Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195142 Là, tu chipotes,elle est nickel et comme tu dis faut pas tomber dans la parano,la voiture est faite pour rouler et non ce retrouver sous un globe de verre 😉 Encore une fois,félicitations 👏👏👏👏
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195143 Magnifique le résultat! Bravo! Moi, j'ai arrêté le séchage à la MF, je fais systématiquement au souffleur maintenant! (PS : Bonne année également!)
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_1195144 il y a 49 minutes, sebos92 a dit : Là, tu chipotes,elle est nickel et comme tu dis faut pas tomber dans la parano,la voiture est faite pour rouler et non ce retrouver sous un globe de verre 😉 Encore une fois,félicitations 👏👏👏👏 Je chipote oui c’est pour ça que c’est tourné sous forme de plaisanterie. Je suis un éternel insatisfait quand il s’agit de mon travail. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas lancé à mon compte en detailing. Je suis incapable de chiffrer et vendre mon travail car j’estime que je peux toujours mieux faire et donc que le client n’en a pas pour son argent 😏 Merci pour ton avis ça fait toujours plaisir 😊
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_1195145 il y a 47 minutes, NicoXO a dit : Magnifique le résultat! Bravo! Moi, j'ai arrêté le séchage à la MF, je fais systématiquement au souffleur maintenant! (PS : Bonne année également!) Tu peux, vraiment ! Le souffleur on l’utilisait jamais. Juste chiant quand tu enchaîne le masquage derrière car l’eau sous les interstices empêchent le scotch de coller. J’ai pas de quoi laver à domicile donc les deux seaux en station de lavage + MF de séchage et ça va bien. À domicile je pourrais rajouter le prélavage foam et cire hybride foam à la fin mais c’est possible de s’en passer. Une MF de séchage du moment qu’elle est neuve puis lavé comme il faut (pas avec des MF mortes à côté et bien remise dans son emballage hermétique une fois sèche, les risques sont très limités. Le poids de cette MF grâce à sa densité suffit pour ne pas faire pression lors de l’essuyage. Voici le résultat d’un lavage dans les règles en 30 minutes sur mon ancienne 1M. Jantes, pré-lavage, lavage, cire hybride et séchage avec MF. (Elle n’était pas encore polie et dans un état similaire à la M3 pour dire !)
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. comment_1195146 Félicitations le résultat est à la hauteur du travail fourni ! 👏
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_1195149 il y a une heure, Husk a dit : Félicitations le résultat est à la hauteur du travail fourni ! 👏 Merci beaucoup 🙏🏻😊
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195547 Pour faire simple. Toujours du bon boulot et de belles photos. Un vrai régal à suivre tes topic 🤩.
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. Auteur comment_1195550 Il y a 9 heures, Nickou a dit : Pour faire simple. Toujours du bon boulot et de belles photos. Un vrai régal à suivre tes topic 🤩. Merci Nickou 😊
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. comment_1195667 Le 01/01/2025 à 17:31, AlEj0X666 a dit : Tu peux, vraiment ! Le souffleur on l’utilisait jamais. Juste chiant quand tu enchaîne le masquage derrière car l’eau sous les interstices empêchent le scotch de coller. J’ai pas de quoi laver à domicile donc les deux seaux en station de lavage + MF de séchage et ça va bien. À domicile je pourrais rajouter le prélavage foam et cire hybride foam à la fin mais c’est possible de s’en passer. Une MF de séchage du moment qu’elle est neuve puis lavé comme il faut (pas avec des MF mortes à côté et bien remise dans son emballage hermétique une fois sèche, les risques sont très limités. Le poids de cette MF grâce à sa densité suffit pour ne pas faire pression lors de l’essuyage. Voici le résultat d’un lavage dans les règles en 30 minutes sur mon ancienne 1M. Jantes, pré-lavage, lavage, cire hybride et séchage avec MF. (Elle n’était pas encore polie et dans un état similaire à la M3 pour dire !) c'est cire naturelle là ? quasi sur à 99% ... on a cet effet gras sur les arêtes quasi huilé comme un bodybuilder, de profondeur sur la teinte !
Posté(e) le 6 janvierle 6 janv. Auteur comment_1195732 Il y a 9 heures, Nakamiki a dit : c'est cire naturelle là ? quasi sur à 99% ... on a cet effet gras sur les arêtes quasi huilé comme un bodybuilder, de profondeur sur la teinte ! Non une cire hybride. Quand la voiture vient d’être rincée après lavage c’est une cire qui s’applique avec un canon à mousse et sur carrosserie mouillée 😊
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196480 Dimanche + soleil + températures fraîches vous connaissez le résultat 😄 Grosse sueur lors d'un passage à basse vitesse (vitesse vraiment faible) dans une épingle à l'ombre en foret. J'ai perdu l'avant en direction d'un mur de neige, par réflexe j'ai fait partir l'arrière pour soulager le train avant, mais voilà que le 3/4 arrière droit est venu faire un bisou au tas de neige. Après m'être arrêté plus loin pour voir les dégâts ce serait la jante qui semble avoir "amorti" le choc empêchant la carrosserie de ramasser. Sur le moment, malgré une faible allure quand j'ai vu l'avant partir puis reprendre l'adhérence et ensuite voir l'arrière à son tour se faire la malle j'ai vraiment imaginé le pire. "merde !!! ouf l'avant est de retour ... merde x2 c'est l'arrière maintenant ! Bon ben ça y va droit dedans je sauve ce que je peux et je ferme les yeux 🫣" Bref maintenant il faut en rire car pas de dégâts. Autant la fraicheur le S65 à adoré mais pas les PS4S 🤪
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196491 Je veux pas être moralisateur, mais températures fraîches, voir très fraîches, propulsion en pneus d'été, c'est un peu chercher la m.... 😁
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196497 c'est une beauté cette E92. Entre le bleu, les sièges, les jantes, le parfait combo
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196501 Plus de peur que de mal,c'est le principal.🤞🤞 Ça aurait pu être bien pire,surtout qu'elle sortait d'un petit detailing aux petits oignons. -6,5 degrés 🥶🥶 Modifié le 12 janvierle 12 janv. par sebos92
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196524 Il y a 3 heures, fredz72 a dit : Je veux pas être moralisateur, mais températures fraîches, voir très fraîches, propulsion en pneus d'été, c'est un peu chercher la m.... 😁 Tout à fait ! De base le programme était de la faire rouler un peu car les métros clémentes sont rares ici l’hiver. Puis vous savez comment ça se passe. On roule encore et encore et hop dans un col 😄 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : c'est une beauté cette E92. Entre le bleu, les sièges, les jantes, le parfait combo Merci ! Bon là avec les copies de 359M aux déports pour série 3 classique (c’est mon set été pour le daily) ça fait un peu ridicule 🤣. Hâte de commander les pneus et poser les Apex 😁 Il y a 2 heures, sebos92 a dit : Plus de peur que de mal,c'est le principal.🤞🤞 Ça aurait pu être bien pire,surtout qu'elle sortait d'un petit detailing aux petits oignons. -6,5 degrés 🥶🥶 Haha c’est vrai. Le col que j’avais prévu de faire est pas haut et la route très praticable. J’avais juste oublié qu’il y a forcément un versant nord et donc humide. Bien sûr je roulais excrément calmement c’était balade et zéro risque mais comme quoi tout peut arriver.
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196545 Oui, le déport n’est pas top. En photo, comme tu les as prises, sans trop faire attention ça passe. tu peux mettre des cales aussi.
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. Auteur comment_1196550 Il y a 6 heures, GEBm3 a dit : Oui, le déport n’est pas top. En photo, comme tu les as prises, sans trop faire attention ça passe. tu peux mettre des cales aussi. Oui et autre détail les dimensions de pneus dessus pour respecter les préconisations BMW pour le Xdrive. Flanc en 30 et tendu de chez tendu 🤮. Point positif j’avais pour projet de passer sur de 30 aussi pour les apex mais finalement le rendu est pas joli donc ça aura évité d’acheter des pneus et de regretter après montage.
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. Auteur comment_1197990 Nettoyage extérieur pour poser la cire aujourd'hui 😍 IMG_1147.MOV C'est un film de c** quand elle est dans cet état 🤤 Oui j'ai un impact sur le capot que je ferais virer en DSP. J'ai lâché la lampe et bim le capot 🫠 Verdict, malgré du matos de lavage neuf ça se raye d'un rien ... Vernis pas d'origine qui est bien plus tendre ... mais la pose de la cire fait tout disparaitre. J'avais oublié le bonheur que c'est de poser de la cire. L'odeur, le confort de pose et ce rendu "bonbon" quel plaisir. En pleine réflexion sur le prochain achat. Soit les pneus pour enfin monter les Apex soit un silencieux que j'ai sous la main en Suisse d'occasion. Modèle Dinan avec une sonorité comme je cherche. Produit Américain et donc quasiment introuvable.
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1197991 Les pneus tu trouveras tout le temps... Le silencieux en question non La cire je rejoins ton avis. Les saveurs etc c'est toujours sympa 😀