Aller au contenu

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu as je suis intéressé, mais je ne suis pas sûr qu’on parle de la même chose. Moi je parle de cette pièce là en lien pour illustrer :

https://www.cafr.ebay.ca/itm/275902511635

Cette pièce est spécifique aux M3 à cause la barrette de 3 boutons à gauche, différente des versions DKG à cause du bouton sous le levier de la DKG, et différente des E93 à cause du bouton de l’ouverture du toit…

Posté(e)
Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Je peux regarder mais je crois que j’en ai 2 jeux en rab mais c’est pour version Fxx…. Dis moi si ça t’intéresse ?

À voir selon les refs que tu as. Logiquement la forme est la même sur fxx mais pas compatible. Si jamais transmets les références et je vérifie :)

Posté(e)
il y a 1 minute, AlEj0X666 a dit :

À voir selon les refs que tu as. Logiquement la forme est la même sur fxx mais pas compatible. Si jamais transmets les références et je vérifie :)

Je te donne ça la semaine prochaine 👌

• J'aime 1
Posté(e)

Quand j'y pense je réalise qu'elle a quand même bien changé cette M3 🤤

J'ai codé les feux et ça semble être fonctionnel.

En pleine réflexion sur l'échappement à savoir si je reste full décata ou si je greffe deux petits silencieux supplémentaires sur le X-Pipe ou carrément remonter l'origine faire sauter les primaires uniquement.

IMG_2951.thumb.jpg.b32aa9d94d79b1b550719fc76ab7bebf.jpg

IMG_2953.thumb.jpg.81b92f9f596b813bdfab92a07bd6b3da.jpg

IMG_2949.thumb.jpg.530e7032221d13037afe83f2abdf0553.jpg

IMG_2946.thumb.jpg.fc815f35957601e03deb52d5b1365156.jpg

IMG_2939.thumb.jpg.e653fe0b93cf66dd0c085c734ce3e3f4.jpg

IMG_2958.thumb.jpg.73039a641481df0a45b5404feacd5496.jpg

IMG_2955.thumb.jpg.4f16ed78f1789b418339ccaa3fbc1423.jpg

IMG_2977.thumb.jpg.191f266b85d4ca424483af16945de91a.jpg

IMG_2975.thumb.jpg.2669eabd3706ef0eac15e21275918e55.jpg

IMG_2974.thumb.jpg.ddcc05ccdd3ca65f5854b84ad0583fc8.jpg

IMG_2981.thumb.jpg.83fb21ad3ba349191da2c671a3c8e9fd.jpg

IMG_2991.thumb.jpg.cc1776311f875f03d300f371e4ebc5a7.jpg

IMG_2985.thumb.jpg.b23de4c9c2c880d69efaa8f15fce6fa1.jpg

IMG_2978.thumb.jpg.b946682d6c81961f96ee602131b619a6.jpg

IMG_2988.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 13
Posté(e)

La config x pipe d'origine avec cata primaire supprimé est la solution qui a le plis fait ses preuves.

Pour quelques choses au meilleur rapport prix / performance / sonorité 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, I_KnOw a dit :

La config x pipe d'origine avec cata primaire supprimé est la solution qui a le plis fait ses preuves.

Pour quelques choses au meilleur rapport prix / performance / sonorité 

Dans l’idée faut trouver un second X-Pipe d’origine afin de ne pas sacrifier mon actuel. 
Hier j’ai encore roulé avec et full décat c’est trop. Bon mon histoire de silencieux vidée aussi ça gâche tout. Mais je pense que même avec un silencieux autre les décibels resteront hautes et sans parler des odeurs d’essence dans le garage 🙄

• J'aime 1
Posté(e)

Tarif raisonnable :

OEM + track pipes idealement montées avec des raccords Vband soudés pour que ce soit reversible...regardez le prix d'un mid pipe OEM

ou sinon SS, akra...AFE font un truc aussi avec des catas GESI mais en place des primaires, c'est bien car pas besoin de reprog, mieux que l'OEM mais pas aussi bien que des mettre des HJS en seconde position

Posté(e)
il y a 44 minutes, krouny a dit :

ligne akra evo et pi basta

C'est peut-être efficace, bien fini et léger, mais pour le coup, ça ne chante pas beaucoup.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, aramis a dit :

Tarif raisonnable :

OEM + track pipes idealement montées avec des raccords Vband soudés pour que ce soit reversible...regardez le prix d'un mid pipe OEM

ou sinon SS, akra...AFE font un truc aussi avec des catas GESI mais en place des primaires, c'est bien car pas besoin de reprog, mieux que l'OEM mais pas aussi bien que des mettre des HJS en seconde position

J'ai vu ceux de Evolve qui ont bonne réputation et prix correct. Modifier comme tu dis avec raccord V-band j'ai peur que ça laisse moins de possibilité d'ajustement au montage non ? Mais je valide clairement la facilité d'assemblage et meilleure étanchéité.
JE viens de poncer à nouveau les vidéo sur le net et revenir en arrière sur une X-Pipe d'origine et virer les primaires semble le meilleur des deux mondes. Perfs, CT, bruit, budget.

il y a 47 minutes, krouny a dit :

ligne akra evo et pi basta

Akra j'ai eu et je suis vraiment pas fan du rendu trop métallique à mon sens.

Posté(e)

Moi j aime le côté pas bricolé, car un bout de ci un bout de ça et ça fini avec du drone pour finalement pas top

autant rester OEM et vider juste la gamelle 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, AlEj0X666 a dit :

Quand j'y pense je réalise qu'elle a quand même bien changé cette M3 🤤

J'ai codé les feux et ça semble être fonctionnel.

En pleine réflexion sur l'échappement à savoir si je reste full décata ou si je greffe deux petits silencieux supplémentaires sur le X-Pipe ou carrément remonter l'origine faire sauter les primaires uniquement.

IMG_2951.thumb.jpg.b32aa9d94d79b1b550719fc76ab7bebf.jpg

IMG_2958.thumb.jpg.73039a641481df0a45b5404feacd5496.jpg

IMG_2977.thumb.jpg.191f266b85d4ca424483af16945de91a.jpg

IMG_2975.thumb.jpg.2669eabd3706ef0eac15e21275918e55.jpg

IMG_2974.thumb.jpg.ddcc05ccdd3ca65f5854b84ad0583fc8.jpg

Superbe config ! 😍

Mais avec toutes ces transformations, je suis surpris de voir encore les angel eyes d'origine... jaunes ! 😉

C'est le premier truc que j'ai changé sur la mienne, il y a 10 ans 😊

• J'aime 1
Posté(e)

Coucou, topic très intéréssant et superbe configuration 💗

Les sièges et le mélange des couleurs à l'intérieur est top, ça ravive l'intérieur sans que ce ne soit trop clair.

Hâte de suivre le sujet 👌

• Merci 1
Posté(e)

Faut mettre du jaune, du vrai jaune 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, PascalG a dit :

Superbe config ! 😍

Mais avec toutes ces transformations, je suis surpris de voir encore les angel eyes d'origine... jaunes ! 😉

C'est le premier truc que j'ai changé sur la mienne, il y a 10 ans 😊

Affaire de goût 😄  

je préfère l’origine 🙂

Il y a 2 heures, Mrcropel a dit :

Coucou, topic très intéréssant et superbe configuration 💗

Les sièges et le mélange des couleurs à l'intérieur est top, ça ravive l'intérieur sans que ce ne soit trop clair.

Hâte de suivre le sujet 👌

Merci pour ton commentaire 🙏🏻

Le restant représente plus gros du budget donc ça va arriver au compte goutte 🥵

Posté(e)

Elle est superbe et t'as déjà bien avancé dans ta liste de course de la 1ère page 😅

Ce qui va tout changer c'est quand elle sera rabaissé sur des combinés filetés 👍

Pour la ligne, j'y ai également pensé à supprimer les cata primaire puisque apparemment il y aurait une dizaine de chevaux à gagner mais juste avec le silencieux M Performance couplé à l'admission et plenum cabone je trouve le son parfait, plus ça serait trop.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, AlEj0X666 a dit :

Merci pour ton commentaire 🙏🏻

Le restant représente plus gros du budget donc ça va arriver au compte goutte 🥵

On commence souvent par le moins onéreux et ça va crescendo ensuite, mais ça annonce que du bon 😋

Posté(e)
Il y a 9 heures, AlEj0X666 a dit :

Akra j'ai eu et je suis vraiment pas fan du rendu trop métallique à mon sens.

Ah ben on a pas les mêmes définitions de métallique alors! Je peux reprendre ta phrase au mot près sauf la fin: 

akra evo j ai eu, et pas  fan du rendu, beaucoup trop sourd à mon goût !😜

l’origine est plutôt métallique , surtout à haut régime. En OEM modifié , c’est plutôt magnifié . Mais en akra, c’est bruyant mais sur des notes plutôt assourdies. Et à haut régime, on perd ce timbre bien métal de ce V8.

Posté(e)
Il y a 23 heures, alex205 a dit :

Elle est superbe et t'as déjà bien avancé dans ta liste de course de la 1ère page 😅

Ce qui va tout changer c'est quand elle sera rabaissé sur des combinés filetés 👍

Pour la ligne, j'y ai également pensé à supprimer les cata primaire puisque apparemment il y aurait une dizaine de chevaux à gagner mais juste avec le silencieux M Performance couplé à l'admission et plenum cabone je trouve le son parfait, plus ça serait trop.

C’est effectivement une des modifications qui va la métamorphoser en look et comportement. Elle est moins l’époque des modifications sur Renault Sport. C’est fou les tarifs et ce ne fait qu’augmenter 🙄🫣

Il y a 23 heures, Mrcropel a dit :

On commence souvent par le moins onéreux et ça va crescendo ensuite, mais ça annonce que du bon 😋

C’est ça 😄

Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

Ah ben on a pas les mêmes définitions de métallique alors! Je peux reprendre ta phrase au mot près sauf la fin: 

akra evo j ai eu, et pas  fan du rendu, beaucoup trop sourd à mon goût !😜

l’origine est plutôt métallique , surtout à haut régime. En OEM modifié , c’est plutôt magnifié . Mais en akra, c’est bruyant mais sur des notes plutôt assourdies. Et à haut régime, on perd ce timbre bien métal de ce V8.

Je me suis mal exprimé dans ce cas. Ce que je voulais dire c’est que Akra j’ai trouvé ça assez étouffé et ce que je cherche c’est une sonorité bien grave du V8. L’opposé de la ligne Akra. Après c’est un avis perso ! 

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Le 21/04/2025 à 20:22, alex205 a dit :

Je te rejoins aussi, j'ai eu quelques configs de ligne avec des choses très bruyantes et très métallique.....aujourd'hui juste silencieux vidé + admission carbone et c'est bien grave à souhait . j'ai des catas primaires vides qui attendent depuis des mois dans le garage mais trop peur de perdre cette belle sonorité. 

Modifié par Start 67
  • J'aime 2
  • Créer...