Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214192

une tuerie cette caisse au début j'avais du mal avec la nouvelle face mais finalement j'aime beaucoup

• Réponses 179
  • Vues 6.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quand on M on ne compte pas
    Quand on M on ne compte pas

Dans la vie, tout viens à point qui sait attendre.... je devais vous présenter ma M2 la semaine dernière !  J'ai du à de gros retards de livraison des pièces, priorisé ma M 1000 RR ainsi que la IONIQ5

• Salut alors sur la mienne j’ai les plaquettes endless ça freine très bien mais niveau poussière sur les jantes c’est encore pire que les originales 🤣 Sinon j’ai les les Kw avec cales 15 av et 12 ar et

• Quand on M on ne compte pas
    Quand on M on ne compte pas

Ca avance tranquilos ! IMG_2870.mov

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214195

Personnellement, j'ai toujours aimé son design, à part !

Posté(e)
comment_1214199

C’est vrai tu as raison, je la trouve ultra agressive.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1215565

Bonjour les aMis,

C'était trop calme ici, j'ai pas mal de nouvelles à raconter :

Déjà, mon rodage s'est fini en mars (enfin) et j'ai fais ma journée de roulage à Magny Cours le 19 avril (je vais poster quelques video sur YT), il pleuvait averse, cool en fait, ça ma permis d'apprécier la tenue de route de nos monstres...incroyable !

J'ai en projet imminent plusieurs changements sur mon précieux ainsi que de nouvelles pièces en carbone en commande :

Nouvelle suspension et spacers (15 AV et 12 AR) pour une meilleur tenue de route et enlever cette horrible vision 4x4 que les normes imposent à nos véhicules, je ne sais pas quoi faire, justes des ressorts... un changement complet, le budget n'est pas un soucis a priori mais de nouveau la garanti BMW une fois de plus !

Nouvelles jantes, type 827M Dorées ou 1000 dorées, en tout cas des dorées, si vous avez des infos, pistes, bon plans je suis preneur

Et enfin, le gros du changement "éventuel", récemment la sortie de la nouvelle M2 CS a permis d'avoir de nouveaux fichiers à injecter, la totalité des composants sont devenus modifiable via mise à jour voir ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/57946-m2-g87-cs-flash/ J'avoue encore me poser pas mal de question a son sujet car, malgré la confiance dans nos véhicules, cela me tuerais si cette modification me "blacklistais" ! ma voiture est garantie jusqu'en septembre 2027 car j'ai l'extension de garantie !

Les pièces carbone en commande sont essentiellement esthétiques et concerne la baie moteur ; Cache moteur et DME, Barre anti rapprochement et admission d'air (exemples en photos).

N'hésitez pas à commenter, conseiller, dissuadez, bref.....

A bientôt les aMis

IMG_3123.jpeg

Capture d’écran 2025-07-22 à 15.55.54.png

Posté(e)
comment_1215577

Tu fais un bon choix avec les 827M dorées, elles sont magnifiques quoique certainement très chiantes à nettoyer correctement. Pour l'abaissement de ta voiture, je trouve que le kit KW ajustable est une bonne option, dans un budget pas trop déconnant.

Pour terminer, si tu veux personnaliser ta M2 et si tu aimes le style des ailes AV type GT3RS et la malle de la CS, j'ai vu de belles pièces alpha N. Dans la même veine, il existe un capot de G87 avec un évent type F8x CS.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215615

Bonsoir @Stefan2M4 , merci pour tes conseils, j'envisage de changer les plaquettes également car elles font vraiment trop de poussières et donc le nettoyage des jantes s'avère effectivement très chronophage, si l'un d'entre vous à une solution car pas mal de marques et modèles existent et il est assez compliqué d'avoir des infos fiables !

Pour l'amortissement, effectivement KW est souvent cité en référence pour débuter en complément avec des cales, il faudras par contre que je regarde a combien du sol l'avant sera car ma lame carbone est vraiment tres basse et j'ai peur de toucher de partout avec un abaissement, j'ai également en tête des jantes de chez WheelForce que j'ai vu sur une M3 à Magny-Cours et que j'ai trouvé superbe également, je me dirige quoi qu'il en soit vers un montage en 20' AV et AR.

Concernant les autres pièces en carbone que tu cites, je ne suis pas du tout fan des Ailes type GT3, on ne mélange pas les tissus en soie et ceux en cachemire chez moi ;), oui le capot et le coffre en Carbone sont superbe.

Merci les aMis, n'hésitez pas à continuer à me donner de bonnes idées, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous tous

Capture d’écran 2025-07-22 à 23.04.19.png

Capture d’écran 2025-07-22 à 23.08.41.png

Capture d’écran 2025-07-22 à 23.09.15.png

Capture d’écran 2025-07-22 à 23.09.51.png

Posté(e)
comment_1215623

Salut alors sur la mienne j’ai les plaquettes endless ça freine très bien mais niveau poussière sur les jantes c’est encore pire que les originales 🤣

Sinon j’ai les les Kw avec cales 15 av et 12 ar et jantes 1000M 20-21

Ci joint 2 photos pour te donner une idée 😉

IMG_3485.jpeg

IMG_3490.jpeg

Posté(e)
comment_1215626

La seule solution de freinage que je connaisse pour s'éviter les poussières de plaquettes, ce sont les freins (et plaquettes) carbone céramique. Sinon, il faut profiter que les jantes soient neuves pour leur appliquer une céramique mais ca ne facilite que le nettoyage....

Posté(e)
comment_1215629
8 minutes ago, Stefan2M4 said:

La seule solution de freinage que je connaisse pour s'éviter les poussières de plaquettes, ce sont les freins (et plaquettes) carbone céramique.

Ou ne pas freiner !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215659

@micka_lux Merci, oui elles sont superbes les 1000M , un poil plus racé que les 827M, quel est la hauteur d'abaissement que tu as choisis avec ta suspension par rapport a l'origine ? Juste des ressorts ou les combinés filetés ? ta config est superbe quoi qu'il en soit !

@Stefan2M4 J'ai fais posé une céramique sur les jantes dès l'achat, un PPF + céramique totale sur la carrosserie + Carbone également

@z3m Si tu freines, té un lâche !

On m'a parlé des plaquettes EBC jaune ou bleue ! ou bien de plaquettes de la marque Akebono, si des collègues ont des retours sur celle-ci ?

Posté(e)
comment_1215661
10 minutes ago, Quand on M on ne compte pas said:

On m'a parlé des plaquettes EBC jaune ou bleue !

J'ai des EBC jaunes sur le X5M, bonnes plaquettes qui améliorent nettement l'endurance et le mordant par rapport à l'origine, étant entendu qu'il s'agit d'un usage routier intensif (hautes vitesses ou descentes de cols appuyées) et non pas sur circuit. Leur défaut : elles couinent un peu lors des manœuvres en marche arrière. Un bon rapport qualité prix.

17 hours ago, Quand on M on ne compte pas said:

j'envisage de changer les plaquettes également car elles font vraiment trop de poussières et donc le nettoyage des jantes s'avère effectivement très chronophage

@Stefan2M4 a raison, seuls les freins céramique résolvent le problème. Sinon des jantes à cinq bâtons sans aspérités facilitent grandement le nettoyage, je pense qu'un traitement céramique aussi. Sur des freins aciers, les plaquettes ne changent presque rien à la poussière noire collante car elle provient surtout des disques en acier.

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1215662
18 minutes ago, Quand on M on ne compte pas said:

Ce qui est bien connu des motards qui savent aussi qu'au delà d'un certain point, si tu ne freines pas, t'es un con !

Le dilemme !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215663
il y a 11 minutes, z3m a dit :

Ce qui est bien connu des motards qui savent aussi qu'au delà d'un certain point, si tu ne freines pas, t'es un con !

Le dilemme !

et comme le disais ma Grand-mère : Je t'aurais bien fais un jambon beurre si j'avais eu du pain mais comme je n'ai pas de jambon !

Rien à voir, mais il fallait que ça sorte !

Posté(e)
comment_1215665
il y a 39 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit :

@micka_lux Merci, oui elles sont superbes les 1000M , un poil plus racé que les 827M, quel est la hauteur d'abaissement que tu as choisis avec ta suspension par rapport a l'origine ? Juste des ressorts ou les combinés filetés ? ta config est superbe quoi qu'il en soit !

@Stefan2M4 J'ai fais posé une céramique sur les jantes dès l'achat, un PPF + céramique totale sur la carrosserie + Carbone également

On m'a parlé des plaquettes EBC jaune ou bleue ! ou bien de plaquettes de la marque Akebono, si des collègues ont des retours sur celle-ci ?

Merci ☺️ C’est le kit Kw Has je dirai entre -20 -25 grand max

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215771
il y a 41 minutes, Rastanikon a dit :

J'ai pensé à toi en voyant ca :

image.png

Yes merci à toi, le kit ADRO, au début je trouvais que cela lui allais bien et finalement, à force de le voir , je préfère le design actuel, l'aileron je ne suis absolument pas fan, personnellement je n'aime pas, ça fais Jacky tuning je trouve ! J'attends d'en voir une en vrai mais bon, je préfère avoir des haters qui déteste ma voiture 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215835

Une vidéo plus complète et en mouvement pour ceux qui aime cette modification de style

Posté(e)
comment_1216085

On va dire qu'elle est moins moche avec ce kit, ça rattrape un peu la catastrophe ... P