Aller au contenu

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666


AlEj0X666

Messages recommandés

IMG_3028_jpg.thumb.JPG.67bb5385f194a550c5f968410b0677c8.JPG

 

Présentation du véhicule : 
Marque : BMW
Modèle : M3 E92
Première mise en circulation : 20/12/2007
Puissance : 420cv / 400 Nm
Coloris : Interlagos Blau

Kilométrage : 53000 kilomètres (à l'achat)

Modifications moteur : 

  • Filtre à Air K&N 
  • Plenum EVENTURI 
  • X-Pipe Machtschnell
  • Air Ducts EVENTURI (prochainement)
  • Mise à jour cartographie 241E  (prochainement)
  • Caches NRW Design (prochainement)
  • Silencieux Eisenmann Race (prochainement)

Modifications châssis :

  • Protection sous moteur en alu (prochainement)
  • Couple court 4.10 ou 4.44 (prochainement)
  • Combinés filetés (prochainement)
  • Coupelles d'amortisseurs réglables (prochainement)
  • Kit gros freins AP Racing (prochainement)
  • Flexibles de freins type aviation (prochainement)

Fiabilisation :

  • Coussinets de bielles (prochainement)
  • Kit couvercles Vanos  (prochainement si nécessaire) 

Modifications esthétiques :

  • Grilles de calandre BMW PERFORMANCE 
  • Feux LCI (prochainement) 
  • Jantes Apex VS-5RS ou M359 (prochainement)
  • Pommeau de M5 f10 + soufflet alcantara (prochainement)
  • Bouton de commande de phares LCI 
  • Capuchons portes gobelets LCI 
  • Prise d'air capot en carbone (prochainement)
  • SideMarkers IND (noir brillant) (prochainement)
  • Spoiler Carbone BMW PERFORMANCE 
  • Coques de rétroviseurs Carbone BMW PERFORMANCE 
  • Volant BMW Performance 
  • Banquette arrière de Frozen Silver édition 
  • Console centrale avant  et arrière OEM en carbone 
  • Inserts tableau de bord OEM en carbone 
  • Inserts panneaux de portes OEM en carbone 
  • Sièges BMW PERFORMANCE 
  • Pédalier Alu DINAN (prochainement)

Modifications diverses :

  • Retrofit CCC vers CIC + Combox
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un sujet pour vous présenter la nouvelle. Certains d'entre vous l'ont suivi, j'étais en contact avec le propriétaire de cette belle Interlagos. Au premier abord un contact très difficile et un vendeur moyennement investi. Je suis tout de même revenu vers lui après quelques semaines, car je ressentais le potentiel de cet exemplaire. Bien loin des critères de sélection que je m'étais fixé, les M3 sont pour la plupart à éviter. Celle-ci, avec un kilométrage relativement bas, une origine France, un historique complet BMW tamponné était pour moi suffisant pour passer le cap de l'achat. 

Un peu sceptique sur l'utilisation d'une boîte manuelle sur le S65 je dois reconnaître que finalement cela lui va plutôt bien. Après six heures de route, la fin du trajet s'est terminé par un col au-dessus de chez moi. Force est de constater que cette boîte lui va à ravir et que le plaisir de conduite en est décuplé. 

Je pense posséder un beau modele avec une base saine et avec un fort potentiel une fois "équipée de belles pièces 🙂

IMG_1988.thumb.jpeg.8aec5320e5d2f698989064d0fa2963aa.jpeg

IMG_1991.thumb.jpeg.147d0c0ebd1ce396dbe3d5483f456e68.jpeg

IMG_1990.thumb.jpeg.67eb8dfd02ba9c6e262128f03d3b8f57.jpeg

IMG_2017.thumb.jpeg.54d7f8bd959e5208ce4b98190a683506.jpeg

  • J'aime 8
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

Pour le couple court, pas encore fait ? Car tu ne spécifies pas ‘prochainement’, donc comme si c’était déjà fait. Or tu écris 4.10 ou 4.44!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Superbe

Pour le couple court, pas encore fait ? Car tu ne spécifies pas ‘prochainement’, donc comme si c’était déjà fait. Or tu écris 4.10 ou 4.44!

C’est rectifié 🙂. Ce sera prochainement c’est pour ça que je ne suis pas décidé sur lequel exactement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est superbe 🤩🤩🤩

Je me souviens de cette annonce qui revenait régulièrement avec ce faible kilométrage et effectivement le vendeur assez froid de ce que j'avais entendu......l'essentiel c'est qu'elle est chez toi  maintenant.

Belle liste de modification, prend des photos avant d'entamer des modifications car une M3 interlagos peu kilométrée quasiment full Oem ça existe quasiment plus 😅

 

Pour le pont c'est toujours délicat de choisir le ratio mais il faut le faire, 2 ans que je pratique la mienne essentiellement dans les cols et ça tire long trop long.

Kit couvercle vanos, en ce moment c'est la mode sur les réseaux comme quoi ils se fissurent avec le temps (ça arrive) et la magie d'internet fait que beaucoup de gens stressent sur ce sujet....petit contrôle visuel et largement suffisant pour ma part.

Si c'était une maladie du S65, on le saurais depuis bien longtemps 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Start 67 a dit :

Félicitations elle est superbe 🤩🤩🤩

Je me souviens de cette annonce qui revenait régulièrement avec ce faible kilométrage et effectivement le vendeur assez froid de ce que j'avais entendu......l'essentiel c'est qu'elle est chez toi  maintenant.

Belle liste de modification, prend des photos avant d'entamer des modifications car une M3 interlagos peu kilométrée quasiment full Oem ça existe quasiment plus 😅

 

Pour le pont c'est toujours délicat de choisir le ratio mais il faut le faire, 2 ans que je pratique la mienne essentiellement dans les cols et ça tire long trop long.

Kit couvercle vanos, en ce moment c'est la mode sur les réseaux comme quoi ils se fissurent avec le temps (ça arrive) et la magie d'internet fait que beaucoup de gens stressent sur ce sujet....petit contrôle visuel et largement suffisant pour ma part.

Si c'était une maladie du S65, on le saurais depuis bien longtemps 😉

Merci pour ton message 🙂. Les modifications que je fais sont généralement calculées pour pouvoir revenir en arrière je trouve ça important. 
 

Pour les couvercles de Vanos, je suis de ton avis mais comme à mon habitude elle passera chez AMS et je ferais une grosse révision donc je le dis autant intégrer ça aussi. 
 

Elle est quasiment full stock oui, le mec a vider le silencieux d’origine, poser des cales et un filtre à air. Bouton Start et « M » du volant bleus … 🫣

Plus d’une année en vente oui car clairement le vendeur voulait se gaver et rien d’autres. Je suis très déçu du contact pour être honnête. Rien qu’aux premiers échanges ça m’a refroidit et habituellement j’aurais pas donné suite. Je me suis contenu et fait à l’idée que j’achète une voiture et non son propriétaire. Mais c’est décevant tout de même. Bref ! Elle est à la maison et pour sûr dans les mains de quelqu’un de plus passionné et moins porté sur la valeur que peu prendre cette voiture au fil des ans. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur est ma préférée sur e92! Avec cet interieur, c’est le graal.

mais bon de là à penser à avoir la 8eme merveille du monde, faut quand même pas exagérer 😂. En tous cas cela ne justifie pas son comportement.

bref pour le couple court, cela a toujours été un débat sans fin. Pour une utilisation mixte, et acceptable surtout pour les grands trajets, et sans que la consommation s’envole , un 4.10 est un bon compromis.

Après le problème sur cette bvm est vraiment l’etagement de la boite. Car la 1 est tres bien et devient trop courte même en 4.10. La 2 est un poil longue mais ça va. C est surtout la 3 et la 4 qui ne vont pas. Et un pont court ne modifiera pas le ratio entre chaque rapport malheureusement. La chute de regime entre 2 et 3 ne sera pas modifiée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlEj0X666 a dit :

Un peu sceptique sur l'utilisation d'une boîte manuelle sur le S65 je dois reconnaître que finalement cela lui va plutôt bien. Après six heures de route, la fin du trajet s'est terminé par un col au-dessus de chez moi. Force est  de constater que cette boîte lui va à ravir et que le plaisir de conduite en est décuplé.

Je ne te le fais pas dire et avec un couple court et un vrai autobloquant tu passes 1 cran au dessus

Pour les amortos j'irai plus vers Ohlins ou tractive de mon avis et soit pas pressé pour les AP à moins que tu les aies déja

Je ne saurai que te conseiller la ligne SS F1 aussi...

@Nakamiki va etre ton ami pour les mois à venir

Couvercles vanos faut ceux qui se prennent vissés sur l'axe des ACC d'ou demontage et calage de distribution, operation lourde pour un risque minime, à controler je dirai surtout plutot que remplacer

Belle auto, beau projet

Modifié par aramis
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Cette couleur est ma préférée sur e92! Avec cet interieur, c’est le graal.

mais bon de là à penser à avoir la 8eme merveille du monde, faut quand même pas exagérer 😂. En tous cas cela ne justifie pas son comportement.

bref pour le couple court, cela a toujours été un débat sans fin. Pour une utilisation mixte, et acceptable surtout pour les grands trajets, et sans que la consommation s’envole , un 4.10 est un bon compromis.

Après le problème sur cette bvm est vraiment l’etagement de la boite. Car la 1 est tres bien et devient trop courte même en 4.10. La 2 est un poil longue mais ça va. C est surtout la 3 et la 4 qui ne vont pas. Et un pont court ne modifiera pas le ratio entre chaque rapport malheureusement. La chute de regime entre 2 et 3 ne sera pas modifiée. 

OEM oui peut etre mais modifiée je ne suis pas trop d'accord, le 4.10 est de mon avis parfait, 6 peut etre un poil courte pour les runs rapides sur autoroute (au benefice de  reprises canons passé 150 ) mais pour le reste avec une bonne rasade de couple supplémentaire sur les regimes intermediaires ça fait le taf superbement.

En montagne à l'attaque tu fais quasi tout en 3 de 40 à 160

Pour moi c'est surtout le moteur étouffé aux mi régimes d'origine qui donne cette impression plus que l'etagement, avec des haut regimes et une allonge importante qui accroissent cette impression.

En etant perfectionniste il faudrait rallonger un poil 1,2 et 6 et raccourcir un poil la 3 mais cela releve du pinaillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes config preferée en e9x ! Félicitations, tres bel exemplaire. 
 

Il y a 2 heures, aramis a dit :

operation lourde pour un risque minime, à controler je dirai surtout plutot que remplacer

Vu que les oem tiennent 150 000km je vois pas l interet d un upgrade, surtout que j ai déjà vu  2 cas ou les machins ont sauté et ont ete machouillé par la distribution…soit déjà plus que de cas de defaillance. Donc bénéfice vs risque totalement hors de propos. Certains sont fort pour agiter les peurs ees behemistes a coup de publi raccoleuses…et comme par hasard ce sont les mêmes qui vendent les « remèdes providentiels ». 
 

quant a ce pont de boite meca…mon avos c est si full route : 4.10  , si piste régulière :4,44. , si pistarde ( clubsport, road legal, dediée) : 4.44 et drexler  .

comme toujours aucune solution universelle, juste adapter finement la solution au besoin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Cette couleur est ma préférée sur e92! Avec cet interieur, c’est le graal.

mais bon de là à penser à avoir la 8eme merveille du monde, faut quand même pas exagérer 😂. En tous cas cela ne justifie pas son comportement.

bref pour le couple court, cela a toujours été un débat sans fin. Pour une utilisation mixte, et acceptable surtout pour les grands trajets, et sans que la consommation s’envole , un 4.10 est un bon compromis.

Après le problème sur cette bvm est vraiment l’etagement de la boite. Car la 1 est tres bien et devient trop courte même en 4.10. La 2 est un poil longue mais ça va. C est surtout la 3 et la 4 qui ne vont pas. Et un pont court ne modifiera pas le ratio entre chaque rapport malheureusement. La chute de regime entre 2 et 3 ne sera pas modifiée. 

Effectivement même si tout le monde est libre d’être amoureux et fier de sa voiture cela ne change en rien la valeur. J’ai eu d’autres échos concernant ce monsieur et il cherchait clairement à en tirer le maximum depuis le premier jour en annonce. Ces discours le confirment ! 
Pour le pont court, j’avoue que de tout ce que j’ai pu lire je suis partagé sur lequel acheter. Quoiqu’il en soit l’été étant déjà bien entamé je vais plutôt profiter de la voiture un maximum et pas trop réfléchir sur les modifications en attente. Ce genre de projet pour le pont attendra cet hiver minium 

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Je ne te le fais pas dire et avec un couple court et un vrai autobloquant tu passes 1 cran au dessus

Pour les amortos j'irai plus vers Ohlins ou tractive de mon avis et soit pas pressé pour les AP à moins que tu les aies déja

Je ne saurai que te conseiller la ligne SS F1 aussi...

@Nakamiki va etre ton ami pour les mois à venir

Couvercles vanos faut ceux qui se prennent vissés sur l'axe des ACC d'ou demontage et calage de distribution, operation lourde pour un risque minime, à controler je dirai surtout plutot que remplacer

Belle auto, beau projet

Merci pour ton avis 🙂. Les ohlins m’intéresse également donc rien de décidé la non plus les Ap c’est un budget énorme donc la aussi ça va attendre et idéalement en occasion. 

Pourquoi il va être mon ami ? 😅 

Je contrôlerais lors du remplacement des coussinets dans ce cas.

Concernant l’échappement, j’aime bien le SS F1 que je place en second choix derrière le Eisenmann Race car c’est la sonorité idéal je trouve. Après les effets de drone etc … ça ne me gêne pas  

Il y a 3 heures, aramis a dit :

OEM oui peut etre mais modifiée je ne suis pas trop d'accord, le 4.10 est de mon avis parfait, 6 peut etre un poil courte pour les runs rapides sur autoroute (au benefice de  reprises canons passé 150 ) mais pour le reste avec une bonne rasade de couple supplémentaire sur les regimes intermediaires ça fait le taf superbement.

En montagne à l'attaque tu fais quasi tout en 3 de 40 à 160

Pour moi c'est surtout le moteur étouffé aux mi régimes d'origine qui donne cette impression plus que l'etagement, avec des haut regimes et une allonge importante qui accroissent cette impression.

En etant perfectionniste il faudrait rallonger un poil 1,2 et 6 et raccourcir un poil la 3 mais cela releve du pinaillage

C’est pas faux. Actuellement je me dis que le 4.10 c’est une valeur sûre et polyvalente. Le 4.44 ça commence à causer sévère. Oui ça semble transformer la voiture mais au détriment de pleins d’autres points. Je ne ferais pas que de la piste ou des cols avec. Un week-end où divers roadtrip nécessitent d’avoir un minimum de confort.

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Une de mes config preferée en e9x ! Félicitations, tres bel exemplaire. 
 

Vu que les oem tiennent 150 000km je vois pas l interet d un upgrade, surtout que j ai déjà vu  2 cas ou les machins ont sauté et ont ete machouillé par la distribution…soit déjà plus que de cas de defaillance. Donc bénéfice vs risque totalement hors de propos. Certains sont fort pour agiter les peurs ees behemistes a coup de publi raccoleuses…et comme par hasard ce sont les mêmes qui vendent les « remèdes providentiels ». 
 

quant a ce pont de boite meca…mon avos c est si full route : 4.10  , si piste régulière :4,44. , si pistarde ( clubsport, road legal, dediée) : 4.44 et drexler  .

comme toujours aucune solution universelle, juste adapter finement la solution au besoin.

Merci pour ton aide. J’étais partis tête baissé sur du 4.44 mais plus les jours passent et plus le 4.10 semble être un bon compromis  

il y a une heure, M-Dias a dit :

Félicitation pour ton achat très belle machine ❤️👏 profite en bien 👍

Merci beaucoup 🙏🏻🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlEj0X666 a dit :

Merci pour ton aide. J’étais partis tête baissé sur du 4.44 mais plus les jours passent et plus le 4.10 semble être un bon compromis

Il est urgent de ne rien decider… tes envies d usage et la réalité seront sans doute différents, une fois que t aura un peu vecu avec, upgradé ce que tu voulais, là t aura bien plus de cartes pour décider car c est un bon budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nakamiki a dit :

Il est urgent de ne rien decider… tes envies d usage et la réalité seront sans doute différents, une fois que t aura un peu vecu avec, upgradé ce que tu voulais, là t aura bien plus de cartes pour décider car c est un bon budget. 

Tout à fait et le mieux serait d’essayer des M3 avec 4.10 et 4.44 pour se faire un avis concret autre que des chiffres sur du papiers et des témoignages 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’envisage de lui faire une vidange intermédiaire prochainement. 
Vous conseillez quoi comme marque de 10w60 ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Motul chez @Nakamiki d'ou ça va devenir ton ami 🥰

Ohlins très bien, j'aurai pas eu l'EDC c'est ce que j'aurai mis

J’ai l’EDC 😂. Ok pour motul je vais de ce pas passer commande 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...