Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1178117

Présentation du membre :

  • Pseudo : Asura
  • Prénom : Stefan
  • Age (facultatif) : 27 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Lille
  • Motivation de l'inscription : Apprendre et partager entre passionnés
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : BMW,BMW,BMW et parfois un peu de BMW 


Présentation du véhicule :

  • Marque :  Encore BMW
  • Modèle : M3 e92 
  • Année modèle : 2011
  • Puissance : 420 cv
  • Coloris : Spacegrau et Xpel Matte 


Options BMW :

  • Pack Compétition 


Modifications apportées :

  • Plenum Eventuri matte
  • Ligne Akra titane
  • Ressorts H&R
  • Canchecked
  • Barres antiroulis H&R
  • Kit AP Racing Av/Ar
  • Recaro CS
  • Filet/Arceau Korni
  • Diffuseur Varis


Modifications envisagées :

  • Réservoir DA gros volume
  • Radiateur DA,Boite,Huile Gros volume
  • Passage en full powerflex 
  • AKmotion ( déçu du canchecked )
  • Fondplat Mumbray
  • Jantes Apex

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :
En ma possession depuis 2019, j'ai longuement hésité a passer le cap de la préparer. Etant puriste de la marque je privilégie toujours l'origine, ou du moins un maximum. Mais après avoir gouté au plaisir de l'asphalte, j'ai décidé de combler ses défauts et de me faire plaisir avec une prépa effectuée chez Breizh Motorsport. Oui certains l'ont peut être reconnue...

Le but étant de faire une préparation plus accès "Clubsport", sans trop transformer la voiture.

Dans l'attente de lire vos retours :) 




Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

IMG_0392.JPG

IMG_0393.JPG

IMG_0396.JPG

IMG_1904.JPG

IMG_1918.JPG

IMG_1928.PNG

IMG_1930.PNG

IMG_1931.PNG

Posté(e)
comment_1178121

Salut @Asura😉

Bienvenue sur le forum .

Superbe E92 😍 avec une belle orientation de pistarde . 👍

Pour la suite , attention de ne pas aller trop loin car sur la route cela va vite devenir plus un handicap qu'autre chose . 😂😂

Posté(e)
comment_1178129

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1178131
il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

Oui en effet, le cap était long, mais après tout, nous n'avons qu'une vie.

Pour ce qui est des suspensions, j'ai décidé de rester sur les EDC pour éviter encore une fois de "trop" dénaturer étant donné que c'est une pack comp. de plus, nous avons été très surpris de l'efficacité uniquement en remplaçant les ressorts et barres antiroulis. Je ne pense pas passer sur du KW mais plutôt me centrer sur les bras réglables pour pouvoir toucher au carrossage et faire une géo plus "pointue" 

L'avantage est que maintenant la différence entre les deux modes EDC se fait nettement plus ressentir, sur route cela reste "agréable" 

Posté(e)
comment_1178136
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets

Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté

Posté(e)
comment_1178138

Bienvenue parmi nous 👍 superbe Auto ❤️ même si je suis pour le OEM.

J'ai vu la vidéo que j'ai aimé comme toutes les vidéos de Breizh Motorsport 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1178231
Il y a 18 heures, aramis a dit :

A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets

Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté

Oui c'est a mesurer en effet, n'ayant pas le permis BE je continuerais de prendre le route pour aller sur piste, il ne faut pas que ce soit "trop"

Posté(e)
comment_1178255

Bienvenue à toi et à ta superbe monture. 

Elle fait envie et avec les modifications elle doit être sympa à emmener. 

Rhaaaa pourquoi je ne peux pas les collectionner 😭

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Asura-E92
Posté(e)
comment_1178551

Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications !

Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1178698
Le 21/07/2024 à 08:16, Start 67 a dit :

Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications !

Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉

Merci @Start 67 Il est vrai que cela peut atteindre ses limites sur le Nurb par exemple, mais il faut franchement y aller. sur route, c'est hyper efficace sans forcement aller en butée sur route dégradée donc on garde un certain confort d'utilisation ( grâce a l'EDC ) . Je te conseille vivement les antiroulis qui font clairement la différence. 

Posté(e)
comment_1178770

Bienvenue et ... superbe, tout simplement !

Posté(e)
comment_1178809

Ah, le mate, quelle belle teinte !

Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. 

20240224_163720.jpg

Posté(e)
comment_1178875
Il y a 14 heures, //M_ath a dit :

 

Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. 

euhhhh !! 

Là il a déjà mis bien plus qu'un doigt . 😂👍

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1178895
Le 17/07/2024 à 12:08, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

et quelques routoules 🤣

ça ne changera pas grand chose au confort, par contre en efficacité oui, déjà que tu as le kit frein de trappeur, qui doit bien mettre à mal tes trains

Modifié par krouny

Créer un compte ou se connecter pour commenter