Aller au contenu

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666


AlEj0X666

Messages recommandés

Il y a 23 heures, krouny a dit :

Moi aussi je coordonne 

Capture d’écran 2024-09-21 à 13.42.30.png

Tu as des photos sur les points de fixations arrière ? 

Côté passage de roue.

Modifié par zac2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben navré pour ceux qui n’aiment pas les sièges M performance mais à la lumière du jour le résultat avec la banquette de Frozen est parfait 🥰

IMG_3652.thumb.jpeg.685ad3be7370f8108a1bfe42eb2b6da0.jpeg

Commande passé pour le spoiler M performance en carbone. C’était en tête de liste car je vois que pour e90 ce n’est plus fabriqué depuis bientôt 2 ans … 

J’attends de recevoir une console centrale d’occasion qui servira de donneuse pour enfin transformer ma console carbone en boîte manuelle 😁

J’ai une occasion pour deux appuie-têtes arrière (normalement 🤞). Mon volant M Performance que j’avais reçu avait un défaut de fabrication donc j’attends de recevoir le nouveau également. 
L'habitacle sera quasiment terminé. Je pourrais attaquer l’extérieur et terminer par le châssis. 🥰

  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, aramis a dit :

Propre tes modifications 👌

Merci 🙂. Comme j’aime finir ce que j’ai commencé et que j’avais pas mal de pièces habitable en stock, je vais au bout des modifications. 
 

J´ai vu avec mon mappeur du coin en Suisse qui est ok pour m’injecter la MAJ 241E et supprimer les lambdas. Donc c’est top je ferais ça prochainement. Il m’a juste dit que la lecture sur ce genre de boîtier prend du temps à priori donc ça va bloquer la voiture quelques heures. 
 

Pour les jantes j’ai craqué sur les Apex VS-5RS. À cet instant je suis en réflexion sur le choix des dimensions et surtout la monte pneumatique. 

IMG_3717.thumb.webp.1f08c436b1cf09db68e8b847ea74e85c.webp

Idée de départ 19x9,5 ET22 pour l’avant et 19x10,5 ET25 pour l’arrière. Ca semble un bon choix pour gagner en look sans devoir poser des cales de goret. Dans l’idéal j’aimerais ne pas devoir en installer ou alors du 5mm voir 10mm max max max !!
Si les calculs sont corrects l’avant sortira de +15mm comparé à une jante 359M et +6,5mm à l’arrière. 

Je pensais monter du 265 devant et 285 derrière. Histoire de faire +0,5” en largeur de jante et + deux tailles en largeur de pneus.

L’idée de monter du 255 devant aurait permis de faire une monte similaire à une GTS mais le flanc sera trop tendu et je déteste 🫣

Vous avez des avis/conseils ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le montage 19X9.5 ET 22 / 19X10.5 ET22/25 est parfait pour ne pas mettre de cales et tu seras à fleur d'aile.

Je resterais sur les tailles de pneumatiques d'origine pour ma part......pour la MAJ du 241E c'est une bonne idée de le faire 🙂 perso, j'ai trouvé la voiture plus réactive après l'injection de la Map.

 

Modifié par Start 67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes APEX ARC8, je suis en 19*9.5 ET22 et 19.5*10.5 ET22 , ça fit nickel sans cale. 

J'ai gardé la monte d'origine en PS4S (alors oui ça fait un peu tendu). Idéalement j'aurai mis une autre monte, mais ça me faisait chier de "balancer" mes PS4S quasi neuf. 

Je suis en rabaissement avec mes ressorts eibach, et je ne frotte pas dans les passages de roues en braquant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Start 67 a dit :

Effectivement le montage 19X9.5 ET 22 / 19X10.5 ET22/25 est parfait pour ne pas mettre de cales et tu seras à fleur d'aile.

Je resterais sur les tailles de pneumatiques d'origine pour ma part......pour la MAJ du 241E c'est une bonne de le faire 🙂 perso, j'ai trouvé la voiture plus réactive après l'injection de la Map.

 

J’aurais souhaité conserver la monte d’origine mais ça va vraiment faire flancs tendu et j’ai regardé des images de jantes/pneus pour avoir une idée. 
En ce qui concerne le CT je remonterais mes 220m si ce n’est que ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

sur mes APEX ARC8, je suis en 19*9.5 ET22 et 19.5*10.5 ET22 , ça fit nickel sans cale. 

J'ai gardé la monte d'origine en PS4S (alors oui ça fait un peu tendu). Idéalement j'aurai mis une autre monte, mais ça me faisait chier de "balancer" mes PS4S quasi neuf. 

Je suis en rabaissement avec mes ressorts eibach, et je ne frotte pas dans les passages de roues en braquant. 

Merci pour ton aide j’aurais fini mes pneus aussi dans ta situation. 
je vais regardé par curiosité le rendu sur ton sujet avec les dimensions d’origine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, krouny a dit :

oui c'est bien sans 😃

Sans, ça ressemble à une Nana sans fesses.....

Modifié par Start 67
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est monté. Pour faire le râleur je dirais que j’ai collé le double face un peu trop à fleur du coup il se voit un peu à certains endroits … 😬 (sur la partie inférieure au dessus du logo BMW)

IMG_3932.thumb.jpeg.1e1b2d3395afb3011f87d7c25f2d764a.jpeg

D8341F87-F55A-4B7E-85FA-CAC2313EDCA7.thumb.jpeg.f4826542759ee2103971eb372173e5d0.jpeg

Jai enfin reçu la visserie de la boîte à air. Il en en manquait deux pour fermer le couvercle. Et j’avais deux vis trop courte qui semblent avoir été meulé (celles qui maintiennent la boîte a aire sur deux petits Silentblocs. Bref c’est de l’histoire ancienne. 
 

IMG_3937.thumb.jpeg.73297d89bc71369f3be7851b748f72f0.jpeg
 

Répétiteur latéral remplacé également il faisait stroboscope au déverrouillage et ne fonctionnait jamais après  😅

 

IMG_3941.thumb.jpeg.41d8e9319eddb509b531ae52bd192853.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rastanikon a dit :

Ce bleu !!!!

La couleur était un critère essentiel avant d’acheter une e92 🙂

il y a 40 minutes, Start 67 a dit :

Vivement les belles jantes 😉

M’en parle pas je suis blasé à chaque ouverture du garage. Elle est tellement pas mise en valeur avec ces 220M 😕

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Tu vas mettre quoi en jantes? M359?

Edit: pas vu ton post plus haut, apex donc

Oui Apex j’ai un coup de cœur pour ce modèle. Les 359 sont magnifiques c’est une valeur sûre mais envie de changer un peu. J’ai eu 3 ///M et toutes avec des 359.

Jai attaqué le retrofit CCC -> CIC. Malgré un nombre impressionnant d’infos sur internet c’est assez flou. Pour l’installation de l’écran, le bloc radio et la commande ça reste assez sommaire. Mis à part une modification du connecteur de l’écran tout le reste tombe au bon endroit.
En revanche c’est la Combox qui va me demander des nerfs solides. Le retrofit est très simple si la voiture est pré-équipé bluetooth. Ce qui n’est pas le cas de la mienne. Je vais donc devoir connecter la boucle MOST, tirer les fils du micro et de l’antenne Bluetooth. Par chance j’ai récupérer sur la donneuse tout l’équipement et faisceau complet. Donc logiquement il ne me manque rien … logiquement 😅 (attention âme sensible s’abstenir 🫣🤣)

IMG_3962.thumb.jpeg.29286fa755c7a44ed4708cd028b723f0.jpeg

IMG_3953.thumb.jpeg.66bbed70a94852bb019d32d529e0afe1.jpeg
 

Le plus dur a été pour le moment de dissocier faisceau « radio/audio » du faisceau complet de la voiture surtout quand c’est pas toi qui l’a retiré de la voiture donneuse. Ensuite j’ai séparé le système amplifié du reste car la mienne a un système de base. Après ça j’y vois plus clair. Maintenant reste plus qu’à installer 🫣

  • Wouah 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...