Aller au contenu

Présentation de bentralala -E36

Messages recommandés

Posté(e)

Présentation du membre :

• Pseudo : bentralala
  • Prénom : Benoit
  • Age (facultatif) : 43 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Suisse romande
  • Motivation de l'inscription : pouvoir discuter et en apprendre plus sur les bmw ///M
  • Loisirs, passions : voiture, tennis, cinéma, musique

Présentation du véhicule :

• Marque : bmw
  • Modèle : z3 m roadster
  • Année modèle : 1997
  • Puissance : 321 cv
  • Coloris : arktis silber

Options BMW :

• pas grand chose à l'époque

Modifications apportées :

• Suspension kw v1 à venir, celles d'origine sont mortes
  • Autoradio Frankfurt RCM 82 DAB

Modifications envisagées :

• rien pour le moment

Photos du véhicule :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Divers / Observations :

Comme daily, j'ai depuis 1 an 1/2 une i4 m50 frozen grey... C'est pas fun c'est clair, mais ça fait vraiment bien le job pour faire des bornes tous les jours... et c'est bien plus joli que n'importe quelle autre électrique...

spacer.png

spacer.png

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google 😅

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)

Bienvenue à toi et ta jolie Z3 M ! 👌

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, LeoPolo a dit :

Bienvenue à toi et ta jolie Z3 M ! 👌

pas courant le articsilber associé au bi ton noir-bleu ...

perso jamais vu , l'articsilber est souvent avec du noir , ou du noir/rouge ...

c'est pas laid , ça change .

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, ACS3 a dit :

pas courant le articsilber associé au bi ton noir-bleu ...

perso jamais vu , l'articsilber est souvent avec du noir , ou du noir/rouge ...

c'est pas laid , ça change .

Apparemment 219 exemplaires

Screenshot_20240722_123215_com.android.chrome.jpg

• Wouah 1
Posté(e)

Bienvenue à toi, c'est beau une Z3M sous tous les angles, 8 mois que j'ai la mienne et je ne regrette pas du tout mon choix malgré les avis négatifs de beaucoup qui j'en suis certain n'ont jamais posé leurs fesses dedans... 

Posté(e)

Bienvenue, 

Le Z3M c'est quelque chose quand même... Le 3/4 arrière c'est le plus beau je trouve. 

@CORT45 qu'est ce qu'on peut dire de négatif sur ces voitures ? 🤔 J'ai eu un Z3 coupé pendant 2 ans et j'ai adoré. Beaucoup de choses à faire dessus mais ça fait partie du jeux quand la voiture a plus de 20 ans. 

Posté(e)

Salut @bentralala😉

Bienvenue sur le forum avec ce très belle exemplaire de Z3 M 😍

• J'aime 1
Posté(e)

Effectivement, le combo de couleur n'est pas commun.
J'ai vraiment flasher sur cet intérieur bleu/noir, que je trouve magnifique... bien plus que le rouge/noir qui me dérangeait un peu (j'étais allé essayer 2 autres Z extérieur noir intérieur rouge/noir avant de choisir la mienne).

Après, quand on cherche une mamie de +25 ans, faut pas être trop obtus sur le combo de couleur, sinon on n'achète jamais rien... j'ai surtout cherché un exemplaire clean, avec la traverse arrière pas éventrée et un bon état général.

Au final, elle n'a que 85'000km et n'a pas beaucoup roulé ces dernières années.
Je suis donc allé directement au garage après l'achat pour un bon gros refresh (batterie, soupape de pression d'huile, flector, silent bloc suspension avant, vidange moteur + pont + boite + frein) et en avant jeunesse ! J'ai enquillé 1'000km le we où je l'ai récupéré et elle tourne comme un coucou (Suisse 😇). Il ne reste que les suspensions à remplacer car elles sont raides. Les kw v1 sont en commande, ça devrait arriver d'ici 1 mois.

Et merci à tous pour l'accueil ! 👍

• J'aime 4
  • Merci 1
  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de bentralala -E36
Posté(e)

Bienvenue a toi, très beau modèle. Je suis plus fan du coupé mais il faut dire que c'est tout de même de superbes caisse, et rouler cheveux aux vent c'est quand même le rêve américain, ou bavarois ca dépend.. 

@CORT45 sur quelle source récupères tu ces données ? 

Posté(e)

Bienvenue à toi et ce bel exemplaire de Z 😍

Posté(e)
il y a 30 minutes, Asura a dit :

Bienvenue a toi, très beau modèle. Je suis plus fan du coupé mais il faut dire que c'est tout de même de superbes caisse, et rouler cheveux aux vent c'est quand même le rêve américain, ou bavarois ca dépend.. 

@CORT45 sur quelle source récupères tu ces données ? 

Je me permets de répondre concernant les chiffres de production du z3 en fonction des configs... c'est ici pour les s50

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, bentralala a dit :

Je me permets de répondre concernant les chiffres de production du z3 en fonction des configs... c'est ici pour les s50

Top, cela existe pour d'autres modèles ? 

• J'aime 1
Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas connaissance de site similaire pour d'autres modèles. 😞 

Posté(e)

Salut et bienvenue !!! Très bel exemplaire, chapeau !!! <3

Ca fait maintenant près de 20 ans que je roule en Z3M et je ne m'étais jamais penché sur le nbre d'exemplaires produits !!!

Ce qui est top c'est que même pour les combos les + répandus ce ne sont que quelques centaines d'ex. au maximum dans le monde !

Exemple Coupé M S50 Cosmos Schwarz / intérieur Kyalami avec TO : 232 ...

Posté(e)

les dossier de prod par teinte et par couleur ont été enventés  ...

certains savent comment les avoir .. c'est ainsi que pour la M3 E36 de @Paul on sait que il n'y en a eut que 16 , et surement en full cuir que 1 ...

c'est aussi pour ça que je sais que seulement 44 berlines M3 e36 3.2 bostongrun furent produite avec le cuir modena ...

donc soit les mec ont les fichiers ... soit c'est de Geeks qui decodent vin par vin ...

Citation

donc soit les mec ont les fichiers ... soit c'est de Geeks qui decodent vin par vin ...

et je pense que certains n'ont que ça à foutre ...

tant mieux , c'est pas mon temps ...

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

Citation

Je sais ce que c'est de décider vin par vin j'en ai fait une bonne partie pour les E36 cabriolet 3,2l (autour de 1500 exemplaires), c'était à un moment où j'avais que ça à faire et le pire c'est que ça me plait 😂... 

Lui j'ai eu confirmation qu'il a réellement décode les vin des z3 ( plus de 5700 exemplaires) un fou furieux le type. .. 😂

Modifié par CORT45
  • Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et voilà 2 petites photos du blaupunkt

JUGmQhRh.jpg

spacer.png

Modifié par bentralala
  • J'aime 4