Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Featured Replies

Posté(e)

Ça a l'air vraiment sympas comme son.

La pièce est jolie 😍

Pas de bourdonnement ?

• Réponses 651
  • Vues 27.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• AlEj0X666
    AlEj0X666

• J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles. Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debossele

• Voilà elle est de retour ! Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍 Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quat

Images postées

Posté(e)

Oh purée, cet eisenman rien que de le voir , cela me fait faire des cauchemars 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

Oh purée, cet eisenman rien que de le voir , cela me fait faire des cauchemars 😁

Comment ça ? 😅

Il y a 2 heures, ludo_205 a dit :

Ça a l'air vraiment sympas comme son.

La pièce est jolie 😍

Pas de bourdonnement ?

Un peu plus que dans la config d’avant mais pour une voiture plaisir et sorties occasionnelles c’est pas gênant pour moi 🙂

Posté(e)

C'est beau quand c'est neuf et puis c'est encore plus beau quand la voiture est dans cet état 😍

L'échappement risque de se libérer davantage au fur et à mesure, la sonorité va s'affiner. Mais ce V8 c'est quelque chose quand même 🥵

Et c'est quoi la suite des modifications ? 😜

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Hs07 a dit :

C'est beau quand c'est neuf et puis c'est encore plus beau quand la voiture est dans cet état 😍

L'échappement risque de se libérer davantage au fur et à mesure, la sonorité va s'affiner. Mais ce V8 c'est quelque chose quand même 🥵

Et c'est quoi la suite des modifications ? 😜

Oui c’est pour ça que je veux procéder par étape. De base la config actuelle de l’échappement c’est ce qui m’intéressait. Mais les décibels m’inquiétaient. Je vais quand même rouler un peu comme ça avant de prendre la décision. Mais je pense fortement remonter les catalyseurs et supprimer les primaires. Ça devrait se rapprocher du combo idéal entre sonorité travaillée, confort etc …

La suite ce sera le châssis. J’ai déjà un devis par @Nakamiki pour amortisseurs, quelques pièces châssis. Restera le freinage et le pont/diff ensuite. Il reste encore quelques beaux billets à sortir mais une fois le projet fini ce sera sacrément pépite 😍. Objectif OEM + / ClubSport. Pas dénaturer la caisse qui pourrait donner l’impression qu’elle est sortie d’usine tout en augmentant le plaisir de conduite avec toujours le soucis du détail sur l’esthétique 👌🏻🙂

Posté(e)
il y a 52 minutes, AlEj0X666 a dit :

Oui c’est pour ça que je veux procéder par étape. De base la config actuelle de l’échappement c’est ce qui m’intéressait. Mais les décibels m’inquiétaient. Je vais quand même rouler un peu comme ça avant de prendre la décision. Mais je pense fortement remonter les catalyseurs et supprimer les primaires. Ça devrait se rapprocher du combo idéal entre sonorité travaillée, confort etc …

La suite ce sera le châssis. J’ai déjà un devis par @Nakamiki pour amortisseurs, quelques pièces châssis. Restera le freinage et le pont/diff ensuite. Il reste encore quelques beaux billets à sortir mais une fois le projet fini ce sera sacrément pépite 😍. Objectif OEM + / ClubSport. Pas dénaturer la caisse qui pourrait donner l’impression qu’elle est sortie d’usine tout en augmentant le plaisir de conduite avec toujours le soucis du détail sur l’esthétique 👌🏻🙂

Un beau programme en perspective, hâte de suivre ça dans les mois à venir 😉

Posté(e)

Ca sonne bien mieux la en video

Posté(e)
Il y a 18 heures, AlEj0X666 a dit :

Comment ça ? 😅

Un peu plus que dans la config d’avant mais pour une voiture plaisir et sorties occasionnelles c’est pas gênant pour moi 🙂

et bien quand je l'avais monté, le bourdonnement était terrible! insupportable (pour mes oreilles), je l'ai gardé un mois.
De plus j'étais un peu déçu du son au final, fors mais pas très mélodieux (perte du son métallique à haut régime notamment, c'était trop sourd. Bon c'est le problème de pas mal de lignes en fait, même l'akra que j'ai mis après m'avait déçu à ce sujet. Seul le Mperf était pas mal à mon goût)

Posté(e)
Il y a 18 heures, AlEj0X666 a dit :

Mais je pense fortement remonter les catalyseurs et supprimer les primaires

vu ta caisse, et l'orientation du projet c'est je pense la meilleure chose à envisager. Rien que le mot Eisenmann me renvoi à ma E39... ce son sur ce bloc c'était le saint graal (pour moi, car en matière de ligne les gouts varient...)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

vu ta caisse, et l'orientation du projet c'est je pense la meilleure chose à envisager. Rien que le mot Eisenmann me renvoi à ma E39... ce son sur ce bloc c'était le saint graal (pour moi, car en matière de ligne les gouts varient...)

Exactement les goûts sont propres à chacun.

Avant de choisir une marque, un modèle je me base vraiment sur le ressenti et la sonorité. Après si la problématique est juste la présence d’un effet drone … personnellement ce n’est pas trop gênant pour moi.

Mais effectivement Eisenmann reste une excellente marque. Mention spéciale pour la version M5 e60 🤤

Posté(e)

C'est quoi que tu as utilisé pour la prise de son?

Posté(e)
Il y a 19 heures, AlEj0X666 a dit :

Exactement les goûts sont propres à chacun.

Avant de choisir une marque, un modèle je me base vraiment sur le ressenti et la sonorité. Après si la problématique est juste la présence d’un effet drone … personnellement ce n’est pas trop gênant pour moi.

Mais effectivement Eisenmann reste une excellente marque. Mention spéciale pour la version M5 e60 🤤

J'avais une sortie Eisenmann Race, je l'ai enlevé à cause de l'effet drône, avec le pont court, il était pile à la vitesse de croisière sur autoroute.

Sinon c'était à 60km/h, donc tu n'y es pas longtemps, ce n'était pas gênant et le son dans les tours était véritablement magnifique.

J'ai mis du temps à me décider à l'enlever, même si je ne prends pas souvent l'autoroute, c'était vraiment pénible et ce qui a finalement motivé ma décision, c'est qu'il n'était pas homologué.

Ça se revend très facilement, même pour un Z3M.

Je l'ai remplacé par celui d'origine qui était dans le garage, je ne sais pas quoi choisir, Supersprint, mais j'ai peur d'être déçu surtout qu'il est dans les plus chers.

Le Fox est beau, j'aime les bords fins, comme sur l'Eisenmann, contrairement à ce que fait Remus par exemple et aussi certains Supersrint, mais le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de vidéo convainquante sur le rendu sonore.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, aramis a dit :

C'est quoi que tu as utilisé pour la prise de son?

Mon smartphone 😂

Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

J'avais une sortie Eisenmann Race, je l'ai enlevé à cause de l'effet drône, avec le pont court, il était pile à la vitesse de croisière sur autoroute.

Sinon c'était à 60km/h, donc tu n'y es pas longtemps, ce n'était pas gênant et le son dans les tours était véritablement magnifique.

J'ai mis du temps à me décider à l'enlever, même si je ne prends pas souvent l'autoroute, c'était vraiment pénible et ce qui a finalement motivé ma décision, c'est qu'il n'était pas homologué.

Ça se revend très facilement, même pour un Z3M.

Je l'ai remplacé par celui d'origine qui était dans le garage, je ne sais pas quoi choisir, Supersprint, mais j'ai peur d'être déçu surtout qu'il est dans les plus chers.

Le Fox est beau, j'aime les bords fins, comme sur l'Eisenmann, contrairement à ce que fait Remus par exemple et aussi certains Supersrint, mais le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de vidéo convainquante sur le rendu sonore.

Je suis d’accord qu’il y a un gros effet de drone. Je verrais à la longue mais avec les cata supprimés je me dit que ça doit peut-être accentuer 🤷🏻‍♂️

J’aimais bien le modèle de chez Dinan qui ronfle comme l’Eisenmann mais avec moins de drone apparemment.

Sinon supersprint F1 Race que place à 3e position.

Posté(e)

Le problème du Supersprint Race, comme son nom pourrait le laisser supposer, c'est qu'il n'est pas homologué.

Posté(e)

Hors effet de rasp et de timbre qu on aime ou pas, en general quand on decata on met un resonnateur ( pas un silencieux nuance) en intermediaire pour justement killer le drone ou le deplacer dans une zone ou c est pas nuisible comme des regimes transitoires.

a noter aussi que le phénomène de drone est en lien avec une resonnance de la ligne, donc c est directement corrélé a l epaisseur / rigidité. Une ligne en inox vs acier vs titane vs inconel, a iso conception et epaisseur le drone va varier énormément.

Certains n apprecient pas les lignes akra pour leur coté trop oem+ pour le prix, perso j adore car pas de drone, pas de rasp, son plus timbré v8 que L6, passe sur tout les circuits en bruit…. Et donc a l opposé les lignes straight pipe, ss race, armytrix 135.3db ( ref !…) j aime pô 😜

Posté(e)

le drone est effectivement limité par les resonnateurs qu'il y a après les catas secondaires et dans les silencieux arrières (resonnateurs de helmotz ce sont eux qui font tout le taf)

A ma connaissance il n'y a pas beaucoup de modèles qui en embarquent dans les silencieux arrières :

- OEM et MPerf OEM

- Akra

- SS race F1 (pas le race normal, le street j'en sais rien mais vs OEM je vois pas l'interet)
- peut etre AA avec leur gamme signature mais à voir, mes souvenirs de mes recherches passées sont vagues

Le type de moteur joue beaucoup aussi, le S54 est en enfer de ce coté entre 2000 et 3000 tr/min vs le V8 qui est de mon avis beaucoup plus equilibré en tout point

Full SS race F1 avec resonnateurs intermediaires, quasi pas de drone, un tout petit peu autour des 2000tr/min en charge, pas en stabilisé aucun (à l'inverse du S54), mais peut etre du aussi au volume sonore assez consequent de la ligne F1 et au fait de mettre godasse à relativement bas régime.

J'ai adoré mon E46 mais elle m'a toujours cassé les couilles avec son bruit de casserole en bas et les resonnances et pourtant j'avais qu'un SS street...

C'est aussi affaire gout, mais la pour moi SS F1 + V8 c'est le panard rarement entendu une caisse qui sonnait si bien, pour dire et ça va peut etre en choquer certains ma référence etait une f430 que j'avais un peu mené sur circuit et qui était resté un étalon sonore (pour un V8, il y a les V10 et V12 après la c'est autre chose), j'en ai re entendu une recemment ...bah je prefere la M, la Fefe m'a laissé un gout de désordonné et vulgaire en comparaison

Le montage de notre ami ici présent me rappelle la mienne mais avec moins de volume, du moins le rendu en video qui est hyper dur à retranscrire vs la realité bien souvent

Modifié par aramis

Posté(e)
Il y a 4 heures, aramis a dit :

J'ai adoré mon E46 mais elle m'a toujours cassé les couilles avec son bruit de casserole en bas et les resonnances et pourtant j'avais qu'un SS street...

je te rassure j'en ai testé 3 ou 4 ...l'enfer pour ça cette bagnole, et surtout la zone 2700 -2800 tours ... une tannée !

Posté(e)

Pour ma part, ce n'était que les sorties d'échappement sur une ligne d'origine, donc catalysée.

Posté(e)
  • Auteur

Pour compléter un peu :
La résonance est uniquement en dessous de 2500 sinon nickel.

Sonorité vraiment comme j’aime 👌🏻. Juste un poil trop fort mais j’ai pu vraiment rouler avec et un peu énervé c’est tellement supportable que ce que j’imaginais. Incomparable avec Xpipe sans catalyseurs et silencieux vidé. Là j’ai tout de même une sonorité, des décibels tout de même en dessous et gros confort dans l’habitacle. Sans compter que j’ai retrouvé un équilibre avec bruit de l’admi vs échappement

Remonter deux cata donnerais une sonorité plus grave ce qui me plaît mais je redoute que ça étouffe de trop car à l’intérieur c’est vraiment pas mal comme ça.

Sinon j’avais pas roulé en mode attaque une fois les nouvelles roues dessus. Et j’ai été surpris du comportement.

Avant j’avais zéro train avant. Je redécouvre la magie et la polyvalence des PS4S. Difficile à dire si cela vient des pneus neufs, des jantes plus légères ou des pneus plus large 🤷🏻‍♂️

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui j’avais zappé de vous demander ! Le miroir du rétro conducteur bouge aléatoirement au déverrouillage de la voiture. Rien de grave mais pénible de toujours devoir le régler. Problème semble-t-il connu mais j’ai pas mis la main sur la solution … ça vous le fait aussi ?