Aller au contenu

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666


AlEj0X666

Messages recommandés

il y a 18 minutes, krouny a dit :

Ah merde pour la fissure 

tant que ça tombe pas dans le haut moteur 

pour le joint oui c est normal 

Je n’espère pas … je ferais remplacer le cache culbu sans trop tarder du coup … 

Ok merci pour le joint ça me rassure 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Effet c'est normal pour le joint 😉

En ce qui concerne le couvre culasse c'est étonnant car en général c'est plutôt ce problème qui intervient. ( voir photo) Les couvres culasse sont en magnésium et ce dégrade dans le temps. Il existe des modèles aftermarket en alu aux Us  mais les tarifs sont plutôt prohibitif.

Si déjà tu changes un des 2 couvres culasse, je t'invite fortement à changer les joints des 2 cotés.

FB_IMG_1725941896999.jpg

FB_IMG_1725941850564.jpg

  • Confus 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En y regardant de plus près, c’est bien le revêtement qui a fissuré. Pour l’intérieur il n’est pas du tout comme sur tes photos. Certainement parce qu’elle n’a pas trop de kilomètres. 
 

Effectivement à le remplacer ce sera joints neufs obligatoirement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Start 67 a dit :

Essaye de voir si t'en trouves un en occasion en pas trop mauvais état.

Chez bmw c'est aux alentours de 800 € pièce le couvre culasse...😕

660€ sur Leebmann24.de j’ai regardé hier. Mais ça attendra car on va rentrer dans l’hiver très bientôt et je ne vais pas énormément rouler. Je vais pendant ce temps faire mes recherches sur une alternatives évitant que ce problème revienne. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium

Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167

Super pour le lien merci. Je garde ça de côté 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de toucher un mot à mon mappeur de confiance. Sans soucis il peut injecter la 241E et mettre en off lambda et speed limit. 
 

@aramis a tout hasard tu as un lien vers le fichier 241E ou c’est du online ? 
Pour les lambdas ce sont les deux que je dois mettre en off ? 
Et dernière question, si j’ai la motivation de faire les choses bien et donc de remonter cata d’origine juste pour le CT. Je peux réactiver les lambdas via NCS tel un codage ou c’est par les outils de « cartographie » que ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aramis a dit :

C'est par la cartographie, d'ou c'est pas mal d'etre autonome

Tant qu'a y etre fait supprimer le cold start et les codes liés (pompe/debimetre)

les codes liés (pompe/débimètre) ? tu veux parler de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au système de cold start, il suffit pas de juste le desactiver

Pareil pour les catas primaires tu as 2 codes, ceux des catas et ceux des sondes après catas primaires

Ton mappeur doit etre au fait de ces details

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 10:52, aramis a dit :

Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium

Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167

Amusant : on peut le commander dans la couleur de son choix 😊

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...