Posté(e) le 22 avrille 22 avril Auteur comment_1207174 il y a 48 minutes, Start 67 a dit : Je te rejoins aussi, j'ai eu quelques configs de ligne avec des choses très bruyantes et très métallique.....aujourd'hui juste silencieux vidé + admission carbone et c'est bien grave à souhait . j'ai des catas primaires vides qui attendent depuis des mois dans le garage mais trop peur de perdre cette belle sonorité. Sonorité au top mais encore trop étouffé comme ça je trouve 😄
Posté(e) le 23 avrille 23 avril comment_1207222 Le problème, c'est dès que tu touches au catas, la sonorité métallique redevient présente. Full décata c'est une horreur....décata primaire + silencieux semble le bon compromis. ( A voir) Quand tu goûtes au grognement du carbone, tu te rends compte que la sonorité de l'admission est démentielle 🤩🤩🤩 Team sonorité admission Vs team sonorité de la ligne. Avoir un mélange homogène des 2 est toujours délicat.
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1207725 Pour continuer dans le détail : Console Carbone + « Enjoliveurs » des grilles de capot en carbone. Pour la petite histoire j’avais la console originale de Frozen mais DKG. J’étais partis dans l’idée de la modifier mais l’emplacement du bouton de réglage des passages de rapport posait problème. Je l’ai donc revendue. Du coup pas le choix de prendre en aftermarket. Ça complètera les modifications et l’intérieur approchera gentiment de la fin 🙂. Restera le volant BMW performance et le levier de vitesse de M5 F10. Les enjoliveurs de grilles de capot sont morts. Merci les carrossier de tout retirer comme des brutes. Doit rester 1 clips seulement 😏 A passer commande chez AutoTecknic autant les prendre aussi 🤷🏻♂️
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1207747 Il y a 2 heures, AlEj0X666 a dit : Pour la petite histoire j’avais la console originale de Frozen mais DKG. J’étais partis dans l’idée de la modifier mais l’emplacement du bouton de réglage des passages de rapport posait problème. Je l’ai donc revendue. Du coup pas le choix de prendre en aftermarket. Ça complètera les modifications et l’intérieur approchera gentiment de la fin 🙂. Restera le volant BMW performance et le levier de vitesse de M5 F10. Les enjoliveurs de grilles de capot sont morts. Merci les carrossier de tout retirer comme des brutes. Doit rester 1 clips seulement 😏 A passer commande chez AutoTecknic autant les prendre aussi 🤷🏻♂️ Au cas ou si besoin d'un "vieux" soufflet de levier pour l'embase j'ai, Sur les autos je passe mon temps a remettre en etat ce genre de connerie, je comprends pas (ou si un peu) comment on peut tout massacrer à ce point les choses...pourtant chez BMW c'est relativement bien fait
Posté(e) le 27 avrille 27 avril Auteur comment_1207857 Il y a 10 heures, aramis a dit : Au cas ou si besoin d'un "vieux" soufflet de levier pour l'embase j'ai, Sur les autos je passe mon temps a remettre en etat ce genre de connerie, je comprends pas (ou si un peu) comment on peut tout massacrer à ce point les choses...pourtant chez BMW c'est relativement bien fait À croire que nous sommes atteints d’une maladie ou alors ce sont les autres qui s’en tape à un point inqualifiable … J’aime avoir une auto saine donc avoir une garniture ou autre pièce du genre cassée, rayée ça me gonfle aussi. L’accumulation de ces petits détails, une fois corrigés change complètement l’état général de la caisse. Seule problématique c’est que ça coûte un bras le moindre élément 😏 Je viens de passer commande pour deux feux neufs (ceux sur la malle) car ils ont blanchit en moins d’une heure au soleil. Le prix m’a fait boiter … pour deux pauvre bout de plastique avec une ampoule dedans 🤦🏻♂️ enfin bon quand on aime on ne compte pas … trop 🫣 Pour ta proposition ça peut m’intéresser en effet. Ce qui permettrait de conserver au chaud mon origine. Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Salut… voilà ce que j’ai en stock : Merci pour ton retour. Malheureusement ce ne sera pas compatible. J’ai trouvé une pour 39€ sur leboncoin
Posté(e) le 3 maile 3 mai Auteur comment_1208545 C’est quand même un autre monde cette pièce quand elle est neuve ! Bon j’ai hâte de recevoir les commandes !!!! Console, commande iDrive 2, pédalier Alu et grilles de capot ! 🤤
Posté(e) le 3 maile 3 mai comment_1208560 Le 23/04/2025 à 11:41, Start 67 a dit : Le problème, c'est dès que tu touches au catas, la sonorité métallique redevient présente. Full décata c'est une horreur....décata primaire + silencieux semble le bon compromis. ( A voir) Quand tu goûtes au grognement du carbone, tu te rends compte que la sonorité de l'admission est démentielle 🤩🤩🤩 Team sonorité admission Vs team sonorité de la ligne. Avoir un mélange homogène des 2 est toujours délicat. C’est vrai que la sonorité de l’admission carbone je ne pourrais plus m’en passer, c’est très clairement une autre auto et personnellement je préfère la sonorité de l’admission si particulière à ce bloc. 🤤 Après plusieurs essais je suis parti sur l’admission Armaspeed / silencieux oem modifié et je trouve que c’est juste parfait comme ça même si il y a quelques réglages / modification à faire pour la pose de l’armaspeed mais honnêtement c’est sans regret.
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208584 Il y a 11 heures, FrozenG a dit : C’est vrai que la sonorité de l’admission carbone je ne pourrais plus m’en passer, c’est très clairement une autre auto et personnellement je préfère la sonorité de l’admission si particulière à ce bloc. 🤤 Après plusieurs essais je suis parti sur l’admission Armaspeed / silencieux oem modifié et je trouve que c’est juste parfait comme ça même si il y a quelques réglages / modification à faire pour la pose de l’armaspeed mais honnêtement c’est sans regret. ça fait plusieurs fois que je lis ça, l'ajustement de la Armaspeed est si dégueu que ça?
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208588 il y a 32 minutes, NicoXO a dit : ça fait plusieurs fois que je lis ça, l'ajustement de la Armaspeed est si dégueu que ça? C’est du beau matos mais ils l’ont " selon moi " un poil trop majoré.
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_1208589 Il y a 11 heures, Nakamiki a dit : Team admission a 200% 🫡 C’est la base sur les atmo ///M 😍
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208600 Il y a 2 heures, FrozenG a dit : C’est du beau matos mais ils l’ont " selon moi " un poil trop majoré. je regarde la Eventuri moi, c'est quoi la différence?
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208606 Il y a 4 heures, NicoXO a dit : ça fait plusieurs fois que je lis ça, l'ajustement de la Armaspeed est si dégueu que ça? non il est pas dégueu , mais ça passe au mm, avec les bon angles, 4 mains et 4 yeux !
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208608 il y a une heure, NicoXO a dit : je regarde la Eventuri moi, c'est quoi la différence? Chez eventuri, hormis le coude majoré, le design et les dimensions restent identiques à la boîte à air d’origine, puis niveau tarif c’est bien plus coûteux si l’on ajoute le couvercle de celle-ci en carbone. Par conséquent, je suis parti sur Armaspeed car pour 1200€ j’avais le coude et la boîte à air complète carbone contrairement à Eventuri, pour le reste je me suis basé sur les différents retours qui généralement font ressortir un bruit d’admission particulièrement présent chez gruppe M ( bien plus coûteuse et moins fan du design ) et Armaspeed. À voir aussi chez technocraft qui semble faire du beau matos mais ne connaissant pas plus que ça je ne peux t’en dire plus dessus. De mémoire, il y avait un avantage chez eux pour ma config, c’était la possibilité de faire réaliser le coude sans le raccord pour la durite venant de la pompe à air. Du coup, j’ai dû réaliser un bouchon sur mesure en teflon pour condamner cet accès sur le mien.
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_1208609 il y a 3 minutes, FrozenG a dit : Chez eventuri, hormis le coude majoré, le design et les dimensions restent identiques à la boîte à air d’origine, puis niveau tarif c’est bien plus coûteux si l’on ajoute le couvercle de celle-ci en carbone. Par conséquent, je suis parti sur Armaspeed car pour 1200€ j’avais le coude et la boîte à air complète carbone contrairement à Eventuri, pour le reste je me suis basé sur les différents retours qui généralement font ressortir un bruit d’admission particulièrement présent chez gruppe M ( bien plus coûteuse et moins fan du design ) et Armaspeed. À voir aussi chez technocraft qui semble faire du beau matos mais ne connaissant pas plus que ça je ne peux t’en dire plus dessus. De mémoire, il y avait un avantage chez eux pour ma config, c’était la possibilité de faire réaliser le coude sans le raccord pour la durite venant de la pompe à air. Du coup, j’ai dû réaliser un bouchon sur mesure en teflon pour condamner cet accès sur le mien. ok, merci pour le retour! je vais réfléchir à ça!