Posté(e) le 17 juillet 20241 a comment_1178117 Présentation du membre : Pseudo : Asura Prénom : Stefan Age (facultatif) : 27 ans Lieu de résidence (approximatif) : Lille Motivation de l'inscription : Apprendre et partager entre passionnés Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : BMW,BMW,BMW et parfois un peu de BMW Présentation du véhicule : Marque : Encore BMW Modèle : M3 e92 Année modèle : 2011 Puissance : 420 cv Coloris : Spacegrau et Xpel Matte Options BMW : Pack Compétition Modifications apportées : Plenum Eventuri matte Ligne Akra titane Ressorts H&R Canchecked Barres antiroulis H&R Kit AP Racing Av/Ar Recaro CS Filet/Arceau Korni Diffuseur Varis Modifications envisagées : Réservoir DA gros volume Radiateur DA,Boite,Huile Gros volume Passage en full powerflex AKmotion ( déçu du canchecked ) Fondplat Mumbray Jantes Apex Photos du véhicule : Divers / Observations : En ma possession depuis 2019, j'ai longuement hésité a passer le cap de la préparer. Etant puriste de la marque je privilégie toujours l'origine, ou du moins un maximum. Mais après avoir gouté au plaisir de l'asphalte, j'ai décidé de combler ses défauts et de me faire plaisir avec une prépa effectuée chez Breizh Motorsport. Oui certains l'ont peut être reconnue... Le but étant de faire une préparation plus accès "Clubsport", sans trop transformer la voiture. Dans l'attente de lire vos retours Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Posté(e) le 17 juillet 20241 a comment_1178121 Salut @Asura😉 Bienvenue sur le forum . Superbe E92 😍 avec une belle orientation de pistarde . 👍 Pour la suite , attention de ne pas aller trop loin car sur la route cela va vite devenir plus un handicap qu'autre chose . 😂😂
Posté(e) le 17 juillet 20241 a comment_1178129 Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉
Posté(e) le 17 juillet 20241 a Auteur comment_1178131 il y a 10 minutes, LeoPolo a dit : Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 Oui en effet, le cap était long, mais après tout, nous n'avons qu'une vie. Pour ce qui est des suspensions, j'ai décidé de rester sur les EDC pour éviter encore une fois de "trop" dénaturer étant donné que c'est une pack comp. de plus, nous avons été très surpris de l'efficacité uniquement en remplaçant les ressorts et barres antiroulis. Je ne pense pas passer sur du KW mais plutôt me centrer sur les bras réglables pour pouvoir toucher au carrossage et faire une géo plus "pointue" L'avantage est que maintenant la différence entre les deux modes EDC se fait nettement plus ressentir, sur route cela reste "agréable"
Posté(e) le 17 juillet 20241 a comment_1178136 il y a une heure, LeoPolo a dit : Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté
Posté(e) le 17 juillet 20241 a comment_1178138 Bienvenue parmi nous 👍 superbe Auto ❤️ même si je suis pour le OEM. J'ai vu la vidéo que j'ai aimé comme toutes les vidéos de Breizh Motorsport 👍
Posté(e) le 18 juillet 20241 a Auteur comment_1178231 Il y a 18 heures, aramis a dit : A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté Oui c'est a mesurer en effet, n'ayant pas le permis BE je continuerais de prendre le route pour aller sur piste, il ne faut pas que ce soit "trop"
Posté(e) le 18 juillet 20241 a comment_1178243 bienvenue avec cette magnifique auto! elle fait envie!
Posté(e) le 18 juillet 20241 a comment_1178255 Bienvenue à toi et à ta superbe monture. Elle fait envie et avec les modifications elle doit être sympa à emmener. Rhaaaa pourquoi je ne peux pas les collectionner 😭
Posté(e) le 18 juillet 20241 a comment_1178285 Bienvenue ! Belle caisse, c'est vraiment le genre de truc qui m'excite !
Posté(e) le 21 juillet 2024le 21 juil. comment_1178551 Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications ! Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉
Posté(e) le 22 juillet 2024le 22 juil. Auteur comment_1178698 Le 21/07/2024 à 08:16, Start 67 a dit : Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications ! Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉 Merci @Start 67 Il est vrai que cela peut atteindre ses limites sur le Nurb par exemple, mais il faut franchement y aller. sur route, c'est hyper efficace sans forcement aller en butée sur route dégradée donc on garde un certain confort d'utilisation ( grâce a l'EDC ) . Je te conseille vivement les antiroulis qui font clairement la différence.
Posté(e) le 23 juillet 2024le 23 juil. comment_1178809 Ah, le mate, quelle belle teinte ! Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport.
Posté(e) le 24 juillet 2024le 24 juil. comment_1178875 Il y a 14 heures, //M_ath a dit : Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. euhhhh !! Là il a déjà mis bien plus qu'un doigt . 😂👍 Modifié le 24 juillet 2024le 24 juil. par JM33
Posté(e) le 24 juillet 2024le 24 juil. comment_1178894 Belle entrée en matiere, ce n'est que le début.....😗 y a tant de choses à faire mais que c'est efficace apres 6F8CD293-77C8-4A59-B62F-18AA10CEB2E5.heic Modifié le 24 juillet 2024le 24 juil. par krouny
Posté(e) le 24 juillet 2024le 24 juil. comment_1178895 Le 17/07/2024 à 12:08, LeoPolo a dit : Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 et quelques routoules 🤣 ça ne changera pas grand chose au confort, par contre en efficacité oui, déjà que tu as le kit frein de trappeur, qui doit bien mettre à mal tes trains Modifié le 24 juillet 2024le 24 juil. par krouny
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