Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1182977

Salut à tous,

j’ai une sortie circuit au Mans le 11/11 et le règlement exige d’avoir un extincteur solidement fixé… sans préciser où mais il va de soi que quitte à en avoir un autant qu’il soit dans l’habitacle!

Je suis intéressé pour savoir comment veux qui n’ont pas d’arceau ont fixé leur extincteur avec de préférence un truc bien fait…

j’ai regardé sur l’etk et il semble que bmw ne propose rien pour les F8x 😔

merci d’avance pour vos idées ! 🙏

• Réponses 47
  • Vues 755
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Alors qq petits infos pour le montage oem : références à commander : 52109490357 support livré avec les 4 vis 52109496756 l’extincteur Il faut reculer/monter le siège le plus possible

• Je n’ai pas commandé sur ces sites… j’en ai eu pour 121€ d’extincteur et 40€ de support… c est déjà cher pour ce que c’est sachant que j’ai déjà un extincteur à 15€ qui traîne dans le garage pour les

• C’est obligatoire en Belgique, tu trouveras peut-être des infos là-bas ? Jai trouvé ça, ils parlent bien d’un support (a vérifier  ) https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-voiture/3er-parts-c

Images postées

Posté(e)
comment_1182984

Perso sur ma E46, extincteur fixé sur une barre support, elle même boulonnée sur les points d'ancrages avant du siége passager.

exemple

Posté(e)
comment_1182985

Hello,

De mémoire j'avais lu qu'il y avait une préconisation constructeur (Option disponible dans certains pays) fixation sous le siège passager.  Je vais regarder dans mes docs si je trouve plus d'infos.

Posté(e)
comment_1182993

C’est obligatoire en Belgique, tu trouveras peut-être des infos là-bas ?

Jai trouvé ça, ils parlent bien d’un support (a vérifier ;) )

https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-voiture/3er-parts-catalog/limousine/3c91-f80-s55/m3-saloon-m-performance-parts-3c91/3c91-031158-feuerlo/?srsltid=AfmBOopaBEFGGk9hNDBfFRb2hOmm8WDofciziPlI6mqisjNEh9MnMiNF

Posté(e)
comment_1183007
Il y a 2 heures, bullo a dit :

https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-voiture/3er-parts-catalog/limousine/3c91-f80-s55/m3-saloon-m-performance-parts-3c91/3c91-031158-feuerlo/?srsltid=AfmBOopaBEFGGk9hNDBfFRb2hOmm8WDofciziPlI6mqisjNEh9MnMiNF

Oui c'est ce à quoi je faisais référence.  Heureusement @Bullo est plus rapide que moi pour les docs 😀

Posté(e)
comment_1183042

Ma F est Belge et j'ai bel et bien un extincteur devant le siège passager.

Je jetterai un œil demain si j'y pense, n'hésite pas à me relancer.

Modifié par //M_ath

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183043
Il y a 12 heures, Pti_kiwi a dit :

Perso sur ma E46, extincteur fixé sur une barre support, elle même boulonnée sur les points d'ancrages avant du siége passager.

exemple

merci pour ton message et j'ai effectivement vu cette solution sur le net mais ce qui me plait moins, c'est que ca n'est pas sous le siège et que c'est esthétiquement pas top 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183044
il y a 36 minutes, ludocasti a dit :

merci pour ton message et oui, je l'avais vu également mais sans être convaincu pour le coté esthétique et à y réfléchir, je me dis que ca doit en plus un peu gêner le passager ?? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183045
il y a 7 minutes, //M_ath a dit :

Ma femme est Belge et j'ai bel et bien un extincteur devant le siège passager.

Je jetterai un œil demain si j'y pense, n'hésite pas à me relancer.

ta femme ou ta voiture ? 🤔 (ca ne pose aucun probleme dans les deux cas mais j'ai un peu de mal à faire le lien avec l'extincteur si tu parles de ta femme ! )

yes, je veux bien stp !

Posté(e)
comment_1183048
il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

ta femme ou ta voiture ? 🤔 (ca ne pose aucun probleme dans les deux cas mais j'ai un peu de mal à faire le lien avec l'extincteur si tu parles de ta femme ! )

yes, je veux bien stp !

Correcteur... 

Posté(e)
comment_1183049

Demandes à @Beef je suis sur quil trouvera ou insérer discrètement un extincteur pour qu'il ne gêne que ton passager 🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183051
Il y a 11 heures, bullo a dit :

yes, merci mais je ne trouve pas de dispo pour la ref 52100441113 qui comprend l'extincteur ET son support :-( 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183052
il y a 8 minutes, teva a dit :

Demandes à @Beef je suis sur quil trouvera ou insérer discrètement un extincteur pour qu'il ne gêne que ton passager 🤣🤣

c'est un peu gros quand même? 🤔

Posté(e)
comment_1183055
il y a 17 minutes, LeoPolo a dit :

c'est un peu gros quand même? 🤔

Oui si tu mets @Beef sur le siège passager 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183061

Bon... je suis joueur... j'ai commandé chez Leebmann les refs 52109496756 + 52109490357 en espérant que ca se monte bien sous le siege de la M4 F82 contrairement à tout ce que disent les ETK  :) ... réponse d'ici 15j ;-) 

Posté(e)
comment_1183064

mais c'est obligatoire cette merde rouge?

6 minutes ago, LeoPolo said:

Bon... je suis joueur... j'ai commandé chez Leebmann les refs 52109496756 + 52109490357 en espérant que ca se monte bien sous le siege de la M4 F82 contrairement à tout ce que disent les ETK  :) ... réponse d'ici 15j ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183069
il y a 29 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mais c'est obligatoire cette merde rouge?

Malheureusement oui…. Et c’est le genre de truc qui a tendance a été contagieux.

-> la, c’est une sortie au Mans le 11/11.. 

IMG_3163.jpeg