Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E92 Interlagos de AlEj0X666

Featured Replies

Posté(e)

En Effet c'est normal pour le joint 😉

En ce qui concerne le couvre culasse c'est étonnant car en général c'est plutôt ce problème qui intervient. ( voir photo) Les couvres culasse sont en magnésium et ce dégrade dans le temps. Il existe des modèles aftermarket en alu aux Us  mais les tarifs sont plutôt prohibitif.

Si déjà tu changes un des 2 couvres culasse, je t'invite fortement à changer les joints des 2 cotés.

FB_IMG_1725941896999.jpg

FB_IMG_1725941850564.jpg

• Réponses 651
  • Vues 27.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• AlEj0X666
    AlEj0X666

• J’ai profité du jour férié ici pour faire un nettoyage en profondeur de la belle plus quelques bricoles. Nettoyage, retouches au polissage des zones qui avaient besoin d’être rafraîchies. Le debossele

• Voilà elle est de retour ! Premier constat, le rendu est superbe, entre une hauteur de caisse plus basse et le carrossage … 😍 Au démarrage c’est moins en mode cochon. Retrouver deux catas sur les quat

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse. En y regardant de plus près, c’est bien le revêtement qui a fissuré. Pour l’intérieur il n’est pas du tout comme sur tes photos. Certainement parce qu’elle n’a pas trop de kilomètres. 

Effectivement à le remplacer ce sera joints neufs obligatoirement 🙂

Posté(e)

Essaye de voir si t'en trouves un en occasion en pas trop mauvais état.

Chez bmw c'est aux alentours de 800 € pièce le couvre culasse...😕

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Start 67 a dit :

Essaye de voir si t'en trouves un en occasion en pas trop mauvais état.

Chez bmw c'est aux alentours de 800 € pièce le couvre culasse...😕

660€ sur Leebmann24.de j’ai regardé hier. Mais ça attendra car on va rentrer dans l’hiver très bientôt et je ne vais pas énormément rouler. Je vais pendant ce temps faire mes recherches sur une alternatives évitant que ce problème revienne. 

Posté(e)

Vu le prix des 2 😫

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, aramis a dit :

Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium

Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167

Super pour le lien merci. Je garde ça de côté 🙂

Posté(e)
il y a 22 minutes, AlEj0X666 a dit :

Super pour le lien merci. Je garde ça de côté 🙂

Frais de douane + livraison tu t'en sors pour 1500 €

Posté(e)
  • Auteur
Le 10/09/2024 à 13:37, Start 67 a dit :

Frais de douane + livraison tu t'en sors pour 1500 €

La paire ?

Posté(e)

Ça fait cher la fissure 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Start 67 a dit :

Ok donc pas une si grande différence de prix avec de l’origine.

Posté(e)
  • Auteur

Bon je viens de toucher un mot à mon mappeur de confiance. Sans soucis il peut injecter la 241E et mettre en off lambda et speed limit. 

@aramis a tout hasard tu as un lien vers le fichier 241E ou c’est du online ? 
Pour les lambdas ce sont les deux que je dois mettre en off ? 
Et dernière question, si j’ai la motivation de faire les choses bien et donc de remonter cata d’origine juste pour le CT. Je peux réactiver les lambdas via NCS tel un codage ou c’est par les outils de « cartographie » que ça se fait ?

Posté(e)

C'est par la cartographie, d'ou c'est pas mal d'etre autonome

Tant qu'a y etre fait supprimer le cold start et les codes liés (pompe/debimetre)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, aramis a dit :

C'est par la cartographie, d'ou c'est pas mal d'etre autonome

Tant qu'a y etre fait supprimer le cold start et les codes liés (pompe/debimetre)

les codes liés (pompe/débimètre) ? tu veux parler de quoi ?

Posté(e)

Au système de cold start, il suffit pas de juste le desactiver

Pareil pour les catas primaires tu as 2 codes, ceux des catas et ceux des sondes après catas primaires

Ton mappeur doit etre au fait de ces details

Posté(e)
Le 10/09/2024 à 10:52, aramis a dit :

Si tu demontes pour changer, ne remets pas de l'OEM de mon avis, c'est pas une riche idée ces couvres culasses en magnesium

Full alu et tu es tranquille : https://www.nrw-design.com/products/s65-aluminum-valve-cover-set?variant=44937721807167

Amusant : on peut le commander dans la couleur de son choix 😊

Posté(e)
il y a 10 minutes, PascalG a dit :

Oui il y a moyen de faire un truc sympa

Posté(e)
Il y a 2 heures, PascalG a dit :

C'est vrai que je vois bien mes couvres culasse couleur silverstone 🤩🤩🤩 fait  chier, encore un truc à ajouter à la longue liste de modification 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur

Bon impossible pour moi d’attendre de récupérer mon nouvel achat pour vous partager la nouvelle 😅

Comme j’ai pu le dire la banquette arrière gris palladium jure avec les sièges M performance. 
La solution de départ était donc de me procurer une banquette noire et conserver les touches de gris palladium uniquement sur les panneaux. Ce qui en plus me permettrais de préserver la sellerie d’origine au même titre que les sièges avant. 

Toujours dans l’objectif de pousser le détail. Une banquette de frozen Silver édition m’inspirait beaucoup car elle possède un petit rappel gris palladium sur le dossier. Mais bon autant vous dire qu’il est plus facile de trouver des sièges M performance qu’une banquette installé uniquement sur une édition produite à une centaines d’exemplaires seulement 😅

IMG_3253.thumb.jpeg.d22d9146626f74bc1a944e8b8734e0d3.jpeg

Mais une fois de plus moi qui aime bien chiner des heures et bien j’ai trouvé 🫣🤩

IMG_3232.thumb.jpeg.2fbd4c2d9c5a0e9b8b6dfc308f008fcb.jpeg

IMG_3237.thumb.jpeg.6d50d455a48356b14fcdad027d300820.jpeg

IMG_3235.thumb.jpeg.93b02bb72963a02dac46c3d6b1d46aa5.jpeg

IMG_3236.thumb.jpeg.48806f4589cc0632c0866bae22ba7f2f.jpeg

Autres points positifs et pas des moindres, je récupère les inserts carbone qu’il me manquait (console centrale arrière et baguettes des panneaux arrière) 

Car oui ceux que j’ai à l’avant proviennent d’une Frozen Silver Édition et le vendeur n’avait pas l’arrière. Donc une sacrée aubaine 😳

La console centrale semble en bon état, ce qui me permettra de choisir la meilleure des deux. Pour rappel la mienne a le soft touch qui a souffert. 
Je récupère aussi les HP arrières du High End. Une idée aussi qui me trottait dans la tête de faire comme retrofit après le montage du iDrive2 et Combox. Rien de décidé encore.