Aller au contenu

BMW M2 G87 de Quand on M on ne compte pas

Quand on M on ne compte pas

Messages recommandés

il y a 55 minutes, TT0997 a dit :

Exact, la température est le seul truc où il faut obligatoirement toucher. Dans mon cas je laisse toujours la même température en auto donc cela ne pose pas de problème.

Pour le reste, avec le paramétrage des bons raccourcis et la simple manip d’appuyer sur l’affichage sport pour désactiver les aides à la conduite, c’est plus fastidieux qu’avant, mais ça reste très simple d’utilisation.

Détestant absolument le tactile et les traces de doigt, je salue au contraire BMW d’avoir réussi à laisser une molette malgré la grande dalle (c’est je pense un des seuls constructeurs premium à la le faire).

À ce nouvel I-drive, je ne lui reprocherais finalement que le design, ayant toujours aimé avoir un vrai compteur et si possible, des aiguilles. Mais l’habitude de ce nouvel écran rend assez difficile le retour en arrière (pour avoir été voir une F80 il y’a quelques semaines).

Je stop le HS @Quand on M on ne compte pas, même s’il le sujet est quelque part lié à ta M2 qui partage le même écran :) 

Hâte de voir des photos du rendu final de ta caisse, enjoy les livraisons !

Tu n'est pas HS, tu parles de nos véhicules et toute informations est bonne a prendre, merci à toi :)

il y a une heure, TT0997 a dit :

Exact, la température est le seul truc où il faut obligatoirement toucher. Dans mon cas je laisse toujours la même température en auto donc cela ne pose pas de problème.

Pour le reste, avec le paramétrage des bons raccourcis et la simple manip d’appuyer sur l’affichage sport pour désactiver les aides à la conduite, c’est plus fastidieux qu’avant, mais ça reste très simple d’utilisation.

Détestant absolument le tactile et les traces de doigt, je salue au contraire BMW d’avoir réussi à laisser une molette malgré la grande dalle (c’est je pense un des seuls constructeurs premium à la le faire).

À ce nouvel I-drive, je ne lui reprocherais finalement que le design, ayant toujours aimé avoir un vrai compteur et si possible, des aiguilles. Mais l’habitude de ce nouvel écran rend assez difficile le retour en arrière (pour avoir été voir une F80 il y’a quelques semaines).

Je stop le HS @Quand on M on ne compte pas, même s’il le sujet est quelque part lié à ta M2 qui partage le même écran :) 

Hâte de voir des photos du rendu final de ta caisse, enjoy les livraisons !

Ce qui me dérange dans leur nouvelle interface c’est que tout est conçu pour être utilisé avec l’écran et notamment la climatisation.

Sur une Ioniq5 par exemple, ils ont gardé des commandes physiques pour ça, comme il y avait avant le LCI des G8x.

• J'aime 2

Just now, Quenotte said:

Ce qui me dérange dans leur nouvelle interface c’est que tout est conçu pour être utilisé avec l’écran et notamment la climatisation.

Sur une Ioniq5 par exemple, ils ont gardé des commandes physiques pour ça, comme il y avait avant le LCI des G8x.

D’accord avec toi sur ce point, je trouve dommage d’avoir supprimé les commandes manuelles de climatisation.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Bien d'accord, surtout que dans un premier temps, comme je l'ai sur ma F40, ils avaient réussi à faire des commandes physiques qui prenaient peu de place et qui s'intégraient parfaitement dans le paysage. Le top pour moi étant ce qu'Audi avait fait sur le TT3 avec les commandes au centre des aérateurs. Esthétique et pratique.

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

Dans la vie, tout viens à point qui sait attendre.... je devais vous présenter ma M2 la semaine dernière !  J'ai du à de gros retards de livraison des pièces, priorisé ma M 1000 RR ainsi que la IONIQ5 N ....  pas taper...pas taper...

Je poste quelques photos de la pose du PPF sur les sièges et quelques plans pour faire patienter, l'intérieur est pratiquement fini, je devrais l'avoir fin de semaine prochaine !  Si Dieu le veut. 

IMG_2952.jpeg

IMG_2957.jpeg

IMG_2954.jpeg

IMG_2938.jpeg

IMG_2935.jpeg

IMG_2936.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 6

hâte de voir cette M2 !

Ce n'est pas toi qui est passé avec la Ioniq à la concession BMW de Montpellier il y a une dizaine de jours ? Je venais récupérer des pièces.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, FranckF1 a dit :

hâte de voir cette M2 !

Ce n'est pas toi qui est passé avec la Ioniq à la concession BMW de Montpellier il y a une dizaine de jours ? Je venais récupérer des pièces.

Yes it is :)

• J'adore 1

il y a 57 minutes, TT0997 a dit :

Une photo de ton auto ? 

Si tu veux la voir, (la M2), elle est chez MCW à Montpellier pour encore quelques jours ! et si tu me dis quand tu peux y passer, je viendrais avec la IONIQ 5N !

Modifié par Quand on M on ne compte pas

2 minutes ago, Quand on M on ne compte pas said:

Si tu veux la voir, (la M2), elle est chez MCW à Montpellier pour encore quelques jours ! et si tu me dis quand tu peux y passer, je viendrais avec la IONIQ 5N !

Oulah, alors de Luxembourg ca risque de faire un peu loin 🙃

EDIT : je parlais de la Ioniq 5N, seule auto électrique qui m’intrigue ! 

Modifié par TT0997

il y a 54 minutes, TT0997 a dit :

Oulah, alors de Luxembourg ca risque de faire un peu loin 🙃

EDIT : je parlais de la Ioniq 5N, seule auto électrique qui m’intrigue ! 

Erreur de destinataire, excuse moi !

• J'aime 1

Il y a 1 heure, FranckF1 a dit :

hâte de voir cette M2 !

• J'aime 1

Il y a 4 heures, FranckF1 a dit :

Peut-être demain après midi ? Si tu es disponible j’essaye de faire en sorte de l’être. 

J'y serais. N'hésites pas :)

• J'aime 1

Il y a 7 heures, TT0997 a dit :

Une photo de ton auto ? 

Voilà de plus belle photos

IMG_2975.jpeg

IMG_2981.jpeg

IMG_2980.jpeg

IMG_2979.jpeg

IMG_2978.jpeg

IMG_2977.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 1

il y a 4 minutes, z3m a dit :

@Quand on M on ne compte pas  fais gaffe car si tu continues à faire le troll avec ta pile à roulettes façon SUV je relancerai mon sujet sur les Audi TDi : 

Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, j'aurais effectivement dû indiquer à ce cher TT097 qu'il existait un post spécifique pour ma "pile à roulette" survoltée...qui défonce sa race à ton Audi TDI ;) 

• Haha 2

11 minutes ago, Quand on M on ne compte pas said:

qui défonce sa race à ton Audi TDI ;) 

Que ce soit bien clair pour tout le monde je n'ai jamais eu ni Audi ni TDi.

Ce sujet fut créé en réaction à celui créé par @ludo_205 sur les chats.

Faudrait voir si ta pile à roulettes poutre vraiment un Q7 V12 TDi ou une Audi TDi victorieuse au Mans.

Modifié par z3m
  • Haha 1