Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MLPBO ou Mouvement de Libération des Pare-Brises Opprimés


teva

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Le ménage du pare brise est pour bientôt .

Merci du tuyau @Quand on M on ne compte pas😉 pour la vignette crit'air uniquement visible de l'intérieur .

Donc aujourd'hui  photo => scan => mise à l'échelle et impression papier de mon duplicatat de vignette crit 1 😂😂😂

Pour info diamètre = 70mm 

 

 

 

20240917_175739.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin c'est la M4 qui ça chez BMW et j'espère pouvoir faire le grand ménage 😍😍😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JM33 a dit :

Le ménage du pare brise est pour bientôt .

Merci du tuyau @Quand on M on ne compte pas😉 pour la vignette crit'air uniquement visible de l'intérieur .

Donc aujourd'hui  photo => scan => mise à l'échelle et impression papier de mon duplicatat de vignette crit 1 😂😂😂

Pour info diamètre = 70mm 

 

 

 

20240917_175739.jpg

Et hop !!!

😋😋😋

Duplicata dans la boite à gants . 

20240918_092055.jpg

20240918_092226.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 23:25, Quand on M on ne compte pas a dit :

Je peux participer svp ?

Capture d’écran 2024-09-04 à 23.21.43.png

 

Et pour information, il n'est pas obligatoire de coller votre vignette Crit'air sur le pare brise, elle doit être visible de l'extérieur du véhicule..donc posée sur le tableau de bord est suffisant. La vignette du contrôle technique elle, n'est absolument plus obligatoire sur le pare-brise puisque vous avez le récépissé sur votre CG, de même que l'ancienne carte verte d'assurance. De toute façon c'est un marché de dupes car avec le nouveau système de fichiers des forces de l'ordre, votre immatriculation leurs donnent toutes ces informations ( photos du détenteur du permis y compris ;) )....idem pour les Véhicules équipées du système L.A.P.I qui sillonnent nos villes pour les stationnements.

Le probleme vient principalement de la différence entre la théorie et la pratique... T'auras toujours un "ancien" qui fera le cow-boy et qui va te contrôler juste parce que ton pare brise est vierge. Pire il va le prendre mal quand tu vas lui dire et surtout lui prouver que tu es dans ton droit, ce qui va probablement le vexer et le pousser à inspecter le moindre détail sur ta caisse pour te faire payer ton "insolence" . Le MLPBO à encore du pain sur la planche pour faire régner l'ordre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des parade en restant courtois  

Je viens de faire changer mon pare-brise , les attestations d'assurance les compagnies ne les envoie plus , pour le CT l'ancien est resté sur le pare-brise mais j'ai l'autre partie sur la carte grise et par sécurité j'ai fait une copie de ma vignette crit'air en attendant car j'ai fait la demande pour recevoir la nouvelle . 😋

 

Modifié par JM33
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance c'est récent, je pense qu'il n'y aura plus de soucis là dessus. Pour le CT j'en suis moins sur

Pour beaucoup ce sera pas de Vignette = pas de CT valide 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les aMis,

Toutes les informations concernant l'assurance, le CT, votre permis etc sont désormais accessible via le système SIV des forces de Police et Gendarmerie, votre immatriculation est donc comme votre numéro de SS, la porte ouverte à toutes vos informations personnelles. Il est d'ailleurs prévus de passer la totalité de nos documents officiels en mode Cloud via l'application France Connect. Un pas de plus vers le modèle chinois !

Pour ton CT, scanne ta CG avec la date de la vignette et caviarde le reste, colle le tout (CT + Crit'air) sur ton Pare soleil droit et hop, visible de l'extérieur sans salir ta POV sur la route.

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Connect n'est qu'un portail d'accès aux applicatifs des administrations. C'est d'ailleurs assez simple de se connecter par cet intermédiaire au site des impôts, de l'ANTS etc....on est loin du "modèle chinois" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

pour l'assurance c'est récent, je pense qu'il n'y aura plus de soucis là dessus. Pour le CT j'en suis moins sur

Pour beaucoup ce sera pas de Vignette = pas de CT valide 

lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, c’est le timbre sur la carte grise qui va être utilisé pour référence et non pas la vignette sur le pare-brise. Notez également qu’en cas de non présentation au contrôle technique, vous vous exposez à une amende de 135 euros et vous pouvez vous faire retirer votre carte grise pendant 7 jours, soit le temps que vous avez pour le passer. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

France Connect n'est qu'un portail d'accès aux applicatifs des administrations. C'est d'ailleurs assez simple de se connecter par cet intermédiaire au site des impôts, de l'ANTS etc....on est loin du "modèle chinois" 😉

"Aujourd'hui" ce n'est qu'un portail d'accès certes bien utile, "demain" ce sera le seul passage pour accéder a tout les documents et services.....plus de sites dédiés mais un seul accès. Ton numéro de SS (Numéro d'Identification Régionale) seras ton login ! On est donc plus près du Modèle Chinois que tu ne le penses !

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, c’est le timbre sur la carte grise qui va être utilisé pour référence et non pas la vignette sur le pare-brise. Notez également qu’en cas de non présentation au contrôle technique, vous vous exposez à une amende de 135 euros et vous pouvez vous faire retirer votre carte grise pendant 7 jours, soit le temps que vous avez pour le passer. "

Je connais la règle, mais dans la tête du flic il y aura toujours un doute… pas de vignette ça peut vouloir dire une contre visite dépassé par exemple 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JM33 a dit :

Une des parade en restant courtois  

Je viens de faire changer mon pare-brise , les attestations d'assurance les compagnies ne les envoie plus , pour le CT l'ancien est resté sur le pare-brise mais j'ai l'autre partie sur la carte grise et par sécurité j'ai fait une copie de ma vignette crit'air en attendant car j'ai fait la demande pour recevoir la nouvelle . 😋

 

Truand va 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ménage fait !! 👍

J'ai pas pu m'en empêcher .

J'ai posé la question au contrôleur du centre technique au sujet de l'affichage ou pas du papillon du CT .

Il m'a bien confirmé qu'en fait il n'a jamais été obligatoire ce qui compte c'est le petit papillon qui est collé sur la carte grise .

Et il m'a aussi confirmé que maintenant les forces de l'ordre ont accès à toutes les infos consernant les CT .

Ils savent même si la voiture à été en contre-visite et les défauts qu'il y a dessus .

 

Bon au cas ou je tombe sur un représentant de la loi "de l'ancienne école" j'ai le papillon du CT dans mon portefeuille . 😋

 

 

20240920_120352.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JM33 a dit :

Voilà ménage fait !! 👍

J'ai pas pu m'en empêcher .

J'ai posé la question au contrôleur du centre technique au sujet de l'affichage ou pas du papillon du CT .

Il m'a bien confirmé qu'en fait il n'a jamais été obligatoire ce qui compte c'est le petit papillon qui est collé sur la carte grise .

Et il m'a aussi confirmé que maintenant les forces de l'ordre ont accès à toutes les infos consernant les CT .

Ils savent même si la voiture à été en contre-visite et les défauts qu'il y a dessus .

 

Bon au cas ou je tombe sur un représentant de la loi "de l'ancienne école" j'ai le papillon du CT dans mon portefeuille . 😋

 

 

20240920_120352.jpg

Donc ces enfoirés de CT nous polluent nos pare-brise depuis tout ce temps pour le fun ? 🤣🤣🤣

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...