Pierre :). Si ça ne te gêne pas on peut poster les vidéos en statique sur le topic Supersprint ?
pierre1Mdu30 Posté(e) le 24 août 2024 Signaler Posté(e) le 24 août 2024 Oui bien sûr mets ce que tu veux! 1
Yann46 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) « M » émère a pris son bain de soleil de fin d’année. J’essaye de la faire rouler au moins une fois par mois même si le temps me manque un peu et je suis un peu bêtement partagé entre l’idée d’en profiter et celle de la préserver en ne la faisant pas trop rouler. Par contre, j’ai pris la mauvaise habitude de rouler avec la banquette rabaissée pour profiter du ronron de la ligne qui est vraiment extra. J’hésite à faire teindre les vitres comme une OEM qui dispose de l’option. Au soleil, je trouve que ça fait un peu utilitaire sans rien surtout vu de l’arrière. J’ai voulu acheter un pédalier M performance de l’époque pour E82 mais ils ne le produisent plus 😕. Et je reste à l’affût d’une paire de Recaro M Performance mais ça ne court pas les rues avec soit des tarifs prohibitifs soit des escrocs qui ne vendent rien du tout. Ça fait 3 fois que j’en signale sur LBC 😑. Cette photo me fait penser à une fable de Jean De La Fontaine 😅. Modifié le 30 décembre 2024 par Yann46 1
pierre1Mdu30 Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Le blanc est vraiment magnifique avec cette luminosité !! Je te comprends pour les recaros ça doit complètement changer l'auto... Je suis sur que tu trouveras ! 1
Yann46 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Merci Pierre ! Yes, hâte de voir ta 1M une fois que tu auras monté les tiens ;).
NicoXO Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Magnifique !! Pour tes sièges, tu n'as pas regardé chez AMX? il me semble qu'ils font les M performance! https://amx-performance.com/bmw-performance-silver-01/ Modifié le 31 décembre 2024 par NicoXO 1
juco2 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Je vote non pour les vitres, mais les goûts et les couleurs Pour les sièges, pas mieux que @NicoXO. Les arnaques sont tellement fréquentes sur ces sièges... Profites en, c'est dommage d'avoir un jouet de rêve et de le laisser au garage. Si tu en prends soin ça ne posera aucun soucis. Quand tu vois celle de @RICOfr, elle vit une belle vie et elle est toujours nickel ! 3
Fidiman Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Hello Yann, tu nous as trouvé une bien belle 1M Comme de nombreuses personnes l'ont dit, elle est dans un état clinique ! J'ai toujours été fan de cette voiture, depuis que je suis en âge de rouler sur 4 roues 🥰 Concernant la difficulté de passage entre la 1 et la 2, j'avais remplacé, sur ma E82 de l'époque, la CDV (clutch delay valve) par une version non restrictive. Ça avait grandement amélioré l'action. Pour info, aux States, elle est soit inexistante soit avec un débit non réduit (ma mémoire me fait défaut). Modifié le 31 décembre 2024 par Fidiman 2 1
Yann46 Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier On 12/31/2024 at 1:25 PM, NicoXO said: Magnifique !! Pour tes sièges, tu n'as pas regardé chez AMX? il me semble qu'ils font les M performance! https://amx-performance.com/bmw-performance-silver-01/ Merci, siii mais je ne suis pas près à mettre une telle somme pour des sièges aussi sympa soient ils ! On 12/31/2024 at 1:27 PM, juco2 said: Je vote non pour les vitres, mais les goûts et les couleurs Pour les sièges, pas mieux que @NicoXO. Les arnaques sont tellement fréquentes sur ces sièges... Profites en, c'est dommage d'avoir un jouet de rêve et de le laisser au garage. Si tu en prends soin ça ne posera aucun soucis. Quand tu vois celle de @RICOfr, elle vit une belle vie et elle est toujours nickel ! Ahah j’ai vu que tu avais fait le chemin inverse mais sur la tienne c’était vraiment noir et je préfère largement ta config d’origine ! Oui c’est sûr, le truc c’est que j’ai un daily bien pourri (308 HDi 2010, 232000km…) et à côté je sors la baby M 2h dans le mois. C’est frustrant 😅. Mais je vais devoir virer la 308 et je regarde pour prendre une Punto Abarth supersport ou une corsa OPC. Après j’attends les beaux jours pour profiter un peu plus de la BMW. J’habite au pied des Cévennes, les routes et paysages sont magnifiques là bas. On 12/31/2024 at 3:22 PM, Fidiman said: Hello Yann, tu nous as trouvé une bien belle 1M Comme de nombreuses personnes l'ont dit, elle est dans un état clinique ! J'ai toujours été fan de cette voiture, depuis que je suis en âge de rouler sur 4 roues 🥰 Concernant la difficulté de passage entre la 1 et la 2, j'avais remplacé, sur ma E82 de l'époque, la CDV (clutch delay valve) par une version non restrictive. Ça avait grandement amélioré l'action. Pour info, aux States, elle est soit inexistante soit avec un débit non réduit (ma mémoire me fait défaut). 1
Yann46 Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier (modifié) On 12/31/2024 at 3:22 PM, Fidiman said: Hello Yann, tu nous as trouvé une bien belle 1M Comme de nombreuses personnes l'ont dit, elle est dans un état clinique ! J'ai toujours été fan de cette voiture, depuis que je suis en âge de rouler sur 4 roues 🥰 Concernant la difficulté de passage entre la 1 et la 2, j'avais remplacé, sur ma E82 de l'époque, la CDV (clutch delay valve) par une version non restrictive. Ça avait grandement amélioré l'action. Pour info, aux States, elle est soit inexistante soit avec un débit non réduit (ma mémoire me fait défaut). Merci 😊 Oui je connais le système mais ça va mieux depuis. Au début j’avais du mal et même en décomposant bien j’avais un accoup qui m’a même fait penser à un petit soucis. Mon père qui roule BMW aussi l’avait essayé et lui c’était ok. Depuis il semble que je me sois réglé et c’est fluide, pourtant j’ai eu une 130i, Z4 coupé 3.0si et M235i en BVM. J’ai vu que certains élargissaient juste la CDV d’origine et c’était suffisant. Mais effectivement sans elle, cela semble plus agréable … Modifié le 4 janvier par Yann46 1
juco2 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Le 04/01/2025 à 21:04, Yann46 a dit : Après j’attends les beaux jours pour profiter un peu plus de la BMW. J’habite au pied des Cévennes, les routes et paysages sont magnifiques là bas. Hehe oui je me rappelle, les routes sont top là bas (je suis né à Ganges et j'ai grandit au pied du Mont Aigoual). Tu nous feras de belles photos de tes sorties ! 2
Messages recommandés