KOOMICHRIS Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Je dois changer mes set hiver sur 2 ou 3 autos(pas sur peut être le set de la cupra fera un hiver de plus....) cet hiver, j'aimerai avoir vos avis sur le Bridgestone Blizzak 6 A vous
z3m Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Je n'en sais rien pour Bridgestone mais je peux partager mon expérience en pneus hiver car j'en consomme autant que des été. Les meilleurs sont pour moi : - Continental TS 810 S et Continental TS 860 S, - Michelin Pilot Alpin, en particulier les 1 et 4 directionnels qui sont au-dessus des 2, 3, 4 asymétriques ou 5, - Pirelli Sottozzero 2 ou Scorpion Ice & Snow, mais je trouve que leur qualité a baissé depuis quelques années. En fonction des dimensions, il n'a y parfois que peu de choix. 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet et le 870 P j'hésite entre le 870 p le LM005 et le LM6 pour deux autos(a moins que @teva soit généreux); une j'ai du pilot alpin 5(la fausse S3 rehaussée).. c'est pas asymétrique (Le 4 j'aimais mieux) Ya la gorge au milieu et c'est directionnel le 5 et c'est bof. d'ailleurs y sont pas mort au milieu mais devant j'ai des morceaux qui s'arrache en escalier sur les bords... sous virage de merde... Je cherche une photo c'est une boucherie
teva Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit : et le 870 P j'hésite entre le 870 p le LM005 et le LM6 pour deux autos(a moins que @teva soit généreux); une j'ai du pilot alpin 5(la fausse S3 rehaussée).. c'est pas asymétrique (Le 4 j'aimais mieux) Ya la gorge au milieu et c'est directionnel le 5 et c'est bof. d'ailleurs y sont pas mort au milieu mais devant j'ai des morceaux qui s'arrache en escalier sur les bords... sous virage de merde... Je cherche une photo c'est une boucherie Mais oui on va trouver un arrangement t'inquiètes je te MP dans pas longtemps il me faut juste dissoudre l'assemblée et choisir un nouveau premier ministre 🤣🤣🤣 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet Just now, teva said: Mais oui on va trouver un arrangement t'inquiètes je te MP dans pas longtemps il me faut juste dissoudre l'assemblée et choisir un nouveau premier ministre 🤣🤣🤣 pas la dame pitié pas la dame.... 1 1 1
teva Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Non je suis con mais pas taré la nuance est grande 🤣🤣🤣🤣 1 1
z3m Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet 54 minutes ago, KOOMICHRIS said: et le 870 P Bof, cherche plutôt des TS 810 S ou 860 S. 55 minutes ago, KOOMICHRIS said: j'ai du pilot alpin 5(la fausse S3 rehaussée).. c'est pas asymétrique (Le 4 j'aimais mieux) Ya la gorge au milieu et c'est directionnel le 5 et c'est bof. Ce n'est pas tant que ce soit asymétrique ou directionnel, les deux peuvent être bons. Mais PA5 = bon pneu hiver, sans plus. PA4 asymétrique, idem. PA4 directionnel beaucoup mieux à mon gout, sort du lot. Il s'agit de dimensions Porsche. 1
fredz72 Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Je te conseille le Blizzak que j'ai roulé plusieurs hiver et sur plusieurs véhicules différents. Je vis à 1000 mètres d'altitude, même si l'hiver dernier on a pas eu beaucoup de neige, les hiver enneigés, on connaît et je passe deux fois par semaine deux cols à un peu plus de 1200m. Michelin, je le trouve correct sur chaussée sèche et mouillée, mais pas terrible sur la neige et quand tu roules une propulsion en hiver, c'est important d'avoir de bons pneus. Avec quatre roues motrices, c'est beaucoup moins important, (je parle pour la fixation, au freinage et en courbes, un bon pneu sera aussi appréciable).
z3m Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet 7 hours ago, fredz72 said: Avec quatre roues motrices, c'est beaucoup moins important, Tu t'en sors mieux au démarrage et en côte, car meilleure motricité. Mais au freinage, en descente ou en courbe rapide, tu payes le poids supplémentaire et des pneus excellents sont nécessaires.
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet Le LM005 j'en ai y sont bien, ma question portait plus que choisir entre celui,la et le Blizzak 6, le 870 P. Perso j'ai vraiment aimé en condition neige les Nokian ayant vecu dans les iles lofoten.
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2 minutes ago, z3m said: Tu t'en sors mieux au démarrage et en côte, car meilleure motricité. Mais au freinage, en descente ou en courbe rapide, tu payes le poids supplémentaire et des pneus excellents sont nécessaires. c'est pour deux véhicules 4 roues et une M2C potentiellement..
z3m Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet 9 minutes ago, KOOMICHRIS said: j'ai vraiment aimé en condition neige les Nokian ayant vecu dans les iles lofoten. Tu as aussi les pneus clou pour les conditions nordiques.
z3m71 Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet Le LM005 va s'arrêter et être remplacé par le Blizzak 6, ça va donc clore le débat entre ces 2 là de façon assez radicale ! Je l'ai essayé cet hiver en Suède et ça semble un produit tout à fait correct et efficace, du moins pour un produit polyvalent ! Le Michelin Pilot Alpin 4 est asymétrique lui aussi efficace, et d'ailleurs dans un certain nbre de dimensions spécifiques il n'a pas été remplacé par le Pilot Alpin 5. Ce dernier est assez exceptionnel sur le sec et le mouillé, même froid, correct sur la neige fraîche mais beaucoup plus limité sur glace ou neige damée ... la limite du côté polyvalent sans doute. Le Conti TS810/810S est pour moi raté, le TS860/860S beaucoup plus performant c'est clair. Pas essayé le 870/870S mais les retours que j'ai de mes clients sont plutôt bons par ailleurs. A prendre en compte aussi le Goodyear UG performance 3, qui vient de sortir et remplace l'UG performance + qui était dans les tous meilleurs ... Après si tu as vraiment des situations difficiles avec des conditions hivernales sévères il existe des produits qualifiés de "nordiques" par les fabricants, qu'ils soient cloutés ou non. En fait ce sont des produits multi-cellulaires, avec des pains de gomme très souples et une capacité d'adhérence même sur la glace assez incroyable. Par contre ça s'use extrêmement vite dès que la route n'est plus "blanche". Le + simple est de voir dans ta ou tes dimension(s), et en fonction de l'usage de chaque voiture, ce qui est le + adapté ! Si ça te dit on peut voir en MP ou ici, à ta convenance ! 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 29 minutes ago, z3m said: Tu as aussi les pneus clou pour les conditions nordiques. Oui mais c'est pas autorisé partout(dans les grandes villes notamment), et surtout quand Ya pas assez de neiges sur la routes ca fait un bordel infame(et c'est obligatoire du 31 octobre au 31 mars voire avril les pneus hiver), y faut trois set de roues pour être bien des neiges clous des neiges pas clous et des été.. Edit: et contrairement au idées reçu le pneu clous fait pas mieux qu'un pas clous en condition de neige abondante, c'est vraiment efficace sur la glace vive, la plupart des gens en Norvège (en dehors des grandes villes) roule avec des clous tout l'hiver, (part soucis d'économies seulement deux set), et donc défonces les routes tout l'hiver avec des clous, sans compter les vibrations et le bruit dans l'habitacle, juste parce que c'est indispensable pour faire quelques dizaines de mètres par jour pour aller de leur porte de garage a la route la plus proche et l'inverse ou subsiste la glace et souvent, des forte pentes d'accès. 1
z3m Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet 12 minutes ago, z3m71 said: Le Michelin Pilot Alpin 4 est asymétrique ou directionnel dans quelques dimensions Porsche.
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 13 minutes ago, z3m71 said: Le LM005 va s'arrêter et être remplacé par le Blizzak 6, ça va donc clore le débat entre ces 2 là de façon assez radicale ! Je l'ai essayé cet hiver en Suède et ça semble un produit tout à fait correct et efficace, du moins pour un produit polyvalent ! Le Michelin Pilot Alpin 4 est asymétrique lui aussi efficace, et d'ailleurs dans un certain nbre de dimensions spécifiques il n'a pas été remplacé par le Pilot Alpin 5. Ce dernier est assez exceptionnel sur le sec et le mouillé, même froid, correct sur la neige fraîche mais beaucoup plus limité sur glace ou neige damée ... la limite du côté polyvalent sans doute. Le Conti TS810/810S est pour moi raté, le TS860/860S beaucoup plus performant c'est clair. Pas essayé le 870/870S mais les retours que j'ai de mes clients sont plutôt bons par ailleurs. A prendre en compte aussi le Goodyear UG performance 3, qui vient de sortir et remplace l'UG performance + qui était dans les tous meilleurs ... Après si tu as vraiment des situations difficiles avec des conditions hivernales sévères il existe des produits qualifiés de "nordiques" par les fabricants, qu'ils soient cloutés ou non. En fait ce sont des produits multi-cellulaires, avec des pains de gomme très souples et une capacité d'adhérence même sur la glace assez incroyable. Par contre ça s'use extrêmement vite dès que la route n'est plus "blanche". Le + simple est de voir dans ta ou tes dimension(s), et en fonction de l'usage de chaque voiture, ce qui est le + adapté ! Si ça te dit on peut voir en MP ou ici, à ta convenance ! Ces trois autos c'est pour des conditions Françaises dans les Pyrénéennes, j'irai au Profil plus de Pau comme je te l'avais dit. Pour debut novembre Prochaines vacances. En Norvège je mets que du Nokian WR4 pour sans clous et nokian hakkapeliitta 10 pour les clous; j'en suis très content
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 18 minutes ago, z3m71 said: Le LM005 va s'arrêter et être remplacé par le Blizzak 6, ça va donc clore le débat entre ces 2 là de façon assez radicale ! Je l'ai essayé cet hiver en Suède et ça semble un produit tout à fait correct et efficace, du moins pour un produit polyvalent ! Le Michelin Pilot Alpin 4 est asymétrique lui aussi efficace, et d'ailleurs dans un certain nbre de dimensions spécifiques il n'a pas été remplacé par le Pilot Alpin 5. Ce dernier est assez exceptionnel sur le sec et le mouillé, même froid, correct sur la neige fraîche mais beaucoup plus limité sur glace ou neige damée ... la limite du côté polyvalent sans doute. Le Conti TS810/810S est pour moi raté, le TS860/860S beaucoup plus performant c'est clair. Pas essayé le 870/870S mais les retours que j'ai de mes clients sont plutôt bons par ailleurs. A prendre en compte aussi le Goodyear UG performance 3, qui vient de sortir et remplace l'UG performance + qui était dans les tous meilleurs ... Après si tu as vraiment des situations difficiles avec des conditions hivernales sévères il existe des produits qualifiés de "nordiques" par les fabricants, qu'ils soient cloutés ou non. En fait ce sont des produits multi-cellulaires, avec des pains de gomme très souples et une capacité d'adhérence même sur la glace assez incroyable. Par contre ça s'use extrêmement vite dès que la route n'est plus "blanche". Le + simple est de voir dans ta ou tes dimension(s), et en fonction de l'usage de chaque voiture, ce qui est le + adapté ! Si ça te dit on peut voir en MP ou ici, à ta convenance ! Je pense donc mettre du Blizzak 6 sur mon bateau a roues.. ya ma dimension, j'ai vu sur ton site, pour les 2 autres autos j'hésite.
z3m71 Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet il y a 8 minutes, z3m a dit : ou directionnel dans quelques dimensions Porsche. On est d'accord ... mais du coup sur un forum Motorsport on s'en cogne !!! 1 1
z3m71 Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Je pense donc mettre du Blizzak 6 sur mon bateau a roues.. ya ma dimension, j'ai vu sur ton site, pour les 2 autres autos j'hésite. Si tu veux envoie-moi tes dimensions en MP je te ferai le chiffrage, + intéressant que celui de notre site, mon collègue de Pau pourra te l'appliquer je le connais 1
z3m Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet 9 minutes ago, z3m71 said: On est d'accord ... mais du coup sur un forum Motorsport on s'en cogne !!! Ben non car : mon retour d'expérience est que je trouve le PA4 directionnel meilleur que le PA4 asymétrique de nombreuses dimensions Porsche vont sur BMW les pneus avec marquage Porsche sont en général excellents (mais parfois fragiles à l'avant) en particulier chez Michelin les dimensions Porsche sont mieux suivies dans le temps que celles BMW, ce qui permet d'obtenir des pneus sportifs plus longtemps
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