Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Featured Replies

Posté(e)

tu veux pas un beau macan noir ? 😂

E7E343D5-51A7-44E6-90E1-4F250CD5FF76.heic

Modifié par krouny

• Réponses 651
  • Vues 27.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• AlEj0X666
    AlEj0X666

• J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles. Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debossele

• Voilà elle est de retour ! Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍 Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quat

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, AlEj0X666 a dit :

J’essaie de réfléchir intelligemment. Hier j’ai fais les calculs de l’argent investi dans cette M3 c’est indécent ! Donc stop !

Suffit de voir la liste des MODS dans le premier post de ce sujet

cat eyes GIF by marko

Posté(e)

Quel dommage de se separer d'un engin pareil mais la vie dicte ses choix parfois

Posté(e)
  • Auteur

Donc pour sûr je recherche :

• Ligne d’origine

• Jante 359M

Pour le reste, à voir dans quelle configuration je la mets en vente. Et surtout le prix à définir.

Posté(e)
Le 22/07/2026 à 09:25, Stefan2M4 a dit :

Salut @AlEj0X666

Tu as assez d'arguments techniques et financiers pour te résoudre à te séparer de ta e92 française d'autant plus qu'il n'y a pas un grand affect avec cette auto, tu l'as depuis trop peu de temps et malgré l'énergie que tu as mis à la mettre dans ton "standard de qualité".

Entre en ligne de compte , la difficulté à trouver un futur modèle qui rentre dans tes critères en Suisse. C'est un tout petit marché automobile.

Perso, je suis fan de leur petite plaque avant (ca ne défigure pas la face avant comme les nôtres) et elles sont amovibles facilement...c'est pratique si besoin.

"Un tout petit marché", je ne pense pas me tromper si je dis que la vente de voitures sportives et de luxe est plus importante ici qu'en France, donc il n'est pas difficile de trouver des sportives.

Posté(e)
Il y a 15 heures, AlEj0X666 a dit :

Je pense me diriger sur un autre modèle plus répondu. Une auto qui nécessite pas de « l’améliorer », plus street légal ici et moins égoïste. C’est l’idée sauf si je tombe sur une e9x sortie de nulle part 😅

J’essaie de réfléchir intelligemment. Hier j’ai fais les calculs de l’argent investi dans cette M3 c’est indécent ! Donc stop !

Merci pour l’info !

Une voiture modifiée avec des pièces homologuées est légales en Suisse, contrairement à la France.

Il y des voitures avec arceau complet, sièges baquets, gros freins, aileron etc, etc, parfaitement légales.

Il faut chercher et tu trouveras.

Une petite précision, tu fais peur à tes compatriotes avec des chiffres, mais tu oublies que la Suisse est une confédération et que ces chiffres changent d'un canton à l'autre, sauf pour l'assurance où cela varie peu.

Modifié par fredz72

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

"Un tout petit marché", je ne pense pas me tromper si je dis que la vente de voitures sportives et de luxe est plus importante ici qu'en France, donc il n'est pas difficile de trouver des sportives.

Pour plus de précisions, petite recherche vite fait.

Immatriculations de véhicules neufs sportifs ou de luxe en France, entre 4'000 et 6'000 en France, (je sais, c'est un peu vague).

Je n'ai pas pu trouver de chiffres précis en Suisse, mais 1'500 911 immatriculées par années, environ 5'000 Porsche (tous modèles confondus), 550 Ferrari, 350 Lamborghini etc...

On a pas encore parlé d'Audi, BMW et Mercedez qu'il y en plus qu'en France.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas compliqué du tout de trouver des voitures de sport, en très bon état, entretenues et suivies.

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Je ne parle pas du marché français des sportives, la France est sortie de ce créneau depuis 2023 quand le malus a dépassé les 50 000€. Le marché (en nombre) du VO sportif est selon moi plus en Allemagne, en Belgique voire aux Pays Bas....qu'en Suisse, mais il trouvera certainement son bonheur en Helvétie.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Je dirais même avant pour moi depuis 2020 et le malus a 20k ca a tué le marché des autos que l'on aime ici.

Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je dirais même avant pour moi depuis 2020 et le malus a 20k ca a tué le marché des autos que l'on aime ici.

Les concessionnaires et le constructeurs avaient un peu "amorti" le choc avec des prises en charge partielles quand on était autour de 20 / 30 000€ de malus, mais au delà, ils ont abandonné et tiré un trait sur le marché français 🥺

Posté(e)
il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne parle pas du marché français des sportives, la France est sortie de ce créneau depuis 2023 quand le malus a dépassé les 50 000€. Le marché (en nombre) du VO sportif est selon moi plus en Allemagne, en Belgique voire aux Pays Bas....qu'en Suisse, mais il trouvera certainement son bonheur en Helvétie.

Je ne vais pas aller chercher tous les chiffres de tous les pays, mais vente de Ferrari en Belgique...126, plus de quatre fois moins, je ne suis pas allé chercher plus loin.

La Suisse, proportionnelle à sa population est un marché intéressant pour les constructeurs de voitures sportives et de luxes.

Combien de marque ont sorti des séries spéciales pour la Suisse, Swiss édition etc... notamment Renault avait sorti une série spéciale pour la Suisse de la Williams.

Posté(e)

+1 pour Renault avec par exemple la Clio 2 RS Trophy volant à gauche uniquement pour la Suisse. (Sinon c’est volant à droite pour les rosbifs)

Posté(e)
il y a 32 minutes, ll_ll a dit :

+1 pour Renault avec par exemple la Clio 2 RS Trophy volant à gauche uniquement pour la Suisse. (Sinon c’est volant à droite pour les rosbifs)

Exactement, exemplaire très recherchée, notamment pour ses amortisseurs à bonbonnes séparées d'origines.

Posté(e)
  • Auteur

Juste que ce soit clair ! Je n’ai pas chercher à « dénigrer » le marché Suisse. Je suis vendeur VN en Suisse donc les tendances, habitudes de consommation en matière d’automobile, je connais. Sachant aussi que j’ai, dans le passé, importé pas mal de véhicule depuis la Suisse.

Le constat est simple -> un pouvoir d’achat présent qui permet de se faire plus facilement plaisir. Simplement que pour le marché Suisse de la M3 e9x est niche. Je sais de quoi je parle j’ai mis plus d’une année à vendre mon ex M3 Suisse en Suisse. Il y a peu d’exemplaire et l’affecte pour ce modèle touche une minorité. Les achats sous leasing représentent 90% des ventes. Facilité, renouvellent par un modèle plus récent etc etc …

Donc les « youngtimer » qui plus est à des budget de plus de 50/60k chf ça intéresse pas autant. Pour donner un exemple, quand j’ai acheté mon ex M3, en 2023, j’avais vu d’autres modèles en annonce . Les annonces dont je fais référence sont toujours en ligne en 2026 …

Concernant le budget annuel c’est approximatif et mon but était d’expliquer les coûts supplémentaires que cela me coûterait si je faisais importer la M3 ici.

Budget qui me fait réfléchir à la vendre en France tout simplement.

Bien sûr que les taxes de plaques et prix des polices d’assurance diffèrent entre les cantons. Quoiqu’il en soit dépenser d’avantage pour possiblement revendre la voiture en Suisse avec le risque qu’elle peine à partir et que je sois contraint de casser le prix serait une bêtise.

Posté(e)
Il y a 13 heures, AlEj0X666 a dit :

Juste que ce soit clair ! Je n’ai pas chercher à « dénigrer » le marché Suisse. Je suis vendeur VN en Suisse donc les tendances, habitudes de consommation en matière d’automobile, je connais. Sachant aussi que j’ai, dans le passé, importé pas mal de véhicule depuis la Suisse.

Le constat est simple -> un pouvoir d’achat présent qui permet de se faire plus facilement plaisir. Simplement que pour le marché Suisse de la M3 e9x est niche. Je sais de quoi je parle j’ai mis plus d’une année à vendre mon ex M3 Suisse en Suisse. Il y a peu d’exemplaire et l’affecte pour ce modèle touche une minorité. Les achats sous leasing représentent 90% des ventes. Facilité, renouvellent par un modèle plus récent etc etc …

Donc les « youngtimer » qui plus est à des budget de plus de 50/60k chf ça intéresse pas autant. Pour donner un exemple, quand j’ai acheté mon ex M3, en 2023, j’avais vu d’autres modèles en annonce . Les annonces dont je fais référence sont toujours en ligne en 2026 …

Concernant le budget annuel c’est approximatif et mon but était d’expliquer les coûts supplémentaires que cela me coûterait si je faisais importer la M3 ici.

Budget qui me fait réfléchir à la vendre en France tout simplement.

Bien sûr que les taxes de plaques et prix des polices d’assurance diffèrent entre les cantons. Quoiqu’il en soit dépenser d’avantage pour possiblement revendre la voiture en Suisse avec le risque qu’elle peine à partir et que je sois contraint de casser le prix serait une bêtise.

Pas de soucis, on peut toujours prendre des contre exemples, je connais quelqu'un qui vendait une belle M3 E36 depuis je pense, environ une année, il a déjà baissé son prix, vendue tout récemment.

Un autre qui a vendu aussi une M3 E36 en moins de deux mois (pourtant, à mon avis moins intéressante, mais...), il est passé par un copain vendeur, donc possibilité de leasing, cela aide à la vente, pourtant environ 6'000 Francs plus chers que mon premier exemple.

Si tu peux passer par un vendeur qui peut proposer un leasing, c'est sûr que cela va beaucoup faciliter la vente.

Mais pour en venir à ton questionnement, je pense que tu as intérêt à vendre en France.

Une voiture d'origine française est très, très difficile à vendre en Suisse, sauf modèles de collection ou véhicules très rares.

Pour exemple une M3 E36 bleu Estoril origine France, qui était en vente pendant.... très, très, très longtemps et je ne sais pas si elle a trouvé acheteur. Au début très chère et à la fin...à donner contre bons soins 🤣

Posté(e)

Aïe, après toutes ces belles modifications, c'est dommage!

Mais en effet, le choix raisonnable serait de la vendre en France. Elle est clinique, tout est de bon gout, elle ne devrait pas trainer si le tarif est cohérent.

Tu envisages quoi après?

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! Une 981 GT4 pourquoi pas, ça coche pas mal de case. Mais dans le fond j’ai du mal à lâcher ma marque de cœur 😓

J’ai une autre ///M dans ma ligne de mire disponible ici mais rien à voir avec une e9x. Bref l’heure est pas vraiment à la réflexion sur la prochaine. Faut encore que je réfléchisse dans quelle configuration je la vend, le prix et surtout qu’elle soit vendue 😅

Posté(e)

Le principal problème de la GT4, c'est l'étagement de la boîte, je trouve vraiment dommage... ensuite l'entretien Porsche, si tu as le malheur de devoir y aller (ils ne sont pas plus compétents que chez BMW), ça piiiiique, plus que chez BMW.

Posté(e)
11 minutes ago, fredz72 said:

Le principal problème de la GT4, c'est l'étagement de la boîte, je trouve vraiment dommage... ensuite l'entretien Porsche, si tu as le malheur de devoir y aller (ils ne sont pas plus compétents que chez BMW), ça piiiiique, plus que chez BMW.

et j'ai fait deux boites... en PA heureusement...

Posté(e)
il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et j'ai fait deux boites... en PA heureusement...

Ah m...., je pensais que c'était plus fiable que ça 😔