Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_1239471 il y a 51 minutes, z3m71 a dit :Tu as monté ça sur quoi au juste ??? C'est quoi la dimension ?? Car il existe un marquage constructeur "I", mais je te propose de vérifier avec ta dimension précise si c'est bien le cas ou non ;-)Hello, G80, 285-30-20 Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239950 Alors vérification faite ce marquage "I*" est unique pour 2 articles développés spécifiquement pour une version anniversaire des M3/M4 (bon ils indiquent 50th anniversary, je penche plutôt pour le 40th ... ).En l'occurrence tu as la monte avant optionnelle de ces versions (cf. photo ci-dessous), la monte standard étant en 19' à l'avant et 20' à l'arrière. Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239969 Il y a 2 heures, z3m71 a dit :Alors vérification faite ce marquage "I*" est unique pour 2 articles développés spécifiquement pour une version anniversaire des M3/M4 (bon ils indiquent 50th anniversary, je penche plutôt pour le 40th ... ).En l'occurrence tu as la monte avant optionnelle de ces versions (cf. photo ci-dessous), la monte standard étant en 19' à l'avant et 20' à l'arrière.Marquage I étoile.heicCe sont les pneus AR qui sont "I*", les avant, toujours ceux sortis d'usine en 2022, sont des "*". Merci pour les recherches (des branquignoles les vendeurs de pneu) Modifié le 1 avrille 1 avril par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1240027 Oui on dit bien la même chose ... en fait tu as monté à l'arrière de ta voiture des pneus prévus en monte optionnelle pour l'avant des M3/M4 "anniversaire" ... et du coup tu ne pourras pas trouver des pneus pour l'avant avec le même marquage quand tu voudras changer ceux-ci !Sans être indiscret tu les as achetés où tes pneus ??? Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240081 Il y a 15 heures, z3m71 a dit :Oui on dit bien la même chose ... en fait tu as monté à l'arrière de ta voiture des pneus prévus en monte optionnelle pour l'avant des M3/M4 "anniversaire" ... et du coup tu ne pourras pas trouver des pneus pour l'avant avec le même marquage quand tu voudras changer ceux-ci !Sans être indiscret tu les as achetés où tes pneus ???Chez mon marchand de pneus, qui lui commande chez ses fournisseurs et a bien pris le bon modèle étoilé (devant moi, je connais même ses marges :-)) Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240640 Ben non justement il a pas pris le bon modèle, puisque tu as à l’arrière de la tienne le pneu avant de la version anniversaire …Là où c’est complexe il faut le reconnaître c’est qu’un marquage * ne veut pas dire que le pneu est adapté à ta voiture … Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240660 Il y a 3 heures, z3m71 a dit :Ben non justement il a pas pris le bon modèle, puisque tu as à l’arrière de la tienne le pneu avant de la version anniversaire …Là où c’est complexe il faut le reconnaître c’est qu’un marquage * ne veut pas dire que le pneu est adapté à ta voiture …Ha si si, lui il a pris le modèle étoilé, donc le bon modèle (le mec doit en commander environ 50 par jour, je ne lui dois donc pas de coup de pelle). Le fournisseur de pneu... qui lui doit en fournir 5000 par jour... Ça c'est une autre histoire... drôle de monde 😅 Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril comment_1240759 La seule différence entre les 2 versions est ce qu'on appelle le CAI, le code article. Si tu prends le bon, tu reçois le bon, la plupart des grossistes ayant automatisé leurs entrepôts ... les erreurs sont objectivement très rares. Mais bon tu sais ce qu'il te reste à faire !Acheter une version anniversaire !!! Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240832 Il y a 20 heures, z3m71 a dit :La seule différence entre les 2 versions est ce qu'on appelle le CAI, le code article. Si tu prends le bon, tu reçois le bon, la plupart des grossistes ayant automatisé leurs entrepôts ... les erreurs sont objectivement très rares. Mais bon tu sais ce qu'il te reste à faire !Acheter une version anniversaire !!! J'y penserai 😁.Cela dit, techniquement, je ne pense pas qu'à cause de cela j'irai plus vite embrasser un platane Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240937 Le calibrage de ton ESP étant fait avec l'un ou l'autre des produits je ne te dis pas que tu vas te mettre en l'air à cause de ça mais tant qu'à faire je me dis que c'est toujours con de ne pas aller au bout des choses et de prendre le produit le + adapté au véhicule. Surtout sur des sportives avec lesquelles on a + tendance à approcher des limites (de l'auto et surtout des nôtres !!! ) ... Signaler
Posté(e) le 9 avrille 9 avril comment_1240958 Il y a 5 heures, z3m71 a dit :Le calibrage de ton ESP étant fait avec l'un ou l'autre des produits je ne te dis pas que tu vas te mettre en l'air à cause de ça mais tant qu'à faire je me dis que c'est toujours con de ne pas aller au bout des choses et de prendre le produit le + adapté au véhicule. Surtout sur des sportives avec lesquelles on a + tendance à approcher des limites (de l'auto et surtout des nôtres !!! ) ...Oui, surtout les miennes de limites avec ce genre de voiture très performante... Les siennes sont plus loin, bien plus loin. Tu as déjà vu tourner une g8x à Spa ? Mon dieu les temps...Quand je vois le nombre de gens qui roulent avec des pneus non homologués bmw sur cette auto, cela ne me tracasse pas du tout. Signaler