Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Présentation du membre :

  • Pseudo : Asura
  • Prénom : Stefan
  • Age (facultatif) : 27 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Lille
  • Motivation de l'inscription : Apprendre et partager entre passionnés
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : BMW,BMW,BMW et parfois un peu de BMW 


Présentation du véhicule :

  • Marque :  Encore BMW
  • Modèle : M3 e92 
  • Année modèle : 2011
  • Puissance : 420 cv
  • Coloris : Spacegrau et Xpel Matte 


Options BMW :

  • Pack Compétition 


Modifications apportées :

  • Plenum Eventuri matte
  • Ligne Akra titane
  • Ressorts H&R
  • Canchecked
  • Barres antiroulis H&R
  • Kit AP Racing Av/Ar
  • Recaro CS
  • Filet/Arceau Korni
  • Diffuseur Varis


Modifications envisagées :

  • Réservoir DA gros volume
  • Radiateur DA,Boite,Huile Gros volume
  • Passage en full powerflex 
  • AKmotion ( déçu du canchecked )
  • Fondplat Mumbray
  • Jantes Apex

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :
En ma possession depuis 2019, j'ai longuement hésité a passer le cap de la préparer. Etant puriste de la marque je privilégie toujours l'origine, ou du moins un maximum. Mais après avoir gouté au plaisir de l'asphalte, j'ai décidé de combler ses défauts et de me faire plaisir avec une prépa effectuée chez Breizh Motorsport. Oui certains l'ont peut être reconnue...

Le but étant de faire une préparation plus accès "Clubsport", sans trop transformer la voiture.

Dans l'attente de lire vos retours :) 




Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

IMG_0392.JPG

IMG_0393.JPG

IMG_0396.JPG

IMG_1904.JPG

IMG_1918.JPG

IMG_1928.PNG

IMG_1930.PNG

IMG_1931.PNG

  • J'aime 5
  • J'adore 7
  • Wouah 1
Posté(e)

Salut @Asura😉

Bienvenue sur le forum .

Superbe E92 😍 avec une belle orientation de pistarde . 👍

Pour la suite , attention de ne pas aller trop loin car sur la route cela va vite devenir plus un handicap qu'autre chose . 😂😂

  • J'aime 3
  • Haha 1
Posté(e)

Bienvenue bel engin que tu nous présente là 😊

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

Oui en effet, le cap était long, mais après tout, nous n'avons qu'une vie.

Pour ce qui est des suspensions, j'ai décidé de rester sur les EDC pour éviter encore une fois de "trop" dénaturer étant donné que c'est une pack comp. de plus, nous avons été très surpris de l'efficacité uniquement en remplaçant les ressorts et barres antiroulis. Je ne pense pas passer sur du KW mais plutôt me centrer sur les bras réglables pour pouvoir toucher au carrossage et faire une géo plus "pointue" 

L'avantage est que maintenant la différence entre les deux modes EDC se fait nettement plus ressentir, sur route cela reste "agréable" 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets

Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté

Posté(e)

Bienvenue parmi nous 👍 superbe Auto ❤️ même si je suis pour le OEM.

J'ai vu la vidéo que j'ai aimé comme toutes les vidéos de Breizh Motorsport 👍

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, aramis a dit :

A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets

Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté

Oui c'est a mesurer en effet, n'ayant pas le permis BE je continuerais de prendre le route pour aller sur piste, il ne faut pas que ce soit "trop"

Posté(e)

bienvenue avec cette magnifique auto!

elle fait envie!

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta superbe monture. 

Elle fait envie et avec les modifications elle doit être sympa à emmener. 

Rhaaaa pourquoi je ne peux pas les collectionner 😭

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue ! Belle caisse, c'est vraiment le genre de truc qui m'excite !

  • J'aime 1
  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Asura-E92
Posté(e)

Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications !

Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉

Posté(e)
Le 21/07/2024 à 08:16, Start 67 a dit :

Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications !

Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉

Merci @Start 67 Il est vrai que cela peut atteindre ses limites sur le Nurb par exemple, mais il faut franchement y aller. sur route, c'est hyper efficace sans forcement aller en butée sur route dégradée donc on garde un certain confort d'utilisation ( grâce a l'EDC ) . Je te conseille vivement les antiroulis qui font clairement la différence. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue et ... superbe, tout simplement !

  • J'aime 2
Posté(e)

Ah, le mate, quelle belle teinte !

Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. 

20240224_163720.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Wouah 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, //M_ath a dit :

 

Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. 

euhhhh !! 

Là il a déjà mis bien plus qu'un doigt . 😂👍

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 17/07/2024 à 12:08, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime!

-> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur !

… vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉

et quelques routoules 🤣

ça ne changera pas grand chose au confort, par contre en efficacité oui, déjà que tu as le kit frein de trappeur, qui doit bien mettre à mal tes trains

Modifié par krouny
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...