Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179776 7 minutes ago, Quenotte said: Après… Une jante BMW de M3 E46 Made in Germany: 300-400€ Une jante BMW 763M de M2 Made in Taiwan: 1500€ Cherche l’erreur! Et lesquelles sont de la merde en barre… y lache rien... c'est toi qui devrait avoir le pseudo Pit:
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179777 il y a 9 minutes, Quenotte a dit : Après… Une jante BMW 763M de M2 Made in Taiwan: 1500€ Cherche l’erreur! Et lesquelles sont de la merde en barre… Au fait, ça donne quoi ton histoire de jantes Gold 763M ? Tu as pu les mesurer ? Sont-elles rondes ou ovales ? Modifié le 1 août 20241 a par GuiOm
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179778 3 minutes ago, GuiOm said: Au fait, ça donne quoi ton histoire de jantes Gold 763M ? Tu as pu les mesurer ? Sont-elles rondes ou ovales ?
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179783 malheureusement c'est certainement pas fini ce genre de finalité pour d'anciens grands nom, y'a qu'a regarder les rayons de centres auto, plus de jantes en expo, plus ou très peu de hifi, la période du tuning et de la personnalisation est terminée, c'est surtout aussi que les constructeurs ont compris que ce juteux marché leur échappe et du coup ils ont décidé de le faire directement à la commande en achetant à bas prix avec de belles marges, ainsi quand on commande une voiture neuve, on y ajoute directement de belles jantes, des sièges "sport" ou un système audio (voir vidéo) et il n'y a plus d'équipement par la suite, étant dans la distri de pièces auto, jantes et pneus également depuis 20 ans, j'avais discuté avec Ronal (marque de jante pour ceux qui connaissent pas), ben en fait 90% de leur production est dédié à la 1ère monte, et 10% donc dans les jantes adaptables (surtout pour les pack hiver en fait), et les jantes réplique comme on trouvait au début des années 2000, ben c'est fini depuis bien longtemps, pleins de marques ont disparu ou alors on en entends plus parlé en après vente (Alessio ou Cesam pour exemple), le business de BBS devait également être principalement dans la 1ère monte, et effectivement c'est la guerre des prix, et surtout aux plus grosses marges, même sur des pack hiver ça fait bien longtemps que j'ai plus vendu de BBS et surtout il faut dire que leurs gamme actuelle était plus que discutable niveau look, la distri auto est ainsi et ça continuera encore avec des surprises certainement
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179784 il y a 51 minutes, GuiOm a dit : Au fait, ça donne quoi ton histoire de jantes Gold 763M ? Tu as pu les mesurer ? Sont-elles rondes ou ovales ? Pas eu le temps de les emmener… Je les nettoierai pendant les vacances. Je suis toujours avec mes 788M Made in Germany (Fuchs) qui ne vibrent pas…
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179785 Endor AG demande l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité de Fanatec : https://forum.fanatec.com/discussion/31444/endor-ag-files-for-insolvency Fanatec, le géant de la simulation de course, demande l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité et se retrouve à court d'argent : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/fanatec-le-géant-de-la-simulation-de-course-demande-l-ouverture-d-une-procédure-d-insolvabilité-et-se-retrouve-à-court-d-argent/ar-BB1r0dvr?ocid=finance-verthp-feeds
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179787 Début d'été j'ai fourni à un client siège Sparco avec système Fanatec dernière génération. Je vais tout lui reprendre avant qu'il ne paye la facture 😉
Posté(e) le 1 août 20241 a comment_1179790 J'ai connu la.marque Ronal dans les centres FV, mais je ne savais pas que GOTTI... La société GOTTI a été créée en 1966 par M. GOTTI Baptiste (père) avec ses deux fils Camille et Floriano (émigré Italien) à Paris 20°, rue d’Avron. Les premières jantes sorties de ce petit atelier étaient les jantes acier d’origine montée sur les voitures de course de l’ époque, coupées en deux et inversées pour donner l’impression d’avoir des jantes larges sur sa voiture. Petit à petit l’idée a germé dans la tête de cette équipe : fabriquer des jantes en aluminium plus légères et aussi plus larges que les jantes acier d’origine. Les premières jantes bi-métal (cercle acier et moyeux en aluminium) en 5.5X13’’ sont sorties en 1969 à Paris pour le Rallye de Monté Carlo Toutes les Alpines usines étaient équipées de jantes GOTTI cette année là. La demande étant de plus en plus forte, la Société GOTTI est venue s’installer à La Roche de Glun dans la Drôme en 1970. La première jante démontable en 3 parties, le modèle X13 est sortie en 1973 de l’usine GOTTI. En 1976 les Formules 1 RENAULT avec Alain Prost et LIGIER avec René Arnoux étaient équipées de jantes GOTTI . Sous la présidence de Camille GOTTI la société a évolué très rapidement jusqu’en 1980. Cette année là, Jean-Louis Lafosse pilote automobiles, entre dans le capital de GOTTI : il devient majoritaire et Camille GOTTI quitte la société . Jean-Louis LAFOSSE participe au 24H du Mans sur une RONDEAU ; Malheureusement il perdit la vie dans un violent accident sur le circuit du Mans. Sa femme Claude reprit la direction de la société, pendant 3 ans jusqu’en 1983 date à laquelle elle revendit la société à Philippe VILLETTE. Ce dernier s’est tourné vers l’export pour développer le marché américain avec Philippe De Lespinay . Malheureusement c’est l’échec et la société GOTTI dépose son bilan en 1986 ; reprise par RONAL un groupe Allemand qui fabriquait des jantes aluminium monobloc pour la première monte ; GOTTI a été en sommeil jusqu’en 2004 avec seulement 5 à 6 modèles de jantes en fabrication. Ceci a fonctionné jusqu’en 2004 ; suite à une délocalisation de l’activité de l’usine RONAL à St-AVOLD vers leur usine de Pologne, les sociétés RONAL et GOTTI ont été mises en liquidation. Michèle et Jean-Luc CHAPOUTON ont décidé de reprendre l’activité de fabrication des jantes GOTTI ; en juin 2005 nous avons racheté par adjudication toutes les machines de l’atelier, crée notre société MJL GOTTI , racheté ensuite la marque GOTTI et finalment les bâtiments ; Nous avons remis de nombreux modèles en fabrication pour continuer à équiper les voitures de compétition et rallye et réparer les anciennes jantes qui roulent depuis 30 ans
Posté(e) le 2 août 20241 a comment_1179803 Espérons que la qualité des gotti en plusieurs parties d’époque soient conservées…. Rien n’est moins sûr
Posté(e) le 17 août 20241 a comment_1181099 MJL Gotti est dans le rouge !!! ils cherchent actuellement un repreneur . Modifié le 17 août 20241 a par 1Mig
Posté(e) le 18 août 2024le 18 août comment_1181216 Bonjour les copains, je rentre dans le tas ! Taïwan n'est pas la chine, c'est Taïwan Too Big to fail ! : IBM Computer, Lehman Brothers, Crédit Lyonnais, Orange Bank..... Too dumb to survive plutôt ! BMW à tuer BBS de multiples fois en changeant son fusil d'épaule à de nombreuses reprises mais essentiellement c'est la faute de notre très chère Europe avec ses lois sociales et ses règles d'importation permissives limite schizophrène en n'imposant aucunes réciprocités alors que dans l'autre sens, on se la fais mettre profond. MODE NAIF : ON Un client M n'est pas le même qu'un client non-M (pas taper, pas taper), les exigences sont différentes, nous sommes (les clients M) avertis et souvent plus que passionnés, nous connaissons nos véhicules bien mieux que les prétendus "Product Genius" en concession. Je me permets de vous indiquer un lien qui pourras vous servir la prochaine fois qu'un vendeur, chef d'atelier répondras NON d'un ton lapidaire à votre souhait : https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/shift-in-motion/acheter-voiture-2020.html
Posté(e) le 18 août 2024le 18 août comment_1181222 il y a 54 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit : Je me permets de vous indiquer un lien qui pourras vous servir la prochaine fois qu'un vendeur, chef d'atelier répondras NON d'un ton lapidaire à votre souhait : J ai jamais eu le cas, des résistances…des tentatives d entubage….des tentatives de se degager de la responsabilité d un degat ou reparation insatisfaite… mais toujours eu gain de cause ( j hesite pas a faire le gros con…qui lui en general est mieux servi que le client arrangeant sur qui on s essuie les pompes! )
Posté(e) le 23 août 2024le 23 août comment_1181705 Le 18/08/2024 à 21:47, Nakamiki a dit : J ai jamais eu le cas, des résistances…des tentatives d entubage….des tentatives de se degager de la responsabilité d un degat ou reparation insatisfaite… mais toujours eu gain de cause ( j hesite pas a faire le gros con…qui lui en general est mieux servi que le client arrangeant sur qui on s essuie les pompes! ) Exactement… un petit scandale bien énervé et tout est réglé ! 😅
Posté(e) le 24 août 2024le 24 août comment_1181711 Le 18/08/2024 à 21:47, Nakamiki a dit : J ai jamais eu le cas, des résistances…des tentatives d entubage….des tentatives de se degager de la responsabilité d un degat ou reparation insatisfaite… mais toujours eu gain de cause ( j hesite pas a faire le gros con…qui lui en general est mieux servi que le client arrangeant sur qui on s essuie les pompes! ) C'est triste et je déteste devoir jouer au c*****d...même si je peux être doué 😂 Mais je vous rejoins tout à fait, pour exemple, rien à voir avec l'automobile, mais j'avais acheté une télé avec mon ex femme, il y a bien longtemps. Il nous fallait un Pal/Secam car la réception se faisait par satellite. Je demande conseil au vendeur, lui précise ce qu'il nous faut, nous certifie que c'est tout bon....je fais confiance et ne contrôle pas, si il y a des professionnels, c'est pour ça. Rentrés à la maison....on a la télé en noir et blanc 😪 On retourne au magasin, on me dit que le vendeur est en vacances, que je peux regarder ma télé en noir et blanc ou attaquer la chaîne de magasin, tout ça avec un sourire en coin 🤬 A l'époque je suis un petit con de 22 ans, je me dis, je le chope par la cravate et lui fait bouffer...mais non c'est pas biiiiennn. Alors je pousse une monstre gueulée, tout le monde se retourne, le directeur sort de son bureau...finalité, on repart avec une nouvelle télé de gamme bien supérieure sans rien payer en plus.
Posté(e) le 25 août 2024le 25 août comment_1181890 Le 24/08/2024 à 09:40, fredz72 a dit : C'est triste et je déteste devoir jouer au c*****d...même si je peux être doué 😂 Mais je vous rejoins tout à fait, pour exemple, rien à voir avec l'automobile, mais j'avais acheté une télé avec mon ex femme, il y a bien longtemps. Il nous fallait un Pal/Secam car la réception se faisait par satellite. Je demande conseil au vendeur, lui précise ce qu'il nous faut, nous certifie que c'est tout bon....je fais confiance et ne contrôle pas, si il y a des professionnels, c'est pour ça. Rentrés à la maison....on a la télé en noir et blanc 😪 On retourne au magasin, on me dit que le vendeur est en vacances, que je peux regarder ma télé en noir et blanc ou attaquer la chaîne de magasin, tout ça avec un sourire en coin 🤬 A l'époque je suis un petit con de 22 ans, je me dis, je le chope par la cravate et lui fait bouffer...mais non c'est pas biiiiennn. Alors je pousse une monstre gueulée, tout le monde se retourne, le directeur sort de son bureau...finalité, on repart avec une nouvelle télé de gamme bien supérieure sans rien payer en plus. C est exactement ça …