Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche avis sur utilisation fun de la G80/81

Messages recommandés

Bonjour, pour aller droit au but, je lorgne sur une M3 competition (touring), possedant une M2 f87 370ch en méca, j’ai peur de passer sur un Airbus sur départementale, lieu le mieux dessiné pour une sportive.
Je suis convaincu de la polyvalence et de la puissance de la bête, mais c’est l’aspect too much qui me fait peur, alors que la M2 a selon moi, un gabarit parfait , reste exploitable sans être frustré, retour de direction correcte (et pas de problème de chicos..). 
En clair, est-ce fun dans le serré? 
peut-elle remplacer une M2? 
On bien il faut les 2? 

Si on regarde les chiffres M2 F87 / M3 G81 :

• longueur +33cm
  • largeur +5cm
  • empattement +17cm
  • masse +250kg.

Je n'ai jamais essayé de M3 Touring, mais en passant de la 1M à la M3 F80 j'ai ressenti un gros gap de gabarit.
Je roule pas mal en montagne sur petite route et je regrette le gabarit de la 1M, clairement.

Après on ne peut pas tout avoir, mais ça a l'air d'être de sacrés caisses.

• J'aime 2
  • Merci 1

Déjà je trouve la M2 un peu large pour les départementales… et la f8x m3 m4 trop longues pour le même usage. J’en ai jamais conduit de m3 ou m4 gx 

mais ça doit dépendre de la taille des de tes départementales…largeur des routes surtout plus que l’état de surface.

• J'aime 1

il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Déjà je trouve la M2 un peu large pour les départementales… et la f8x m3 m4 trop longues pour le même usage. J’en ai jamais conduit de m3 ou m4 gx 

mais ça doit dépendre de la taille du de tes départementales…largeur des routes surtout plus que l’état de surface.

J’ai comme point de repère que la M3/4 G8x a en gros le gabarit de la M5F10…. avec certainement des qualités dynamiques supérieures mais sur petite route, je trouve que ça reste gros ….

• J'aime 2
  • Merci 2

2 minutes ago, LeoPolo said:

J’ai comme point de repère que la M3/4 G8x a en gros le gabarit de la M5F10…. avec certainement des qualités dynamiques supérieures mais sur petite route, je trouve que ça reste gros ….

Déjà une m3 Gxx c’est plus gros et plus lourd qu’une m5 E39 … tout est dit je pense.

La f10… tu vois bien qu’elle a pas sa place dans les virages… enfin les blanches du moins.

• J'aime 2

C’est sur tout est relatif, un gars habitué à un Dodge Ram va trouver une M5 F10 toute menue… 

L’idée c’etait plus le ressenti de propriétaire des G8X sur le sujet, niveau rigidité, rouli, etc.

• J'aime 1

Hello Albator51,

J'ai une G8x et viens d'une M140i F21 (avec un set de ST XA et des OZ Ultraleggera). Comme tu dois t'en douter, les proportions ne sont pas les mêmes et j'ai mis un peu de temps à m'y habituer 😅

Sur voie très roulante, elle est d'un confort et d'une polyvalence assez bluffante. 

Quand on enchaine quelques virages sur des petites routes, le bon amortissement de l'auto permets de ne pas sentir sa masse. J'ai été assez surpris d'ailleurs car je trouve la M3 très agile dans les enchaînements gauche-droite. Elle a aussi cette faculté de virer vraiment à plat et de ne pas être cassante ou de ne pas se dandiner dans tous les sens. 

Je pense qu'elle peut facilement être le couteau Suisse idéal (nettement plus que ma précédente F21) : de la place, de la sportivité, du confort, de la rigidité. 

Je n'ai que quelques mois de recul dessus et moins de 2000km, mais ce que je peux en dire, c'est qu'out of the box, Elle est dingue :)

Modifié par Fidiman
  • J'aime 5
  • Merci 1

Le 31/08/2024 à 00:46, KOOMICHRIS a dit :

mais ça doit dépendre de la taille des de tes départementales…largeur des routes surtout plus que l’état de surface.

C’est clair que sur petites routes, une E46 par exemple est plus à l’aise qu’une F87 grâce à sa largeur plus faible…

L’autre facteur c’est que avant tu croisais une 206, maintenant c’est une 2008 bien plus large…

• J'aime 2

Si tu fais vraiment de la petite route, garde la M2 si possible dans un coin. La G80 je l'ai enfin trouvé bluffante sur départementales une fois équipée de KW V4 Club Sport et de 3° de carro à l'avant au lieu de 2°. Et là, ça tourne et ça passe fort !

Ce n'est pas une ballerine par contre ça sème tout et n'importe quoi, surtout si tu laisses le xdrive en mode 4RM sport activé.

Tu perdras le côté un peu fun de la M2 c'est certain, surtout avec le Touring qui fait 100 kilos de plus que la berline. Mais crois moi que ça passe bien plus fort qu'une M2.