Posté(e) le 10 septembre 20241 a comment_1183740 En Effet c'est normal pour le joint 😉 En ce qui concerne le couvre culasse c'est étonnant car en général c'est plutôt ce problème qui intervient. ( voir photo) Les couvres culasse sont en magnésium et ce dégrade dans le temps. Il existe des modèles aftermarket en alu aux Us mais les tarifs sont plutôt prohibitif. Si déjà tu changes un des 2 couvres culasse, je t'invite fortement à changer les joints des 2 cotés. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 20241 a Auteur comment_1183744 Merci pour ta réponse. En y regardant de plus près, c’est bien le revêtement qui a fissuré. Pour l’intérieur il n’est pas du tout comme sur tes photos. Certainement parce qu’elle n’a pas trop de kilomètres. Effectivement à le remplacer ce sera joints neufs obligatoirement 🙂 Signaler
Posté(e) le 10 septembre 20241 a comment_1183747 Essaye de voir si t'en trouves un en occasion en pas trop mauvais état. Chez bmw c'est aux alentours de 800 € pièce le couvre culasse...😕 Signaler
Posté(e) le 10 septembre 20241 a Auteur comment_1183748 il y a 5 minutes, Start 67 a dit : Essaye de voir si t'en trouves un en occasion en pas trop mauvais état. Chez bmw c'est aux alentours de 800 € pièce le couvre culasse...😕 660€ sur Leebmann24.de j’ai regardé hier. Mais ça attendra car on va rentrer dans l’hiver très bientôt et je ne vais pas énormément rouler. Je vais pendant ce temps faire mes recherches sur une alternatives évitant que ce problème revienne. Signaler
Posté(e) le 10 septembre 20241 a comment_1183768 Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167 Signaler
Posté(e) le 10 septembre 20241 a Auteur comment_1183783 Il y a 2 heures, aramis a dit : Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167 Super pour le lien merci. Je garde ça de côté 🙂 Signaler
Posté(e) le 10 septembre 20241 a comment_1183784 il y a 22 minutes, AlEj0X666 a dit : Super pour le lien merci. Je garde ça de côté 🙂 Frais de douane + livraison tu t'en sors pour 1500 € Signaler
Posté(e) le 11 septembre 20241 a Auteur comment_1184002 Le 10/09/2024 à 13:37, Start 67 a dit : Frais de douane + livraison tu t'en sors pour 1500 € La paire ? Signaler
Posté(e) le 11 septembre 20241 a comment_1184009 il y a 27 minutes, AlEj0X666 a dit : La paire ? A priori oui.....https://www.facebook.com/share/p/vuGcxEbRfQ4Er5x8/ Signaler
Posté(e) le 11 septembre 20241 a Auteur comment_1184011 il y a 22 minutes, Start 67 a dit : A priori oui.....https://www.facebook.com/share/p/vuGcxEbRfQ4Er5x8/ Ok donc pas une si grande différence de prix avec de l’origine. Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20241 a Auteur comment_1184023 Bon je viens de toucher un mot à mon mappeur de confiance. Sans soucis il peut injecter la 241E et mettre en off lambda et speed limit. @aramis a tout hasard tu as un lien vers le fichier 241E ou c’est du online ? Pour les lambdas ce sont les deux que je dois mettre en off ? Et dernière question, si j’ai la motivation de faire les choses bien et donc de remonter cata d’origine juste pour le CT. Je peux réactiver les lambdas via NCS tel un codage ou c’est par les outils de « cartographie » que ça se fait ? Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20241 a comment_1184041 C'est par la cartographie, d'ou c'est pas mal d'etre autonome Tant qu'a y etre fait supprimer le cold start et les codes liés (pompe/debimetre) Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20241 a Auteur comment_1184051 il y a 37 minutes, aramis a dit : C'est par la cartographie, d'ou c'est pas mal d'etre autonome Tant qu'a y etre fait supprimer le cold start et les codes liés (pompe/debimetre) les codes liés (pompe/débimètre) ? tu veux parler de quoi ? Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20241 a comment_1184054 Au système de cold start, il suffit pas de juste le desactiver Pareil pour les catas primaires tu as 2 codes, ceux des catas et ceux des sondes après catas primaires Ton mappeur doit etre au fait de ces details Signaler
Posté(e) le 14 septembre 20241 a comment_1184222 Le 10/09/2024 à 10:52, aramis a dit : Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167 Amusant : on peut le commander dans la couleur de son choix 😊 Signaler
Posté(e) le 14 septembre 20241 a comment_1184223 il y a 10 minutes, PascalG a dit : Amusant : on peut le commander dans la couleur de son choix 😊 Oui il y a moyen de faire un truc sympa Signaler
Posté(e) le 14 septembre 20241 a comment_1184245 Il y a 2 heures, PascalG a dit : Amusant : on peut le commander dans la couleur de son choix 😊 C'est vrai que je vois bien mes couvres culasse couleur silverstone 🤩🤩🤩 fait chier, encore un truc à ajouter à la longue liste de modification 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 14 septembre 20241 a Auteur comment_1184258 Bon impossible pour moi d’attendre de récupérer mon nouvel achat pour vous partager la nouvelle 😅 Comme j’ai pu le dire la banquette arrière gris palladium jure avec les sièges M performance. La solution de départ était donc de me procurer une banquette noire et conserver les touches de gris palladium uniquement sur les panneaux. Ce qui en plus me permettrais de préserver la sellerie d’origine au même titre que les sièges avant. Toujours dans l’objectif de pousser le détail. Une banquette de frozen Silver édition m’inspirait beaucoup car elle possède un petit rappel gris palladium sur le dossier. Mais bon autant vous dire qu’il est plus facile de trouver des sièges M performance qu’une banquette installé uniquement sur une édition produite à une centaines d’exemplaires seulement 😅. Mais une fois de plus moi qui aime bien chiner des heures et bien j’ai trouvé 🫣🤩 Autres points positifs et pas des moindres, je récupère les inserts carbone qu’il me manquait (console centrale arrière et baguettes des panneaux arrière) Car oui ceux que j’ai à l’avant proviennent d’une Frozen Silver Édition et le vendeur n’avait pas l’arrière. Donc une sacrée aubaine 😳 La console centrale semble en bon état, ce qui me permettra de choisir la meilleure des deux. Pour rappel la mienne a le soft touch qui a souffert. Je récupère aussi les HP arrières du High End. Une idée aussi qui me trottait dans la tête de faire comme retrofit après le montage du iDrive2 et Combox. Rien de décidé encore. Signaler