Aller au contenu

Des étoiles dans les pneus - Quelle étoile pour quelle //M?

Messages recommandés

Posté(e)

La monte homologuée BMW pour la G82 est uniquement du PS4S (à ne pas confondre avec du PS4) qui est assez différent du PS4S générique et plus proche d’un PS5S.

Les PSS sont homologués BMW pour d’autres véhicules BMW d’anciennes gammes comme les séries F.

Pour infos les pneus avant que tu as en PSS étoilés correspondent aux pneus arrières des F8x qui ont des structures interne, de gomme et de sculptures nettement différents par rapport aux pneus avant montés sur les F8x et aussi sur les G8x.

Ta concession n’aurait jamais dû installer ces pneus sur ta voiture.

• Haha 1
  • Wouah 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Rastanikon a dit :

Intéressant ce point de vue sur les pneus et selon moi une erreur de la concession...

De la même façon, il ne faut surtout pas monter de PS4S étoilés sur des F8x…

Quant aux concessions, leur compétence se fait malheureusement de plus en plus rare…

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, Quenotte a dit :

De la même façon, il ne faut surtout pas monter de PS4S étoilés sur des F8x…

Quant aux concessions, leur compétence se fait malheureusement de plus en plus rare…

pour quelle raison ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, BenjiM3 a dit :

Ce qui est étonnant c est que Michelin intègre cette monte de pneumatiques pour ce véhicule.

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/bmw/m3/g80-m3-competition-xdrive/2021/3.0 T 510/275---35-R-19-100Y_285---30-R-20-99Y

Les PSS 275/35/19 réf Michelin 504037 sont pourtant la référence des pneus arrière des F82…

Sur la F82, ils indiquent (depuis peu) aussi des PS4S étoilés. Alors que la réf des PS4S pour l’avant correspond à la monte arrière des G20 et la réf des PS4S pour l’arrière à la monte avant des G8x…

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

C'est quoi des "PS4S etoilés"?

Ce ne sont pas des pneus avec une étoile * qui sont le signe de l’homologation BMW… tu as MO pour Mercedes, Nx pour Porsche, AO pour Audi etc…

IMG_3039.pngIMG_3040.png

• Merci 1
Posté(e)
10 hours ago, Quenotte said:

Les PSS 275/35/19 réf Michelin 504037 sont pourtant la référence des pneus arrière des F82…

Sur la F82, ils indiquent (depuis peu) aussi des PS4S étoilés. Alors que la réf des PS4S pour l’avant correspond à la monte arrière des G20 et la réf des PS4S pour l’arrière à la monte avant des G8x…

Peut-être en raison du xDrive car toutes sont des roues motrices.

Ou alors ils n'en ont plus rien à battre de quoi que ce soit chez M, pourvu que l'indice de charge soit bon, ce qui devient d'ailleurs absolument critique. 😎

Posté(e)
il y a 3 minutes, z3m a dit :

Peut-être en raison du xDrive car toutes sont des roues motrices.

Ou alors ils n'en ont plus rien à battre de quoi que ce soit chez M, pourvu que l'indice de charge soit bon, ce qui devient d'ailleurs absolument critique. 😎

Perso, je n’ai pas compris en quoi ça n’était pas bien…. Le PSS était un très bon pneu même si les suivants sont meilleurs.

peux tu nous dire en quoi c est si mal stp?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas dis que le PSS soit mauvais, je pense d'ailleurs que cela demeure un excellent pneu.

Ce que je trouve mal, c'est la prise de poids insensée en cours chez M.

J'essaie de répondre à @Quenotte qui explique qu'avec des pneus * conçus (du moins traditionnellement sur les M) pour des propulsions, mieux vaut éviter de mettre des pneus avant à l'arrière ou vice versa car ils ne sont pas prévus pour encaisser les mêmes contraintes et risquent ainsi de conduire à un mauvais comportement du véhicule. Mais il semble que nous ne soyons pas suffisamment clairs dans nos écrits...

Modifié par z3m
  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, z3m a dit :

Je n'ai pas dis que le PSS soit mauvais, je pense d'ailleurs que cela demeure un excellent pneu.

Ce que je trouve mal, c'est la prise de poids insensée en cours chez M.

J'essaie de répondre à @Quenotte qui explique qu'avec des pneus * conçus (du moins traditionnellement sur les M) pour des propulsions, mieux vaut éviter de mettre des pneus avant à l'arrière ou vice versa car ils ne sont pas prévus pour encaisser les mêmes contraintes et risquent ainsi de conduire à un mauvais comportement du véhicule. Mais il semble que nous ne soyons pas suffisamment clairs dans nos écrits...

Merci pour tes précisions, je comprends mieux ce que disait Quenotte! … je ne voyais pas en quoi c’était mal d’avoir un PSS* mais c’est plus clair maintenant 😉

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, LeoPolo a dit :

Merci pour tes précisions, je comprends mieux ce que disait Quenotte! … je ne voyais pas en quoi c’était mal d’avoir un PSS* mais c’est plus clair maintenant 😉

En gros, tant que tu as de disponible la monte d’origine étoilée (donc du PSS sur F8x, du PS4S sur G8x), un ingénieur Michelin te conseillera de la prendre car les pneus ont été développés spécifiquement pour cette voiture en particulier.

Video qui détaille les différences entre les PS4S génériques et les PS4S étoilés sur G8x:

Regardez comment leurs sculptures sont différentes! Et ça c’est la partie visible. Les internes le sont aussi.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Quenotte a dit :

En gros, tant que tu as de disponible la monte d’origine étoilée (donc du PSS sur F8x, du PS4S sur G8x), un ingénieur Michelin te conseillera de la prendre car les pneus ont été développés spécifiquement pour cette voiture en particulier.

Video qui détaille les différences entre les PS4S génériques et les PS4S étoilés sur G8x:

Regardez comment leurs sculptures sont différentes! Et ça c’est la partie visible. Les internes le sont aussi.

Oui, j’avais vu cette vidéo! Après, force est de constater qu’il est bien difficile de trouver la monte homologuée disponible au moment où tu en as besoin…. Perso, ça se finit aussi souvent avec les pneus disponibles au moment où il faut les changer!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, LeoPolo said:

Perso, ça se finit aussi souvent avec les pneus disponibles au moment où il faut les changer!

Le pouvoir politique t'est reconnaissant de ta pratique du culte de la pénurie voulue par lui !

Modifié par z3m
Posté(e)
il y a 56 minutes, z3m a dit :

Le pouvoir politique t'est reconnaissant de ta pratique du culte de la pénurie voulue par lui !

Euh… je ne comprends pas ce que tu veux dire? … je vais peut-être faire une sieste vu que j’ai du mal a comprendre les messages !!!

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je suis bon pour la sieste vu que je ne parviens pas à écrire de massages compréhensibles.

Tu sembles bien docile face à une pénurie de pneus. Comme le pouvoir a plein d'idées de pénuries à la con en tête, il t'en sait gré.

Modifié par z3m
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, z3m a dit :

écrire de massages compréhensibles

C'est sûr que si tu écris en faisant des massages, ça ne va pas être simple à comprendre.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 16 heures, LeoPolo a dit :

Ce ne sont pas des pneus avec une étoile * qui sont le signe de l’homologation BMW… tu as MO pour Mercedes, Nx pour Porsche, AO pour Audi etc…

IMG_3039.pngIMG_3040.png

Dans le doute, je suis allé vérifier. ☺️

PXL_20240821_141321126.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, BenjiM3 a dit :

Modifié par BenjiM3
Posté(e)
Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Oui, j’avais vu cette vidéo! Après, force est de constater qu’il est bien difficile de trouver la monte homologuée disponible au moment où tu en as besoin…. Perso, ça se finit aussi souvent avec les pneus disponibles au moment où il faut les changer!

Je te confirme tes dires, je travaille dans l’après vente chez Mercedes et auparavant chez BMW, il y’a souvent des ruptures de stocks sur les pneus préconisés par les constructeurs, on se rebat sur ce qui est disponible sur le moment, c’est à dire du pas étoilé chez bmw ou sans la norme m0 chez Mercedes, c’est un peu de la pipe commercial ces normes, c’est commme les huiles…

• J'aime 1
  • Créer...