Posté(e) le 15 juillet 20241 a comment_1177958 Hello, Je suis tombé sur cet article sur les premiers résultats du CT pour véhicules de la catégorie "L" (motos, scooters, quad, voitures sans permis...) : https://www.auto-infos.fr/article/controle-technique-moto-taux-de-contre-visites-contrastes-entre-motos-et-voitures-sans-permis.282805 Comme le prévoyaient les motards, les motos de plus de 125 cm3 ont peu de contre-visite : 9% (c'est 20% en moyenne pour les voitures). Par contre, c'est autour de 20% pour les scooters et plus de 30% pour les sans-permis ! 😮 Pascal.
Posté(e) le 15 juillet 20241 a comment_1177962 pas plus surpris que ça par le contenu de l'article ... et je pense que le clivage entre avec et sans permis va encore augmenter ...
Posté(e) le 15 juillet 20241 a comment_1177979 Suis toujours étonné par l'état des caisses quand je vais passer le CT... A croire que certains pensent qu'une fois achetée, la bagnole va s'entretenir toute seule... J'en suis au 12ème CT sur un véhicule acheté en 1998, jamais eu une seule contre-visite. Et ça n'a rien d'exceptionnel. En revanche, deux ou trois CT ont permis de détecter des éléments qui, sans réparation ou remplacement, auraient fini par lâcher, vase d'expansion, répartiteur de freinage, sonde lambda...etc.