Asura Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Présentation du membre : Pseudo : Asura Prénom : Stefan Age (facultatif) : 27 ans Lieu de résidence (approximatif) : Lille Motivation de l'inscription : Apprendre et partager entre passionnés Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : BMW,BMW,BMW et parfois un peu de BMW Présentation du véhicule : Marque : Encore BMW Modèle : M3 e92 Année modèle : 2011 Puissance : 420 cv Coloris : Spacegrau et Xpel Matte Options BMW : Pack Compétition Modifications apportées : Plenum Eventuri matte Ligne Akra titane Ressorts H&R Canchecked Barres antiroulis H&R Kit AP Racing Av/Ar Recaro CS Filet/Arceau Korni Diffuseur Varis Modifications envisagées : Réservoir DA gros volume Radiateur DA,Boite,Huile Gros volume Passage en full powerflex AKmotion ( déçu du canchecked ) Fondplat Mumbray Jantes Apex Photos du véhicule : Divers / Observations : En ma possession depuis 2019, j'ai longuement hésité a passer le cap de la préparer. Etant puriste de la marque je privilégie toujours l'origine, ou du moins un maximum. Mais après avoir gouté au plaisir de l'asphalte, j'ai décidé de combler ses défauts et de me faire plaisir avec une prépa effectuée chez Breizh Motorsport. Oui certains l'ont peut être reconnue... Le but étant de faire une préparation plus accès "Clubsport", sans trop transformer la voiture. Dans l'attente de lire vos retours Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : 5 7 1
JM33 Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Salut @Asura😉 Bienvenue sur le forum . Superbe E92 😍 avec une belle orientation de pistarde . 👍 Pour la suite , attention de ne pas aller trop loin car sur la route cela va vite devenir plus un handicap qu'autre chose . 😂😂 3 1
teva Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Bienvenue bel engin que tu nous présente là 😊 1
LeoPolo Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 2 1
Asura Posté(e) le 17 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet il y a 10 minutes, LeoPolo a dit : Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 Oui en effet, le cap était long, mais après tout, nous n'avons qu'une vie. Pour ce qui est des suspensions, j'ai décidé de rester sur les EDC pour éviter encore une fois de "trop" dénaturer étant donné que c'est une pack comp. de plus, nous avons été très surpris de l'efficacité uniquement en remplaçant les ressorts et barres antiroulis. Je ne pense pas passer sur du KW mais plutôt me centrer sur les bras réglables pour pouvoir toucher au carrossage et faire une géo plus "pointue" L'avantage est que maintenant la différence entre les deux modes EDC se fait nettement plus ressentir, sur route cela reste "agréable" 1
aramis Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet il y a une heure, LeoPolo a dit : Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté
M-Dias Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Bienvenue parmi nous 👍 superbe Auto ❤️ même si je suis pour le OEM. J'ai vu la vidéo que j'ai aimé comme toutes les vidéos de Breizh Motorsport 👍 1
Asura Posté(e) le 18 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet Il y a 18 heures, aramis a dit : A tempérer suivant l'usage, ça peut finir vite avec des pneus triangulaires 🥸 ...à réserver à usage piste ou exclusif petites routes tourniquets Sur du parcours type autoroute à vitesse soutenue, de mon avis c'est pas adapté Oui c'est a mesurer en effet, n'ayant pas le permis BE je continuerais de prendre le route pour aller sur piste, il ne faut pas que ce soit "trop"
GEBm3 Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet bienvenue avec cette magnifique auto! elle fait envie! 1
Jay Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Bienvenue à toi et à ta superbe monture. Elle fait envie et avec les modifications elle doit être sympa à emmener. Rhaaaa pourquoi je ne peux pas les collectionner 😭 1
JC MSHL Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Bienvenue ! Belle caisse, c'est vraiment le genre de truc qui m'excite ! 1
Start 67 Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications ! Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉
Asura Posté(e) le 22 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet Le 21/07/2024 à 08:16, Start 67 a dit : Salut Stefan et bienvenue sur le forum 😀 très beau modèle avec de très belles modifications ! Concernant ton avis sur les ressorts je suis plutôt étonné car je trouve qu'elle montre vite ses limites avec cette config. Je n'ai pas changé la barre antiroulis donc elle doit y être pour quelques chose 😉 Merci @Start 67 Il est vrai que cela peut atteindre ses limites sur le Nurb par exemple, mais il faut franchement y aller. sur route, c'est hyper efficace sans forcement aller en butée sur route dégradée donc on garde un certain confort d'utilisation ( grâce a l'EDC ) . Je te conseille vivement les antiroulis qui font clairement la différence. 1
motorsportdesign Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet Hello, elle déchire !!!!!!! 1
z3m71 Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet Bienvenue et ... superbe, tout simplement ! 2
//M_ath Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet Ah, le mate, quelle belle teinte ! Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. 3 3 1
JM33 Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet (modifié) Il y a 14 heures, //M_ath a dit : Bienvenue parmi nous, tu as mis le doigt dans un bel engrenage avec ta Clubsport. euhhhh !! Là il a déjà mis bien plus qu'un doigt . 😂👍 Modifié le 24 juillet par JM33 1 1
krouny Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet (modifié) Belle entrée en matiere, ce n'est que le début.....😗 y a tant de choses à faire mais que c'est efficace apres 6F8CD293-77C8-4A59-B62F-18AA10CEB2E5.heic Modifié le 24 juillet par krouny
krouny Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet (modifié) Le 17/07/2024 à 12:08, LeoPolo a dit : Bienvenue à toi et ta M3e92 modifiée comme on aime! -> je pense que ton raisonnement a été le même pour beaucoup d’entre nous… mais je vois que tu as été assez loin pour un OEMiste repenti !! 🤣 -> la suppression de la banquette arrière et les recaro te font clairement passer du côté obscur ! … vu ton usage et le reste de l’auto, je te recommande des combines filetés kw ou st pour les pauvres (ce que j’ai! 😏) et une géo avec du carrossage négatif av/arr et ouverture à l’avant / fermeture à l’arrière ! 😉 et quelques routoules 🤣 ça ne changera pas grand chose au confort, par contre en efficacité oui, déjà que tu as le kit frein de trappeur, qui doit bien mettre à mal tes trains Modifié le 24 juillet par krouny 1
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