Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179667 bonjour à tous , le capteur de pedale de frein des E46 est commun au E9x , et E39 ... et E53 ... il pose souvent soucis sur e36 c'est un classique , mais ce n'est pas le même modèle ... il ne me semble pas avoir lu de remontées d'info sur le dysfonctionnement ou la mort de celui des générations précitées . cela est-il arrivé à l'un de vous ? comment cela c'est-il manifesté , avez vous eut une alerte au niveau du tableau de bord ?
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179684 Niqué à force de freiner trop fort pour faire repeindre ton pare-choc arrière ?
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179685 A ma connaissance tu serais le seul à avoir ce type d'utilisation déconseillée par le constructeur. Modifié le 31 juillet 2024le 31 juil. par z3m
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179686 Je pense que ce problème est un point faible de la E36, pour avoir eu le e53 et la E46 depuis longtemps j'ai jamais eu ce soucis ni même aperçu des discussions abordant ce point. Qu'est ce qui amène cette réflexion ?
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août Auteur comment_1179696 Il y a 9 heures, CORT45 a dit : Je pense que ce problème est un point faible de la E36, pour avoir eu le e53 et la E46 depuis longtemps j'ai jamais eu ce soucis ni même aperçu des discussions abordant ce point. Qu'est ce qui amène cette réflexion ? sur le E53 disques neuf , plaquettes neuve , maitre cylindre neuf , mastervac neuf , pompe à vide et tuyaux de depression neufs , purge , purge , purge avec autobleez et valise DIS , pas loin de 5 litres de liquide passé ... résultat enfin nickel , enfin une pédale constante ... je laisse le bestiau reposer 15 jours , et là : position de la pédale aléatoire , des fois nickel , des fois course de fou , sans aucun rapport avec la température , ni le nombre de freinage , ça peut apparaitre dés le démarrage , ou au deuxième freinage , ou au onzième , ou six , ou vingt , deux fois de suite ou pas ... le capteur est le même que sur E46 ou E39 , sur E39 , il n'y a pas de capteur DSC sur le maitre cylindre comme sur le X5 , contrairement à la E46 mais sur les E39 il y a un capteur de course sur la centrale DSC , mais pas sur E53 ... je ne vois donc que le capteur de pedale qui peut actionner la centrale DSC pour indiquer que ça freine . et forcement le phenomene etant completement aléatoire , je ne peut pas ( etant au volant ) savoir si les feux de stop s'allume ou pas quand cela se produit ... au CT nous avons vu que lorsque cela se produit , je n'ai plus de frein à l'arriere ... donc soit c'est la centrale DSC qui deconne ( mais zero defaut à la valise ) , soit c'est un capteur ...
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179700 35 minutes ago, ACS3 said: et forcement le phenomene etant completement aléatoire , je ne peut pas ( etant au volant ) savoir si les feux de stop s'allume ou pas quand cela se produit ... au CT nous avons vu que lorsque cela se produit , je n'ai plus de frein à l'arriere ... Pourtant au CT vous avez bien du voir si les feux stop s'allumaient lorsque plus de frein arrière, non ? 37 minutes ago, ACS3 said: donc soit c'est la centrale DSC qui deconne ( mais zero defaut à la valise ) Possible ou son calculateur si séparé. 37 minutes ago, ACS3 said: soit c'est un capteur ... Pourquoi pas un capteur ABS ou d'usure des plaquettes ? Je chercherais ce qui est spécifique à l'arrière outre la centrale DSC / calculateur. Ou encore une bulle ou une saleté dans le circuit à l'arrière ?
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179701 43 minutes ago, ACS3 said: disques neuf , plaquettes neuve , maitre cylindre neuf , mastervac neuf , pompe à vide et tuyaux de depression neufs Quid des classiques consommables que sont les flexibles de freins et capteurs d'usure ?
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179702 46 minutes ago, ACS3 said: je laisse le bestiau reposer 15 jours , et là : position de la pédale aléatoire Refaire une purge 15 jours après ne me semblerait pas superflu après avoir remplacé tant de pièces, rien que par acquis de conscience. Il peut rester une bulle, que le circuit ne soit pas étanche, ou encore le problème de la durée de vie très courte du liquide de frein avec l'humidité en Normandie. Modifié le 1 août 2024le 1 août par z3m
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août Auteur comment_1179705 la voiture à roulé plus d'un mois sans soucis ... donc la purge , je n'y crois que peu , et surtout le phénomène est aléatoire , une mauvaise purge , ce serait constant actuellement je pense à un probleme de capteur , ou un joint d'electrovanne fuyard en interne de la centrale DSC
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179707 Genre de panne longue et merdique à trouver. Une fuite interne c'est plausible.