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BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, M-Dias a dit :

Quel beau programme 👍 juste dommage pour les beaux sièges OEM mais bon temps que ça te plaise c'est l'essentiel.

Les feux LCI tu n'aimes pas?

Justement le palladium contrastera  je suis confiant car j’ai déjà vu des configurations similaires 😊. Par la même occasion ça permet de préserver les sièges d’origine et pourquoi pas monter une banquette noire histoire d’avoir la sellerie complète noire et un peu de clarté apporté par le palladium sur les panneaux. Je vais déjà les installer et me ferais un avis plus concret après.

Si les feux LCI viendront après 😊

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

J'adore les sièges M performance.

Mais avec ton intérieur palladium à l'arrière et les panneaux de portes à voir le rendu.

Voici un exemple 😊

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Posté(e)

Oui je vois bien, l'essentiel étant que tu la fasse a ton image 😜

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Posté(e)

Pour les sièges cela ne devrait pas poser problème, le palladium devrait bien s'intégrer 😎 Perso, je suis déjà plus embêté  avec mon intérieur red fox si je me décide à  investir dans ces sièges......

Posté(e)
il y a 45 minutes, Start 67 a dit :

Pour les sièges cela ne devrait pas poser problème, le palladium devrait bien s'intégrer 😎 Perso, je suis déjà plus embêté  avec mon intérieur red fox si je me décide à  investir dans ces sièges......

AMX performance ont la solution à ton problème si ce n'est que ça

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Posté(e)
Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

Pour les sièges cela ne devrait pas poser problème, le palladium devrait bien s'intégrer 😎 Perso, je suis déjà plus embêté  avec mon intérieur red fox si je me décide à  investir dans ces sièges......

La solution serait de faire chez AMX pour un prix similaire à des sièges BMW Performance d’occasion. C’est une affaire de goût mais je ne me vois pas avec des Recaro refait en palladium … 

Alors pour te répondre ils sont en place depuis hier et j’ai pas encore visualisé ça a la lumière du jour. Le palladium sur les panneaux, l’accoudoir central c’est top ça contraste et casse l’effet tout noir de l’habitacle en revanche je pense que la banquette me pose soucis, je pense très certainement acheter une banquette noir novillo en bon état et l’installer. En plus je pourrais préserver ma sellerie d’origine comme ça  

il y a 45 minutes, aramis a dit :

AMX performance ont la solution à ton problème si ce n'est que ça

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Ils font de très bon boulot ! 👍🏻

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Posté(e)

@aramis j'étais plus parti sur le dinamica rot mais il est vrai que ceux de AMX sont parfait 😍😍😍

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Posté(e)

Je pense que ça sera un bon choix la banquette arrière noir

Et conserver tes panneaux de porte d'origine 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Start 67 a dit :

@aramis j'étais plus parti sur le dinamica rot mais il est vrai que ceux de AMX sont parfait 😍😍😍

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Effectivement je préfère plutôt que tout rouge. A vérifier que le rouge soit similaire au fox de ton intérieur 🤔

il y a 37 minutes, I_KnOw a dit :

Je pense que ça sera un bon choix la banquette arrière noir

Et conserver tes panneaux de porte d'origine 

Alors c’est pas choquant à la lumière du jour mais oui je vais faire ça pour plus d’homogénéité des couleurs. Et comme je disais ça préservera ma sellerie d’origine c’est encore mieux

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Posté(e)

Voilà compte rendu après quasiment 12 heures de boulot 😄
Lorsque j'ai démonté les sièges d'origine, j'ai eu l'idée de profiter de la place dans l'habitacle pour pouvoir réaliser un nettoyage dans les règles avant de remonter les nouveaux sièges.

Voici ce qui a été fait :
- Nettoyage intégral des cuirs
- Nettoyage des plastiques avec un APC
- Nettoyage des tissus
- Suppression de stickers Jacki tuning
- Pose des sièges BMW Perfomance + Codage
- Polissage des insert carbone
- Pose d’inserts carbone d’origine BMW
- Suppression des boutons bleus Jacki Tuning
- Pose et divers éléments de LCI (Phase 2)
- Pose des coques de rétro carbone origine BMW
- Nettoyage de la baie moteur
- Démontage des actuateurs et graissage
- Pose admission complète et plénum EVENTURI
- Pose Scoop EVENTURI
- Polissage EVENTURI

J'ai découvert qu'un des actuateurs était de 2022 et l'autre d'origine. J'ai tout de même pris le temps de mettre de la graisse dans les deux. Pas mal de bazar à l'intérieur du V certainement à cause d'un animal qui à niché au chaud 🤣

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Ce matin j'ai voulu coder le calculateur d'Airbags mais impossible pour moi de retirer le voyant ... Après quelques recherches j'ai découvert qu'il fallait désactiver une ligne supplémentaire "SBE1_1_CD". Bizarre car j'ai déjà codé deux 1M pour monter ces sieges et une M3 e92 LCI et j'avais pas besoin e toucher cette ligne. Peut-être que c'est du fait que ce soit une pré-LCI 🤷🏻‍♂️

Quelques images :

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Posté(e)

Les incerts en carbonne vernis sont vraiment sympa.

Mais j’ai une préfèrence pour le carbonne structure  OEM. 

 

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Posté(e)
il y a 30 minutes, zac2000 a dit :

Les incerts en carbonne vernis sont vraiment sympa.

Mais j’ai une préfèrence pour le carbonne structure  OEM. 

 

Ah bon ? moi je préfère les carbone brillant ❤️ trop vu les carbone structure 

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Posté(e) (modifié)

Très gros boulot 🤩🤩🤩 je crois que t'es amoureux 😅 ça grogne bien le carbone hein ?

Étonnant ton histoire d'actuateur, t'as une facture ?

T'es pas le premier qui en que 1 changé sur les deux....

Modifié par Start 67
Posté(e)
Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

Très gros boulot 🤩🤩🤩 je crois que t'es amoureux 😅 ça grogne bien le carbone hein ?

Étonnant ton histoire d'actuateur, t'as une facture ?

T'es pas le premier qui en que 1 changé sur les deux....

Merci ☺️ 

Je savoure surtout car après ma séparation en 2023 le chemin fut long et c’était pour moi pas possible de ne pas profiter d’une voiture cet été. C’était nécessaire, j’en ai besoin 😊

Je pense avoir une bonne base comme M3. Il ne manque pas grand chose pour qu’elle soit au top ! 
j’adore corriger les petits défauts même les plus insignifiants et voir à la fin que le résultat est super 🤩


Écoute je saurais pas te dire pour les activateurs. Elle fut suivi chez BMW toute sa vie donc certainement une procédure établie par BMW en fonction du résultat du diag. 

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Posté(e)
Il y a 1 heure, AlEj0X666 a dit :

Merci ☺️ 

Je savoure surtout car après ma séparation en 2023 le chemin fut long et c’était pour moi pas possible de ne pas profiter d’une voiture cet été. C’était nécessaire, j’en ai besoin 😊

Je pense avoir une bonne base comme M3. Il ne manque pas grand chose pour qu’elle soit au top ! 
j’adore corriger les petits défauts même les plus insignifiants et voir à la fin que le résultat est super 🤩


Écoute je saurais pas te dire pour les activateurs. Elle fut suivi chez BMW toute sa vie donc certainement une procédure établie par BMW en fonction du résultat du diag. 

Après la galère on se la coule pépère 🤣 profite maintenant 👍👍

C'est vrai que c'est louche, les actuateurs lache pas a un si faible kilométrage d'habitude 🤔

Comme tu dit après un diag BMW hop on change direct l'actuateur 🤣

Tu me diras c'est pas plus mal 👍

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Posté(e)
il y a une heure, M-Dias a dit :

Après la galère on se la coule pépère 🤣 profite maintenant 👍👍

C'est vrai que c'est louche, les actuateurs lache pas a un si faible kilométrage d'habitude 🤔

Comme tu dit après un diag BMW hop on change direct l'actuateur 🤣

Tu me diras c'est pas plus mal 👍

Kilométrage oui mais 17ans quand même … du moins 15ans lors du changement. Il y a tellement peu de graisse d’origine que si la voiture roule peu ça sèche j’imagine et certainement que ça s’use rapidement 🤔

Ce soir j’ai tenté de sauver les deux éléments en soft touch vraiment abîmés … 

Dégraissant + eau chaude et petite brosse. Les deux volets du porte gobelets sont bien revenu, en revanche l’enjoliveur du vide poche lui a blanchi … Foutu pour foutu j’ai mis de la céramique dessus car ça fonce les plastiques. 
 

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Posté(e)

Bon ben c’est pas parfait mais rien à voir avec avant👌🏻

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Posté(e)

Voilà que je tombe sur ça en fouinant sur le net … 🙈🤩

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Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, AlEj0X666 a dit :

Voilà que je tombe sur ça en fouinant sur le net … 🙈🤩

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Futur acheteur potentiel de tes sièges actuels si tu passes sur ce  modèle 😅

Modifié par Start 67
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Le soft touch (de merde) à part le virer et repeindre, il y a pas beaucoup de solution

Pour l'acutateur j'ai eu la même, ils aiment bien demonter et y revenir plusieurs fois

Je vois que tu as FLEX super matos 👍

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