Posté(e) le 3 septembre 2024le 3 sept. comment_1182960 En tant que voiture de la gamme "M", la BMW M5 doit être performante sur un circuit de course. Lors de notre premier essai d'un prototype, en juin dernier, nous pouvons affirmer avec certitude qu'elle y parvient, malgré son poids à vide incroyablement élevé. Mais la plupart des propriétaires n'exploiteront jamais une M5 dans ses derniers retranchements sur un circuit fermé, selon BMW. "Nous savons que les clients de la M5 ne font qu'une seule fois le tour du circuit", a déclaré Daniela Schmid, chef de produit de la voiture, au magazine roumain Autocritica. Citation "Je dirais même que presque personne ne le fait. Pour nous, il est important que n’importe quel modèle M puisse être utilisé sur circuit et si certains clients le souhaitent, ils peuvent le faire sans problème, mais ils peuvent également profiter de ce potentiel lorsqu’ils conduisent la voiture tous les jours. C’est pourquoi nous maintenons l’exigence selon laquelle la voiture peut être utilisée sur piste, même si nous sommes conscients que peu de clients le font réellement." Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/732282/bmw-m5-circuits-piste-declaration/
Posté(e) le 3 septembre 2024le 3 sept. comment_1182963 Ben oui…. Au deuxième tour, il n’y a plus de frein ni de pneu…. à cause de son poids !! 🙃🙃🙃
Posté(e) le 3 septembre 2024le 3 sept. comment_1182969 Un minimum d'honnêteté intellectuelle de leur part serait de dire : pour cause de beans counter ayant pris le pouvoir, BMW a renoncé à l'emploi de couteux matériaux légers réglementation, notamment européenne qui conduit à l'hybridation, aux boites automatiques, aux multiples assistances à la con... conséquence : prise de poids insensée ce pourquoi le département communication de BMW adopte la tactique suivante : "les conducteurs de M5 ne vont pas sur circuit" (i.e. inversion cause et conséquence)
Posté(e) le 3 septembre 2024le 3 sept. comment_1182970 Reconnaissons qu'avec le pli actuel pris chez M, les fidèles clients de M5 ont meilleur temps de passer leur permis poids lourds que de s'entrainer au pilotage sur piste. 😎 Sans quoi ils finiront par être privés de M5 dés qu'elle dépassera 3'500 kg. Modifié le 3 septembre 2024le 3 sept. par z3m
Posté(e) mardi à 12:522 j comment_1217293 Bonjour,De mon point de vue, avec la M5 F90 Compétition que j'ai, j'adorerais aller sur circuit. En particulier au Ring que j'adore. Mais le souci, ce n'est pas tant les pneus (la pression des pneus y ait pour beaucoup et je vois une grande majorité de personnes qui ne modifient pas la pression à la baisse à froid pour aller sur piste). Mais sur la M5, les freins ne sont clairement pas endurants pour dire je vais faire une journée de piste. Pas en tout cas avec ceux d'origine. Je suis en train de regarder si je trouve une possibilité de changer cela pour améliorer déjà l'endurance.Ensuite, je cherche aussi à modifier la réponse de la pédale qui est bien trop molle pour être précise quand on fait du dégressif. Et j'ai demandé à BMW si ils savaient modifier cela mais non. Elle n'a pas été prévu pour la piste en réalité à la base. Et le M5 RingTaxi sont clairement modifiés au niveau du freinage pour supporter cela.J'espère trouver des solutions. Je vais regarder avec mes connaissances courses si on trouve une alternative convenable, sans passer au céramique, pour la M5. En tout cas déjà sur la F90.
Posté(e) mardi à 13:062 j comment_1217294 il y a 12 minutes, Ringmeister a dit :Bonjour,De mon point de vue, avec la M5 F90 Compétition que j'ai, j'adorerais aller sur circuit. En particulier au Ring que j'adore. Mais le souci, ce n'est pas tant les pneus (la pression des pneus y ait pour beaucoup et je vois une grande majorité de personnes qui ne modifient pas la pression à la baisse à froid pour aller sur piste). Mais sur la M5, les freins ne sont clairement pas endurants pour dire je vais faire une journée de piste. Pas en tout cas avec ceux d'origine. Je suis en train de regarder si je trouve une possibilité de changer cela pour améliorer déjà l'endurance.Ensuite, je cherche aussi à modifier la réponse de la pédale qui est bien trop molle pour être précise quand on fait du dégressif. Et j'ai demandé à BMW si ils savaient modifier cela mais non. Elle n'a pas été prévu pour la piste en réalité à la base. Et le M5 RingTaxi sont clairement modifiés au niveau du freinage pour supporter cela.J'espère trouver des solutions. Je vais regarder avec mes connaissances courses si on trouve une alternative convenable, sans passer au céramique, pour la M5. En tout cas déjà sur la F90.il est clair que les freinages livrés de série sont insuffisants pour le circuit et ce, sur toutes les autos.... avec des plaquettes racing, du liquide HT et les durites avia, tu vas déjà améliorer une majeure partie des problèmes que tu décris! il faudra bien évidemment penser à désactiver le DSC pour éviter de fumer les freins arrières....
Posté(e) mardi à 13:182 j comment_1217295 Avec 2.5 tonnes, tu m'étonnes que le freinage soit difficile 😁 même avec 1.8 tonnes.Si c'est compliqué au Ring, il ne faut pas rouler sur d'autres circuits, parce que ce dernier n'est pas le plus difficile pour les freins. Le premier problème est très souvent celui qui freine, ensuite c'est sûr que BMW n'a jamais été réputé pour ses freins, mais ça fait plusieurs générations de BMW que cela c'est très nettement amélioré.
Posté(e) mardi à 13:362 j comment_1217296 16 minutes ago, fredz72 said:Avec 2.5 tonnes, tu m'étonnes que le freinage soit difficile 😁 même avec 1.8 tonnes.@Ringmeister parle de la F90 qui ne fait que 2 tonnes et non 2.5 comme la G90.
Posté(e) mardi à 17:142 j comment_1217309 Il y a 3 heures, z3m a dit :@Ringmeister parle de la F90 qui ne fait que 2 tonnes et non 2.5 comme la G90.J'ai compris, mais le sujet de base est bien la dernière génération.Le "même avec 1.8 tonnes" était justement pour inclure aussi la F90 dans la réflexion