Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_1228184 8 hours ago, z3m71 said:Le Continental TS810 / 810S était une merde sans nom, même chez Continental ils l'ont admis et l'ont remplacé sans délai pour le TS830 / 830P. Suis donc très surpris que tu l'aies adoré !!As-tu seulement roulé avec le TS 810 S ? J'ai des souvenirs d'un excellent pneu dans les pires conditions et avec des performances sur neige qui se maintiennent plutôt bien jusqu'aux témoins, dans l'esprit de bons Michelin. Et il existe encore car j'en ai acheté cette année pour ma SL et dont je suis content mais pas encore essayé sur la neige. Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_1228186 8 hours ago, z3m71 said:Le TS860/860S était topJ'en ai monté deux cette année sur mon X5M, très bons pneus qui sont encore disponibles. Mais comme pour le TS 810 S, j'ai l'impression que Continental vient de les arrêter et que nous vivons sur le stock. Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_1228188 Il y a 9 heures, z3m71 a dit :Le Continental TS810 / 810S était une merde sans nom, même chez Continental ils l'ont admis et l'ont remplacé sans délai pour le TS830 / 830P. Suis donc très surpris que tu l'aies adoré !! Le TS860/860S était top, et pour le moment j'ai de bons retours des TS870/870S. Pas encore du 8S en revanche.Le Goodyear UG performance 3 est au top ... tout comme le nouveau Nokian SnowProof 2 (fabriqué en Europe).Pour avoir essayé le Blizzak en Suède c'est un bon produit ... qui ne m'a néanmoins pas laissé "le cul par terre" vs. ses principaux compétiteurs, que ce soit en motricité ou en grip latéral. Par contre il est joueur et sympa et sur une propulsion ça le fait ;-)Enfin l'Alpin 7 à l'air correct, et le Pilot Alpin 5 est bluffant sur le sec et le mouillé, bien sur la neige mais limité sur la glace je trouve.D'après les tests du TCS, le Goodyear est effectivement très bon, mais le Bridgestone est meilleur que le Nokian, notamment sur la neige. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_1228220 Il y a 13 heures, z3m a dit :As-tu seulement roulé avec le TS 810 S ? J'ai des souvenirs d'un excellent pneu dans les pires conditions et avec des performances sur neige qui se maintiennent plutôt bien jusqu'aux témoins, dans l'esprit de bons Michelin. Et il existe encore car j'en ai acheté cette année pour ma SL et dont je suis content mais pas encore essayé sur la neige.Oui, sinon je ne me serais pas permis d'être aussi affirmatif. Et si j'indique que Continental l'a retiré très vite de son coeur de gamme c'est que de l'aveu même des techniciens Continental il était beaucoup trop orienté vers le confort et la polyvalence au détriment des performances sur la neige. Je l'ai eu sur une 120d, et c'est la seule fois de ma vie que ce je suis resté tanké en montant au Trophée Andros à Val Thorens ... alors que la monte en 16' était pourtant loin d'être extrême. Il existe encore dans quelques dimensions seulement. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_1228221 Il y a 13 heures, z3m a dit :J'en ai monté deux cette année sur mon X5M, très bons pneus qui sont encore disponibles. Mais comme pour le TS 810 S, j'ai l'impression que Continental vient de les arrêter et que nous vivons sur le stock.Là aussi il y a des dimensions qui continuent avec ces profils ... alors que d'autres sont déjà basculés sur les nouveautés. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_1228222 Il y a 12 heures, fredz72 a dit :D'après les tests du TCS, le Goodyear est effectivement très bon, mais le Bridgestone est meilleur que le Nokian, notamment sur la neige.Sur des tractions c'était loin d'être évident ... mais je reste sur un ressenti subjectif c'est clair. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. Auteur comment_1228231 Désormais Y’a rarement de mauvais pneus sur les fabricants sérieux le reste c’est je pense l’appréciation de chacun la subjectivité en somme. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_1228261 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Désormais Y’a rarement de mauvais pneus sur les fabricants sérieux le reste c’est je pense l’appréciation de chacun la subjectivité en somme.Je suis en partie d'accord avec toi, mais les tests du TCS, c'est du sérieux, donc pas seulement basé sur du ressenti, mais aussi sur des données techniques. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_1228263 Il y a 4 heures, z3m71 a dit :Sur des tractions c'était loin d'être évident ... mais je reste sur un ressenti subjectif c'est clair.Mon premier train de Bridgestone Blizzak date de mes 309, donc je dirais fin des années nonante, début deux milles, certes ils ont évolué depuis, mais sur la S16, donc traction, ça allait très bien, j'en ai eu sur 205, 405, ma compagne sur Astra, pour ne parler que des tractions. Ce pneus offre un excellent rapport efficacité/prixJ'en ai sur ma 328, je dois racheter deux pneus pour affronter l'hiver, ça sera à nouveau les Bridgestone.La semaine passée et la précédente, je suis rentré vers deux heures du matin, je passe deux cols à 1'200 mètres qui étaient bien enneigés.Il faut débrancher l'ASC, ça monte tout en travers, mais ça monte. Signaler
Posté(e) le 4 décembre 2025le 4 déc. comment_1228268 il y a 59 minutes, fredz72 a dit :Je suis en partie d'accord avec toi, mais les tests du TCS, c'est du sérieux, donc pas seulement basé sur du ressenti, mais aussi sur des données techniques.Reste à savoir si ces tests sont bien faits avec des pneus du commerce, comme ceux que je réalisais du temps où je travaillais avec la revue Auto-Moto, ou s'ils sont fournis par les manufacturiers. Ne souris pas, je l'ai déjà vu et les résultats disons ... surprenants vs. la vraie vie !!! Signaler
Posté(e) le 5 décembre 2025le 5 déc. comment_1228325 Il y a 17 heures, z3m71 a dit :Reste à savoir si ces tests sont bien faits avec des pneus du commerce, comme ceux que je réalisais du temps où je travaillais avec la revue Auto-Moto, ou s'ils sont fournis par les manufacturiers. Ne souris pas, je l'ai déjà vu et les résultats disons ... surprenants vs. la vraie vie !!!Comme les voitures pour les essais de la presse 😁Je ne peux pas te répondre, ils sont jugés sérieux et de références, ils sont réalisés conjointement avec l"ADAC, me semble-t-il. Modifié le 5 décembre 2025le 5 déc. par fredz72 Signaler