Posté(e) le 13 août 2024le 13 août comment_1180789 Après la BMW M2 CS G87, c'est au tour de la BMW M2 M xDrive G87 d'être confirmée. Sa commercialisation devrait avoir lieu en 2026. Sources : https://g87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2126028 https://www.bmwblog.com/2024/08/13/bmw-m2-xdrive-coming-in-2026/
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180934 Ils lui colleront 600cv pour « compenser » le poids…
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180936 il y a 4 minutes, Quenotte a dit : Ils lui colleront 600cv pour « compenser » le poids… Y'a déjà la micro hybridation qui arrive passage de 460ch à 480ch et donc forcément augmentation de poids. Si on ajoute le Xdrive et ses 50 à 75kg en plus, on va arriver autour des 2T avec toutes ces conneries !
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180937 il y a 1 minute, Rastanikon a dit : Y'a déjà la micro hybridation qui arrive passage de 460ch à 480ch et donc forcément augmentation de poids. Si on ajoute le Xdrive et ses 50 à 75kg en plus, on va arriver autour des 2T avec toutes ces conneries ! Une M5 E39 sera plus légère qu’une M2 CSL 😄 Et Franz Van Meel va encore dire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux!
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180940 il y a 6 minutes, Quenotte a dit : Une M5 E39 sera plus légère qu’une M2 CSL 😄 Et Franz Van Meel va encore dire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux! Ils vont "cheapifier" la M2 CSL pour économiser 3500g et augmenter le prix de 50000€ je le sens venir !
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180947 il y a 7 minutes, Rastanikon a dit : Ils vont "cheapifier" la M2 CSL pour économiser 3500g et augmenter le prix de 50000€ je le sens venir ! Ils vont démonter une Dacia Spring et se dire que c’est bien comme plastique, c’est plus léger, ça fait plus racing !
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180954 A quand le permis poids lourds pour s'acheter une M ? 🤣🤣🤣
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180956 La puissance a été augmenté mais je ne trouve aucune trace d'hybridation...
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180959 il y a 53 minutes, Rastanikon a dit : La puissance a été augmenté mais je ne trouve aucune trace d'hybridation... D'après mon vendeur BMW M à Montpellier, la batterie est une 48 Volts ! d'ou une augmentation du poids de quelques kilos et une augmentation de 1 point de CO2 Modifié le 15 août 2024le 15 août par Quand on M on ne compte pas
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180961 il y a 1 minute, Quand on M on ne compte pas a dit : D'après mon vendeur BMW M à Montpellier, la batterie est une 48 Volts ! Ca va avec une micro hybridation ou pas ? (petit moteur dans la boite de vitesse qui ferait gagner les 20ch ?) Si c'est comme chez Mercedes ca devrait être le cas, sinon aucun intérêt de mettre une batterie 48v. D'ailleurs c'est un sujet méconnu, mais la batterie 48v est une seconde batterie qui coute +-2k€ quand il faut la changer, le circuit principale étant lui sur du 12v avec batterie normale. J'arrive pas à trouver l'information.
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180963 il y a 8 minutes, Rastanikon a dit : Ca va avec une micro hybridation ou pas ? (petit moteur dans la boite de vitesse qui ferait gagner les 20ch ?) Si c'est comme chez Mercedes ca devrait être le cas, sinon aucun intérêt de mettre une batterie 48v. D'ailleurs c'est un sujet méconnu, mais la batterie 48v est une seconde batterie qui coute +-2k€ quand il faut la changer, le circuit principale étant lui sur du 12v avec batterie normale. J'arrive pas à trouver l'information. Pareil, même le chef d'atelier n'a ps su répondre a cette question, pourtant ils sont en formation toutes les deux semaine !!!!! moi c'est "l'ancienne" (lol) de 460CV que l'on me livre le 20/08....
Posté(e) le 15 août 2024le 15 août comment_1180967 il y a 56 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit : Pareil, même le chef d'atelier n'a ps su répondre a cette question, pourtant ils sont en formation toutes les deux semaine !!!!! moi c'est "l'ancienne" (lol) de 460CV que l'on me livre le 20/08.... Semblerait que cette version lancé en juillet 2024 (début de production aout 2024) de 480ch ne soit pas micro hybridée, je n'ai rien trouvé qui parle de batterie 48v non plus. Par contre : "A l'intérieur, on remarquera la nouvelle planche de bord modernisée avec des buses de ventilation centrales et latérales redessinées. S'y ajoute un nouveau design de volant avec méplat marqué d'un repère rouge à 12 heures et des surpiqûres aux couleurs BMW M (volant en Alcantara disponible en option). Nouvelles jantes, nouvelles teintes de colories et remaniement des packs d'options (avec l'arrivée du Park Assistant ainsi que l'IDRIVE 8.5) " Ca me semble plus claire, une sorte de mini LCI (phase 1.5) à mi parcourt du LCI normal (phase 2)
Posté(e) le 16 août 2024le 16 août comment_1181026 Oui il semble que ça reste 100% Thermique et 100% des 60k de malus
Posté(e) le 17 août 2024le 17 août comment_1181081 BMW cherche clairement à prendre des PDM auprès de la clientèle des sportives quattro et 4matic. Pas con au plan commercial mais ca ne parlera probablement jamais aux puristes. La G87 est déjà bien née en propulsion...j'attends avec impatience la CS Modifié le 17 août 2024le 17 août par Stefan2M4
Posté(e) le 17 août 2024le 17 août comment_1181085 On 8/15/2024 at 10:49 AM, Quenotte said: Une M5 E39 sera plus légère qu’une M2 CSL 😄 Et Franz Van Meel va encore dire qu’ils ne pouvaient pas faire mieux! Une ballerine de 1720 kg la m5 E39..
Posté(e) le 17 août 2024le 17 août comment_1181122 Le 15/08/2024 à 14:05, Rastanikon a dit : Semblerait que cette version lancé en juillet 2024 (début de production aout 2024) de 480ch ne soit pas micro hybridée, je n'ai rien trouvé qui parle de batterie 48v non plus. Par contre : "A l'intérieur, on remarquera la nouvelle planche de bord modernisée avec des buses de ventilation centrales et latérales redessinées. S'y ajoute un nouveau design de volant avec méplat marqué d'un repère rouge à 12 heures et des surpiqûres aux couleurs BMW M (volant en Alcantara disponible en option). Nouvelles jantes, nouvelles teintes de colories et remaniement des packs d'options (avec l'arrivée du Park Assistant ainsi que l'IDRIVE 8.5) " Ca me semble plus claire, une sorte de mini LCI (phase 1.5) à mi parcourt du LCI normal (phase 2) S’ils pouvaient moderniser la planche de bord en mettant des commandes physiques… C’est has been le tout tactile…
Posté(e) le 4 décembre 2024le 4 déc. Auteur comment_1192576 La production de la BMW M2 xDrive débutera en août 2026 https://www.bmwblog.com/2024/12/04/bmw-m2-xdrive-production-start-august-2026/
Créer un compte ou se connecter pour commenter