Nakamiki Posté(e) le 27 août 2024 Signaler Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) Le 24 aout passé on s'est fait un rasso Lupos chapitre Elsass VS chapitre historique Normand sur le circuit de mirecourt nouvellement crée et ouvert en 2023, sans doute d'ailleurs le dernier circuit qui sera créé de A a Z en france. Il vaut quand même le détour, car tracé interessant qui n'en fait pas un "petit" circuit, 2 Vmax quasi idem à 2 endroits différents, un enrobé norme FIA F1 absolument parfait... tout ça grace à la volonté d'un entrepreneur local tres determiné, sans la moindre subvention ni aucune aide. Par contre on est sur un circuit local, donc pas de dégagement à gogo, qq bacs bien placés, pas de vibreurs mais juste qq cônes et rien derrière les lignes sauf de l'herbe. D'un coté ça épargne un peu les châssis. L'équipe présente ce jour là était haute en couleur, digne d'un casting à la tarantino, toujours une vanne dans le barillet 😆 , on avait donc : @krouny @DydyLaMalice et un jeune égaré en electrique, @//M_ath et son collègue en Megane RS3, mon beauf et moi. évidement ils étaient venus avec leur bestioles respectives. débarquement et installation du campement de Gitanos et au naturel... on fout tout dehors et stand montage de gommards. Et oui à mon grand regret la cayman ne possède rien pour une galerie, ni trou ni rails, et rien n'existe sauf des truc de touriste pour y mettre 2 ski ... j'aurais adoré infligé cela à mes congénères Porschiste !! et puis la famille tortue aurait été au complet. on a trouvé un voisin de paddock en E92 RHD dkg, cover vert anglais. une fois le brieffing passé et les pneus monté on peut partir pour le roulage, la matinée est assez chargé mais des 11H ça commence à se liberer un peu. l'après midi c'etait limite desert, il n'y avait que 50 pilotes pour une quarantaine de voitures. je découvre cette piste interessante car mix entre rapide et lent plutôt bien fait, 2 passages un peu gros coeur comme j'aime et je monte le rythme gentiment mais surement. WhatsApp Video 2024-08-25 at 14.12.04.mp4 WhatsApp Video 2024-08-25 at 14.13.19.mp4 Finalement c'est le matin qui aura été le plus propice au roulage, car l'apres midi la température grimpe fortement à plus de 30° et n'est donc pas top pour les pneus, de toute façon après mangé on est jamais vraiment perfo, et en fin de journée je n'aime pas trop forcer car avec la fatigue la connerie te guette !! j'arrive à sortir en fin de matinée un honorable 1'48, avec facilement 0,7 sous le pied pour avoir prit la sécu nécessaire à un dépassement dans le gauche de bout de ligne droite. J'ai pas trop mal roulé, j'ai identifié les marges, y'a un net progres possible sur des journées ultérieure, env 250km de parcouru, c'est pas enorme, mais faut dire que j'ai été en passager de @krouny et @DydyLaMalice , et puis j'ai pu prendre le volant des 2 engins que j'ai fortement contribuer à penser . Pour commencer la M2c de Dylan, pwah ça tracte cet engin... mais rapidement je lui dis que les palette en plastique ça le fait pas et que ça empeche de passer les rapport correctement.... bon on continue, je teste le frein, je fais un peu le c*****d à mettre des coups de volant voir comment ça réagit. Clairement c'est sain même si les M performance sont en PLS et peinent à plaquer les semi slick au sol sous les coup de boutoir des pro5000R qui mordent tres fort, Definitivement pour la piste les ressorts coniques sont pas adaptés. D'ailleurs j'avais oublié à quel point l'amplification de freinage tres forte de la M2 est destabilisante tant elle est un peu génante pour le dosage d'un degressif... même chose pour l'accel en sport plus. Bref j'ai pas tripatouillé trop les modes mais faut affiner paske c'est tres brutos et je comprend que pour débuter c'est pas simple cet engin pour @DydyLaMalice . En parlant de brutos... on parlait palette, bah la palette elle a choisi de démissionné sous les coups de ma paluche de trappeur, elle a sauté en marche et s'est fait harakiri , on a fini avec le ptit kiki au centre à l'ancienne. Au passage je montre à Dylan la mise en application de " tape les freins", que sa bagnole est saine, qu'elle passe vite dans les grandes courbes, qu'on peut charger fort et tôt si on sait y faire, qu'elle freine sa mere etc... conclusion du padawan Dylan : " Le diable cache ses cornes sous sa casquette" ! MDR Next ! chauffage de slip et de slick de la E92 de @krouny , je roule pas en slick moi, je prefere prendre une auto slick chaud, de toute façon c'est pas ma caisse je vais pas m'amuser à la fouttre en PLS en appuie. 1er virage, relance en 2, arghhh put***n j'avais oublié la rage de ce V8, ses aboiements, quel panard cette caisse (désolé pour les F8x mais y'a qu'elle qui me fait cet effet là... elle me fout en poil ce qu'elle lache en performance. ) . 1er tour, rhaaa c'est comme mon velo c't'engin ... j'ai l'impression d'avoir roulé mon ex y'a 2sem, après tout le taf qu'on a fait dessus avec Franck elle est exactement comme je l'avais projeté et imaginé. Fun, facile, impériale, même t'en mets trop... limite c'est jamias assez pour elle. Et ça pivote, et ça freine à plat... l'entrée dans le gauche à 90° en slick se fait fort sans etre excessif, j'ai pas été cherché les legeres derives qui montrent qu'on est sur la limite pour faire dela performance, juste je profite et je voyage dans le temps. Le miaulement prononcé du V8 feutré et filtré par le casque est là malgré tout... ça roule et ça papotte genre salon de thé tellement elle est plaisante, tu roule ça sans refléchir !! Sacré machine quand même...dommage que les iphone soient pas fait avec des reste de E92 !! et voila , fin de journée déjà, à peine 1 plein et demi de manger, c'est beau ces auto ecologiques quand même, on se met en ordre pour la photo finish, L'orga nous paye un pre-apéro light, super ambiance on reste à papoter et direction le resto pour fin de soirée ... let's go ! ( je vous conseille à ce titre le " Plan B" si vous allez à mirecourt !) La parole est à la défense !!!.... messieurs à vos plumes pour ce CR croisé Modifié le 27 août 2024 par Nakamiki 3 10
krouny Posté(e) le 27 août 2024 Signaler Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) Quelle belle journée sur ce nouveau circuit au bitume parfait ! un plaisir pour les hommes et les machines ! Belle rencontre avec EL Patron Luposien et Benjamin, son beau frère ! Les autres etaint des habitués , fidèle au poste et aux circuits locaux Il faisait super chaud ! La porschinelle est restée insensible par contre la M, malgré les radias majorés....surtout la DA, aime définitivement pas la chaleur 😂 Pour que vous compreniez l'anectode de l'iphone, il a fini sur la piste, avec stoppage du roulage pendant 10mn pour le retrouver...marqué par les differentes gommes qui sont passées dessus 😉 ça m'apprendra à prendre soin du confort de mon passager et oublié le tel sur le toit😉 Une piste en tout cas à conseiller à tous et surtout ses organisateurs pour l'ambiance géniale Modifié le 27 août 2024 par krouny 2 2 3
893 Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 Put... Mirecourt!! Mais c'est chez moi! 😊 'fin... Mon ancien chez moi! C'est vrai que ce "petit" circuit est sympa, c'est entre un Chambley/Chenevières, plutôt techniques (et pas forcément adapté aux caisses puissantes) et un Dijon, plutôt... Rapide! Si j'avais su, je serais passé, ça m'aurait permis d'associer des tronches aux pseudos 😉 1
krouny Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) Petit circuit non, je trouve pas de 3,7 kil c est assez rapides par 2 lignes droites et du technique moi j adore surtout le revêtement qui n use pas les pneus en plus Modifié le 28 août 2024 par krouny 1
893 Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 Tout est relatif, mais comparé à Spa ou même Magny-Cours, je le considère comme "petit" 😉 Après, la taille (du circuit, hein! 🤣) ne fait pas tout, Carole est un petit circuit, mais le tracé le rends sympa à rouler... A moto, en tout cas!
krouny Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 Jamais été je sais pas …j aime pas rouler vite 🤪 2
krouny Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 Et pi les autres circuits sont tous à 500 km de chez moi
GuiM Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 Sympa les CR ça donne envie j’ai jamais été à Mirecourt! j’ai fait une fois Chenevière mais c’est trop petit pour moi tout comme l’anneau du Rhin… Il y a 3 heures, krouny a dit : Et pi les autres circuits sont tous à 500 km de chez moi Tu as d’autres circuits à moins de 500km, Hockenheim, Nürburgring, Spa
krouny Posté(e) le 28 août 2024 Signaler Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) L anneau oui c est pas large mirecourt c est aussi 3,7 km mais plus large et tracé plus sympa à mon goût Spa 450 ring non Hockenheim 200 j etais déjà avec une E36 m3 mais ca fait si longtemps Modifié le 28 août 2024 par krouny
//M_ath Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Posté(e) le 29 août 2024 Arrivé de bon matin sur un parking quasiment vide, une GT4 rouge déjà sur place attire notre attention comme un cône de signalisation sur un terrain de foot. Après les accolades et les formules de politesse avec les Normands venus explorer notre contrée, il est déjà temps de se mettre au travail : cric, semi-slicks, galerie, etc. Pour ma part, c'est mon quatrième roulage sur ce circuit, dont deux cette année. Le précédent, en juillet dernier, ne m'avait pas vraiment satisfait à cause d'une géométrie complètement défaillante que j'ai fait refaire entre ces deux sessions. J'aime bien ce tracé, qui est certes moins exigeant qu'un Magny-Cours (ma référence à ce jour), mais très complet, mélangeant parties rapides et lentes avec de très beaux enchaînements. Les chronos sont toujours plus faciles à obtenir le matin, avant les chaleurs estivales, mais c'est finalement lors de mon dernier tour de la journée que je réaliserai mon meilleur temps : 1'52''1. J'aime ces fins de journée où, après 17h, tu es quasiment seul en piste. La E46, de son côté, se comporte toujours aussi bien. Elle est très prévenante et son moteur, bien que pas le plus puissant, me procure toujours autant de plaisir à son volant. Plaisir partagé, d'ailleurs, car j'ai eu quelques demandes pour faire un tour en tant que "sac de sable", notamment d'un jeune de 19 ans pour qui un tour en E46 était un rêve. J'ai bien essayé de suivre la Gt4 en fin de journée mais même si le S54 me permet de m'accroché avec la gestion moteur réalisé par Vincent et la BAA Csl, la Gt4 est bien plus agile dans les enchainements et freine beaucoup, mais alors beaucoup plus tard que moi. C'est d'ailleurs un point sur lequel j'ai encore beaucoup à progresser. Nous avons terminé la journée dans un excellent restaurant déniché par les Normands (il paraît qu'ils sentent la bonne bouffe à 4 km à la ronde voir même jusqu'à 6km si vent de face !), clôturant ainsi une excellente journée, un peu chaude certes, mais remplie de plaisir de partage et de rigolade. À refaire, donc ! 5
fredz72 Posté(e) le 29 août 2024 Signaler Posté(e) le 29 août 2024 Le 28/08/2024 à 21:21, krouny a dit : L anneau oui c est pas large mirecourt c est aussi 3,7 km mais plus large et tracé plus sympa à mon goût Spa 450 ring non Hockenheim 200 j etais déjà avec une E36 m3 mais ca fait si longtemps L'Anneau du Rhin, pas large 🤔 3.7km ce n'est pas un petit circuit, pour ma part, je le préfère à Mirecourt, même si j'ai aussi apprécié ce dernier. Mirecourt qui lui aussi n'est pas un petit circuit. Je pense que si l'on fait une moyenne des circuits de France, par rapport à la longueur et aussi la vitesse, Mirecourt serait au-dessus de la moyenne. 1
Nakamiki Posté(e) le 30 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2024 Il y a 19 heures, //M_ath a dit : J'ai bien essayé de suivre la Gt4 en fin de journée mais même si le S54 me permet de m'accroché avec la gestion moteur réalisé par Vincent et la BAA Csl, ta E46 marche super bien, quand j'etais derrière toi, les 60cv que j'ai de plus en théorique ne me permettaient que qq dizaines de cm de gain lors des accels pure, gestion + ton pont court ça tire autant que la GT4. là ou je voyais que je mettais de la distance, hors phases de freinage, c'est que souvent avant la corde je peux en remettre et je peux charge bien plus , plus tôt , plus fort, et encore je suis toujours tres prudent sur ce point et pourrait mettre largement plus de gaz. C'est sur ces phases là ou je mettais à chaque sortie 5, 10m, 20m de plus d'écart. Il y a 12 heures, fredz72 a dit : Je pense que si l'on fait une moyenne des circuits de France, par rapport à la longueur et aussi la vitesse, Mirecourt serait au-dessus de la moyenne. pour en avoir fait un paquet depuis le temps, il fait parti de ce que j'appelle les "grand petits circuit", petit car tu n'as pas une infrastructure énorme, pas des dégagement XXL , pas des bacs de partout, pas des equipes staff / pompiers / etc, pas le prestige de grosses compétitions, ni leur histoire ... mais grand car déjà l'etat est niquel, des box grands et neufs, l'enrobé est de top qualité comme le disais @krouny, prendre 2x plus de 200kmh, 1courbe rapide voire tres rapide, y'a que sur Le Mans, magny-cours ou tu les prends 2x les 200 (et encore pas tout le monde), et 3,7km VS en général 2.5 à 2.8km sur les tourniquets. Bref il est dans la cours de ces Val de Vienne, Mas du Clos ... 2
theplumber Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Posté(e) le 30 août 2024 Cela vaut le coût d'y aller enfin de le mettre sur la liste des circuits à faire ! 2
fredz72 Posté(e) le 30 août 2024 Signaler Posté(e) le 30 août 2024 Il y a 6 heures, Nakamiki a dit : ta E46 marche super bien, quand j'etais derrière toi, les 60cv que j'ai de plus en théorique ne me permettaient que qq dizaines de cm de gain lors des accels pure, gestion + ton pont court ça tire autant que la GT4. là ou je voyais que je mettais de la distance, hors phases de freinage, c'est que souvent avant la corde je peux en remettre et je peux charge bien plus , plus tôt , plus fort, et encore je suis toujours tres prudent sur ce point et pourrait mettre largement plus de gaz. C'est sur ces phases là ou je mettais à chaque sortie 5, 10m, 20m de plus d'écart. pour en avoir fait un paquet depuis le temps, il fait parti de ce que j'appelle les "grand petits circuit", petit car tu n'as pas une infrastructure énorme, pas des dégagement XXL , pas des bacs de partout, pas des equipes staff / pompiers / etc, pas le prestige de grosses compétitions, ni leur histoire ... mais grand car déjà l'etat est niquel, des box grands et neufs, l'enrobé est de top qualité comme le disais @krouny, prendre 2x plus de 200kmh, 1courbe rapide voire tres rapide, y'a que sur Le Mans, magny-cours ou tu les prends 2x les 200 (et encore pas tout le monde), et 3,7km VS en général 2.5 à 2.8km sur les tourniquets. Bref il est dans la cours de ces Val de Vienne, Mas du Clos ... On est d'accord 👍😁
Messages recommandés