Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1180762

Bonjour à tous,

comme vous l'auriez remarqué, j'ai trouvé une annonce d'une M4 verte sur le LBC peut être que certain l'ont déjà aperçu, j'aimerai juste savoir si vous vous c'est possible qu'elle soit aussi basse, bien sûr en comprendra après l'immat france et malus après coup...
image.thumb.png.cef9c48b27bc71c8b8ff628d19659ae9.png
41k kilomètres...
hâte d'avoir votre ressentis et à bientôt
Zelk

Posté(e)
comment_1180872

Salut, 

Tu voulais certainement dire M4 RHD (Right Hand Drive - conduite à droite) plutôt que MHD. Tu es certainement le seul à pouvoir répondre à ta propre question mais je te donne plusieurs pistes de réflexion

1/ Si tu penses pister ou l'utiliser exclusivement en "loisirs", c'est une option envisageable car en usage normal, une auto RHD doit être "chiante" à rouler...pour les parking, les drive, les péages etc. 

2/ Sur la question du prix, en plus de l'achat, tu vas payer 20% de TVA et des frais d'import dont j'ignore tout. A cela, vont s'ajouter le malus et la carte grise. A ce titre, l'annonce évoque 24 chevaux fiscaux, il en manque 10, M4 Compétition = 34 cv fiscaux. Je me lance dans une petite addition : 23000 + TVA 4600 + frais import 4000 (?) + CG 4000 = + ou - 35000€. 

3/ La revente : le nombre d'acheteur potentiel sera nécessairement restreint et inévitablement, ca peut prendre beaucoup plus de temps pour s'en séparer.

4/ Le meilleur pour la fin : l'historique d'entretien et de vie de la voiture = vidange de rodage à 2000km, factures idéalement dans le réseau BMW en plus de l'idrive, les bougies, l'huile de pont, de BVA, de visu l'état des pneus, des disques, de la carrosserie, des cuirs...mais il sera bien difficile de savoir ou de déterminer si l'auto a tapé ou pas durant sa vie outre-Manche.

Si je ne t'ai pas découragé alors tu peux signer 😅....bonne réflexion 😉

Posté(e)
comment_1180879

Faut déjà voir l’auto si elle est pas rouillée 

et si c’est pas une voiture accidentée 

ensuite voir les modalités d’importation depuis le Brexit je suis plus trop au courant avant c’était simple et gratuit.

déjà un rapport car vertical ou autre peut te donner une idée. Mais faut la voir.

pour le volant a droite si t’as un telepeage y’a pas vraiment de problèmes . Pour doubler avec une faible visibilité sur une départementale peut être et au mac drive à part ça… y’a pas vraiment de problème 

j’ai vécu en daily quelques mois avec une sub P1 3 portes volant à droite ça l’a fait mais j’ete jeune…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1181256

Effectivement je voulais dire RHD et pour répondre à vous deux @KOOMICHRIS @Stefan2M4 ce qui s'agit de l'entretien et les quelques questions que j'ai pu poser, l'intermédiaire du véhicule reste hyper flou et ne répond presque jamais aux questions jusqu'à finalement répondre elle est réservé mais j'en ai d'autre similaire...

ça sent pas les bons modèles a plein nez tout ça, je reste patient et je trouverai forcément que je recherche osef si je dois mettre le tarif du moment que je sais ce que j'achète 

Posté(e)
comment_1181520
Le 14/08/2024 à 17:11, KOOMICHRIS a dit :

Faut déjà voir l’auto si elle est pas rouillée 

et si c’est pas une voiture accidentée 

ensuite voir les modalités d’importation depuis le Brexit je suis plus trop au courant avant c’était simple et gratuit.

déjà un rapport car vertical ou autre peut te donner une idée. Mais faut la voir.

pour le volant a droite si t’as un telepeage y’a pas vraiment de problèmes . Pour doubler avec une faible visibilité sur une départementale peut être et au mac drive à part ça… y’a pas vraiment de problème 

j’ai vécu en daily quelques mois avec une sub P1 3 portes volant à droite ça l’a fait mais j’ete jeune…

En plus Mac-drive c'est quoi ça Macdo ? Mange pas ça c'est de la merde, tu va choper le cancer et d'autre maladie louche si tu mange ça 🤣🤣🤣

Conclusion évite les Anglaises, c'est bien plus prudent 🤣