Aller au contenu

Featured Replies

  • Paul a modifié le titre en BMW M2 xDrive (G87) se prépare !
Posté(e)
comment_1180934

Ils lui colleront 600cv pour « compenser » le poids…

Posté(e)
comment_1180936
il y a 4 minutes, Quenotte a dit :

Ils lui colleront 600cv pour « compenser » le poids…

Y'a déjà la micro hybridation qui arrive passage de 460ch à 480ch et donc forcément augmentation de poids.
Si on ajoute le Xdrive et ses 50 à 75kg en plus, on va arriver autour des 2T avec toutes ces conneries !

Posté(e)
comment_1180937
il y a 1 minute, Rastanikon a dit :

Y'a déjà la micro hybridation qui arrive passage de 460ch à 480ch et donc forcément augmentation de poids.
Si on ajoute le Xdrive et ses 50 à 75kg en plus, on va arriver autour des 2T avec toutes ces conneries !

Une M5 E39 sera plus légère qu’une M2 CSL 😄

Et Franz Van Meel va encore dire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux!

Posté(e)
comment_1180940
il y a 6 minutes, Quenotte a dit :

Une M5 E39 sera plus légère qu’une M2 CSL 😄

Et Franz Van Meel va encore dire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux!

Ils vont "cheapifier" la M2 CSL pour économiser 3500g et augmenter le prix de 50000€ je le sens venir !

Posté(e)
comment_1180947
il y a 7 minutes, Rastanikon a dit :

Ils vont "cheapifier" la M2 CSL pour économiser 3500g et augmenter le prix de 50000€ je le sens venir !

Ils vont démonter une Dacia Spring et se dire que c’est bien comme plastique, c’est plus léger, ça fait plus racing !

Posté(e)
comment_1180954

A quand le permis poids lourds pour s'acheter une M ? 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1180956

La puissance a été augmenté mais je ne trouve aucune trace d'hybridation...

image.png.f3e1196f11bdefa634e12e5ec3021581.png

Posté(e)
comment_1180959
il y a 53 minutes, Rastanikon a dit :

La puissance a été augmenté mais je ne trouve aucune trace d'hybridation...

image.png.f3e1196f11bdefa634e12e5ec3021581.png

D'après mon vendeur BMW M à Montpellier, la batterie est une 48 Volts ! d'ou une augmentation du poids de quelques kilos et une augmentation de 1 point de CO2

Modifié par Quand on M on ne compte pas

Posté(e)
comment_1180961
il y a 1 minute, Quand on M on ne compte pas a dit :

D'après mon vendeur BMW M à Montpellier, la batterie est une 48 Volts !

Ca va avec une micro hybridation ou pas ? (petit moteur dans la boite de vitesse qui ferait gagner les 20ch ?)
Si c'est comme chez Mercedes ca devrait être le cas, sinon aucun intérêt de mettre une batterie 48v.
D'ailleurs c'est un sujet méconnu, mais la batterie 48v est une seconde batterie qui coute +-2k€ quand il faut la changer, le circuit principale étant lui sur du 12v avec batterie normale.

J'arrive pas à trouver l'information.

Posté(e)
comment_1180963
il y a 8 minutes, Rastanikon a dit :

Ca va avec une micro hybridation ou pas ? (petit moteur dans la boite de vitesse qui ferait gagner les 20ch ?)
Si c'est comme chez Mercedes ca devrait être le cas, sinon aucun intérêt de mettre une batterie 48v.
D'ailleurs c'est un sujet méconnu, mais la batterie 48v est une seconde batterie qui coute +-2k€ quand il faut la changer, le circuit principale étant lui sur du 12v avec batterie normale.

J'arrive pas à trouver l'information.

Pareil, même le chef d'atelier n'a ps su répondre a cette question, pourtant ils sont en formation toutes les deux semaine !!!!!     moi c'est "l'ancienne" (lol) de 460CV que l'on me livre le 20/08....

Posté(e)
comment_1180967
il y a 56 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit :

Pareil, même le chef d'atelier n'a ps su répondre a cette question, pourtant ils sont en formation toutes les deux semaine !!!!!     moi c'est "l'ancienne" (lol) de 460CV que l'on me livre le 20/08....

Semblerait que cette version lancé en juillet 2024 (début de production aout 2024) de 480ch ne soit pas micro hybridée, je n'ai rien trouvé qui parle de batterie 48v non plus.

Par contre : 

"A l'intérieur, on remarquera la nouvelle planche de bord modernisée avec des buses de ventilation centrales et latérales redessinées. S'y ajoute un nouveau design de volant avec méplat marqué d'un repère rouge à 12 heures et des surpiqûres aux couleurs BMW M (volant en Alcantara disponible en option).

Nouvelles jantes, nouvelles teintes de colories et remaniement des packs d'options (avec l'arrivée du Park Assistant ainsi que l'IDRIVE 8.5) "


Ca me semble plus claire, une sorte de mini LCI (phase 1.5) à mi parcourt du LCI normal (phase 2)

Posté(e)
comment_1181026

Oui il semble que ça reste 100% Thermique et 100% des 60k de malus

Posté(e)
comment_1181081

BMW cherche clairement à prendre des PDM auprès de la clientèle des sportives quattro et 4matic. Pas con au plan commercial mais ca ne parlera probablement jamais aux puristes. La G87 est déjà bien née en propulsion...j'attends avec impatience la CS :ph34r:

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1181085
On 8/15/2024 at 10:49 AM, Quenotte said:

Une M5 E39 sera plus légère qu’une M2 CSL 😄

Et Franz Van Meel va encore dire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux!

Une ballerine de 1720 kg la m5 E39.. 

Posté(e)
comment_1181122
Le 15/08/2024 à 14:05, Rastanikon a dit :

Semblerait que cette version lancé en juillet 2024 (début de production aout 2024) de 480ch ne soit pas micro hybridée, je n'ai rien trouvé qui parle de batterie 48v non plus.

Par contre : 

"A l'intérieur, on remarquera la nouvelle planche de bord modernisée avec des buses de ventilation centrales et latérales redessinées. S'y ajoute un nouveau design de volant avec méplat marqué d'un repère rouge à 12 heures et des surpiqûres aux couleurs BMW M (volant en Alcantara disponible en option).

Nouvelles jantes, nouvelles teintes de colories et remaniement des packs d'options (avec l'arrivée du Park Assistant ainsi que l'IDRIVE 8.5) "


Ca me semble plus claire, une sorte de mini LCI (phase 1.5) à mi parcourt du LCI normal (phase 2)

S’ils pouvaient moderniser la planche de bord en mettant des commandes physiques…

C’est has been le tout tactile…

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter