Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179622 Sale temps pour les équipementiers automobiles... https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/les-equipementiers-allemands-recaro-automotive-et-bbs-deposent-le-bilan-30035271.html
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179623 BBS était en sursis depuis longtemps.... un fleuron du sport automobile 😞
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179640 Un pan d'histoire qui risque bien de foutre le camp ...
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179693 Il y a 9 heures, z3m71 a dit : Un pan d'histoire qui risque bien de foutre le camp ... BMW préfère fabriquer ses jantes hors de prix à Taïwan…
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179708 En même temps maintenir une production industrielle en Europe occidentale, quel que soit la pays, faut oser ... tout le monde se lamente, moi y compris, mais est-on prêt à vraiment payer + cher pour une production locale ??? Au sortir du confinement tout le monde disait oui la main sur le coeur, du coup on a lancé une action commerciale "1er prix" avec 2 choix : base 100 pour du pneu chinois ... et positionnement à 110 pour une production européenne. Résultat de l'OP : 88% de ventes en pneus chinois. Conclusion à mes yeux : les paroles c'est bien, les actes c'est mieux ... et je ne crois plus un instant dans les belles déclarations d'intention de mes congénères (et je ne suis pas si différent malheureusement ... ) !!!
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179711 la qualité ne fait plus recette... le prix le prix le prix !! Quand tu vois sur les groupes FB ou c'est la compétition à celui qui paiera le moins cher ci ou ça ( et peu importe si ça hypothèque la fiabilité ou la securité), chacun se targuant d'etre super malin et "moi je vais pas engraisser ces grosses boites". Sauf que derriere la grosse boite y'a parfois des centaines d'emplois avec un taux de marge tres serré de qq % , et le truc asiat low cost des % de marge bien plus grands et des emplois sacrifiables à volonté. Et après ça va pleurer sur les disparition d'emplois, mais c'est bien le cumul des choix individuels qui provoquent la situation lentement mais surement, la mondialisation n'est pas à blâmer, elle a juste donné le choix aux consommateurs de leur sort. Mais pour revenir à RECARO, une grosse partie de leur business c'est les sièges d'avions, et pas tant la monte auto... depuis le covid les entreprises du marché ont beaucoup de mal à remonter la pente sauf qq mastodontes "too big to fail". BBS c'est la 7eme fois depuis 2017 ou ils sont dans cette situation, reprise sur reprise... Modifié le 1 août 2024le 1 août par Nakamiki
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179713 il y a 26 minutes, Nakamiki a dit : Et après ça va pleurer sur les disparition d'emplois, mais c'est bien le cumul des choix individuels qui provoquent la situation lentement mais surement, la mondialisation n'est pas à blâmer, elle a juste donné le choix aux consommateurs de leur sort. Complétement en phase, dans consommateurs il y a con...à notre époque il faut y voir comme une sorte de prédilection Notre société est complétement débile et schizophrène ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, Ca cherche un prix peu importe si le prix à payer sacrifie des emplois, du savoir faire, de l’expérience et de la motivation, ces derniers points étant de mon avis les plus importants car une fois perdus au benefice des asiatiques il sera très difficile de les récupérer. Mais bon à l'époque du marketing, des services, de l'ecologie, de l'inclusion et de tous ces autres beaux concepts en vogue on ne va pas s'embarasser avec de tels points de vue rétrogrades...
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179717 1 hour ago, aramis said: peu importe si le prix à payer sacrifie des emplois, du savoir faire, de l’expérience et de la motivation, ces derniers points étant de mon avis les plus importants car une fois perdus au benefice des asiatiques il sera très difficile de les récupérer. Bas prix au sacrifice aussi de la sécurité et des performances. Chez les faces de citron il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier entre de la merde chinoise (à de rares exceptions près) et des pièces de très haute qualité japonaises (voire taïwanaises) qui n'ont rien à envier à ce qui se fait de mieux en occident. En soit, la concurrence est saine, encore faudrait-il que le consommateur comprenne ce qu'il achète. Modifié le 1 août 2024le 1 août par z3m
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179718 il y a 2 minutes, z3m a dit : et des pièces de très haute qualité japonaises (voire taïwanaises) qui n'ont rien à envier à ce qui ce fait de mieux en occident. et là tu payes le prix ! Les pièces de chez Mansory sont faite dans des atelier chinois, car le carbone c'est quasi que du temps pour la qualité, mon nouveau capot de la porschinelle vient de la bas, et le prix n'a plus rien d'asiatique. Ce sont des domaines qui de toute façon ont été abandonnés depuis longtemps.. quand je vois certains renoncer à avoir la protection du consommateur qu'on a en france pour gratter 15€ sur un jeu de plaquette à 350€ et au final commander sur d'obscurs sites estonien ou polonais "moins cher", ce qui arrive au monde paysan est annonciateur de ce qui va se propager aux artisans, etc... comme le dit @aramis une sorte de prédilection .
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179719 8 minutes ago, Nakamiki said: et là tu payes le prix ! La qualité et les performances ont de la valeur, j'accepte un prix en conséquence. Les propriétaires de M ou de voitures sportives y sont plutôt sensibles. Et pour ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez, la longévité supérieure permet souvent des économies à long terme. Modifié le 1 août 2024le 1 août par z3m
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179720 On 7/31/2024 at 11:01 AM, KOOMICHRIS said: BBS était en sursis depuis longtemps.... un fleuron du sport automobile 😞 Un ex fleuron qui ne faisait plus tellement rêver depuis longtemps.
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179721 12 hours ago, Quenotte said: BMW préfère fabriquer ses jantes hors de prix à Taïwan… Ce qui est un moindre mal.
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179727 Qu'est ce qui pourrait faire plus mal que de payer un Taïwanais deux bols de riz et facturer deux camions de riz pour son travail ? 🤣🤣🤣
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179729 Il y a 4 heures, Nakamiki a dit : et là tu payes le prix ! Les pièces de chez Mansory sont faite dans des atelier chinois, car le carbone c'est quasi que du temps pour la qualité, mon nouveau capot de la porschinelle vient de la bas, et le prix n'a plus rien d'asiatique. Ce sont des domaines qui de toute façon ont été abandonnés depuis longtemps.. quand je vois certains renoncer à avoir la protection du consommateur qu'on a en france pour gratter 15€ sur un jeu de plaquette à 350€ et au final commander sur d'obscurs sites estonien ou polonais "moins cher", ce qui arrive au monde paysan est annonciateur de ce qui va se propager aux artisans, etc... comme le dit @aramis une sorte de prédilection . Je commande des mâts de voilier en carbone chez un des meilleurs fournisseurs en Europe, situé en Roumanie. Ils sont adorables, réactifs, rapides, et le produit est top. En France c'est une autre histoire... Faut pas venir pleurer ensuite que le client parte à l'étranger... et encore on a du bol ça reste en Europe.
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179730 4 hours ago, z3m said: Un ex fleuron qui ne faisait plus tellement rêver depuis longtemps. Perso ca me fait rever BBS, des bbs LM 8.5 x 19 ET17 et 10 x 19 ET20 🥰 j'en reve🥺
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179734 Moi aussi j'aime les BBS LM, ce qui fait rêver est surtout leurs vieux modèles comme la LM. Je trouve qu'ils se sont beaucoup dispersés sur de nouvelles mochetés et avec une qualité perçue très moyenne. Ce qu'ils ont essayé en terme de renouvellement de leur game n'a pas marché. Modifié le 1 août 2024le 1 août par z3m
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179739 il y a 40 minutes, Sylkill a dit : Je commande des mâts de voilier en carbone chez un des meilleurs fournisseurs en Europe, situé en Roumanie. Ils sont adorables, réactifs, rapides, et le produit est top. En France c'est une autre histoire... Faut pas venir pleurer ensuite que le client parte à l'étranger... et encore on a du bol ça reste en Europe. sur des produits de niche à haute valeur ajouté il reste encore un tissus industriel, pour du bien de consommation à destination des particulier c'est malheureusement plus rare
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179773 Il y a 10 heures, z3m71 a dit : En même temps maintenir une production industrielle en Europe occidentale, quel que soit la pays, faut oser ... tout le monde se lamente, moi y compris, mais est-on prêt à vraiment payer + cher pour une production locale ??? Au sortir du confinement tout le monde disait oui la main sur le coeur, du coup on a lancé une action commerciale "1er prix" avec 2 choix : base 100 pour du pneu chinois ... et positionnement à 110 pour une production européenne. Résultat de l'OP : 88% de ventes en pneus chinois. Conclusion à mes yeux : les paroles c'est bien, les actes c'est mieux ... et je ne crois plus un instant dans les belles déclarations d'intention de mes congénères (et je ne suis pas si différent malheureusement ... ) !!! Après… Une jante BMW de M3 E46 Made in Germany: 300-400€ Une jante BMW 763M de M2 Made in Taiwan: 1500€ Cherche l’erreur! Et lesquelles sont de la merde en barre…