Posté(e) le 16 août 2024le 16 août comment_1181040 Bonjour à tous, j’ai récemment fait le joint de culasse sur la m3 E46 de mon frère. À l’aide des données technique officielles BMW j’ai tout remonté. la voiture tourne parfaitement bien au ralenti, en pleine charge. Je vais faire le premier essai tout va bien. Je reviens d’un essai de 10km. J’éteins la voiture. Je la rallume et au bout d’1 minute voyant moteur. La valise donne 0000B9 « Vanos échappement : fonction » sans aucun autre défaut. je regardes donc les données en temps réel. Le vanos admission s’est bien adapté et suis la consigne. Parcontre le Vanos échappement est à 10 au ralenti et la consigne varie entre 0 et 1. Dès lors que je met un coup de gaz ou que je fais un essai routier en surveillant les valeures, tout est ok, le vanos échappement suit parfaitement la consigne. Mon seul soucis est au ralenti, ou le vanos échappement ne suit pas la consigne. Je songes à revérifier mon calage distribution mais très honnêtement, j’ai passé 4 heures à comprendre tout parfaitement pour caler correctement les vanos. Pour ceux qui ont une idée de ce que cela pourrait être ! Merci d’avance !
Posté(e) le 16 août 2024le 16 août comment_1181048 re salut On va certainement t'aider,même si la mécanique à distance n'est pas ce qui se fait de mieux, mais reviens à la section présentation au préalable Merci pour ta compréhension