Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Featured Replies

Posté(e)
3 minutes ago, fredz72 said:

Ah m...., je pensais que c'était plus fiable que ça 😔

Apparemment seules les premières, et j'avais une des premières début 2016

• Réponses 651
  • Vues 27.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• AlEj0X666
    AlEj0X666

• J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles. Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debossele

• Voilà elle est de retour ! Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍 Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quat

Images postées

Posté(e)
il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Apparemment seules les premières, et j'avais une des premières début 2016

Ok, bon à savoir pour les amateurs.

Posté(e)
Le 27/07/2026 à 21:12, AlEj0X666 a dit :

Merci ! Une 981 GT4 pourquoi pas, ça coche pas mal de case. Mais dans le fond j’ai du mal à lâcher ma marque de cœur 😓

J’ai une autre ///M dans ma ligne de mire disponible ici mais rien à voir avec une e9x. Bref l’heure est pas vraiment à la réflexion sur la prochaine. Faut encore que je réfléchisse dans quelle configuration je la vend, le prix et surtout qu’elle soit vendue 😅

J'adore les GT4, des super caisses! Mais tu ne souhaitais pas t'orienter vers un truc "moins égoïste"?! 😅

Posté(e)
il y a 29 minutes, NicoXO a dit :

J'adore les GT4, des super caisses! Mais tu ne souhaitais pas t'orienter vers un truc "moins égoïste"?! 😅

Bon on va refaire du hors sujet 😁😇

Une GT4, oui mais.... comme je l'ai écrit ça tire trop long, mais pas que...

J'ai discuté avec un copain qui en a acheté une l'année passée et qui veut l'exploiter, il y a des améliorations à faire, (désolé, je n'ai plus tous les détails, mais Nakamiki pourra certainement mieux nous renseigner que moi).

Mais ma réflexion est, tu en trouves aux environs des 80-85'000, tu rajoutes près de 10'000 de modifications...tu arrives au prix d'une 996 GT3... mais il faut aussi remettre plus de 10'000 pour que ce soit bien...et tu as toujours le tarif Porsche si tu as le malheur de devoir aller chez eux.

Donc moralité, c'est non merci pour moi, pour d'autres c'est ok, parce qu'ils veulent juste s'afficher avec une auto de la marque, pas faire trop de kilomètres pour avoir pas, ou un minimum de frais et la revendre après 18 mois.

Puis te faire des théories, qu'ils connaissent, qu'ils ont eux, alors qu'ils n'ont même jamais exploité les 50% du potentiel de l'auto, ni même débranché l'ESP, pour celles qui en ont 😁

Toutes ressemblances avec des personnes ou des faits....😁😇

Je ne veux vexer ni froisser personne, chacun fait comme il veut, je déballe juste ma façon de penser, ensuite on adhère ou pas, ça ne me pose pas de problèmes.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
il y a 14 minutes, fredz72 a dit :

J'ai discuté avec un copain qui en a acheté une l'année passée et qui veut l'exploiter, il y a des améliorations à faire, (désolé, je n'ai plus tous les détails, mais Nakamiki pourra certainement mieux nous renseigner que moi).

Mais ma réflexion est, tu en trouves aux environs des 80-85'000, tu rajoutes près de 10'000 de modifications...tu arrives au prix d'une 996 GT3... mais il faut aussi remettre plus de 10'000 pour que ce soit bien...et tu as toujours le tarif Porsche si tu as le malheur de devoir aller chez eux.

Donc moralité, c'est non merci pour moi, pour d'autres c'est ok, parce qu'ils veulent juste s'afficher avec une auto de la marque, pas faire trop de kilomètres pour avoir pas, ou un minimum de frais et la revendre après 18 mois.

Puis te faire des théories, qu'ils connaissent, qu'ils ont eux, alors qu'ils n'ont même jamais exploité les 50% du potentiel de l'auto, ni même débranché l'ESP, pour celles qui en ont 😁

Je ne veux vexer ni froisser personne, chacun fait comme il veut, je déballe juste ma façon de penser, ensuite on adhère ou pas, ça ne me pose pas de problèmes.

Bonne journée à tous.

Moi, j'aime bien mais c'est tout! Je n'ai pas les moyens, donc affaire réglée!

Struggling No Money GIF

Posté(e)
Le 29/07/2026 à 10:12, fredz72 a dit :

Bonne journée à tous.

Pareil je déballe aussi 😅, mais quand je lis qu'il faut poser 10k€ pour améliorer un GT4 ce n'est pas vrai selon l'usage.
Bien sur qu'avec des upgrades elle sera mieux, mais sur route clairement pas obligatoire.
Tout ne tourne pas autour de la piste.

Quand à exploiter 100% de sa voiture, même d'origine, on doit être peu nombreux.
Par contre le plaisir des belles pièces, on est tous touchés 😂, et j'ai pas besoin d'exploiter xx% pour me dire que j'ai envie de telle ou telle pièce 😁

Posté(e)
il y a 50 minutes, juco2 a dit :

Pareil je déballe aussi 😅, mais quand je lis qu'il faut poser 10k€ pour améliorer un GT4 ce n'est pas vrai selon l'usage.
Bien sur qu'avec des upgrades elle sera mieux, mais sur route clairement pas obligatoire.
Tout ne tourne pas autour de la piste.

Quand à exploiter 100% de sa voiture, même d'origine, on doit être peu nombreux.
Par contre le plaisir des belles pièces, on est tous touchés 😂, et j'ai pas besoin d'exploiter xx% pour me dire que j'ai envie de telle ou telle pièce 😁

Modifier la boîte environ 6'000, de bons amortisseurs, tu es déjà à plus de 10 et on a pas parlé d'amélioration pour la piste, et c'est justement sur routes que l'amélioration de la boîte sera le plus appréciable.

Donc ce n'est pas utile, mais indispensables...à mon plaisir, si je voudrais en acheter un. 😁

Si c'est pour se déplacer d'un rasso à l'autre, effectivement, pas besoin de faire des améliorations.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Totalement d'accord sur la boite, ça rendrait la voiture orgasmique !

Mais la voiture roule parfaitement stock, et c'est une très bonne caisse avec plein de qualités et évidement des défauts (dont cet étagement en 1er lieu).

Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Si c'est pour se déplacer d'un rasso à l'autre, effectivement, pas besoin de faire des améliorations.

Encore une fois, question d'usage (mais qui achète ça pour se promener sur les rasso ?)
Perso, c'est Vercors/Chartreuse/Trièves, et je survis avec mon (pauvre) Spyder OEM.

Posté(e)
Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Totalement d'accord sur la boite, ça rendrait la voiture orgasmique !

Mais la voiture roule parfaitement stock, et c'est une très bonne caisse avec plein de qualités et évidement des défauts (dont cet étagement en 1er lieu).

Encore une fois, question d'usage (mais qui achète ça pour se promener sur les rasso ?)
Perso, c'est Vercors/Chartreuse/Trièves, et je survis avec mon (pauvre) Spyder OEM.

Ben il y a des personnes pour qui une caisse, c'est en premier un statut social, BMW, Audi, Mercedez, Porsche etc...

Pour moi l'étagement est rédhibitoire sur routes ouvertes.

Posté(e)

Je fais plusieurs sorties par an avec mon 981 GT4 avec les copains du club 911 en Ardèche, Cévennes, Alpes de Hautes Provence, Lozère (donc pas "d'un rasso à l'autre"), sur des routes bien dégueulasses, bien étroites et bien tordues... bah c'est juste top. Oui, la boîte est trop longue... ohlala faut rouler en 2 et faire hurler la chiotte quelle horreur.

A côté de ça le train avant est dément, on est assis bas comme il se doit, les baquets sont extraordinaires, les liaisons sur autoroute s'avalent dans le plus grand confort. J'ai fait 20000 bornes en 3 ans, ce que je trouve très honorable pour ce genre d'auto.

Pour les problèmes de fiabilité de boîte, il y a eu un rappel et actuellement tous les exemplaires concernés ont été traités ou auraient dû l'être si les proprios avaient été diligents.

Posté(e)

On va arrêter le HS, mais je suis originaire du Mont Aigoual (juste en bas), mes routes de coeur ❤️

Posté(e)
Il y a 11 heures, GTBlue a dit :

Je fais plusieurs sorties par an avec mon 981 GT4 avec les copains du club 911 en Ardèche, Cévennes, Alpes de Hautes Provence, Lozère (donc pas "d'un rasso à l'autre"), sur des routes bien dégueulasses, bien étroites et bien tordues... bah c'est juste top. Oui, la boîte est trop longue... ohlala faut rouler en 2 et faire hurler la chiotte quelle horreur.

A côté de ça le train avant est dément, on est assis bas comme il se doit, les baquets sont extraordinaires, les liaisons sur autoroute s'avalent dans le plus grand confort. J'ai fait 20000 bornes en 3 ans, ce que je trouve très honorable pour ce genre d'auto.

Pour les problèmes de fiabilité de boîte, il y a eu un rappel et actuellement tous les exemplaires concernés ont été traités ou auraient dû l'être si les proprios avaient été diligents.

Pas besoin de vouloir me convaincre, je ne suis pas acheteur 😁

Comme je l'ai déjà écrit, pour moi c'est étagement est rédhibitoire, et comme je commence à avoir l'âge d'être un vieux con (avant j'étais un jeune con), je change difficilement d'avis 🤣🤣🤣