Aller au contenu

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666


AlEj0X666

Messages recommandés

Autant j'ai déjà fait des trucs sur ma bagnole (ex 330i) a changer un tableau de bord, démonter un intérieur, changer les moquettes, démonter un toit ouvrant etc. 

Mais ce genre de truc, rétro fit / faisceau etc même pas je tente...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I_KnOw a dit :

Autant j'ai déjà fait des trucs sur ma bagnole (ex 330i) a changer un tableau de bord, démonter un intérieur, changer les moquettes, démonter un toit ouvrant etc. 

Mais ce genre de truc, rétro fit / faisceau etc même pas je tente...

Bon courage !!

Ben écoute comme je disais seul le connecteur d’alimentation de l’écran nécessite de changer le connecteur (retirer les pins de l’ancien et le positionner dans le nouveau) le câble de connexion écran vers unité est différent donc faut juste une nouveau. 
à partir de la le CIC fonctionne sans problème. 
 

Le plus compliqué c’est l’ajout de la combox en étant pas pré équipé Bluetooth.
Cette histoire de boucle MOST (fibre optique) c’est nouveau pour moi je m’y perds un peu. Et manque de chance personne n’a installé de combox en ayant rien au départ … donc je galère pour les infos. Ça va être pas mal d’impro, des heures et du cassage de tête 🫣  

 

Petite rafraîchissement pour cette protection écran qui avait bien souffert 😅

IMG_3972.thumb.jpeg.02b50ee21f775bbe841b42eb2434bf87.jpeg

IMG_3973.thumb.jpeg.df70afc8fa7a6a3d601f0f37f323e91c.jpeg

IMG_3974.thumb.jpeg.f8b66c96f7663e63330d9e1179c6b6a3.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j allume pas la radio…sauf autoroute 

par contre ce qui est drôle c est quand tu es sur piste et que ton téléphone sonne par le Bluetooth de la caisse …ça surprends !!!!! 😉

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l’usage est propre à chacun 🙂. Le but est de continuer la transformation en phase 2. Je pourrais très bien m’arrêter là mais l’installation de la combox me tentait. Ça rajoute un petit plus à la voiture et j’avoue apprécier le streaming Bluetooth audio. Sur les trajets en roadtrip ou week-end avec madame c’est appréciable. 
Sans compter que j’ai un peu de bouteille dans l’électricité auto, ça me rappelle mes débuts et j’adore apprendre 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AlEj0X666 a dit :

Oui Apex j’ai un coup de cœur pour ce modèle. Les 359 sont magnifiques c’est une valeur sûre mais envie de changer un peu. J’ai eu 3 ///M et toutes avec des 359.

Jai attaqué le retrofit CCC -> CIC. Malgré un nombre impressionnant d’infos sur internet c’est assez flou. Pour l’installation de l’écran, le bloc radio et la commande ça reste assez sommaire. Mis à part une modification du connecteur de l’écran tout le reste tombe au bon endroit.
En revanche c’est la Combox qui va me demander des nerfs solides. Le retrofit est très simple si la voiture est pré-équipé bluetooth. Ce qui n’est pas le cas de la mienne. Je vais donc devoir connecter la boucle MOST, tirer les fils du micro et de l’antenne Bluetooth. Par chance j’ai récupérer sur la donneuse tout l’équipement et faisceau complet. Donc logiquement il ne me manque rien … logiquement 😅 (attention âme sensible s’abstenir 🫣🤣)

IMG_3962.thumb.jpeg.29286fa755c7a44ed4708cd028b723f0.jpeg

IMG_3953.thumb.jpeg.66bbed70a94852bb019d32d529e0afe1.jpeg
 

Le plus dur a été pour le moment de dissocier faisceau « radio/audio » du faisceau complet de la voiture surtout quand c’est pas toi qui l’a retiré de la voiture donneuse. Ensuite j’ai séparé le système amplifié du reste car la mienne a un système de base. Après ça j’y vois plus clair. Maintenant reste plus qu’à installer 🫣

Ça me repongle 10 ans arrière sauf que je n’ai jamais installé de boucle most. Force à toi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ll_ll a dit :

Ça me repongle 10 ans arrière sauf que je n’ai jamais installé de boucle most. Force à toi

Haha 🤣

Ecoute par chance ma M3 possède déjà une boucle MOST car elle est précâblée pour un chargeur CD. C’est déjà ça de moins à tirer. Faut juste arrivé à tout faire correspondre comme il faut. Pour le reste je dois tirer seulement le micro, l’antenne Bluetooth située sous le volant et l’usb dans l’accoudoir. Ça reste assez simple.
 

Je redoute la partie codage. Du moins vu que j’ai tout récupérer sur la même donneuse j’imagine que tout est codé comme il faut entre les appareils. Je pense que je devrais juste coder le CIC au châssis de ma M3. Bref j’y suis pas encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rentrer les codes options du CIC et de la COMBOX à la voiture puis faire un RESET des boitiers CAS et NFRM (de mémoire lol)

Puis ensuite tu pourras ajouter des options au CIC 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ll_ll a dit :

Il faut rentrer les codes options du CIC et de la COMBOX à la voiture puis faire un RESET des boitiers CAS et NFRM (de mémoire lol)

Puis ensuite tu pourras ajouter des options au CIC 

Merci ! J’ai encore du boulot 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...