teva Posté(e) le 14 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2024 Salut à tous je vais essayer de donner les impressions à propos de cette nouvelle venue. C'est donc une M2CS de moins de 9000km que j'ai trouvé il y a quelques semaines. La première chose, j'ai changé les pneus pour des PS cup2 comme sur les autres. Et hier j'ai enfin pu me faire une petite virée sur nos routes de l'arrière pays jusqu'en Italie. Je dois avouer qu'une réadaptation à la BVM a été nécessaire car tant la M2A que la M4CS sont en DKG. Retrouver mes marques est tout de même revenu assez rapidement. La voiture est magnifique même si elle n'est pas aussi exclusive que la M4. Elle aussi confortable et la direction quasiment aussi stable et précise à haute vitesse. Mais je pense qu'il y a tout de même une différence dans la direction avec la M4 un poil plus précise il me semble. Je pense que la M4 sur circuit sera tout de même plus à son aise. En même temps la M2CS n'a pas été choisie pour cette activité mais pour le plaisir pur sur petite route. Le rev matching sur les deux autres n'était pas gênant du tout mais en BVM il est surprenant voire limite déstabilisant. Je me suis retrouvé par deux fois à basse vitesse embarqué par la montée en régime. La voiture a accélérée au lieu de ralentir en entrant dans un rond point. Il me semble qu'au passage de rapport en DKG il est tellement rapide qu'il évite l'emballement intempestif qui arrive en boîte manuelle. Lors du débrayage le coup d'accélérateur fait augmenter le régime mais si on passe le rapport trop lentement alors le véhicule est embarqué au lieu de ralentir. Je ne supporte pas cette réaction. Je pense que celle ci serait certainement aseptisé en cas de roulage sur circuit mais sur route tranquille c'est à mon avis problématique. Une option aurait dû être prévue pour pouvoir le désactiver. Je vais voir avec le temps si je m'y habitu mais pour l'instant je n'aime pas du tout. J'ai donc paramétré les touches M1 MDM tout en sport + et M2 DSC OFF et tout le reste en sport + Cette journée de promenade c'est donc faite en M2 DSC OFF. Et là ce fût fabuleux. L'ASD dans celle ci est beaucoup trop présent un tantinet gavant à vitesse stabilisée. Au retour de Lyon je n'arrêtais pas de chercher une septième vitesse pour le diminuer mais non y a pô. Sa taille parfaite pour nos petites routes tortueuses elle enroule tellement mieux les petits virages serrés que la M4 et ça ce n'est qu'aujourd'hui que je m'en rends compte car on est sur des puissances équivalentes. LA M2A aussi enroulait tres bien mais la M4 compensait son empattement par le couple et la puissance. Il fallait faire en sorte que son cul parte un peu pour tourner plus court. La M2CS est parfaite à ce jeux elle bondit, elle enroule, elle accroche le bitume à la perfection. Je la trouve d'un équilibre bluffant et en plus les suspensions sont réglées de façon optimales, elles ejectent pas une fois comprimées pour vous expédier de l'autre côté et commencer à balancer des coups de raquettes mortels. Je la trouve très prévoyante dans ses réactions, mais je n'ai pas encore l'engin totalement en main on verra en poussant un peu plus loin mais ça avec le temps. Le tableau de bord me faisait peur mais les aiguilles sont vraiment là matériellement en plus il n'y a pas de vitre de protection devant on peut passer le doigt sur les barrettes entourant le tachymètre et le compte tour. C'est beau 😉 J'ai enfin un véhicule avec le DAB+ c'est pas mal depuis le temps que j'en entends parler 🤣🤣 L'échappement Akra avec télécommande est vraiment un plus même si elle semble totalement aphone par rapport à la M4 qui n'a pas de FAP et une ligne Mperformance. Elle ronronne très grave une fois ouverte et j'avoue qu'il me plaît beaucoup quand on est debout derrière la voiture 😂😂 Une autre remarque c'est le petit coup d'accélérateur à l'arrêt embarqué toute la caisse vers la droite ce qui n'est pas le cas avec les deux autres ne me demandez pas pourquoi car la caisse est pourtant très rigide est ne s'écrase pas dans les virages. Elle vire à plat comme la M4. La boîte vitesse et super elle verrouille bien même si effectivement il faut bien guider mais quoi c'est une boîte manuelle. 😊 les deux premiers rapports sont courts mais le troisième s'avère un vrai couteau Suisse on peut descendre à moins de 40 et remonter suffisamment rapidement pour doubler un blaireau. En fait sur petite route tortueuse la 3 et la 4 suffisent pour n'éprouver que du bonheur. Voilà un petit avis de benêt sur mes bestioles si vous avez des explications à mes sensations merci 😊 2 11 1
Aazkin Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 (modifié) Quelle beauté avec les jantes dorées, félicitations! EDIT: qu'en penses-tu par rapport à ton ancienne M2A? Au-delà du fait que ce sont deux boîtes différentes Modifié le 15 juillet 2024 par Aazkin 1
Stefan2M4 Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Très sympa ton nouveau jouet @teva (bien que tu sois un peu radin sur les photos 😅) et à coup sur un futur collector. La config est chouette, ton parc auto se constitue avec une logique qui me parle 👍 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Félicitations à toi cher ami 🥰. bvm + dsc Off=voila la vie la vraie. elle est magnifique 😻 5 2 1
964RS Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Pour tes problèmes d'ASD, de rev matching et d'aiguilles, j'ai la solution. Je t'échange ta CS généreusement contre ma 135i qui a à peine 110.000 kilomètres de plus. Elle a de vrais aiguilles et pas d'autoblip, même en confort. Elle a la ligne M performance et quand l'ASD te soule, tu peux mettre en éco pro. En plus elle a 2 portes arrières et un hayon. Non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir, je sais que tu aurais fait pareil. 6
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Il y a 3 heures, 964RS a dit : Pour tes problèmes d'ASD, de rev matching et d'aiguilles, j'ai la solution. Je t'échange ta CS généreusement contre ma 135i qui a à peine 110.000 kilomètres de plus. Elle a de vrais aiguilles et pas d'autoblip, même en confort. Elle a la ligne M performance et quand l'ASD te soule, tu peux mettre en éco pro. En plus elle a 2 portes arrières et un hayon. Non, ne me remercie pas, ça me fait plaisir, je sais que tu aurais fait pareil. Pour les aiguilles j'ai été étonné mais elles sont matériel et pas juste en affichage et c'est ce que j'aime. J'aurais aimé accepter ta merveilleuse proposition mais je vais rester sur cette déception d'un ASD omniprésent je vais essayer de m'y faire à contre cœur 🤣🤣🤣 1 1 1
Rastanikon Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 il y a une heure, teva a dit : Pour les aiguilles j'ai été étonné mais elles sont matériel et pas juste en affichage et c'est ce que j'aime. J'aurais aimé accepter ta merveilleuse proposition mais je vais rester sur cette déception d'un ASD omniprésent je vais essayer de m'y faire à contre cœur 🤣🤣🤣 Tu peux aussi le désactiver avec bimmerlink et un dongle ca prends 5 mins Tu rendra ses lettres de noblesse à cette merveilleuse auto. 1
ll_ll Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Félicitations Par contre je n’ai pas compris ca Une autre remarque c'est le petit coup d'accélérateur à l'arrêt embarqué toute la caisse vers la droite ce qui n'est pas le cas avec les deux autres ne me demandez pas pourquoi car la caisse est pourtant très rigide est ne s'écrase pas dans les virages.
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 il y a 35 minutes, ll_ll a dit : Félicitations Par contre je n’ai pas compris ca Une autre remarque c'est le petit coup d'accélérateur à l'arrêt embarqué toute la caisse vers la droite ce qui n'est pas le cas avec les deux autres ne me demandez pas pourquoi car la caisse est pourtant très rigide est ne s'écrase pas dans les virages. En au feu rouge si tu mets un petit coup d'accélérateur l'inertie fait tanguer la voiture ce qui n'arrive pas vraiment avec les deux autres. 1
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Il y a 11 heures, Aazkin a dit : Quelle beauté avec les jantes dorées, félicitations! EDIT: qu'en penses-tu par rapport à ton ancienne M2A? Au-delà du fait que ce sont deux boîtes différentes Incomparables elle est plus proche de la M4 que de la M2A. La M2A bien moins incisive et moins précise dans la direction. Les suspensions aussi y sont pour beaucoup je pense. Par contre toutes les deux font mon bonheur sur nos petites routes. Mais la puissance et le couple de la CS sont fabuleux à dompter. Elle tient bien mieux le bitume que la A pourtant même monte de pneus. 😊 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 8 minutes ago, teva said: En au feu rouge si tu mets un petit coup d'accélérateur l'inertie fait tanguer la voiture ce qui n'arrive pas vraiment avec les deux autres. La première m2cs équipé d’un s63.. 😂😂 4
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Voilà quelques photos mais je n'en ai pas encore beaucoup 2 9
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 C’est 😍 beau 😍 je vois t’as les sièges électriques ça te gêne pas pour débrayer la hauteur d’assise du siège ? Edit: et les pilot alpin tu en fais quoi ? 1
GuiOm Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : C’est 😍 beau 😍 je vois t’as les sièges électriques ça te gêne pas pour débrayer la hauteur d’assise du siège ? Edit: et les pilot alpin tu en fais quoi ? Les sièges électriques ça sert à rien sauf chez le dentiste ! Même un nain comme moi est assis trop haut ! 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 6 minutes ago, GuiOm said: Les sièges électriques ça sert à rien sauf chez le dentiste ! Même un nain comme moi est assis trop haut ! Bhein j’avais choisi manuel justement pour être un peu plus bas d’où ma question. 1
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 Le 15/07/2024 à 20:48, Rastanikon a dit : Tu peux aussi le désactiver avec bimmerlink et un dongle ca prends 5 mins Tu rendra ses lettres de noblesse à cette merveilleuse auto. Je vais me pencher là dessus mais avec parcimonie et a bon escient car la voiture est encore garantie un an et sous contrat d'entretien quasiment deux ans. Parcimonie ça va c'est un corse mais bon escient lui je me méfie de l'arménien 🤣🤣🤣 2
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : C’est 😍 beau 😍 je vois t’as les sièges électriques ça te gêne pas pour débrayer la hauteur d’assise du siège ? Edit: et les pilot alpin tu en fais quoi ? Non ça ne me gêne pas plus que ça malgré mon petit mètre quatre-vingt dix. Mais si j'avais pu oui en mécanique aussi. Le problème c'est que je commençais à avoir plus de critères que de véhicule disponible en France 🤣🤣🤣 Pour les alpins je ne sais pas encore. Pour l'instant entreposés au cas où il se mettrait à neiger à Nice 😉 3
teva Posté(e) le 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 il y a une heure, GuiOm a dit : Les sièges électriques ça sert à rien sauf chez le dentiste ! Même un nain comme moi est assis trop haut ! Tort tu as, mon père était dentiste et avait des fauteuils mécaniques avec les pédales une languettes pour basculer le dossier 😛 Bon OK né en 1909 a arrêté de travailler en 1984 la vielle école quoi 😊 2
ll_ll Posté(e) le 15 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2024 il y a 1 minute, teva a dit : Tort tu as, mon était dentiste et avait des fauteuils mécaniques avec les pédales une languettes pour basculer le dossier 😛 Bon OK né en 1909 a arrêté de travailler en 1884 la vielle école quoi 😊 T’as pas eu des soucis à l’école en histoire ? Je trouve que t’as des problèmes de dates 😂😂😂😂 4
Messages recommandés