Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! 

Ravi de faire partie de votre communauté (depuis peu), je vais commencer par me présenter comme il se le doit !

Présentation du membre :

• Pseudo : Shairtox
  • Prénom : Alexandre
  • Age (facultatif) : 30 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Avignon
  • Motivation de l'inscription : Echanger à propos de nos véhicules respectifs
  • Emploi (facultatif) : Kinésithérapeute
  • Loisirs, passions : Sport en tout genre

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW (sans surprise)
  • Modèle : M2 compétition
  • Année modèle : 2019
  • Puissance : 410 cv
  • Coloris : Alpine White

Modifications apportées :

• Mise en place de Boa 

Modifications envisagées :

• Kit gros frein 
  • Combinés Filetés 

Photos du véhicule :

image.thumb.jpeg.5db94bfaa6992611eb4ed548cf1589ef.jpeg
Divers / Observations :
Dès l'annonce de la M2 F87, je suis tombé sous le charme, je m'étais secrètement promis qu'un jour j'en possèderai une. Puis les années sont passées, j'ai laissé cette idée de côté pour d'autres projets puis cette année je tournais un peu en rond et ma femme m'a poussé à me faire plaisir en l'achetant. J'ai hésité puis j'ai franchis le pas, pour l'instant je n'ai pas vraiment de regrets, ma première M. A suivre ...

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

A force de rechercher des réponses à certaines de mes questions, je tombais régulièrement sur ce forum, donc autant en faire parti.

• J'aime 8
Posté(e)

Bienvenue avec ta belle M2, difficile de résister très longtemps à son esthétique réussi effectivement, bel achat 👍 et profites en comme il se doit💪

• J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue 

• J'aime 1
Posté(e)

bienvenue!

PAr contre, je lis pas 'vraiment de regrets'...Cela tranche avec l'enthousiasme général d'un acheter de sa première M😍, pour qui  c'est souvent le STGRAAL avec des critiques dithyrambiques!😁

Que lui reproches tu?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, GEBm3 a dit :

bienvenue!

PAr contre, je lis pas 'vraiment de regrets'...Cela tranche avec l'enthousiasme général d'un acheter de sa première M😍, pour qui  c'est souvent le STGRAAL avec des critiques dithyrambiques!😁

Que lui reproches tu?

GEBm3, il voulait dire qu'il n'avait pas de regrets à avoir franchi le pas de s'offrir sa première M qu'il convoitait depuis sa sortie, enfin moi c'est ce que j'ai compris ✌️

La M2 étant une machine assez désirable pour un premier achat💪

• J'aime 2
Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil !  

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

bienvenue!

Que lui reproches tu?

Je ne lui reproche absolument rien pour l'instant, j'ai roulé seulement 2000km avec donc je ne peux pas réellement me faire un avis. Par contre je vais rouler sur le Paul Ricard ce WE qui me permettra d'étoffer mon ressenti vis à vis d'elle et ses qualités dynamiques !

• J'aime 3
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi bel engin, mais c'est vrai que dans ta façon de t'exprimer tu a l'air dubitatif ? C'est pourtant un vrai couteau Suisse ce bolide tant pour le castellet que pour y aller 🥰

Posté(e)
Il y a 6 heures, teva a dit :

Salut et bienvenue à toi bel engin, mais c'est vrai que dans ta façon de t'exprimer tu a l'air dubitatif ? C'est pourtant un vrai couteau Suisse ce bolide tant pour le castellet que pour y aller 🥰

Helo ! 

Merci beaucoup, effectivement j'entends bien que je n'ai pas l'air très enthousiaste, c'est un peu ma personnalité j'ai du mal à être très expressif... 

Pour le peu de kilomètre que j'ai pu réaliser je me suis rapidement rendu compte de cette polyvalence assez exceptionnelle hâte de vous en dire plus après ces quelques sessions et les probables améliorations qui vont en découler 😅

• J'aime 2
Posté(e)

Salut @Shairtox😉

Bienvenue sur le forum .

Merci pour cette belle présentation et de ta motivation à faire parti de notre communauté . 🤩

Tu verra il y règne une très bonne ambiance .

Autant technique ainsi que de bonnes partie de rigolade . 

Donc superbe ton auto 😍

N'hésite pas à ouvrir un topic dédié à ta ///M et bien sûr à participer à la vie du forum . 👍

Posté(e)
Le 29/08/2024 à 12:58, Shairtox a dit :

Par contre je vais rouler sur le Paul Ricard ce WE qui me permettra d'étoffer mon ressenti

Salut et bienvenue.

Tres jolie auto, le roulage en piste pour les 10000 tours du Castellet a pu combler tes attentes ?

Si c'est là que tu as roulé, nous nous sommes certainement croisés.

A plus.😉

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Shairtox - F87
Posté(e)
Le 31/08/2024 à 08:00, JM33 a dit :

Salut @Shairtox😉

Bienvenue sur le forum .

Merci pour cette belle présentation et de ta motivation à faire parti de notre communauté . 🤩

Tu verra il y règne une très bonne ambiance .

Autant technique ainsi que de bonnes partie de rigolade . 

Donc superbe ton auto 😍

N'hésite pas à ouvrir un topic dédié à ta ///M et bien sûr à participer à la vie du forum . 👍

Merci à toi pour l'accueil !
Effectivement en ayant parcouru bons nombres de topic avant de m'inscrire j'ai pu voir qu'il y régnait une super ambiance !

Il y a 14 heures, Bimmer a dit :

Salut et bienvenue.

Tres jolie auto, le roulage en piste pour les 10000 tours du Castellet a pu combler tes attentes ?

Si c'est là que tu as roulé, nous nous sommes certainement croisés.

A plus.😉

Merci beaucoup ! 
Effectivement j'étais au 10 000 tours ce WE, je me suis régalé je roulais sur 3 sessions, tu étais avec quelle voiture ? 
Je me suis bien régalé et j'ai été très agréablement surpris par les performances dynamiques, malgré les freins OEM j'ai pu tenir quasiment la totalité des sessions, ne connaissant pas l'auto, j'en gardais sous le pied mais je dois avouer avoir été bluffé, vraiment une très bonne expérience !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Shairtox a dit :

Effectivement j'étais au 10 000 tours ce WE, je me suis régalé je roulais sur 3 sessions, tu étais avec quelle voiture ? 
Je me suis bien régalé et j'ai été très agréablement surpris par les performances dynamiques, malgré les freins OEM j'ai pu tenir quasiment la totalité des sessions, ne connaissant pas l'auto, j'en gardais sous le pied mais je dois avouer avoir été bluffé, vraiment une très bonne expérience !

Avec plaisir, tant mieux que tu y as pris du plaisir.

Nous etions 3 M3 comme d'hab, 2 E36 bleue et moi en E46 grise.

Mais il me semble t'avoir vu en piste pendant la session de samedi. 😉

Posté(e)
il y a 38 minutes, Bimmer a dit :

Avec plaisir, tant mieux que tu y as pris du plaisir.

Nous etions 3 M3 comme d'hab, 2 E36 bleue et moi en E46 grise.

Mais il me semble t'avoir vu en piste pendant la session de samedi. 😉

Effectivement j'ai vu une E36 avec une sacrée préparation le samedi matin. J'étais pour le coup en repérage avec mon père dans une Mustang Jaune. 
Mais je ne vous ai pas vu dans la session de l'après midi. 

Vous faites régulièrement des trackday dans le sud ? Ca pourrait être l'occasion de se rencontrer 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Shairtox a dit :

Effectivement j'ai vu une E36 avec une sacrée préparation le samedi matin. J'étais pour le coup en repérage avec mon père dans une Mustang Jaune. 
Mais je ne vous ai pas vu dans la session de l'après midi. 

Vous faites régulièrement des trackday dans le sud ? Ca pourrait être l'occasion de se rencontrer 

Samedi matin, les 2 E36 ont tourné, mais celle dont tu parles a explosé un truc dans la suspension arrière.

Je faisais le sac de sable avec lui.

J'ai roulé que le samedi après midi, avec l'autre E36, mais il est parti rapido devant, ha ha ha.

Je fais plus de trackday avec la E46, par contre je me prépare une E36 pour aller sur des petits circuits, Ledenon, le Luc,Grand Sambuc, Ales.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Bimmer a dit :

Samedi matin, les 2 E36 ont tourné, mais celle dont tu parles a explosé un truc dans la suspension arrière.

Je faisais le sac de sable avec lui.

J'ai roulé que le samedi après midi, avec l'autre E36, mais il est parti rapido devant, ha ha ha.

Je fais plus de trackday avec la E46, par contre je me prépare un E36 pour aller sur des petits circuits, Ledenon, le Luc,Grand Sambuc, Ales.

Effectivement nous nous sommes croisés de loin !

Tu te prépares un E36 avec le 325i de ta présentation ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Shairtox a dit :

Effectivement nous nous sommes croisés de loin !

Tu te prépares un E36 avec le 325i de ta présentation ?

Oui, la 325i sera destinée à la piste, pour l'instant le projet stagne, mais c'est ma faute, je me suis éparpillé en achat de moteurs et autres.

Il manque encore 5000 euros pour finaliser le truc.

Donc ce sera pour bientot, mais pas de suite, ha ha ha !😅🤣

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bimmer a dit :

Oui, la 325i sera destinée à la piste, pour l'instant le projet stagne, mais c'est ma faute, je me suis éparpillé en achat de moteurs et autres.

Il manque encore 5000 euros pour finaliser le truc.

Donc ce sera pour bientot, mais pas de suite, ha ha ha !😅🤣

hâte que tu nous présentes ce projet abouti !

C'est une base qui m'intéresse pas mal en parallèle pour me préparer un véhicule destiné uniquement aux trackday ! 
Et à l'occasion si vous rouler dans le sud n'hésite pas à me faire signe c'est avec plaisir que je me joindrai à vous ! 

• J'aime 1