Posté(e) le 26 novembre 2024le 26 nov. Auteur comment_1191789 il y a 40 minutes, krouny a dit : Eh ben alors mets y de beaux splitters Le mec a l’affût 🤣 Sur mon ancienne j’aime bien mais sur une bleue bof …
Posté(e) le 26 novembre 2024le 26 nov. comment_1191790 Je suscite l’intérêt je trouve perso qu il manque un truc devant
Posté(e) le 26 novembre 2024le 26 nov. Auteur comment_1191792 il y a 6 minutes, krouny a dit : Je suscite l’intérêt je trouve perso qu il manque un truc devant Oui j’aime bien la lame GTS mais idéalement sans qu’elle ressorte de trop vers l’avant.
Posté(e) le 28 décembre 2024le 28 déc. Auteur comment_1194813 Coup de tête du week-end, polissage de la belle ! Au départ prévu une fois les modifications faites mais finalement je me suis chauffé pour attaquer avant 2025 😅 Bientôt 18 ans donc il y à de quoi retirer de la cochonnerie. Entre du lustrage de carrossier à la peau de mouton, du ponçage pas retiré, du water spot et son vécu ... Première étape la face avant, la suite demain 😇 `
Posté(e) le 28 décembre 2024le 28 déc. comment_1194815 il y a 28 minutes, AlEj0X666 a dit : Coup de tête du week-end, polissage de la belle ! Au départ prévu une fois les modifications faites mais finalement je me suis chauffé pour attaquer avant 2025 😅 Bientôt 18 ans donc il y à de quoi retirer de la cochonnerie. Entre du lustrage de carrossier à la peau de mouton, du ponçage pas retiré, du water spot et son vécu ... Première étape la face avant, la suite demain 😇 ` Magnifique Job !
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. Auteur comment_1194823 Il y a 10 heures, JC MSHL a dit : Magnifique Job ! Merci JC 😊 Il y a 10 heures, ll_ll a dit : T’as utilisé quoi comme combo (pad polish)? Je bosse à la rotative pour taper dans le dur car elle a bien souffert. Avec un wool pad est polish p1000 de chez Alchimy7. Je passe ensuite à l’excentrique avec une mousse un peu dure et toujours au p1000. Le but étant de supprimer les hologrammes et traces de wool pad. Je termine avec du p3000 et une mousse médium. Ce combo suffit sur certains vernis et nécessite pas de faire une autre passe de finition. En l’occurrence sur la M3 le vernis est assez dur donc le médium laisse une finition qui suffit amplement. À l’inverse d’un vernis tendre qui nécessiterait une étape de plus.
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194828 Good job moi je vais essayer le combo scholl s20 one cut et pad associés scholl components pas de poussières, même compound pour toutes les passes sur un noir dur apparement c est assez impressionnant Modifié le 29 décembre 2024le 29 déc. par krouny
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194841 Le Wood pad c’est la vie 🤪 Je suppose qu’avant tu vérifies l’épaisseur du vernis. Une idée des parties repeintes par le carrossier ? Modifié le 29 décembre 2024le 29 déc. par ll_ll
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194842 il y a 1 minute, ll_ll a dit : Le Wood pad c’est la vie 🤪 Je suppose qu’avant tu vérifies l’épaisseur du vernis. Pas repeinte la M3? Oui mai avec parcimonie ça arrache ce truc
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194843 Avec une rotative tu m’étonnes. Avec une orbitale c’est un peu moins sévère ✌🏽
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. Auteur comment_1194855 Il y a 3 heures, krouny a dit : Oui mai avec parcimonie ça arrache ce truc Sur du localisé quand c’est nécessaire Il y a 3 heures, ll_ll a dit : Le Wood pad c’est la vie 🤪 Je suppose qu’avant tu vérifies l’épaisseur du vernis. Une idée des parties repeintes par le carrossier ? C’est la vie clairement pour aller chercher les rayures profondes. Non je ne mesure pas 😊. L’expérience dans un premier temps car ça fait 5ans que je pratique. Je sais que je descend peu de matière surtout dans le cas de ma M3 qui a son âge et je cherche pas à en faire une caisse showroom donc je retire 90% des défauts je dirais. Pour savoir s’il reste de la matière il faut se fier à la peau d’orange également. C’est une astuce qui aide bien, surtout sur nos BMW où elle est généreuse cette peau d’orange 🤣 Et pour finir la chance ! Car oui le risque zéro n’existe pas et ça m’est arrivé de percer malgré les précautions et ça même en mesurant l’épaisseur.
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194871 Beau boulot! ...le gravage des vitres en mode cochon, que je hais ce genre de truc, puis pile sur le montant noir, ils te l'ont bien réussie...
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. Auteur comment_1194880 Suite aujourd’hui ! Du boulot du boulot. Elle m’épargne pas cette garce ! Latéral complet à la rotative car vernis ultra dur et beaucoup de défauts à rattraper. Des fois faut pas se poser de question et taper dans le tas 🤣 Lumière indirect c’est un plaisir pour les yeux d’admirer ce gloss de dingue quand un vernis est à nu 😍
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194882 Un seul mot me vient à l'esprit, magnifique, la couleur est juste Ouahhh après le polissage que tu viens de faire,c'est du boulot mais quand c'est fini,qu'est ce que c'est satisfaisant de retrouver sa belle sans microrayures ou autres tourbillons/hologrammes. Je le fais avec une orbitale et j'arrive à obtenir des résultats satisfaisant sur mes autos mais un de ces quatre il faudrait que j'essaye une rotative sur les rayures profondes et qui ont du mal à partir. Good job en tout cas,plus que l'autre côté et la malle et elle sera au top👌
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. Auteur comment_1194884 il y a 29 minutes, sebos92 a dit : Un seul mot me vient à l'esprit, magnifique, la couleur est juste Ouahhh après le polissage que tu viens de faire,c'est du boulot mais quand c'est fini,qu'est ce que c'est satisfaisant de retrouver sa belle sans microrayures ou autres tourbillons/hologrammes. Je le fais avec une orbitale et j'arrive à obtenir des résultats satisfaisant sur mes autos mais un de ces quatre il faudrait que j'essaye une rotative sur les rayures profondes et qui ont du mal à partir. Good job en tout cas,plus que l'autre côté et la malle et elle sera au top👌 Merci pour ton commentaire. Le bleu est la couleur que je préfère corriger, j’adore ! J’ai surtout hâte d’aller la laver une fois le polissage terminé. Elle est en chantier la entre le Scotch, la poussière … 🤣 Apres je compte poser une cire naturelle. Effectivement l’orbitale est géniale mais limité sur de la grosse rayure. Attention au début avec la rotative ça attaque donc faut pas y aller comme un fou 😊
Posté(e) le 29 décembre 2024le 29 déc. comment_1194886 Il y a 1 heure, AlEj0X666 a dit : Merci pour ton commentaire. Le bleu est la couleur que je préfère corriger, j’adore ! J’ai surtout hâte d’aller la laver une fois le polissage terminé. Elle est en chantier la entre le Scotch, la poussière … 🤣 Apres je compte poser une cire naturelle. Effectivement l’orbitale est géniale mais limité sur de la grosse rayure. Attention au début avec la rotative ça attaque donc faut pas y aller comme un fou 😊 J'ai une 406 coupé bleu depuis 15 ans et effectivement quand elle sort d'un bon lustrage/polissage, je trouve que la couleur est magique donc je te rejoins sur ce point pour les voitures de ce coloris. Quand je cherchais ma M3 E46,je la voulais avec la couleur individual bleu estoril mais elle est tellement rare que j'ai lâché l'affaire et finalement je me suis retrouvé avec une jaune Phoenix qui quand elle est lustrer est une superbe couleur également. Oui bien évidemment le jour où je me servirais d'une rotative,je ferais gaffe d'y aller à taton au début 😁 Bon courage pour la fin du lustrage et la pose de la cire en tout cas💪et bon lavage ensuite. Modifié le 29 décembre 2024le 29 déc. par sebos92
Posté(e) le 30 décembre 2024le 30 déc. Auteur comment_1194889 il y a une heure, sebos92 a dit : J'ai une 406 coupé bleu depuis 15 ans et effectivement quand elle sort d'un bon lustrage/polissage, je trouve que la couleur est magique donc je te rejoins sur ce point pour les voitures de ce coloris. Quand je cherchais ma M3 E46,je la voulais avec la couleur individual bleu estoril mais elle est tellement rare que j'ai lâché l'affaire et finalement je me suis retrouvé avec une jaune Phoenix qui quand elle est lustrer est une superbe couleur également. Oui bien évidemment le jour où je me servirais d'une rotative,je ferais gaffe d'y aller à taton au début 😁 Bon courage pour la fin du lustrage et la pose de la cire en tout cas💪et bon lavage ensuite. Merci ! E46 jaune phœnix c’est dans ma liste aussi ça 😍. C’est tellement beau 😃
Posté(e) le 30 décembre 2024le 30 déc. comment_1194920 13 hours ago, AlEj0X666 said: Merci ! E46 jaune phœnix c’est dans ma liste aussi ça 😍. C’est tellement beau 😃 j'en ai eu une j'ai pas assumé ni la couleur ni la boite...