JM33 Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 11 minutes, hs07 a dit : J'en profite pour parcourir les différents topics sur les F8X des membres, il y a des sacrés caisses par ici, ça fait rêver 🤩 Oui !! J'confirme ....😋 La section F8x est du genre active avec pas mal de tuners fou 😍😍😍 1 3
Hs07 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2024 Bien le bonjour, La belle a donc été en révision vendredi dernier chez BMW Nanterre. Rien à dire sur leur service et l'accueil, une bonne équipe. C'est la première fois que j'y vais donc nous verrons si ça continue comme ça. J'en ai profité pour leur demander pour la caméra de recul. Il a regardé et m'a indiqué que la caméra avait pris un petit coup et elle a perdu son calibrage. De plus, le support de caméra est cassé et il faut le remplacer car la caméra n'est plus à flanc de pare-chocs, il y a un petit jour. En attendant ils ont quand même fait un recalibrage, donc la caméra n'indique plus de défaut comme avant et la vision est meilleure. Ils m'ont fait un devis (230€) pour le changement du support, je verrai ça à la rentrée ! A titre de curiosité, j'en ai profité pour demander un devis pour l'installation d'un silencieux MPerf... BON, on va attendre un peu car il y en a pour un peu plus de 2000€ ! 😅 Belle journée !
Hs07 Posté(e) le 2 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2024 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bel été et bien profité de vos M. J'ai eu le plaisir de partir avec la mienne en vacances, pour environ 2000km à son volant (déjà presque 5000km depuis fin mai 😳). Franchement c'est un vrai plaisir cette voiture, quelques soient les conditions de roulage. J'ai fait beaucoup d'autoroute et je ne suis jamais arrivé fatigué ou à bout (pourtant 5h pour faire Saumur-Bordeaux, sous des trombes d'eau, un enfer). Je suis vraiment surpris du confort procuré par cette série 1, on peut enchainer les km sans problème tout en étant frais à l'arrivée. Ca me change vraiment du Z3 où au bout de 2h30 je commençais à en avoir marre de la position. Mais le reste du temps sur les petites routes c'est un régal d'enrouler sur le couple de ce moteur, pas besoin d'appuyer fort pour avoir des sensations et se retrouver à des vitesses inavouables... Même en mode sport on sent que le châssis n'est pas complètement fait pour se faire malmener, ça prend un peu de roulis dans les virages. Après je savais en achetant ce modèle que je n'allais pas avoir un châssis de Mégane RS, ce n'est pas ce que je recherchais. Je ne la cravache pas complètement, on fait encore connaissance elle et moi, je pense que c'est mieux comme ça 😅. Pour le moment je suis très content de ce choix, pratique, utilisable au quotidien et surtout avec une réserve de couple/puissance importante, pour se faire plaisir. La SEULE chose qui me manque par rapport au Z3 Coupé c'est la réaction des gens quand tu passes quelque part. Mais bon la discrétion c'est bien aussi, ça permet d'en surprendre plus d'un sur la route... 😈 Belle journée ! 2
Rastanikon Posté(e) le 13 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2024 (modifié) Le 29/07/2024 à 09:14, Hs07 a dit : A titre de curiosité, j'en ai profité pour demander un devis pour l'installation d'un silencieux MPerf... BON, on va attendre un peu car il y en a pour un peu plus de 2000€ ! 😅 Welcome ! Ouaou l'inflation de ouf ! Le Mperf sur mon ex M240i m'avait couté 1200€ posé avec sorties carbone à la concession en 2018... C'est quand même fou : https://accessoires.bmw.fr/accessoires/accessoires-exterieurs/produit/5166-silencieux-m140i-m-performance-embouts-d-echappement-en-carbone.html Tiens le même échappement sur le site d'une concession allemande : https://www.hubauer-shop.de/en/m-performance-silencer-18302425908.html Et les embouts à commander en 2 exemplaires : https://www.hubauer-shop.de/fr/tailpipe-trim-carbon-18302355889.html Je te conseil quand même de prendre tes embouts sur aliexpress pour 5 fois moins chere, l'essentiel étant le silencieux ! Si tu veux profiter pleinement de la bête il faut etre en sport+ c'est le seul mode qui permet de s'approcher de la puissance max avec un minimun de brides informatique, une pression courte de 3 sec sur l'anti patinage parfait le débridage et augmente la vivacité de l'ensemble ! Modifié le 13 septembre 2024 par Rastanikon
Hs07 Posté(e) le 13 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2024 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit : Welcome ! Ouaou l'inflation de ouf ! Le Mperf sur mon ex M240i m'avait couté 1200€ posé avec sorties carbone à la concession en 2018... C'est quand même fou : https://accessoires.bmw.fr/accessoires/accessoires-exterieurs/produit/5166-silencieux-m140i-m-performance-embouts-d-echappement-en-carbone.html Tiens le même échappement sur le site d'une concession allemande : https://www.hubauer-shop.de/en/m-performance-silencer-18302425908.html Et les embouts à commander en 2 exemplaires : https://www.hubauer-shop.de/fr/tailpipe-trim-carbon-18302355889.html Je te conseil quand même de prendre tes embouts sur aliexpress pour 5 fois moins chere, l'essentiel étant le silencieux ! Si tu veux profiter pleinement de la bête il faut etre en sport+ c'est le seul mode qui permet de s'approcher de la puissance max avec un minimun de brides informatique, une pression courte de 3 sec sur l'anti patinage parfait le débridage et augmente la vivacité de l'ensemble ! Merci pour ton message ! Ouais ça pique de ouf franchement... Juste pour un silencieux et une découpe ça fait mal... Je connais bien Hubauer, j'ai commandé pas mal de choses par le passé. J'ai vu que leur prix était bien plus intéressant sur cet accessoire. Pour les embouts je ne suis pas sûr de monter les carbones, ils sont jolis mais peut être un peu too much, question de goût 🤷♂️ Merci des conseils 🤗. Je la découvre encore donc j'y vais molo sur le sport +, mais à l'occasion je vais tester et je ferai un retour sur le sujet dédié à ma voiture ! 1
964RS Posté(e) le 13 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2024 Voilà ce que ça donne avec la sortie carbone. ça reste soft. Faut juste bien les régler pour que ça ne ressorte pas trop 3 2
Hs07 Posté(e) le 16 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2024 Merci ! Oui j'ai entendu dire qu'il ressort un peu plus que d'origine ce silencieux mais j'aime bien ! Je verrai au moment de passer le cap si je cède pour les embouts carbone ou pas 😀. il va y avoir d'autres choses à faire avant (que je posterai sur le sujet dédié à ma belle auto 😁)
teva Posté(e) le 16 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2024 Je trouve que ces embouts carbone sont du plus bel effet avec le bleu 😊 1 1 1
Hs07 Posté(e) le 17 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 En effet ça se marie bien haha 😁 Comme l'a dit @JM33 dans différents sujets, ce n'est pas bon de trainer sur ce forum, tout le monde pousse tout le monde à faire des modifications, vous êtes le diable 🤣 4
JM33 Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 Salut @Hs07😉 Faut bien se faire plaisir . Après dans la majorité des cas ça reste du tuning léger de qualité et de très bon goût .🤩
Hs07 Posté(e) le 17 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 Je suis bien d'accord avec toi sur les 2 points 👍 Et il y en a pour tous les goûts en plus 👌 1
964RS Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 il y a une heure, Hs07 a dit : En effet ça se marie bien haha 😁 Comme l'a dit @JM33 dans différents sujets, ce n'est pas bon de trainer sur ce forum, tout le monde pousse tout le monde à faire des modifications, vous êtes le diable 🤣 Et encore, on ne t'a pas parlé de la sonorité du M performance par rapport à l'origine. Pour moi le M performance c'est vraiment le juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans emmerder tout le quartier. Même mes voisins qui roulent en Duster me l'ont dit que quand je partais, on entend qu'il se passe quelque chose sous le capot sans que ça casse les oreilles. 1 1
Hs07 Posté(e) le 17 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 Sur le N55 je sais qu'il libère bien les vocalises sans être trop ostentatoire. Sur le B58 j'espère que le résultat sera aussi sympa quand je changerai. J'ai juste un peu peur du cold start car déjà en origine parfois c'est relou... Ca ne fait pas un bruit assourdissant te concernant ?
Rastanikon Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Hs07 a dit : Sur le N55 je sais qu'il libère bien les vocalises sans être trop ostentatoire. Sur le B58 j'espère que le résultat sera aussi sympa quand je changerai. J'ai juste un peu peur du cold start car déjà en origine parfois c'est relou... Ca ne fait pas un bruit assourdissant te concernant ? Sur le N55 c'était parfait le silencieux Mperf, sur le B58 je l'avais commandé avec l'auto et j'ai été décu car je sortais d'un N55 avec Mperf... Ne t'attends pas à des miracles, je trouve que c'est surfait, à refaire je mettrais juste un midpipe akra sur silencieux d'origine et basta ! En plus tu gardera le clapet qui disparait sur le Mperf par rapport au silencieux d'origine. Modifié le 17 septembre 2024 par Rastanikon 2
964RS Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 Oui, sur le B58, c'est moins réussi à mon avis. Mais nettement mieux que l'origine. J'ai fait 2 sorties avec une 140 et ça chante moins. Pour le cold start, forcément c'est plus bruyant. Sur le N55, ça va, c'est pas à chaque démarrage. 2
Hs07 Posté(e) le 17 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 il y a 8 minutes, Rastanikon a dit : Sur le N55 c'était parfait le silencieux Mperf, sur le B58 je l'avais commandé avec l'auto et j'ai été décu car je sortais d'un N55 avec Mperf... Ne t'attends pas à des miracles, je trouve que c'est surfait, à refaire je mettrais juste un midpipe akra sur silencieux d'origine et basta ! En plus tu gardera le clapet qui disparait sur le Mperf par rapport au silencieux d'origine. Oui quitte à couper la ligne autant que ça soit pour quelque chose qui rend bien ! Bon par contre pour le clapet ca m'arrange qu'il dégage car malgré un ressort neuf le clapet est bruyant lors de certain démarrage (peut être que j'essaierai de mettre un ressort OEM). Mais ton retour N55 vs B58 ne m'étonne pas, ce sont les retours que j'ai entendu ! C'est aussi pour ça que je ne me presse pas pour le faire. il y a 2 minutes, 964RS a dit : Oui, sur le B58, c'est moins réussi à mon avis. Mais nettement mieux que l'origine. J'ai fait 2 sorties avec une 140 et ça chante moins. Pour le cold start, forcément c'est plus bruyant. Sur le N55, ça va, c'est pas à chaque démarrage. C'est chiant franchement ce cold start permanent (quand tu repars de la station service, du drive ou lors d'un arrêt court...). En plus ça le fait PEU IMPORTE la température ext, c'est mal réglé je trouve...
JM33 Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 (modifié) Ça y est t'es foutu !! @Hs07😉 Tu as mis le doigt dans l'engrenage , tu commences à te renseigner sur l'échappement . Bienvenue au club des tuner fou ...... 😂😂😂 Modifié le 17 septembre 2024 par JM33 2
Hs07 Posté(e) le 17 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 C'est où pour se désinscrire avant qu'il ne soit trop tard @JM33? 😂 2
JM33 Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2024 il y a 1 minute, Hs07 a dit : C'est où pour se désinscrire avant qu'il ne soit trop tard @JM33? 😂 Tu n'as pas l'autorisation de te désinscrire . Et puis de toute façon c'est déjà trop tard , tu vas devenir accro au forum . ♥️ 1 1
Messages recommandés