Toubib63 Posté(e) le 21 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2024 Bonjour à tous, ma palette + au volant s'est méchamment fissurée.....si vous l'avez déjà changé vous avez pris quoi comme modèle?? Merci à tous
//M_ath Posté(e) le 21 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2024 Hello J'ai trouvé mon bonheur il y a quelques années chez Storm : https://www.storm-motorwerks.com/interior/bmw/e92_m3_paddles/
Toubib63 Posté(e) le 21 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2024 Merci beaucoup ....trés beau
Toubib63 Posté(e) le 23 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 effectivement elles sont superbes....mais je vais surement remettre les origines alors si quelqu'un à ça dans son garage, je suis acheteur!!!!
//M_ath Posté(e) le 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 Pour ma part je suis passé sur les storm non pas pour raison esthétique mais ergonomique. Les palettes OEM sont trop petites et ne tombe plus sous la main en utilisation sportive. 2
Toubib63 Posté(e) le 23 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 https://www.autotecknicf.shop/product/storm-motorwerks-ensemble-de-palettes-de-changement-de-vitesse-eclairees-SMG-en-acier-inoxydable-E46-m3-approvisionnement/ 1
Toubib63 Posté(e) le 23 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 Ce modèle ? Surprenant le tarif....
LeoPolo Posté(e) le 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 Il y a 6 heures, Toubib63 a dit : effectivement elles sont superbes....mais je vais surement remettre les origines alors si quelqu'un à ça dans son garage, je suis acheteur!!!! Je peux faire un peu de spéléologie car j'en avais mais il me semble qu'elles avaient la maladie de la peinture qui craquelle... mais peut-être m'en suis je déjà séparé ! -> si tu veux, je me note de chercher ca pour ce week-end ? 1
//M_ath Posté(e) le 23 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a une heure, Toubib63 a dit : Ce modèle ? Surprenant le tarif.... C'est exactement le modèle que j'ai mais moi j'avais payé plein pot à l'époque. Je pense que c'est une fin de série chez Storm avec le nouveau modèle au catalogue qui va la remplacer, d'où la promo.
964RS Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 10 heures, //M_ath a dit : Pour ma part je suis passé sur les storm non pas pour raison esthétique mais ergonomique. Les palettes OEM sont trop petites et ne tombe plus sous la main en utilisation sportive. Question bête d’un mec qui a 3 pédales et des grandes mains (jamais eu de problème sur la M2 en dkg): en utilisation sportive, t’as les mains à 9h15, donc en face des branches. Alors pourquoi les palettes sont trop petites ? Dans les virages ? Perso, vu la brutalité réputée de la SMG, pas sûr que je me risquerais à change de rapport avec de l’angle au volant. 1
LeoPolo Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Question bête d’un mec qui a 3 pédales et des grandes mains (jamais eu de problème sur la M2 en dkg): en utilisation sportive, t’as les mains à 9h15, donc en face des branches. Alors pourquoi les palettes sont trop petites ? Dans les virages ? Perso, vu la brutalité réputée de la SMG, pas sûr que je me risquerais à change de rapport avec de l’angle au volant. Pour te répondre, ça n’est pas la longueur des palettes mais plutôt leur « éloignement » qui n’est pas idéal : avec les mains à 9:15, il faut aller les chercher du bout des doigts quand tu as des petites mains. -> pour le dire autrement, les « grandes palettes » sont surtout plus éloignées du centre du volant pour les avoir plus proches du cerceau 2
//M_ath Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Perso, vu la brutalité réputée de la SMG, pas sûr que je me risquerais à change de rapport avec de l’angle au volant. Légende urbaine, cette boîte robotisé est facilement exploitable lorsqu'on a compris son fonctionnement. Pour la taille des palettes, @LeoPoloa bien résumé le soucis. 1
LeoPolo Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 2 minutes, //M_ath a dit : Légende urbaine, cette boîte robotisé est facilement exploitable lorsqu'on a compris son fonctionnement. Yes! J’ajoute qu’elle a une mauvaise réputation mais que cela concerne les systèmes « usés » car quand tout est neuf, c est vraiment un régal ! Perso, la période où j’ai le plus apprécié ma SMG2, ce sont les quelques derniers x 000 km (sur 85000km de 100mkm à 185mkm) une fois que tout avait été remplacé avec un effet assez incroyable du remplacement du volant moteur + embrayage. Cela avait permis de rendre le passage des rapports bien plus doux … …par contre, ce qui est vrai, c est que c’est un système qu’il faut apprendre et qu’il est coûteux en entretien…
Peunje Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 J'adore aussi la SMG. Tu as tout résumé @LeoPolo. Je remplacerai bien les palettes aussi, les miennes craquellent aussi. Mais en voyant le tarif des Storm ... Faut pas abuser ! Y a t'il autre chose de plus économique ? Tout en gardant cette même discrétion 1
Peunje Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 Oups, j'avais pas vu le lien. C'est bon c'est cool à 37 balles 😄 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 tous le monde est diffèrent, J'ai eu une E46 SMGII qui était récente moins de 5 ans a l'époque et moins de 30mkms donc tout fonctionnait comme il se doit, bhein j'ai eu une sale impression dans la loi la plus agressive que le pont allait prendre son indépendance et une impression de brutalisation de la mécanique, que je m'en suis très rapidement séparée pour revenir a un modèle CS BVM...(j'avais une BVM avant la SMGII)... on a pas le même ressenti.. assurément 1
Toubib63 Posté(e) le 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 40 minutes, Peunje a dit : Oups, j'avais pas vu le lien. C'est bon c'est cool à 37 balles 😄 Malheureusement je ne crois pas qu'ils envoient en France 🥹
//M_ath Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 40 minutes, KOOMICHRIS a dit : tous le monde est diffèrent, J'ai eu une E46 SMGII qui était récente moins de 5 ans a l'époque et moins de 30mkms donc tout fonctionnait comme il se doit, bhein j'ai eu une sale impression dans la loi la plus agressive que le pont allait prendre son indépendance et une impression de brutalisation de la mécanique, que je m'en suis très rapidement séparée pour revenir a un modèle CS BVM...(j'avais une BVM avant la SMGII)... on a pas le même ressenti.. assurément C'est certain que le laché de gaz au passage de rapport est inévitable pour préserver la mécanique, ce n'est pas une dkg. 1
Messages recommandés