PascalG Posté(e) le 20 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2024 Bravo, c'est courageux de se lancer dans ce rétrofit. Pour ma part, j'ai laissé faire les pros de German Retrofit. Ce qui m'a permis d'avoir un système compatible Android Auto / Apple Car sur ma bonne vieille E92 de 2008... 😊 1
AlEj0X666 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Pour ceux qui sont présents sur Instagram : https://www.instagram.com/réel/DBUx_8IKqtS/?igsh=MWd6d2R6bHRiaW54bA== Un pote est venu ce week-end pour faire quelques bricoles sur son RS4 B8. Obligé de rouler ensemble, ça faisait tellement longtemps. Comme ma config d’échappement actuelle c’est du grand n’importe quoi mais tout de même drôle j’ai pas pu m’empêcher de filmer 🫣😅 Voyant moteur enfin affiché. Je pense que le débranchement de la batterie suite à l’installation du CIC a dû le faire apparaître 😅 3
AlEj0X666 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 J'ai attaqué le codage et ça commence bien 🫣 Voici ce qu'affiche le logiciel FSC tools : Concernant les profils sur NSC Expert j'ai ça : Et sur le tuto en pdf : J'ai choisi "Expertenmodus (OFFEN)" car c'est avec ce profil que je code sans soucis. Hors à l'étape d'après lui il à ça dans son tuto: Et moi : Je suis en version 4.0.1. Des idées ????
Start 67 Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 @aramis je pense que tu peux aider notre ami ? 1
AlEj0X666 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Je pense qu’il s’agit simplement d’un soucis de profil qui ne possède pas les bons « réglages » pour les VO/FA. Je suis tombé sur cette vidéo qui explique comment créer un profil « Expert Mode » Édit : J’ai dans ma liste ce profil mais il m’affiche un code erreur. Edit #2 : Je vais créer ce profil et essayer 🤞🏻
vincent_ Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Essaye celui de revtor (l’avant-dernier), en général il fait le job.
AlEj0X666 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a une heure, vincent_ a dit : Essaye celui de revtor (l’avant-dernier), en général il fait le job. Bon j’ai suivi la vidéo et c’est pareil. Quand je sélectionne mon profil F1 affiche « start » et non « FG/ZCS/FA ». J’ai essayé le reste des profils dont revtor et j’ai ce message d’erreur : Si ça peut aider voilà les infos : De ce que j’ai pu comprendre les profils qui étaient à copier dans le dossier PFL semblent être trop vieux.
aramis Posté(e) le 22 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 Ils sortent d'ou tes standards tools, ça pas l'air à jour?
AlEj0X666 Posté(e) le 22 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2024 il y a 17 minutes, aramis a dit : Ils sortent d'ou tes standards tools, ça pas l'air à jour? Je les ai eu sur bimmergeek c’est chez eux que j’ai acheté le câble également. Ça date de 2021 quand j’ai installé tout ça. J’ai trouvé un lien vers 3 profils en 3.0 qui eux sont normalement compatibles avec NCS 4.0.1. J’ai reçu ton lien aussi je vais regarder ça. 🙏🏻
AlEj0X666 Posté(e) le 23 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 Suite et fin de ce retrofit ! Je vais passer par un pro pour la partie codage. J'étais motivé pour apprendre et développer mes connaissances sur le sujet mais ça devient barbant et les infos sur le net sont à la fois minces et tellement divergentes que c'est prise de tête. De ce que j'ai compris j'ai un soucis pour injecter les certificats et FSC qui est l'étape finale. Problème logiciel ou du mec derrière l'ordinateur ? Aucune idée 😏 Bref ce sera plus confort pour moi et surtout mieux fait (intégration des options, mise à jour navigation et logiciel du CIC). Ce sera aussi l'occasion de faire contrôler mon installation si elle est nickel ou pas. J'aurais pu rester ainsi car la navigation même à jour est largué face à nos application smartphone et que je voulais en priorité le streaming audio Bluetooth qui lui fonctionne sans codage. Mais comme vous le savez je suis un éternel perfectionniste et quand je vois le nombre d'heures passées à fouiner sur le net, comprendre, tester, monter etc ... Je voudrais que ce soit complètement bien installé. Des fois il est plus judicieux de stopper avant de s'énerver et faire brûler la voiture de colère 🫣 Puis sachant que j'en ai eu pour 250 euros seulement la totalité du matériel, ce qui est vraiment peu cher. Je peux me permettre d'ajouter un billet pour le codage. Le tout me reviendra à moins de 500 euros ce qui reste raisonnable. 1
vincent_ Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 Où as-tu trouvé ça si peu cher si ce n’est pas indiscret ?
AlEj0X666 Posté(e) le 23 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 il y a 29 minutes, vincent_ a dit : Où as-tu trouvé ça si peu cher si ce n’est pas indiscret ? Sur leboncoin à côté de chez moi. Je suis tombé sur une annonce pour 200 euros CIC + Ecran et commande iDrive2. Une fois sur place je lui demande si il ne possède pas une combo et il m'a dit que si, sur cette même voiture il y avait une combox. Bref pour 50 euros de plus il m'a laissé partir avec et m'a même donné un ampli audio que j'ai pas installé. J'y suis retourné une autre fois pour récupérer faisceau, support combox, antenne bluetooth et il ne m'a rien fait payé 🤷🏻♂️ 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 Suite et fin ! Je sors du rendez-vous avec le gars du codage. Il m’a dit que j’étais bien partis mais ras le bol à la fin ça devenait galère donc je ne regrette pas d’être passé par un pro. Il a gentiment accepté car par expérience passer après un autre gars qui a fait le montage tu peux avoir des mauvaises surprises au codage. Donc du coup j’ai tout d’activé ! J’ai même une clef USB avec cartographie 2024 que je vais pouvoir également injecter dans mon dayli. Il a également supprimé la gestion de l’ampli car effectivement même avec le volume à fond c’était loins d’être inaudible. Bref tout est en place et fonctionnel ! 🙂 Finalement l’opération consistait juste à supprimer l’ancien véhicule du CIC et de l’adapter à la mienne et la config des options. Du coup si retour en arrière le jour de la vente j’ai juste à retirer l’installation et supprimer dans mon CAS/FRM les codes options du CIC. Ni plus ni moins 🙂 7 5
AlEj0X666 Posté(e) le 1 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Dernier coup de collier ce soir 😅. J’avais zappé qu’il restait autant en fait. J’ai récupéré le connecteur 3p du micro que j’ai chopper dans mon tas de câble du faisceau complet (ça m’a évité d’en acheter un et de terminer rapidement). J’ai récupéré un fil jaune et un fil noir pour avec les pins au bout ça évite de couper et faire les chose comme à l’origine 😅. Le temps d’isoler proprement les câbles, les caler avec des colliers en plastiques et remonter les garnitures. Voilà un homme satisfait 😅 2
AlEj0X666 Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Quelqu’un peut me confirmer la position entre ces deux joints ? 🙏🏻
AlEj0X666 Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2024 Petit roulage aujourd’hui au dessus des nuages pour trouver le soleil 🙂 Un plaisir de rencontrer @JC MSHL un membre du forum et passionné ! On aura bien brûlé de la gomme dans les épingles 🔥 4 3
JC MSHL Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 Il y a 12 heures, AlEj0X666 a dit : Petit roulage aujourd’hui au dessus des nuages pour trouver le soleil 🙂 Un plaisir de rencontrer @JC MSHL un membre du forum et passionné ! On aura bien brûlé de la gomme dans les épingles 🔥 Belle rencontre, belle route, beau soleil. Tout pour plaire ! Avec en prime un de traces sur la route 😂 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 On 11/3/2024 at 9:21 PM, AlEj0X666 said: Petit roulage aujourd’hui au dessus des nuages pour trouver le soleil 🙂 Un plaisir de rencontrer @JC MSHL un membre du forum et passionné ! On aura bien brûlé de la gomme dans les épingles 🔥 C'est beau!!!! c'est ou exactement? 1
AlEj0X666 Posté(e) le 5 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit : C'est beau!!!! c'est ou exactement? À Avoriaz 🙂 1
Messages recommandés