Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Featured Replies

Posté(e)

Propre tes modifications 👌

• Réponses 651
  • Vues 27.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• AlEj0X666
    AlEj0X666

• J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles. Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debossele

• Voilà elle est de retour ! Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍 Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quat

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 46 minutes, aramis a dit :

Propre tes modifications 👌

Merci 🙂. Comme j’aime finir ce que j’ai commencé et que j’avais pas mal de pièces habitable en stock, je vais au bout des modifications. 

J´ai vu avec mon mappeur du coin en Suisse qui est ok pour m’injecter la MAJ 241E et supprimer les lambdas. Donc c’est top je ferais ça prochainement. Il m’a juste dit que la lecture sur ce genre de boîtier prend du temps à priori donc ça va bloquer la voiture quelques heures. 

Pour les jantes j’ai craqué sur les Apex VS-5RS. À cet instant je suis en réflexion sur le choix des dimensions et surtout la monte pneumatique. 

IMG_3717.thumb.webp.1f08c436b1cf09db68e8b847ea74e85c.webp

Idée de départ 19x9,5 ET22 pour l’avant et 19x10,5 ET25 pour l’arrière. Ca semble un bon choix pour gagner en look sans devoir poser des cales de goret. Dans l’idéal j’aimerais ne pas devoir en installer ou alors du 5mm voir 10mm max max max !!
Si les calculs sont corrects l’avant sortira de +15mm comparé à une jante 359M et +6,5mm à l’arrière. 

Je pensais monter du 265 devant et 285 derrière. Histoire de faire +0,5” en largeur de jante et + deux tailles en largeur de pneus.

L’idée de monter du 255 devant aurait permis de faire une monte similaire à une GTS mais le flanc sera trop tendu et je déteste 🫣

Vous avez des avis/conseils ? 

Posté(e)

Effectivement le montage 19X9.5 ET 22 / 19X10.5 ET22/25 est parfait pour ne pas mettre de cales et tu seras à fleur d'aile.

Je resterais sur les tailles de pneumatiques d'origine pour ma part......pour la MAJ du 241E c'est une bonne idée de le faire 🙂 perso, j'ai trouvé la voiture plus réactive après l'injection de la Map.

Modifié par Start 67

Posté(e)

sur mes APEX ARC8, je suis en 19*9.5 ET22 et 19.5*10.5 ET22 , ça fit nickel sans cale. 

J'ai gardé la monte d'origine en PS4S (alors oui ça fait un peu tendu). Idéalement j'aurai mis une autre monte, mais ça me faisait chier de "balancer" mes PS4S quasi neuf. 

Je suis en rabaissement avec mes ressorts eibach, et je ne frotte pas dans les passages de roues en braquant. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Start 67 a dit :

Effectivement le montage 19X9.5 ET 22 / 19X10.5 ET22/25 est parfait pour ne pas mettre de cales et tu seras à fleur d'aile.

Je resterais sur les tailles de pneumatiques d'origine pour ma part......pour la MAJ du 241E c'est une bonne de le faire 🙂 perso, j'ai trouvé la voiture plus réactive après l'injection de la Map.

J’aurais souhaité conserver la monte d’origine mais ça va vraiment faire flancs tendu et j’ai regardé des images de jantes/pneus pour avoir une idée. 
En ce qui concerne le CT je remonterais mes 220m si ce n’est que ça. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

sur mes APEX ARC8, je suis en 19*9.5 ET22 et 19.5*10.5 ET22 , ça fit nickel sans cale. 

J'ai gardé la monte d'origine en PS4S (alors oui ça fait un peu tendu). Idéalement j'aurai mis une autre monte, mais ça me faisait chier de "balancer" mes PS4S quasi neuf. 

Je suis en rabaissement avec mes ressorts eibach, et je ne frotte pas dans les passages de roues en braquant. 

Merci pour ton aide j’aurais fini mes pneus aussi dans ta situation. 
je vais regardé par curiosité le rendu sur ton sujet avec les dimensions d’origine 🙂

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Semaine dernière j’en ai profité pour préparer le terrain pour l’arrivée du spoiler M performance. 
IMG_3812.thumb.jpeg.8e6a6bb7e8e4834fce0de2359469c115.jpeg

IMG_3813.thumb.jpeg.c1d31faf7291417c097324eb51ebb752.jpeg

IMG_3814.thumb.jpeg.f8bf9d72742c040d20d5219ec5067f40.jpeg

IMG_3913.thumb.jpeg.8dab83924128e07179df0235fd1caf07.jpeg

IMG_3912.thumb.jpeg.7f5d123da539dc3319ead6bc8b9a7474.jpeg

Posté(e)

oui c'est bien sans 😃

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, krouny a dit :

oui c'est bien sans 😃

Meilleur aéro 😅
En V-Max elle prend +2 km/h 🫣

Posté(e)
Il y a 5 heures, krouny a dit :

oui c'est bien sans 😃

Sans, ça ressemble à une Nana sans fesses.....

Modifié par Start 67

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Start 67 a dit :

Sans ça ressemble à un Nana sans fesses.....

Très belle métaphore 😅

Posté(e)

la mode des fesses ...proheminentes 

5B483084-6BCF-43F7-8E61-432AC2DF69F7_1_201_a.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Voilà c’est monté. Pour faire le râleur je dirais que j’ai collé le double face un peu trop à fleur du coup il se voit un peu à certains endroits … 😬 (sur la partie inférieure au dessus du logo BMW)

IMG_3932.thumb.jpeg.1e1b2d3395afb3011f87d7c25f2d764a.jpeg

D8341F87-F55A-4B7E-85FA-CAC2313EDCA7.thumb.jpeg.f4826542759ee2103971eb372173e5d0.jpeg

Jai enfin reçu la visserie de la boîte à air. Il en en manquait deux pour fermer le couvercle. Et j’avais deux vis trop courte qui semblent avoir été meulé (celles qui maintiennent la boîte a aire sur deux petits Silentblocs. Bref c’est de l’histoire ancienne. 

IMG_3937.thumb.jpeg.73297d89bc71369f3be7851b748f72f0.jpeg

Répétiteur latéral remplacé également il faisait stroboscope au déverrouillage et ne fonctionnait jamais après  😅

IMG_3941.thumb.jpeg.41d8e9319eddb509b531ae52bd192853.jpeg

Posté(e)

Ce bleu !!!!

Posté(e)

Vivement les belles jantes 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Rastanikon a dit :

Ce bleu !!!!

La couleur était un critère essentiel avant d’acheter une e92 🙂

il y a 40 minutes, Start 67 a dit :

Vivement les belles jantes 😉

M’en parle pas je suis blasé à chaque ouverture du garage. Elle est tellement pas mise en valeur avec ces 220M 😕

Posté(e)

Tu vas mettre quoi en jantes? M359?

Edit: pas vu ton post plus haut, apex donc

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, aramis a dit :

Tu vas mettre quoi en jantes? M359?

Edit: pas vu ton post plus haut, apex donc

Oui Apex j’ai un coup de cœur pour ce modèle. Les 359 sont magnifiques c’est une valeur sûre mais envie de changer un peu. J’ai eu 3 ///M et toutes avec des 359.

Jai attaqué le retrofit CCC -> CIC. Malgré un nombre impressionnant d’infos sur internet c’est assez flou. Pour l’installation de l’écran, le bloc radio et la commande ça reste assez sommaire. Mis à part une modification du connecteur de l’écran tout le reste tombe au bon endroit.
En revanche c’est la Combox qui va me demander des nerfs solides. Le retrofit est très simple si la voiture est pré-équipé bluetooth. Ce qui n’est pas le cas de la mienne. Je vais donc devoir connecter la boucle MOST, tirer les fils du micro et de l’antenne Bluetooth. Par chance j’ai récupérer sur la donneuse tout l’équipement et faisceau complet. Donc logiquement il ne me manque rien … logiquement 😅 (attention âme sensible s’abstenir 🫣🤣)

IMG_3962.thumb.jpeg.29286fa755c7a44ed4708cd028b723f0.jpeg

IMG_3953.thumb.jpeg.66bbed70a94852bb019d32d529e0afe1.jpeg

Le plus dur a été pour le moment de dissocier faisceau « radio/audio » du faisceau complet de la voiture surtout quand c’est pas toi qui l’a retiré de la voiture donneuse. Ensuite j’ai séparé le système amplifié du reste car la mienne a un système de base. Après ça j’y vois plus clair. Maintenant reste plus qu’à installer 🫣

Posté(e)

Autant j'ai déjà fait des trucs sur ma bagnole (ex 330i) a changer un tableau de bord, démonter un intérieur, changer les moquettes, démonter un toit ouvrant etc. 

Mais ce genre de truc, rétro fit / faisceau etc même pas je tente...

Bon courage !!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, I_KnOw a dit :

Autant j'ai déjà fait des trucs sur ma bagnole (ex 330i) a changer un tableau de bord, démonter un intérieur, changer les moquettes, démonter un toit ouvrant etc. 

Mais ce genre de truc, rétro fit / faisceau etc même pas je tente...

Bon courage !!

Ben écoute comme je disais seul le connecteur d’alimentation de l’écran nécessite de changer le connecteur (retirer les pins de l’ancien et le positionner dans le nouveau) le câble de connexion écran vers unité est différent donc faut juste une nouveau. 
à partir de la le CIC fonctionne sans problème. 

Le plus compliqué c’est l’ajout de la combox en étant pas pré équipé Bluetooth.
Cette histoire de boucle MOST (fibre optique) c’est nouveau pour moi je m’y perds un peu. Et manque de chance personne n’a installé de combox en ayant rien au départ … donc je galère pour les infos. Ça va être pas mal d’impro, des heures et du cassage de tête 🫣  

Petite rafraîchissement pour cette protection écran qui avait bien souffert 😅

IMG_3972.thumb.jpeg.02b50ee21f775bbe841b42eb2434bf87.jpeg

IMG_3973.thumb.jpeg.df70afc8fa7a6a3d601f0f37f323e91c.jpeg

IMG_3974.thumb.jpeg.f8b66c96f7663e63330d9e1179c6b6a3.jpeg