DydyLaMalice Posté(e) le 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 Il y a 1 heure, AlEj0X666 a dit : Prochaine étape les suspensions. A ce propos je sollicite vous avis 🙂. J’ai eu que du KW V3 sur les 1M. J’en était pas mécontent mais les Öhlins road and track me font de l’œil. Pour la faire courte je ne suis pas un pilote chevronné donc les amortisseurs avec plein de réglages possible ça me fait fuir. J’aime bien avoir un réglage « unique » plus ou moins « bon » partout. Usage en col essentiellement 90% et 10% piste occasionnelle (Nürb également) Celui que notre portefeuille redoute (@Nakamiki) ne t'a pas encore fait une présentation des produits tractives ?
Nakamiki Posté(e) le 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit : Celui que notre portefeuille redoute (@Nakamiki) ne t'a pas encore fait une présentation des produits tractives ? s'il veut pas le conserver, ça lui serait inutile... 1
aramis Posté(e) le 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, AlEj0X666 a dit : Oui mais ça m’intéresse pas de le conserver. C'est dommage car l'amortissement variable avec des bons amortos c'est une tuerie J'etais comme toi au début mais à rouler j'ai changé d'avis, sur le réseau secondaire c'est un must Modifié le 21 novembre 2024 par aramis 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 21 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 Il y a 2 heures, DydyLaMalice a dit : Celui que notre portefeuille redoute (@Nakamiki) ne t'a pas encore fait une présentation des produits tractives ? Je suis tombé sur le sujet où il en fait la présentation mais comme dit l’EDC ne m’est pas très utile Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : s'il veut pas le conserver, ça lui serait inutile... C’est ça il y a 51 minutes, aramis a dit : C'est dommage car l'amortissement variable avec des bons amortos c'est une tuerie J'etais comme toi au début mais à rouler j'ai changé d'avis, sur le réseau secondaire c'est un must Je n’en doute pas et connaissant tes critères je sais que tu sais de quoi tu parles 🙂 L'utilisation sur réseaux secondaire m’importe peu. C’est ma voiture plaisir donc avoir des contraintes de « raideur » en suspension n’est pas grave. Mais je comprend que cela rend l’auto plus polyvalente j’imagine 🙂
AlEj0X666 Posté(e) le 21 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 Merci @krouny 2 1
Start 67 Posté(e) le 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 9 minutes, AlEj0X666 a dit : Merci @krouny Tu verras, c'est impressionant ces filtres burgers !
AlEj0X666 Posté(e) le 21 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 il y a 47 minutes, Start 67 a dit : Tu verras, c'est impressionant ces filtres burgers ! hâte d’essayer 🙂
aramis Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2024 Il y a 11 heures, AlEj0X666 a dit : Je suis tombé sur le sujet où il en fait la présentation mais comme dit l’EDC ne m’est pas très utile C’est ça Je n’en doute pas et connaissant tes critères je sais que tu sais de quoi tu parles 🙂 L'utilisation sur réseaux secondaire m’importe peu. C’est ma voiture plaisir donc avoir des contraintes de « raideur » en suspension n’est pas grave. Mais je comprend que cela rend l’auto plus polyvalente j’imagine 🙂 Au dela des 3 modes, avec les tractives j'utilise à 95% le 1er celui par defaut la ou avec l'EDC je jonglai entre le 1er et le second Ce qui est "magique" c'est d’avoir et ressentir la variabilité sur le même mode, la ou c'etait beaucoup moins perceptible avec l'origine et surtout cette tendance à se desunir quand tu haussais le rythme. un des aspects le plus frappant c'est l'anti plonge et cabrage que tu ressens peu voir pas du tout avec les amortisseurs OEM (à ce demander si il existe) et qui devient "evident" avec les Tractive J'ai des combinés bien reglés sur une autre auto, ça fait très bien le taf, 80% je dirais, le châssis de l'E92 merite bien les 20% restant, ça te change vraiment l'experience de l'auto, pas que tu mesures les 2s gagnées entre 2 epingles mais c'est impression de faire corps avec la machine. Bref je ne convaincrai peut etre pas si ton choix est arreté avec d'autres priorités mais si tu le peux je pense que c'est vraiment ce qui se fait de mieux. 2 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2024 il y a une heure, aramis a dit : Au dela des 3 modes, avec les tractives j'utilise à 95% le 1er celui par defaut la ou avec l'EDC je jonglai entre le 1er et le second Ce qui est "magique" c'est d’avoir et ressentir la variabilité sur le même mode, la ou c'etait beaucoup moins perceptible avec l'origine et surtout cette tendance à se desunir quand tu haussais le rythme. un des aspects le plus frappant c'est l'anti plonge et cabrage que tu ressens peu voir pas du tout avec les amortisseurs OEM (à ce demander si il existe) et qui devient "evident" avec les Tractive J'ai des combinés bien reglés sur une autre auto, ça fait très bien le taf, 80% je dirais, le châssis de l'E92 merite bien les 20% restant, ça te change vraiment l'experience de l'auto, pas que tu mesures les 2s gagnées entre 2 epingles mais c'est impression de faire corps avec la machine. Bref je ne convaincrai peut etre pas si ton choix est arreté avec d'autres priorités mais si tu le peux je pense que c'est vraiment ce qui se fait de mieux. Écoute je prends note et ne reste pas fermé sur mon choix de départ. Justement j’attendais vos avis et retour d’expérience. Je garde tout ce que vous dites dans un coin et prendrais ma décision au moment venu 🙂 1
AlEj0X666 Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 Bon ben 1/2 livraison de reçue … comment dire … bor*** de m*** 🤩 3 8
DuMDuM Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 36 minutes, AlEj0X666 a dit : Bon ben 1/2 livraison de reçue … comment dire … bor*** de m*** 🤩 C’est vraiment une œuvre d’art! Les plus belles sur bmw 😍 1 2
AlEj0X666 Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 5 minutes, DuMDuM a dit : C’est vraiment une œuvre d’art! Les plus belles sur bmw 😍 Premières APEX que je commande et je comprends mieux pourquoi ils ont une excellente réputation. Tout est nickel 🙂 1
I_KnOw Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 superbes. Tu as des center caps de fourni avec ? Tu t'es décidé pour les pneus ? marque et taille.
AlEj0X666 Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 4 heures, I_KnOw a dit : superbes. Tu as des center caps de fourni avec ? Tu t'es décidé pour les pneus ? marque et taille. Oui les APEX sont livrés avec mais je vais mettre le logo BMW je préfère. pneus je vais partir sur du PS4S le meilleur en polyvalence pour moi. En 265/30 et 285/30. Pour pas avoir de flancs ni trop carrés ni trop tendus 🙂 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 si tu roules en ville et que tu te gares, 265 pour 9.5 c'est le minimum, pas de soucis pour l'utilisation du pneu même 255 ca va bien, mais la jante sera un peu exposée au trottoir.. en cas de fausse manœuvre en se garant faut pas moins de 265 en largeur de pneus. 1
AlEj0X666 Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit : si tu roules en ville et que tu te gares, 265 pour 9.5 c'est le minimum, pas de soucis pour l'utilisation du pneu même 255 ca va bien, mais la jante sera un peu exposée au trottoir.. en cas de fausse manœuvre en se garant faut pas moins de 265 en largeur de pneus. Merci pour ton conseil. Ils sont équipé en protection jante sur cette dimension Voici une photo sur une M2 équipée des mêmes largeurs de jantes et de pneus :
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 oui c'est bon visuellement en effet, mais en fonction comment tu "t'appuis" sur le trottoir ca pli le bourrelé de protection juste assez et ca marque le bord de jante, je parle d'expérience malheureusement... si tu es confiant de ne jamais toucher le trottoir c'est bien sur pas un problème..
AlEj0X666 Posté(e) le 26 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit : oui c'est bon visuellement en effet, mais en fonction comment tu "t'appuis" sur le trottoir ca pli le bourrelé de protection juste assez et ca marque le bord de jante, je parle d'expérience malheureusement... si tu es confiant de ne jamais toucher le trottoir c'est bien sur pas un problème.. Confiant non. Le risque zéro n’existe pas c’est certain 🙂. Elle servira quasiment jamais en ville ce qui limite les risques mais il suffit d’une fois c’est clair. 1
krouny Posté(e) le 26 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2024 Eh ben alors mets y de beaux splitters 2 1
Messages recommandés