Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1179437
14 minutes ago, z3m71 said:

Si tu veux envoie-moi tes dimensions en MP je te ferai le chiffrage, + intéressant que celui de notre site, mon collègue de Pau pourra te l'appliquer je le connais ;-)

Fait :)

Posté(e)
comment_1179451

- Bah même chez Porsche tu as souvent le directionnel à l'avant et l'asymétrique à l'arrière pourtant ...

- Pour ma part je ne monterai pas un pneu avec marquage Porsche sur une BMW ...

- Même remarque que précédemment ...

- tous les pneus ayant une homologation Porsche ne sont pas forcément sportifs ... et le corolaire de ce que tu écris c'est que tu aussi des profils + anciens ...

Posté(e)
comment_1179536
Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :

Oui mais c'est pas autorisé partout(dans les grandes villes notamment), et surtout quand Ya pas assez de neiges sur la routes ca fait un bordel infame(et c'est obligatoire du 31 octobre au 31 mars voire avril les pneus hiver), y faut trois set de roues pour être bien des neiges clous des neiges pas clous et des été..

Edit: et contrairement au idées reçu le pneu clous fait pas mieux qu'un pas clous en condition de neige abondante, c'est vraiment efficace sur la glace vive, la plupart des gens en Norvège (en dehors des grandes villes) roule avec des clous tout l'hiver, (part soucis d'économies seulement deux set), et donc défonces les routes tout l'hiver avec des clous, sans compter les vibrations et le bruit dans l'habitacle, juste parce que c'est indispensable pour faire quelques dizaines de mètres par jour pour aller de leur porte de garage a la route la plus proche et l'inverse ou subsiste la glace et souvent, des forte pentes d'accès.

C'est ce que les "vrais" ont 😎 et surtout une auto légère et equilibrée loin des gros tas de merde modernes...

Il y a aussi différents types de clous, les courts, les longs, arrondis, pointus...les rares fois ou l'on a pris copieux de neige, il y a pas debat surtout le lendemain dès que c'est tassé et en descente

Posté(e)
comment_1179544
Le 29/07/2024 à 09:00, z3m a dit :

Tu t'en sors mieux au démarrage et en côte, car meilleure motricité.

Mais au freinage, en descente ou en courbe rapide, tu payes le poids supplémentaire et des pneus excellents sont nécessaires.

Je vois que je n'ai pas relu mon commentaire, "fixation"!!!

Je voulais écrire motricité, sinon on est sur la même longueur d'onde, c'est aussi ce que j'ai écrit.  Effectivement un bon pneu est toujours un plus, mais quand je parle quatre roues motrices, je ne pense pas forcément à un SUV, qui aura comme principal défaut sur la neige,  son poids, là où une Panda ou une petite Subaru va baronner. 

Posté(e)
comment_1179545
Le 29/07/2024 à 09:52, KOOMICHRIS a dit :

Ces trois autos c'est pour des conditions Françaises dans les Pyrénéennes, j'irai au Profil plus de Pau comme je te l'avais dit. Pour debut novembre Prochaines vacances.

En Norvège je mets que du Nokian WR4 pour sans clous et nokian hakkapeliitta 10 pour les clous; j'en suis très content

J'ai longtemps eu du Nokian, quand je roulais en traction. Il y avait plus de neige que maintenant, je faisais tous les jours pour aller au job de 1'000 mètres à 450 et l'inverse le soir, donc il fallait de bons pneus et les autres marques étaient nettement en retrait. 

Mais comme toujours ce sont des compromis, très bon sur la neige, moins dans les autres conditions et usure plus rapide. 

Posté(e)
comment_1179555
1 hour ago, fredz72 said:

quand je parle quatre roues motrices, je ne pense pas forcément à un SUV, qui aura comme principal défaut sur la neige,  son poids, là où une Panda ou une petite Subaru va baronner. 

Tous en sachant qu'une intégrale classique, berline ou break, pèse en général 70 à 100 kg de plus que la propulsion équivalente.

Le SUV n'est donc pas seul a connaître des problèmes de poids.

Les SUV deux roues motrices comme on en fait maintenant cumulent le pire de chaque monde...

Posté(e)
comment_1179563
Il y a 3 heures, z3m a dit :

Tous en sachant qu'une intégrale classique, berline ou break, pèse en général 70 à 100 kg de plus que la propulsion équivalente.

Le SUV n'est donc pas seul a connaître des problèmes de poids.

Les SUV deux roues motrices comme on en fait maintenant cumulent le pire de chaque monde...

Effectivement une quatre roues motrices est plus lourde, mais question motricité dans la neige, Facebook a une propulsion ou une traction, il n'y a pas photo. Même si l'intégral est plus lourde. 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1188832

Lundi …montage de mes bridges LM6

sur mon bateau à 4 roues motrices 🥰

même pour des pneus neufs suis comme un gosse 😜

Posté(e)
comment_1189004

C'est ce que je pensais aussi monter sur mon tank quatre roues motrices. 

Mais j'en étais resté au 5, j'avais pas capté qu'ils en sont déjà au 6 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189273

bon ca y'est j'ai mes nouvelles chaussettes 🥰 Blizzak 6 (255/40/19) montées sur mon bateau a Roues.. et bhein va falloir attendre un peu pour le retour a la vue des températures ... 21 degrés il est bien con ce temps c'est l'hiver bordel....🤓

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189393

Y sont beaux quand même et un bon rebord de protection de jante pour des hivers:

IMG_4662.jpegIMG_4663.jpegIMG_4664.jpeg

Posté(e)
comment_1189415

Alors .... heureux ??!!?? :lol:

Posté(e)
comment_1189433
4 hours ago, KOOMICHRIS said:

Y sont beaux quand même et un bon rebord de protection de jante pour des hivers:

Ben là on n'y voit rien avec tes photos...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189436
2 hours ago, z3m71 said:

Alors .... heureux ??!!?? :lol:

oui tres.. 

vivement le froid du coup