sebos92 Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : j'en ai eu une j'ai pas assumé ni la couleur ni la boite... Pourquoi tu n'as pas assumer,colorie trop voyant sûrement ? La boîte était une SMG,c'est pour ça que tu n'as pas assumer à mon avis🤣🤣 Modifié le 30 décembre 2024 par sebos92
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 44 minutes ago, sebos92 said: Pourquoi tu n'as pas assumer,colorie trop voyant sûrement ? La boîte était une SMG,c'est pour ça que tu n'as pas assumer à mon avis🤣🤣 oui la couleur .. c'etait too much pour moi(je crois que c'est elle qui m'a fait re aimé le noir 😄).., et oui ma seule SMG des trois M3 E46 que j'ai eu.. 3
ll_ll Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 46 minutes, KOOMICHRIS a dit : oui la couleur .. c'etait too much pour moi(je crois que c'est elle qui m'a fait re aimé le noir 😄).., et oui ma seule SMG des trois M3 E46 que j'ai eu.. La M2CS de @teva possède les jantes doré… too much pour toi du coup 👀? 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 3 minutes ago, ll_ll said: La M2CS de @teva possède les jantes doré… too much pour toi du coup 👀? cepafo.. les jantes dorée c'est bien sur les clio williams les soub et les M2C bretonne.. ca s'achète des jantes ou ca se peint une voiture c'est pas simple et ca change la CG.... 3
sebos92 Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : oui la couleur .. c'etait too much pour moi(je crois que c'est elle qui m'a fait re aimé le noir 😄).., et oui ma seule SMG des trois M3 E46 que j'ai eu.. Tu nous la joues vieux jeu là 🤣🤣 Si je résume ton ressenti : -couleur vive= jeune conducteur -couleur foncée(noire exclusivement chez toi)= conducteur expérimenté pour pas dire vieux conducteur 🤣 Après je peux comprendre, le jaune Phoenix il faut assumer car on te voit à des kilomètres, contrairement aux couleurs sombres, mais j'ai toujours eu que des retours positifs concernant celle-ci ce qui me conforte dans le choix que j'ai fais vis à vis de cette couleur. J'ai eu une voiture noire pendant quelques années et malheureusement pour la garder toujours nickel,c'était une galère donc actuellement j'ai 2 voitures, une bleue et une jaune et je peux te dire que même sale,ça passe bien,je me sens moins esclave du nettoyage et les micros rayures se voient moins aussi s'il y en a. Je préfère donc les couleurs qui sortent de l'ordinaire, cela donne un petit côté exclusif(surtout en région parisienne où il n'y a que du noire ou du gris généralement en plus de la grisaille)et met en valeur les formes de la voiture après je ne crache pas sur les véhicules noire surtout quand ils sont bien entretenu bien entendu (mais je n'en reprendrais sûrement pas🤣🤣🤣car plus on vieilli et moins on a envie de passer au karcher toutes les semaines). Pour résumer, heureusement il y en a pour tout les goûts 😁 3
AlEj0X666 Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Fin ! Bon ben sacré chantier elle en avait besoin 🥵 1 11 1
ll_ll Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Non non pas encore fini 😅 Il manque le lavage, la pose de la cire en 2 couches, le traitement des joints, le polissage des vitres, le traitement hydro des vitres… 🤣🤣🤣 Je déconne bravo pour le taff 😍 2
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 11 minutes, ll_ll a dit : Non non pas encore fini 😅 Il manque le lavage, la pose de la cire en 2 couches, le traitement des joints, le polissage des vitres, le traitement hydro des vitres… 🤣🤣🤣 Je déconne bravo pour le taff 😍 Tu m’a tué ! 😂 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 13 hours ago, sebos92 said: Tu nous la joues vieux jeu là 🤣🤣 Si je résume ton ressenti : -couleur vive= jeune conducteur -couleur foncée(noire exclusivement chez toi)= conducteur expérimenté pour pas dire vieux conducteur 🤣 Après je peux comprendre, le jaune Phoenix il faut assumer car on te voit à des kilomètres, contrairement aux couleurs sombres, mais j'ai toujours eu que des retours positifs concernant celle-ci ce qui me conforte dans le choix que j'ai fais vis à vis de cette couleur. J'ai eu une voiture noire pendant quelques années et malheureusement pour la garder toujours nickel,c'était une galère donc actuellement j'ai 2 voitures, une bleue et une jaune et je peux te dire que même sale,ça passe bien,je me sens moins esclave du nettoyage et les micros rayures se voient moins aussi s'il y en a. Je préfère donc les couleurs qui sortent de l'ordinaire, cela donne un petit côté exclusif(surtout en région parisienne où il n'y a que du noire ou du gris généralement en plus de la grisaille)et met en valeur les formes de la voiture après je ne crache pas sur les véhicules noire surtout quand ils sont bien entretenu bien entendu (mais je n'en reprendrais sûrement pas🤣🤣🤣car plus on vieilli et moins on a envie de passer au karcher toutes les semaines). Pour résumer, heureusement il y en a pour tout les goûts 😁 Tu n’as pas tord, j’ai deux noires et une blanche et Bhein pas une est nickel propre comme on peu le voir ici, j’aurais trop peur de les sortir du garage au vue du boulot abattu pour arriver à ce résultat.. j’’ai eu des couleurs dans ma jeunesse sur mes M E36 artic silber, E46 imola rot, E46 phœnix G, E46 nogaro B, e92 silverstone 2. Pis après j’ai acheté des autos neuves et Bhein toutes noires, Audi rs4 b7, certaines porsches, puis les deux m2, pour les autos d’occasion la couleur est pas un critère pour moi face au autres critères . Mais c’est vrai suis vieux et con donc j’aime bien le noir le gris et le blanc(dans mon garage y’a 90% de ces couleurs)..😞 et la seule couleur que j’ai c’est bleu et orange alors pour la discretion on repassera par contre, y’a une personne de ma famille avec une certaine influence qui a dit : je monte pas là dedans c’est quoi cette baignoire avec cette couleur tu veux faire du cirque 🎪🤣. donc oui noir j’aime 🤣 forcément. 4
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Pour répondre a quand tu dis d’avoir peur de la sortir au vue du travail fait dessus, je dirais qu’il faut voir sous un autre angle. La c’était gros chantier car je récupère 17 années de vécu. Donc par conséquent énormément de défauts à rattraper, de la grosse correction quoi. Maintenant que je repars sur une base clean, en respectant à l’avenir une méthodologie de lavage « safe » ça limitera les dégâts causés lors du nettoyage. Et le peu de défauts créés (car inévitable) seront uniquement des micro-rayures, rien de trop profond. Une simple passe de polish de finition en moins de 2h c’est fait et elle reviendra comme elle est actuellement. 😊 2
sebos92 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 53 minutes, KOOMICHRIS a dit : Tu n’as pas tord, j’ai deux noires et une blanche et Bhein pas une est nickel propre comme on peu le voir ici, j’aurais trop peur de les sortir du garage au vue du boulot abattu pour arriver à ce résultat.. j’’ai eu des couleurs dans ma jeunesse sur mes M E36 artic silber, E46 imola rot, E46 phœnix G, E46 nogaro B, e92 silverstone 2. Pis après j’ai acheté des autos neuves et Bhein toutes noires, Audi rs4 b7, certaines porsches, puis les deux m2, pour les autos d’occasion la couleur est pas un critère pour moi face au autres critères . Mais c’est vrai suis vieux et con donc j’aime bien le noir le gris et le blanc(dans mon garage y’a 90% de ces couleurs)..😞 et la seule couleur que j’ai c’est bleu et orange alors pour la discretion on repassera par contre, y’a une personne de ma famille avec une certaine influence qui a dit : je monte pas là dedans c’est quoi cette baignoire avec cette couleur tu veux faire du cirque 🎪🤣. donc oui noir j’aime 🤣 forcément. Je peux comprendre le fait d'avoir peur de la sortir après des heures de boulot mais le côté positif c'est que d'une part il y a la fierté de voir sa belle retrouvé sa superbe d'antan mais surtout ça va faciliter les prochains lavages et avec les bons produits,la protection (cire) va tenir plus longtemps dans le temps,c'est top. E46 Imolat Rot/Jaune Phoenix😍 E46 Nogaro??si tu as une photo de cette couleur je suis preneur car je ne connais pas. Sympa la personne influente dans ta famille🤣🤣🤣 "la baignoire pour faire du cirque"🤣🤣🤣je comprend maintenant pourquoi tu restes sur des couleurs sobre.😅🤣😂 1
sebos92 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 52 minutes, AlEj0X666 a dit : Pour répondre a quand tu dis d’avoir peur de la sortir au vue du travail fait dessus, je dirais qu’il faut voir sous un autre angle. La c’était gros chantier car je récupère 17 années de vécu. Donc par conséquent énormément de défauts à rattraper, de la grosse correction quoi. Maintenant que je repars sur une base clean, en respectant à l’avenir une méthodologie de lavage « safe » ça limitera les dégâts causés lors du nettoyage. Et le peu de défauts créés (car inévitable) seront uniquement des micro-rayures, rien de trop profond. Une simple passe de polish de finition en moins de 2h c’est fait et elle reviendra comme elle est actuellement. 😊 Pas mieux,c'est exactement ce que j'ai répondu à KOOMICHRIS 👍et ce que je pensais,tu le fais une fois et ensuite tu es tranquille pour la suite.
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a une heure, sebos92 a dit : Pas mieux,c'est exactement ce que j'ai répondu à KOOMICHRIS 👍et ce que je pensais,tu le fais une fois et ensuite tu es tranquille pour la suite. C’est mathématique. Plus la voiture connaît des lavages de sauvage et sur de longues années plus la récupérer sera difficile ou du moins long … La méthodologie pour un lavage safe n’exclut pas la créations de défauts mais limite à la fois la quantité de défauts créés et « l’agressivité » (profondeur des rayures). À prendre en compte aussi l’inévitable ennemi numero 1 du vernis … les insectes sur la face avant et « l’acidité » qu’ils contiennent qui pénètre dans le vernis et avec le soleil l’été ça accentue le phénomène. La base pour pallier à ca c’est nettoyer à la fraîche le matin en été (carrosserie froide). Utilisation d’un produit spécifique pour les insectes et bien sûr un prélavage indispensable. Nettoyage au gant et le plus important séchage pour éviter les traces de shampoing ou d’eau calcaire. La cire c’est avant tout agréable à poser et bien moins galère qu’une céramique (je déteste). Sur une voiture qui roule pas tous les jours et par conséquent ne vas pas côtoyer les stations de lavage quotidiennement, c’est parfait comme protection. Brillance garantie et confort au nettoyage en prime. 1
sebos92 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) il y a 58 minutes, AlEj0X666 a dit : C’est mathématique. Plus la voiture connaît des lavages de sauvage et sur de longues années plus la récupérer sera difficile ou du moins long … La méthodologie pour un lavage safe n’exclut pas la créations de défauts mais limite à la fois la quantité de défauts créés et « l’agressivité » (profondeur des rayures). À prendre en compte aussi l’inévitable ennemi numero 1 du vernis … les insectes sur la face avant et « l’acidité » qu’ils contiennent qui pénètre dans le vernis et avec le soleil l’été ça accentue le phénomène. La base pour pallier à ca c’est nettoyer à la fraîche le matin en été (carrosserie froide). Utilisation d’un produit spécifique pour les insectes et bien sûr un prélavage indispensable. Nettoyage au gant et le plus important séchage pour éviter les traces de shampoing ou d’eau calcaire. La cire c’est avant tout agréable à poser et bien moins galère qu’une céramique (je déteste). Sur une voiture qui roule pas tous les jours et par conséquent ne vas pas côtoyer les stations de lavage quotidiennement, c’est parfait comme protection. Brillance garantie et confort au nettoyage en prime. On est d'accord que dans l'idéal (malheureusement je n'ai pas de pavillons sinon c'est ce que je ferais à chaque lavage) la technique des 2 seaux est très efficace pour limiter les micros rayures,les rouleaux(bien qu'ils soient moins agressif qu'avant) ainsi que les brosses dans les stations de lavage sont à proscrire pour limiter ses dernières. Après bien sûr c'est rattrapable dans la mesure du possible (à part rayure profonde) en faisant comme tu as fais,c'est du taf mais on arrive à un résultat plus que satisfaisant. Pour les insectes, lorsque je fais de la route,j'ai toujours ce qu'il faut pour les enlever dès que j'arrive à destination, c'est chiant car on est un peu crevé par le voyage mais vu qu'il n'y a que la face avant à faire c'est assez rapide et ça me permet de mieux dormir🤣🤣🤣magniaquerie quand tu nous tiens😂😂😂 Je te rejoins sur la pose de la cire, ce n'est pas trop fatiguant ni trop long par contre je me tâte un jour à poser de la céramique sur la mienne mais de ce que tu dis,ça a l'air galère ? C'est la procédure pour l'appliquer qui est fastidieuse?il me semble qu'il faut passer plusieurs couches en fonction de la longévité que l'on veut avoir avec cette dernière?tu l'as déjà fais personnellement ?je suis curieux de ton retour? Modifié le 31 décembre 2024 par sebos92 1
ll_ll Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 La céramique il faut un local fermé avec une certaine température. Ensuite il faut bosser sur des portions 50x50 et essuyer avec minimum 3 micro fibres différentes. Et là je parle juste de la 1ere couche car généralement il faut 2 couches + 1 couche top coat (qui donne l’effet miroir + hydrophobe) 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 52 minutes, sebos92 a dit : On est d'accord que dans l'idéal (malheureusement je n'ai pas de pavillons sinon c'est ce que je ferais à chaque lavage) la technique des 2 seaux est très efficace pour limiter les micros rayures,les rouleaux(bien qu'ils soient moins agressif qu'avant) ainsi que les brosses dans les stations de lavage sont à proscrire pour limiter ses dernières. Après bien sûr c'est rattrapable dans la mesure du possible (à part rayure profonde) en faisant comme tu as fais,c'est du taf mais on arrive à un résultat plus que satisfaisant. Je te rejoins sur la pose de la cire, ce n'est pas trop fatiguant ni trop long par contre je me tâte un jour à poser de la céramique sur la mienne mais de ce que tu dis,ça a l'air galère ? C'est la procédure pour l'appliquer qui est fastidieuse?il me semble qu'il faut passer plusieurs couches en fonction de la longévité que l'on veut avoir avec cette dernière?tu l'as déjà fais personnellement ?je suis curieux de ton retour? La cire ou la céramique c’est comme le solgan de la pub Axe. « plus tu en mets, plus tu en as » 🤣 Logique que plus tu rajoutes de couche plus ça protègera le vernis en dessous et les couches posées avant. La céramique de par sa durée je la conseille pour une auto daily. En revanche l’inconvénient est la pose. C’est très très exigeant sur le dégraissage minutieux de la carrosserie avant la pose. La moindre zone oublié ça se voit et c’est mort. Obligé de polir l’élément entier sinon une différence sera visible … plus dégraissage de nouveau et rebelote la pose … sans oublier les spécificités préconisées par chaque marque (temps de flashage, nombre de couches, taux d’humidité et température précise etc …) La cire l’avantage c’est plus cool à poser, bien plus safe car même si une zone a mal était essuyé, un coup de QD sur une micro fibre et c’est rattrapé. Et ça même 15j après la pose. Par contre ça dure moins dans le temps qu’une céramique. Et avis personnel, le rendu de brillance entre céramique et cire n’a rien à voir. La céramique fait vraiment effet miroir et reflète tout. La cire mets en valeur les courbes de la carrosserie et donne un aspect « bonbon ». Je conseille la céramique pour les jantes qui pour moi est l’une des plus utiles 🙂 1 1
Jeje2626 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Sacré boulot c'est magnifique, félicitations 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 1 minute, Jeje2626 a dit : Sacré boulot c'est magnifique, félicitations Merciiiii 🙂🙏🏻 1
krouny Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Céramique jantes oui le reste cire moi j l’utilise les 3 produits Wolfgang et c est de la balle la brillance est bien plus profonde et chaude comparé à une céramique et puis une céramique pour l enlever …courage 2 1
Messages recommandés