Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@JM33 et @964RS Ca commence comme ça, gentiment avec les modifications sur la bagnole et après c'est quoi ? Me pousser à acheter une M ? Non, vous n'oseriez pas 😈

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hs07 a dit :

@JM33 et @964RS Ca commence comme ça, gentiment avec les modifications sur la bagnole et après c'est quoi ? Me pousser à acheter une M ? Non, vous n'oseriez pas 😈

J'ai une M performance comme toi, alors c'est pas moi qui vais te pousser à changer. Nos autos sont déjà tops pour s'amuser sur route ouverte tout en restant discrètes. Et vu l'inflation du poids des M, elles sont relativement légères.

Mais à cause (grâce?) au forum/club, ma 135 s'est vu équipée:

- d'un volant //M (c'est à dire avec les coutures de couleurs)

- d'un intérieur M performance: levier de vitesse/frein à main et tapis de sol.

- d'une calandre noire et béquet wish (l'aileron était dessus quand je l'ai acheté et finira un jour par virer)

- de suspension KW, barre stab H&R et silentblocks renforcés

- le M performance elle l'avait déjà

- durites avia

- prochainement de disques M performance quand les actuels seront définitivement usés (mais vu ce que je ne roule pas beaucoup avec, ça risque de durer encore un peu)

Et évidemment l'entretien courant avec par exemple la classique charge pipe qui a fini par lâcher.

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, 964RS a dit :

J'ai une M performance comme toi, alors c'est pas moi qui vais te pousser à changer. Nos autos sont déjà tops pour s'amuser sur route ouverte tout en restant discrètes. Et vu l'inflation du poids des M, elles sont relativement légères.

Mais à cause (grâce?) au forum/club, ma 135 s'est vu équipée:

- d'un volant //M (c'est à dire avec les coutures de couleurs)

- d'un intérieur M performance: levier de vitesse/frein à main et tapis de sol.

- d'une calandre noire et béquet wish (l'aileron était dessus quand je l'ai acheté et finira un jour par virer)

- de suspension KW, barre stab H&R et silentblocks renforcés

- le M performance elle l'avait déjà

- durites avia

- prochainement de disques M performance quand les actuels seront définitivement usés (mais vu ce que je ne roule pas beaucoup avec, ça risque de durer encore un peu)

Et évidemment l'entretien courant avec par exemple la classique charge pipe qui a fini par lâcher.

Je suis d'accord sur le côté passe partout de nos autos, que j'apprécie beaucoup. Une auto "bonne" à tout faire et une base sympa à améliorer si on veut quelque chose de plus efficace. 

Sympa les modifications que tu as installé ! J'ai mis en gras celles qui m'intéressent le plus. Concernant les durites, tu as senti une diff ? Peut être en cas de grosse attaque sur un col ou sur circuit ? 

La calandre j'y viendrai très bientôt parce que je trouve que ça la rend un peu plus méchante. Mais en complément j'aurai aimé mettre les écopes de PC + coques de rétros en noire, mais il faut passer par la case peinture. 

La charge pipe c'est LE défaut du N55, mais on trouve facilement des modèles en alu, bien plus solides dans le temps. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Hs07 a dit :

Ben moi j'ose !! 😂😂

Dans le meilleur des monde ,

Tu garde ta belle (et discrète 😍) M140i en voiture de tout les jours et à côté tu prends une ///M  👹

Y a même des membre qui ont 2 voir 3 ///M et plus ...

Bon revenont sur terre et surtout pour le côté financier . 😥

Avec la liste de @964RS😉 niveau équipement tu as de quoi t'occuper pour pas mal de temps . 👍

Et petit retour pour les durites avia .

Dans mon cas , véhicule relativement lourd et pas de circuit .

Tu n'auras pas un meilleur freinage mais une pédale avec une attaque plus dure et surtout plus constante , l'effet de la pédale spongieuse qui s'enfonce sera retardé . 

Jusqu'à aujourd'hui même avec une conduite soutenue je n'ai jamais eu ce problème .

Donc oui il y a un gain ,  meilleur feeling et puis c'est une modification qui coûte pas cher .

Ps : tu vois quand je te disais que t'étais foutu . 🤣🤣🤣

Modifié par JM33
  • J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Hs07 a dit :

Je suis d'accord sur le côté passe partout de nos autos, que j'apprécie beaucoup. Une auto "bonne" à tout faire et une base sympa à améliorer si on veut quelque chose de plus efficace. 

Sympa les modifications que tu as installé ! J'ai mis en gras celles qui m'intéressent le plus. Concernant les durites, tu as senti une diff ? Peut être en cas de grosse attaque sur un col ou sur circuit ? 

La calandre j'y viendrai très bientôt parce que je trouve que ça la rend un peu plus méchante. Mais en complément j'aurai aimé mettre les écopes de PC + coques de rétros en noire, mais il faut passer par la case peinture. 

La charge pipe c'est LE défaut du N55, mais on trouve facilement des modèles en alu, bien plus solides dans le temps. 

Les durites, difficile à dire, j’ai changé les plaquettes pour des 2500 en même temps. L’endurance du freinage y a grandement gagné que ce soit sur circuit où ça tient sans problème une session de 15 min, où sur une descente de col. Là où avant ça lachait à mi parcours.

Niveau feeling comme dit JM, c’est moins spongieux. Le ldf y fait également. 

• J'aime 3
Posté(e)

Bon ne t'inquiètes pas tu commence par les durites là ligne avec les sorties carbone et tous ce que conseille @964RS mais n'oublies pas ça 😊

image.thumb.png.14ff35ad9c09398f37ef6c5e9b4dfc3b.png

la M viendra en temps voulu avec en plus trois pédales pour pouvoir enfin être reconnu par notre @KOOMICHRIS le saint TP 🤣🤣

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, JM33 a dit :

Ben moi j'ose !! 😂😂

Dans le meilleur des monde ,

Tu garde ta belle (et discrète 😍) M140i en voiture de tout les jours et à côté tu prends une ///M  👹

Y a même des membre qui ont 2 voir 3 ///M et plus ...

Bon revenont sur terre et surtout pour le côté financier . 😥

Avec la liste de @964RS😉 niveau équipement tu as de quoi t'occuper pour pas mal de temps . 👍

Et petit retour pour les durites avia .

Dans mon cas , véhicule relativement lourd et pas de circuit .

Tu n'auras pas un meilleur freinage mais une pédale avec une attaque plus dure et surtout plus constante , l'effet de la pédale spongieuse qui s'enfonce sera retardé . 

Jusqu'à aujourd'hui même avec une conduite soutenue je n'ai jamais eu ce problème .

Donc oui il y a un gain ,  meilleur feeling et puis c'est une modification qui coûte pas cher .

Ps : tu vois quand je te disais que t'étais foutu . 🤣🤣🤣

Ca serait un monde idéal de garder la M140i et d'avoir un M à côté, mon rêve c'est la M3 F80 Compétition 😍. Mais ça viendra en temps voulu, chaque chose en son temps, je viens à peine d'avoir la M140i 😅

Merci pour ton retour sur les durites avia ! Je pense que je verrai l'été prochain lors du changement du LDF, autant faire une pierre deux coups. 

PS : j'ai regardé le prix de certaines M et j'ai été surpris. Pour le même prix que la M140i je pourrai avoir soit une M5 E60, une M5 E39 ou une M3 E36 (berline), mais toutes avec un kilométrage plus important, logique me direz vous. Mais c'est intéressant de suivre l'évolution des prix sur ces modèles. 

Il y a 11 heures, 964RS a dit :

Les durites, difficile à dire, j’ai changé les plaquettes pour des 2500 en même temps. L’endurance du freinage y a grandement gagné que ce soit sur circuit où ça tient sans problème une session de 15 min, où sur une descente de col. Là où avant ça lachait à mi parcours.

Niveau feeling comme dit JM, c’est moins spongieux. Le ldf y fait également. 

Donc durite avia + LDF plus performant + plaquettes 2500 et tu as un truc qui tient mieux les gros freinages et quelques sorties circuit, je note 🧐

Il y a 11 heures, teva a dit :

Bon ne t'inquiètes pas tu commence par les durites là ligne avec les sorties carbone et tous ce que conseille @964RS mais n'oublies pas ça 😊

image.thumb.png.14ff35ad9c09398f37ef6c5e9b4dfc3b.png

la M viendra en temps voulu avec en plus trois pédales pour pouvoir enfin être reconnu par notre @KOOMICHRIS le saint TP 🤣🤣

C'est combien la paire ? Que je passe commande rapidement pour les afficher fièrement au prochain événement 😂

Pour la BVM je trouve ça cohérent et plus agréable à conduire sur certains modèles (les M EXX) mais sur les générations FXX je trouve que la DKG est bien adaptée et ne pose pas trop de problème (pas comme la SMG à son époque). 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Hs07 a dit :

Ca serait un monde idéal de garder la M140i et d'avoir un M à côté, mon rêve c'est la M3 F80 Compétition 😍. Mais ça viendra en temps voulu, chaque chose en son temps, je viens à peine d'avoir la M140i 😅

Voilààààààààààààà !!!! Tu m'as l'air de quelqu'un de bien, toi 😍

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Jérome a dit :

Voilààààààààààààà !!!! Tu m'as l'air de quelqu'un de bien, toi 😍

Et d'avoir du goût ......

la prochaine une F80 ??  très bon choix . 😍

Modifié par JM33
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, 

J'imagine que plus de membres passent dans cette seection donc je pose ma question ici : est ce que certains d'entre vous seront présents à l'événement M du samedi 05 Octobre ? Celui où l'accueil devait se faire chez BMW Vélizy. 

Ca serait cool d'en rencontrer certains ! 

Je serai avec un pote en M140I et un autre avec un Z4 Coupé.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Hs07 a dit :

Hello tout le monde, 

J'imagine que plus de membres passent dans cette seection donc je pose ma question ici : est ce que certains d'entre vous seront présents à l'événement M du samedi 05 Octobre ? Celui où l'accueil devait se faire chez BMW Vélizy. 

Ca serait cool d'en rencontrer certains ! 

Je serai avec un pote en M140I et un autre avec un Z4 Coupé.

J'y serais avec 2 potes à moi en M3 E92👍

Attention, rendez-vous à l'aérodrome de Toussus-le-noble entre 9h et 9h30 et non à la concession BMW de Vélizy (elle est en travaux)

On sera 9 du forum il me semble, si mes calculs sont bons (filou,popo94,auré46,jemfr59,olivem5v10,rastanikon,guitarman,toi et moi)

A samedi Hs07😉

Modifié par sebos92
  • J'adore 1
Posté(e)

Salut @sebos92 !

Oui j'ai eu l'info pour Toussus-le-noble, j'ai bien eu le mail ! Mais comme je ne savais pas si je pouvais écrire ça sur un forum j'ai préféré être évasif. 

Trop cool alors ! Je viens avec 3 potes donc ça va être cool de pouvoir se rencontrer 😁

A samedi ! 😀

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Hs07 a dit :

Salut @sebos92 !

Oui j'ai eu l'info pour Toussus-le-noble, j'ai bien eu le mail ! Mais comme je ne savais pas si je pouvais écrire ça sur un forum j'ai préféré être évasif. 

Trop cool alors ! Je viens avec 3 potes donc ça va être cool de pouvoir se rencontrer 😁

A samedi ! 😀

Yes ça devrait être sympa de croiser des gars du forum😁

On croise juste les doigts pour que la météo soit clémente ce jour-là🤞🤞

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, sebos92 a dit :

Yes ça devrait être sympa de croiser des gars du forum😁

On croise juste les doigts pour que la météo soit clémente ce jour-là🤞🤞

Salut @sebos92😉

Je ne serai pas des vôtres samedi 😥 par contre pour la météo si tu veux je gère .......

Il fera beau 😎 🤣🤣

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, JM33 a dit :

Salut @sebos92😉

Je ne serai pas des vôtres samedi 😥 par contre pour la météo si tu veux je gère .......

Il fera beau 😎 🤣🤣

Salut JM33, dommage que tu n'es pas pu te libérer pour ce samedi 5 mais je pense que tu as déjà eu le week-end dernier qui était assez charger,un peu de repos ne fera pas de mal.

Par contre je compte pas sur toi pour la météo si c'est comme au nurburgring🤣🤣

Posté(e)

3 jours de beau temps fin septembre au Nürburgring c'était au-dessus de mes forces .

Par contre une journée de soleil là c'est dans mes cordes ça devrait le faire .

🤞

Posté(e)
il y a 20 minutes, JM33 a dit :

3 jours de beau temps fin septembre au Nürburgring c'était au-dessus de mes forces .

Par contre une journée de soleil là c'est dans mes cordes ça devrait le faire .

🤞

Oui c'est sûr qu'au Nurburgring fin septembre, fallait pas s'attendre à du soleil et 25 degrés, à part gros gros changement climatique🤣

Pour une matinée ce samedi, on croise les doigts pour que ça le fasse comme tu dis💪🤙🤙

• J'aime 1