Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190286
Il y a 3 heures, Start 67 a dit :

Il me semble que tu as raison 😉 c'est pour faire un rappel aux surpiqures de la sellerie.

Donc effectivement la peinture c'est d'origine mais le système de freins reste identique à n'importe qu'elle M E9x.

On dirait sur le photos que la peinture est aftermarket mais je suppose que ça a ternie avec les années......

 

D'ailleurs @M3POWER321 t'aurais pu faire un effort et prendre une Bruno Spengler 😁😁😁 

 

https://www.autoscout24.de/angebote/bmw-m3-e92-dtm-champion-bruno-spengler-ww-1-von-54-benzin-schwarz-e3f44b56-8143-466e-be7d-529a03b5b207

J’aurais bien aimé mais c’est pas le même budget 😢

  • Réponses 76
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Juste pour info, durites aviation, bon liquide et bonnes plaquettes, largement suffisant pour 6 sessions sur la journée à Magny-Cours avec 6 tours à chacune donc 4 au taquet à mon niveau bien sûr… pui

  • On est bien d’accord, je préfère les laisser parler puisqu’ils savent mieux que moi    

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190287
Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Je crois me souvenir que le rouge est peut être d’origine. Sur des étriers flottants, j’ai jamais trouvé ça terrible.

Perso j’aime bien Frozen Black, jantes 359M noirs satin, le rouge ressort bien 🤤

Posté(e)
comment_1190305
Il y a 22 heures, M3POWER321 a dit :

Voilà les photos si quelqu’un peut m’en dire plus 🤷‍♂️IMG_3697.thumb.jpeg.10b74139d3608ee734bedcf774ba10e5.jpegIMG_3698.thumb.jpeg.6a24fb1005f0c5c60b00ef7deb41b7ae.jpegIMG_3699.thumb.jpeg.cc3a051a145467eb39694df82361011a.jpegIMG_3700.thumb.jpeg.292a43b645ebda152669c8c66de794ec.jpeg

C'est bien les freins OEM ....qui freinent pas présents sur toutes les M3 E92

Juste barbouillés en rouges pour mieux voir la poussière de freins

Posté(e)
comment_1190317
2 hours ago, aramis said:

C'est bien les freins OEM ....qui freinent pas présents sur toutes les M3 E92

Non la GTS a de bons freins :

Brakes were upgraded to 378mm (14.89-inch) front rotors with six-piston calipers and 380mm (14.96-inch) rear rotors with four-piston calipers, all featuring stainless steel Stahlflex brake lines.

Source : https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=50

Posté(e)
comment_1190323
il y a 17 minutes, z3m a dit :

Non la GTS a de bons freins :

Brakes were upgraded to 378mm (14.89-inch) front rotors with six-piston calipers and 380mm (14.96-inch) rear rotors with four-piston calipers, all featuring stainless steel Stahlflex brake lines.

Source : https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=50

C'est étonnant que le disque arrière soit un peu plus gros que l'avant....

Posté(e)
comment_1190326
1 minute ago, Start 67 said:

C'est étonnant que le disque arrière soit un peu plus gros que l'avant....

Il a un diamètre légèrement plus grand de 2 mm.

Mais il est probablement moins épais que l'avant et donc plus léger.

Posté(e)
comment_1190344
Il y a 4 heures, Start 67 a dit :

C'est étonnant que le disque arrière soit un peu plus gros que l'avant....

Peut etre pour ceux qui roulent avec DSC ON

Interessant sinon vous savez quel était l’équipementier qui fournissait pour la GTS : brembo ou AP?

 

Edit: vu les photos et infos trouvées sur le net c'est du Brembo

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1190347
il y a 1 minute, Start 67 a dit :

Brembo GT à priori....

Oui donc c'est pas folichon non plus des retours que j'avais lu quand je cherchai mon upgrade freins

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1207593

Juste pour info, durites aviation, bon liquide et bonnes plaquettes, largement suffisant pour 6 sessions sur la journée à Magny-Cours avec 6 tours à chacune donc 4 au taquet à mon niveau bien sûr… puis deux tours pour refroidir… IMG_0270.thumb.jpeg.9e8dcb044e58212a19b58a3a2e4250ee.jpegIMG_4968.thumb.jpeg.b75f80e6083be9650e7b1611129998b8.jpegIMG_4973.thumb.jpeg.4a05475d76ae74f7d91bc377830143da.jpeg

 

Posté(e)
comment_1207641

Superbe ! 👍

Il existe bien une frozen black édition qui est sortie avec jantes noires, surpiqûre des cuirs rouge et étiers de freins rouge donc pour moi tout est d'origine. Il y a la même en vente actuellement sur leboncoin.

Si tu peux nous faire des photos des surpiqûres intérieurs 🙂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207707
Il y a 8 heures, alex205 a dit :

Superbe ! 👍

Il existe bien une frozen black édition qui est sortie avec jantes noires, surpiqûre des cuirs rouge et étiers de freins rouge donc pour moi tout est d'origine. Il y a la même en vente actuellement sur leboncoin.

Si tu peux nous faire des photos des surpiqûres intérieurs 🙂

On est bien d’accord, je préfère les laisser parler puisqu’ils savent mieux que moi ;) 

IMG_4644.thumb.jpeg.88d5389842436cab2eb7ab7ba10ba7c6.jpegIMG_4641.thumb.jpeg.c46def2873bf673186ab68f14c76b390.jpegIMG_4635.thumb.jpeg.fbd91a9034da10474a8533eada5e8ddb.jpeg

 

Posté(e)
comment_1207721

Y a un truc que j aime quand même chez les behemistes, pierrick par ex il achète un pur collector et il hésite pas a la mettre sur piste pour voir ce que ca peut faire un peu pousser a l extreme.  Paske c est quand même dans l adn de la m3
 

Beaucoup auraient surtout acheté une bâche en pensant « cote » ! 
 

t as bien fait, magny cours et le club c etait le bon endroit et la bonne organisation pour faire ca.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208043
Le 27/04/2025 à 09:05, Nakamiki a dit :

Y a un truc que j aime quand même chez les behemistes, pierrick par ex il achète un pur collector et il hésite pas a la mettre sur piste pour voir ce que ca peut faire un peu pousser a l extreme.  Paske c est quand même dans l adn de la m3
 

Beaucoup auraient surtout acheté une bâche en pensant « cote » ! 
 

t as bien fait, magny cours et le club c etait le bon endroit et la bonne organisation pour faire ca.

Merci Mike ! C’est complètement ça ! 
Je ne cherchais pas un chrono, pas plus de 7500 tours et des gros freinage, mais très loin de ce qu’elle est capable d’encaisser, c’est une certitude. 
Le but était de re-goûter à la piste avec une M3 qui, comme tu le dis, a cet adn, même sans une préparation de fou. 
Je suis allé à mon rythme, en montant crescendo tout au long de la journée, c’est certain, mais sans « taper » dedans. 
Le plaisir était ma priorité, et put***n j’en ai pris une sacrée dose :) 

Merci encore Mike pour les tours dans ta diablesse, c’était du pur bonheur ☺️☺️☺️
 

Posté(e)
comment_1208388

Je la trouve vraiment belle moi qui est pas fan du Frozen en black sa claque bien , pour les freins prochain achat sa sera des street + de chez pagid apparemment c’est le top 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208401
Le 26/04/2025 à 13:45, alex205 a dit :

Superbe ! 👍

Il existe bien une frozen black édition qui est sortie avec jantes noires, surpiqûre des cuirs rouge et étiers de freins rouge donc pour moi tout est d'origine. Il y a la même en vente actuellement sur leboncoin.

Si tu peux nous faire des photos des surpiqûres intérieurs 🙂

Juste pour info @aramis…… 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208402
Il y a 2 heures, Alanou a dit :

Je la trouve vraiment belle moi qui est pas fan du Frozen en black sa claque bien , pour les freins prochain achat sa sera des street + de chez pagid apparemment c’est le top 

Les miennes ne sont pas d’origine (plaquettes) on devait se voir à Magny-Cours mais ils (ancien propriétaire et son fils Florent) ont eu un empêchement heureusement sans gravité. 
Je n’ai à aucun moment eu une perte sur les freins. Certes, je n’ai pas tout donné vu mon niveau mais j’ai fait 5 ou 6 sessions de 4 tours au taquet (à mon humble niveau) puis 2 tours de refroidissement et pas une seule once de perte d’efficacité 🤷‍♂️

Créer un compte ou se connecter pour commenter