sebos92 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 54 minutes, ll_ll a dit : La céramique il faut un local fermé avec une certaine température. Ensuite il faut bosser sur des portions 50x50 et essuyer avec minimum 3 micro fibres différentes. Et là je parle juste de la 1ere couche car généralement il faut 2 couches + 1 couche top coat (qui donne l’effet miroir + hydrophobe) il y a 21 minutes, AlEj0X666 a dit : La cire ou la céramique c’est comme le solgan de la pub Axe. « plus tu en mets, plus tu en as » 🤣 Logique que plus tu rajoutes de couche plus ça protègera le vernis en dessous et les couches posées avant. La céramique de par sa durée je la conseille pour une auto daily. En revanche l’inconvénient est la pose. C’est très très exigeant sur le dégraissage minutieux de la carrosserie avant la pose. La moindre zone oublié ça se voit et c’est mort. Obligé de polir l’élément entier sinon une différence sera visible … plus dégraissage de nouveau et rebelote la pose … sans oublier les spécificités préconisées par chaque marque (temps de flashage, nombre de couches, taux d’humidité et température précise etc …) La cire l’avantage c’est plus cool à poser, bien plus safe car même si une zone a mal était essuyé, un coup de QD sur une micro fibre et c’est rattrapé. Et ça même 15j après la pose. Par contre ça dure moins dans le temps qu’une céramique. Et avis personnel, le rendu de brillance entre céramique et cire n’a rien à voir. La céramique fait vraiment effet miroir et reflète tout. La cire mets en valeur les courbes de la carrosserie et donne un aspect « bonbon ». Je conseille la céramique pour les jantes qui pour moi est l’une des plus utiles 🙂 Oulala trop de conditions pour moi,je vais rester avec l'application de ma cire,ça me suffit amplement. T'inquiètes j'avais bien compris que plus tu en mettais et plus ça protégeait la carrosserie 🤣🤣🤣 Si je le fais un jour,je laisserais le soin a un professionnel de me le faire car là ça me paraît être extrêmement galère et minutieux à effectuer en plus d'avoir ,ce que je n'ai pas,un local fermé avec une certaine température et sans poussière. Il faut un bloc opératoire aseptisé j'ai l'impression 🤣🤣🤣mon box ne fera pas l'affaire 🤣🤣🤣
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 @AlEj0X666 et @sebos92 si vous avez du temps j'ai the GOAT ma mamie de 23 ans si vous voulez, suis allez voir un detailer(surement pas bon y m'a dit je fais pas trop de micro rayures.. alors ? ca vous tente? en fait j'admire le boulot et le résultat.. mais une j'ai pas la compétence ni la patience ni le temps, et même si j'y arrivais par miracle, bhein déjà qu'elle roule pas.. elle bougerait plus mamie( déjà qu'elle a même plus de disques avant non voilés @Nakamiki attaque sans fondement et totalement gratuite j'avoue) 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 58 minutes, sebos92 a dit : Oulala trop de conditions pour moi,je vais rester avec l'application de ma cire,ça me suffit amplement. T'inquiètes j'avais bien compris que plus tu en mettais et plus ça protégeait la carrosserie 🤣🤣🤣 Si je le fais un jour,je laisserais le soin a un professionnel de me le faire car là ça me paraît être extrêmement galère et minutieux à effectuer en plus d'avoir ,ce que je n'ai pas,un local fermé avec une certaine température et sans poussière. Il faut un bloc opératoire aseptisé j'ai l'impression 🤣🤣🤣mon box ne fera pas l'affaire 🤣🤣🤣 Ce qui a été dit avant reste de la théorie car en pratique pas grand monde joue le jeux … j’ai eu travaillé dans des conditions atroces et pourtant c’est possible d’avoir un beau résultat.
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Just now, AlEj0X666 said: Ce qui a été dit avant reste de la théorie car en pratique pas grand monde joue le jeux … j’ai travaillé dans des conditions atroces et pourtant c’est possible d’avoir un beau résultat. viens chez moi... 🥰 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit : @AlEj0X666 et @sebos92 si vous avez du temps j'ai the GOAT ma mamie de 23 ans si vous voulez, suis allez voir un detailer(surement pas bon y m'a dit je fais pas trop de micro rayures.. alors ? ca vous tente? en fait j'admire le boulot et le résultat.. mais une j'ai pas la compétence ni la patience ni le temps, et même si j'y arrivais par miracle, bhein déjà qu'elle roule pas.. elle bougerait plus mamie( déjà qu'elle a même plus de disques avant non voilés @Nakamiki attaque sans fondement et totalement gratuite j'avoue) J’ai pas bien compris ce que le pro t’a dit ! 🤔 Je relève le défis elle doit pas être catastrophique non plus ? 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 4 minutes ago, AlEj0X666 said: J’ai pas bien compris ce que le pro t’a dit ! 🤔 Je relève le défis elle doit pas être catastrophique non plus ? juste une peinture de l'âge de l'auto surement nettoyé au rouleaux de fin 2000(première phase 2) jusqu'à ce qu'elle soit mienne (troisième propriétaire)et nettoyé comme un gitan au Karsher par votre serviteur. Edit: le pro ou pas m'a dit qu'il voulait pas la faire car, ca allait pas revenir bien...apres y voulait surement pas se faire chier. 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : juste une peinture de l'âge de l'auto surement nettoyé au rouleaux de fin 2000(première phase 2) jusqu'à ce qu'elle soit mienne (troisième propriétaire)et nettoyé comme un gitan au Karsher par votre serviteur. Edit: le pro ou pas m'a dit qu'il voulait pas la faire car, ca allait pas revenir bien...apres y voulait surement pas se faire chier. Heures travaillées = heures facturées … admettons que le client soit prêt à payer le temps nécessaire … il est sacrément pas vendeur lui. Forcément en fonction de l’état tu passes plus ou moins de temps mais quand bien même 🤔 1 1
alex670 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : juste une peinture de l'âge de l'auto surement nettoyé au rouleaux de fin 2000(première phase 2) jusqu'à ce qu'elle soit mienne (troisième propriétaire)et nettoyé comme un gitan au Karsher par votre serviteur. Edit: le pro ou pas m'a dit qu'il voulait pas la faire car, ca allait pas revenir bien...apres y voulait surement pas se faire chier. encore un de ces pro qui préfère faire de la pignole sur le net et les réseau avec des couleur clair et ne veut pas s'attaquer à une teinte sombre bien plus contraignante, j'ai fait moi même ma vielle 530d noir diamant, elle est bien revenue, sur ta M5 a mon avis le résultat serait identique voir encore meilleur mais faut se motiver 3 1
Nakamiki Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Pour avoir fait mon ex, c est surtout qu il savait le temps a assez et opération invendable. sur E39 carbonschwarz c est genre 5 a 7 j de taf , que l exter. Il faut ajouter une étape supplémentaire par rapport à la plupart des autos . Déjà le vernis oui c est comme de la pierre, et une fois que t arrive a corriger t as vite fait de laisser de l hologramme, donc une étape anti hologramme très soignée est indispensable. et plus tu poli, plus apres c est ultra fragile, la moindre poussière fait des micros rayures, faut consommer une quantité de MF énorme. Après ça une céramique vaut le coup j et vu le job en amont c est que dalle à faire ! ). mais une mamie comme ça, préparée de la sorte ca en écœure plus d un ! 1 1
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 25 minutes, Nakamiki a dit : Pour avoir fait mon ex, c est surtout qu il savait le temps a assez et opération invendable. sur E39 carbonschwarz c est genre 5 a 7 j de taf , que l exter. Il faut ajouter une étape supplémentaire par rapport à la plupart des autos . Déjà le vernis oui c est comme de la pierre, et une fois que t arrive a corriger t as vite fait de laisser de l hologramme, donc une étape anti hologramme très soignée est indispensable. et plus tu poli, plus apres c est ultra fragile, la moindre poussière fait des micros rayures, faut consommer une quantité de MF énorme. Après ça une céramique vaut le coup j et vu le job en amont c est que dalle à faire ! ). mais une mamie comme ça, préparée de la sorte ca en écœure plus d un ! Rien ne l’empêche de dire et justifier les heures. Le client seul a le choix tout simplement. Ou alors pas confiant du résultat effectivement. 2
sebos92 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : @AlEj0X666 et @sebos92 si vous avez du temps j'ai the GOAT ma mamie de 23 ans si vous voulez, suis allez voir un detailer(surement pas bon y m'a dit je fais pas trop de micro rayures.. alors ? ca vous tente? en fait j'admire le boulot et le résultat.. mais une j'ai pas la compétence ni la patience ni le temps, et même si j'y arrivais par miracle, bhein déjà qu'elle roule pas.. elle bougerait plus mamie( déjà qu'elle a même plus de disques avant non voilés @Nakamiki attaque sans fondement et totalement gratuite j'avoue) Tu serais à côté de chez moi,je te dirais pourquoi pas mais tu habites un peu loin de ma contrée 😅 Après je rejoins @AlEj0X666,comment un pro peut refuser une prestation, même si elle ne ressort pas comme sortie d'usine, je pense qu'il y a forcément moyen de lui rafraîchir convenablement le museau à ta mamie,on vit une sacrée époque, le mec ne veut bosser que sur des véhicules récents ou quoi, il ne voulait vraiment pas se faire suer le bougre!!! 2
Start 67 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Superbe travail comme d'habitude 😍 Concernant les cires, je suis assez mitigé, j'ai actuellement une céramique, c'est bien mais c'est vraiment figé et froid.....sur mon ancienne noir basalt avec cire naturelle, le rendu était vraiment vivant et chaud. chacun son point de vue sur le sujet. On attend aussi des feux AR de phase 2 pour sublimer tout ça 😁 et il où le rendu des apex sur ton véhicule 😅 1 1
sebos92 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, AlEj0X666 a dit : Ce qui a été dit avant reste de la théorie car en pratique pas grand monde joue le jeux … j’ai eu travaillé dans des conditions atroces et pourtant c’est possible d’avoir un beau résultat. Effectivement je pense qu'on peut appliquer de la céramique même en pleine air mais quid du résultat final,perso je ne m'y risquerai pas. Après je te rejoins sur le fait que tous les pros ne doivent pas prendre autant de précautions.
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 13 minutes, Start 67 a dit : Superbe travail comme d'habitude 😍 Concernant les cires, je suis assez mitigé, j'ai actuellement une céramique, c'est bien mais c'est vraiment figé et froid.....sur mon ancienne noir basalt avec cire naturelle, le rendu était vraiment vivant et chaud. chacun son point de vue sur le sujet. On attend aussi des feux AR de phase 2 pour sublimer tout ça 😁 et il où le rendu des apex sur ton véhicule 😅 Les feux viendront 🤣. Mais 800€ neufs et 400€ tout de même en occasion c’est bête mais psychologiquement ça me gêne de lâcher autant pour ces feux 🤣. Les apex sont au chaud j’ai pas encore le pneus 🙃
Start 67 Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, AlEj0X666 a dit : Les feux viendront 🤣. Mais 800€ neufs et 400€ tout de même en occasion c’est bête mais psychologiquement ça me gêne de lâcher autant pour ces feux 🤣. Les apex sont au chaud j’ai pas encore le pneus 🙃 Pour les feux, tu peux prendre éventuellement de l'adaptable avec boîtier anti erreur, ils sont de bonne qualités sur certains modèles. Modifié le 31 décembre 2024 par Start 67
AlEj0X666 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 il y a 12 minutes, Start 67 a dit : Pour les feux, tu peux prendre éventuellement de l'adaptable avec boîtier anti erreur, ils sont de bonne qualités sur certains modèles. Je préfère faire dans l’origine au maximum 😊 1
Nakamiki Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 4 heures, Start 67 a dit : j'ai actuellement une céramique, c'est bien mais c'est vraiment figé et froid.....sur mon ancienne noir basalt avec cire naturelle, le rendu était vraiment vivant et chaud. chacun son point de vue sur le sujet. La céramique c’est plus pour prévenir le retour de micro rayures rapidement plus que pour la finition. Je suis d’accord avec toi sur le rendu froid et somme toute assez lambda. avant je finissais au black home , Wolfgang dgps 2.0 et cire fuzion Wolfgang la c etait a la hauteur du truc ! j avais pas pris le temps de tester la fuzion en surcouche sur la céramique, même si je sais que ça durera pas, mais ce côté gras fait que ca se pose quand même. 2 1
Start 67 Posté(e) le 1 janvier Signaler Posté(e) le 1 janvier Il y a 13 heures, AlEj0X666 a dit : Je préfère faire dans l’origine au maximum 😊 tu as raison, garde les belles 220m et envoi moi les VS-5RS, je pourrais changer en fonction de mon humeur avec les ARC-8 😂😂😂 1
ll_ll Posté(e) le 1 janvier Signaler Posté(e) le 1 janvier Il y a 12 heures, Nakamiki a dit : La céramique c’est plus pour prévenir le retour de micro rayures rapidement plus que pour la finition. Je suis d’accord avec toi sur le rendu froid et somme toute assez lambda. avant je finissais au black home , Wolfgang dgps 2.0 et cire fuzion Wolfgang la c etait a la hauteur du truc ! j avais pas pris le temps de tester la fuzion en surcouche sur la céramique, même si je sais que ça durera pas, mais ce côté gras fait que ca se pose quand même. Il me reste encore un peu du combo Wolfgang PPE/DGPS. Nostalgie 😍😍 2
AlEj0X666 Posté(e) le 1 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 1er Janvier et grand soleil ici ! Meilleurs voeux à tous pour 2025 🍾 J'ai pas pu résister de partir laver la M3 pour retirer toute cette poussière et surtout la scruter sous le soleil. Globalement satisfait du résultat malgré quelques micro-rayures après le lavage (utilisation d'une MF de séchage vielle et qui sert essentiellement pour mes daily 🫣, le résultat quand on est pressé plutôt que d'attendre de passer commande pour du neuf ...) Mais au moins je relativise et ce fût le baptême comme ça. Je peux me détendre pour les prochains lavages 🤣. J'ai constaté quelques défauts de finition, une passe supplémentaire avec polish plus soft aurait été l'idéal mais comme dit avant ce ne sera pas une "Garage Queen" donc là aussi faut relativiser. Puis pour être honnête j’ai passé tellement d’heures que j’étais claqué pour faire une passe de plus. Le but était de lui apporter un coup de propre et repartir sur une base saine 🙂 Quelques photos mais pas simple de mettre en valeur le travail fait dessus avec le soleil de midi et des nuages dans le ciels, j'adore ! 😄 (non ce ne sont pas des excuses 🤭🤪) Edit : Ne pas critiquer mes jantes AG de mon 330 XD avec les flancs tuning (pour respecter les préconisations BMW avec le xDrive 😆) et déport de fillettes 👧🏼 1 12
Messages recommandés