Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Featured Replies

Posté(e)

Défais la vitre, retire le moteur électrique et nettoie le connecteur électrique et tout va rentrer dans l’ordre.

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 651
  • Vues 27.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• AlEj0X666
    AlEj0X666

• J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles. Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debossele

• Voilà elle est de retour ! Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍 Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quat

Images postées

Posté(e)

Je viens de parcourir ton sujet, la config est dingue. Et chapeau pour le travail effectué. Elle est magnifique. 😍

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

plus de belles modifications par ici?? 🥲

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 08/10/2025 à 09:08, Slysio a dit :

Je viens de parcourir ton sujet, la config est dingue. Et chapeau pour le travail effectué. Elle est magnifique. 😍

merci beaucoup ! 🙂

Le 13/12/2025 à 09:11, NicoXO a dit :

plus de belles modifications par ici?? 🥲

Non le boulot prend une place considérable et j’ai peu de temps à consacrer à la M3 🥺

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello l’équipe !

Beaucoup de repos pour la M3 mais pas pour le propriétaire … seul avantage en contrepartie c’est qu’en récompense je peux à nouveau craquer dans l’achat de pièces 🤩

IMG_9479.jpeg

IMG_9480.jpeg

IMG_9481.jpeg

IMG_9482.jpeg

IMG_9484.jpeg

Petite visite dans la boutique du sorcier Mike. Je repars avec un jeu de combinés INTRAX 1K2 + coupelles. Rotules de bras avant + Bras de pince Millway. Un plaque sous moteur et un pack pour la vidange annuelle.

Il ne reste plus qu’à patienter comme un enfant à l’approche de Noël 🫣

Posté(e)

De la belle pièce !!

Posté(e)

Comme toujours, beau programme au menu ici.

Au vu de ton utilisation, pourquoi avoir choisi de l’Intrax plutôt que du Tractive qui permet de conserver les suspensions pilotées ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, //M_ath a dit :

Comme toujours, beau programme au menu ici.

Au vu de ton utilisation, pourquoi avoir choisi de l’Intrax plutôt que du Tractive qui permet de conserver les suspensions pilotées ?

Merci Math. Ben écoute je suis pas un adepte des suspensions pilotées. Puis on pas mal échangé avec Mike et selon lui c’est ce qu’il me correspondrait le plus.

Je l’utilise très peu comme voiture classique. Généralement c’est trajet 100% plaisir, beaucoup de cols de montagne avec des changements d’appui régulier, gros transferts de charge etc etc … je piste peu par manque de temps mais j’ai pour projet d’en faire de temps en temps. Nurb (qui peut correspondre à des amortisseurs réglés pour un usage « en cols ») et peut être un ou deux autres circuits mais ce sera très limité.

Posté(e)

C'est très clair, merci pour ton retour.

Posté(e)

les tractives sont techniquement plus polyvalentes, mais la polyvalence se paye plus cher. Ces suspension avec EDC Oem sont assez plug'n'play, mais pas autant quand même que les intrax.

En terme de perfo, c'est plus intrax, et tu as ce passage en 4 combinés filetés.

Bref j'adore Tractive, et mon coeur va plutôt vers cette marque, mais là il s'agissait effectivement pas de moi, et comme le dis @AlEj0X666 ça lui correspondait plus.

Posté(e)

Impatient de lire ton feeling avec les intrax car c'est du très très beau matos

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles.

Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debosseleur m’avait ruiné le capot avec ses outils et toute la face arrière présentée tout un voile blanchâtre. Je pense le rodage du silencieux Eisenmann. L’humidité + d’être full décatalysé il a prit cher 😄 Puis j’ai remis un peu de cire histoire de faire ça bien.

J’ai posé la céramique des jantes … après bientôt 2ans que le flacon dormait sur l’étagère au garage. Bref un truc de moins à faire 😂

Pose de la dernière pièce Eventuri manquante, montage du pommeau M5 avec son beau soufflet en alcantara et idem pour le levier de frein à main + deux appuie-têtes refait avec le bon cuir et surpiqûres blanche.

Semaine prochaine je la dépose pour le montage des amortisseurs et des pièces châssis, la plaque sous moteur, remontage du X-Pipe d’origine avec intégration des décata primaires Evolve. Sans oublier la géométrie !

Dernière étape sa vidange moteur annuelle et elle sera prête pour rouler à fond cet été 🤩

IMG_0548.jpeg

IMG_0549.jpeg

IMG_0572.jpeg

IMG_0574.jpeg

IMG_0585.jpeg

IMG_0587.jpeg

IMG_0577.jpeg

IMG_0578.jpeg

IMG_0579.jpeg

IMG_0581.jpeg

IMG_0582.jpeg

IMG_0583.jpeg

IMG_0593.jpeg

IMG_0595.jpeg

IMG_0590.jpeg

IMG_0601.jpeg

Posté(e)

Toujours du travail de qualité par ici, félicitations, elle est magnifique comme d'habitude 👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Dernière étape 👌🏻

IMG_0972.jpeg

Posté(e)

toujours aussi belle et les pièces ❤️

Posté(e)

Ils font geo "à la ficelle" ? c'est ou?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, aramis a dit :

Ils font geo "à la ficelle" ? c'est ou?

Chez DRS Motorsport à proximité de Lausanne. C’est une bonne adresse pour les ///M et Porsche même si je pense qu’ils sont ouverts aux autres marques. Mais ça reste leur spécialité. Ils font beaucoup de préparation similaire au Team Schirmer.

Puis c’est pratique car c’est à proximité de mon travail. 🙂

Posté(e)

ça fait plaisir de voir des gens "bien" travailler, ils ont du beau matos!

Posté(e)
  • Auteur
Le 24/04/2026 à 11:23, aramis a dit :

ça fait plaisir de voir des gens "bien" travailler, ils ont du beau matos!

C’est vrai ! J’ai hâte de la récupérer début de semaine prochaine 🥳

Posté(e)
  • Auteur

Voilà elle est de retour !

Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍

Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quatre c’est clairement plus appréciable. Je conserve la sonorité que j’aime tant de la Race mais avec moins de drone et de décibels. L’équilibre bruit d’admi/échappement est meilleur !!

Mike tu avais raison le confort des Intrax est clairement supérieur à l’origine c’est une folie !!

Le trajet retour n’est pas idéal mais je redécouvre clairement une nouvelle voiture. La stabilité à haute vitesse, en appuie est stratosphérique. Mais j’ai hâte de goûter au plein potentiel de ces améliorations. J’ai juste ajouté des billettes de barre stab Millway car absentes du kit Intrax et les miennes commençaient à fatiguer. J’ai d’ailleurs perdu la vibration que je ressentait, c’était peut-être à cause d’elles …

En attendant je remercie une fois de plus @Nakamiki pour ses précieux conseils et la fourniture des pièces et également le garage DRS pour la pose !

Prochaine livraison c’est le front lip Alpha-N qui finira le look extérieur de ma belle 😊

IMG_0053.jpeg

IMG_1052.jpeg

IMG_1051.jpeg

IMG_0054.jpeg