Aller au contenu

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666


AlEj0X666

Messages recommandés

Après 1 mois sans ma fille car en vacances chez les grand-parents, elle découvre la M3 dans le garage ... Après avoir versé des larmes de crocodile au départ de ma Clio 2 RS rouge je lui avait dit que papa en achèterais une autre. Elle s'en souvient encore et ne cesse de le répéter depuis des mois. Vous imaginez sa joie devant la M3 à l'ouverture de la porte de garage 🤭
Tout le week-end elle n'a pas voulu monter dans la 330d et réclamait la M3. J'ai donc honoré ma parole car je lui ai promis un tour dans le week-end. Je décide de faire une boucle à proximité de chez moi qui comprends deux cols.
Après quelques virages me voilà au cul d'une M3 E46. Une bonne session sans prendre de risques mais bien fun. Arrivé en haut je découvre que le mec habite dans ma ville et est originaire de Nîmes comme moi ... le hasard 😅.

Bref le genre de rencontre qui fait plaisir et une petite fille ravie de faire vroom vroom avec papa dans la voiture bleue 🥰.

Sinon autre point, je trouve la boite manuelle vraiment cool sur cette M3. Je me trompe peut être mais je trouve la voiture un peu plus light, plus maniable. Peut-être qu'une impression ... Seul le débattement de la commande de boite que je trouve un peu long surtout pour passer de la 3 à la 2. Sinon je me suis vraiment régalé 😍 

IMG_2156.thumb.jpg.772ad35905062b2553476509e90f3eba.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue à toi dans cette section avec un exemplaire qui est à la hauteur des critères que tu avais fixés. Tu vas en faire un exemplaire incroyable.

Je te rejoins sur l'agrément de la boîte 6 sur ce V8, c'est un vrai plus à la conduite, avoir la sensation de totale maîtrise sur ce gros bloc hurleur est vecteur d'endorphine.

Concernant la maniabilité de l'auto, je n'ai pas trouvé de différence notable entre mon ex-DKG et la boîte mécanique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

Re-bienvenue à toi dans cette section avec un exemplaire qui est à la hauteur des critères que tu avais fixés. Tu vas en faire un exemplaire incroyable.

Je te rejoins sur l'agrément de la boîte 6 sur ce V8, c'est un vrai plus à la conduite, avoir la sensation de totale maîtrise sur ce gros bloc hurleur est vecteur d'endorphine.

Concernant la maniabilité de l'auto, je n'ai pas trouvé de différence notable entre mon ex-DKG et la boîte mécanique.

Merci pour ton commentaire 🙏🏻

Une simple impression comme je disais. J’ai pas suffisamment conduit mon ancienne pour avoir un avis concret. Mais pour sûr en manuelle c’est vraiment sympa 😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat.

C’est toujours frustrant les premiers contacts qui se passent mal.

Mais tu t’es ravisé et focalisé sur le modèle que tu voulais.

👍

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zac2000 a dit :

Bravo pour ton achat.

C’est toujours frustrant les premiers contacts qui se passent mal.

Mais tu t’es ravisé et focalisé sur le modèle que tu voulais.

👍

 

 

Tu as bien résumé c’est ça 😊. Merci 🙏🏻

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir petite visite d’un ami de la région avec sa 1M avec tout juste 20000 kilomètres. Ce modèle je serais à jamais insensible à son design 🤤

IMG_2189copie.thumb.jpg.1d212917f627e065e613df4c52f960ef.jpg

Petit plaisir qui est bien meilleur qu’une tasse de café le matin avant d’aller au travail ! Savourer le glouglou du V8 en mode cruising 🎶

IMG_2191.thumb.jpeg.2043a06f423bf8fa38ee048e7e16ea5c.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes c'est un antidépresseur cette bagnole 💪

C'est vrai que la 1M est une superbe Auto ❤️ sportif et racée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, M-Dias a dit :

Tu m'étonnes c'est un antidépresseur cette bagnole 💪

C'est vrai que la 1M est une superbe Auto ❤️ sportif et racée.

La 1M restera à jamais mon coup de cœur et la M3 fait chavirer mon cœur pour son moteur. Déduction faite une 1M V8 serait mon rêve ! Peut être un jour je regrouperais le meilleur des deux 😊

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, AlEj0X666 a dit :

La 1M restera à jamais mon coup de cœur et la M3 fait chavirer mon cœur pour son moteur. Déduction faite une 1M V8 serait mon rêve ! Peut être un jour je regrouperais le meilleur des deux 😊

J'ai vu quelques vidéos de 1M swapé V8, c'est vrai que c'est quelque chose 🤤🤤🤤

Je te le souhaite en tout cas 👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M-Dias a dit :

J'ai vu quelques vidéos de 1M swapé V8, c'est vrai que c'est quelque chose 🤤🤤🤤

Je te le souhaite en tout cas 👍👍👍

Haha 😛 

Ecoute ça reste un « délire » que j’aurais bien aimé faire mais j’ai plus la même disponibilité pour passer autant de temps sur mes voitures comme avant. La M3 correspond exactement à mes besoins actuels. Faire quelques modifications comme j’aime bien et qui prennent pas des heures à installer. Et surtout profiter de sa polyvalence en n’en faisant pas une voiture trop typée circuit. 
C’est vraiment top avec ce modèle car je peux très bien partir en week-end avec ma fille et également rouler avec des gros rythmes en étant seul. J’adore !

Mes anciennes 1M étaient « clubsport » mais tout de même des voitures d’égoïste. Avec la M3 c’est parfait et ce que je compte en faire ne fera pas disparaître cette polyvalence.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends parfaitement, et tu as entièrement raison 👍

Et j'ai vu les modifications que tu comptes faire, c'est pas extravagant donc ça va pour pouvoir en profiter avec ta petite ❤️

Ma fille aime beaucoup aussi les balades en M 🤣 malheureusement je roule trop peu 😭

Pour le fun ❤️

IMG20231001151936.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ! La relation père fille est déjà magique alors quand elles apprécient ou réclament notre passion, la voiture, c’est terrible pour un papa. Je suis comme un gamin dans ces moments 🤤

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlEj0X666 a dit :

J’adore ! La relation père fille est déjà magique alors quand elles apprécient ou réclament notre passion, la voiture, c’est terrible pour un papa. Je suis comme un gamin dans ces moments 🤤

Je pense exactement la même chose 👍👍👍

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, M-Dias a dit :

Je pense exactement la même chose 👍👍👍

Et quand la fifille t'amène au kart et t'inscrit dans son équipe pour un petit championnat tu touches le graal depuis quelques années 🥰😍🥰

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, teva a dit :

Et quand la fifille t'amène au kart et t'inscrit dans son équipe pour un petit championnat tu touches le graal depuis quelques années 🥰😍🥰

Magnifique 🤩 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite est chez la maman ! Début des hostilités 🫣
Un lavage extérieur pour commencer car le trajet retour sous la pluie pour la rapatrier à la maison c'était pas top 🫢
La 330D passera la nuit dehors et la M3 aura toute la place dans le garage rien que pour elle. Ce sera bien plus simple pour bosser dessus demain. Les pièces ont quitté la cave également ... Vivement demain 🤓

IMG_2237.thumb.jpg.138c31a0e8fb7e5ef6d42b9de6fc3dc0.jpg

IMG_2241.thumb.jpg.edd80b0b4f51c69162b382ce9b309382.jpg

IMG_2242.thumb.jpg.cd14a96310a6abd85289b407e567b95c.jpg

IMG_2243.thumb.jpg.f8c37009d9b19a625a82d45780eff741.jpg

IMG_2250.jpg

IMG_2247.thumb.jpg.5f0df0f6368cdc305306e221a9183fb7.jpg

 


Au programme demain :

Montage des sièges BMW Performance + codage 
Montage des coques de rétroviseurs BMW Performance
Nettoyage en profondeur des cuirs
Montage du plénum + admission EVENTURI
Check, nettoyage et graissage des actuateurs

 

Semaine prochaine :

Vidange moteur + filtre à huile (merci @Nakamiki)
Réception et pose du volant BMW Performance avec cache central neuf
Montage des inserts carbone OEM BMW de Frozen silver édition dans l'habitacle et divers éléments LCI
Suppression des boutons "Start" et "M" bleu que l'ancien propriétaire avait monté

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau programme 👍 juste dommage pour les beaux sièges OEM mais bon temps que ça te plaise c'est l'essentiel.

Les feux LCI tu n'aimes pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...