Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,
je cours après une fuite d’huile depuis un certain temps et je crois avoir trouvé ! J’ai de l’huile qui sort de 1 voir la 2eme aussi BTR située sur le côté gauche du VANOS , j’ai bien vu l’huile goûter par ces BTR , je ne les voient pas sur la vue éclatée des Vanos donc ma question, puis-je les resserrer sans risque de déréglage ? Ou autre problème.

merci d’avance 

IMG_0053.png

Posté(e)

Personne n’a d’idée ! Sur ces vis , j’ai trouvé une vue de coupe en 3D du Vanos mais c’est de l’autre coté ! On y retrouve les mêmes petites BTR, si je mis référent elles sont pas la pour le fonctionnement du système mais plutôt simplement pour boucher des conduits d’entretien ou autre !

Vos avis ?

IMG_0065.jpeg

Posté(e)

bonjour , ce sont des bouchons d'usinage , ils ferment les conduit d'huile transversaux ( qui comme tu t'en doutes ne peuvent etre créés sans etre débouchant , il faut bien que l'outil d'usinage passe par quelques part ... )

si tu dois les démonter , personnellement  j'utiliserai une loctite d'étanchéification au remontage .

il doit bien exister un produit loctite pour ça , pas une pate silicone , car trop souple , et pas non plus une loctite de scellement , car trop risqué si futur démontage il devais y avoir ...

Posté(e)

Loctite 545 peut être ?

• J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)

Top merci pour vos réponses je peux donc les resserrer sans soucis, je vais voir pour y mettre quelques choses sur le filetage pour l’étanchéité

merci encore 

• Créer...