Posté(e) le 4 septembre 2024le 4 sept. Auteur comment_1183070 Vous pouvez voir ce que ça donne ici aussi : https://e9xontario.com/collections/m3-m4-f80-f82-f83/products/oem-e9x-f8x-fire-extinguisher-kit https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2054550 c’est le plus discret que j’ai trouvé…
Posté(e) le 4 septembre 2024le 4 sept. Auteur comment_1183071 il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit : mais c'est obligatoire cette merde rouge? Si tu veux, tu peux t’en faire d’une autre couleur !! 🤣 https://extinct-and-co.fr/products/bmw-m4-extincteur-voiture-personnalisable?srsltid=AfmBOop5oXLBQda2vIZwfB7nxrTYn9oTEpL20AYEg7XbteqfUZ-Kickw … mais c’est encore plus moche !!! 🙃
Posté(e) le 4 septembre 2024le 4 sept. comment_1183075 1 minute ago, LeoPolo said: Malheureusement oui…. Et c’est le genre de truc qui a tendance a été contagieux. -> la, c’est une sortie au Mans le 11/11.. a Ronda jefecekejeveux 😛
Posté(e) le 4 septembre 2024le 4 sept. Auteur comment_1183077 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit : a Ronda jefecekejeveux 😛 ….pour l’instant
Posté(e) le 4 septembre 2024le 4 sept. comment_1183078 Just now, LeoPolo said: ….pour l’instant Pas le droit de prendre de photos ni vidéos, pas de list Disclosure; pas de com de quelques sorte que ce soit opening date etc...; pas de... bref tout est interdit presque en fait😜 mais la bombonne rouge on m'a pas encore saouler, j'ai toujours mon "no intiende nada; no habla espanol", ces salops parlent anglais 😞; toutes façons le rouge et noir c'est plus a la mode depuis jeanne.
Posté(e) le 4 septembre 2024le 4 sept. Auteur comment_1183082 il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit : Pas le droit de prendre de photos ni vidéos, pas de list Disclosure; pas de com de quelques sorte que ce soit opening date etc...; pas de... bref tout est interdit presque en fait😜 mais la bombonne rouge on m'a pas encore saouler, j'ai toujours mon "no intiende nada; no habla espanol", ces salops parlent anglais 😞; toutes façons le rouge et noir c'est plus a la mode depuis jeanne. Ils nous font tous chier en fait avec leurs interdits… 😏
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. comment_1183105 Il y a 9 heures, LeoPolo a dit : Vous pouvez voir ce que ça donne ici aussi : https://e9xontario.com/collections/m3-m4-f80-f82-f83/products/oem-e9x-f8x-fire-extinguisher-kit https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2054550 c’est le plus discret que j’ai trouvé… Punaise le budget... 1100 balles pour ça ? 🙃 Sinon, tu peux tenter l'option de refaire un support en impression 3D...
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. Auteur comment_1183106 il y a 2 minutes, Jérome a dit : Punaise le budget... 1100 balles pour ça ? 🙃 Sinon, tu peux tenter l'option de refaire un support en impression 3D... Je n’ai pas commandé sur ces sites… j’en ai eu pour 121€ d’extincteur et 40€ de support… c est déjà cher pour ce que c’est sachant que j’ai déjà un extincteur à 15€ qui traîne dans le garage pour les trackdays qui demandent d’en avoir un… mais jusqu’à présent, il n’y avait pas la contrainte du « solidement fixé »! perso, je préfère me mettre dans les règles que de me faire bouler au pied de la piste ! 😅
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. comment_1183176 Voici ma maigre contribution, Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider. Ça reste très discret dans la version OEM.
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. Auteur comment_1183178 il y a 17 minutes, //M_ath a dit : Voici ma maigre contribution, Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider. Ça reste très discret dans la version OEM. Merci beaucoup Mathieu!!! 🙏 Je te rejoins sur le coté plus discret que le bras qui dépasse sans compter que la, il bouge avec le siege et reste donc vraiment discret ... C'est à priori ce que j'ai commandé chez Leebmann !
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. comment_1183182 Salut si c'est un problème de place tu peux mettre un extincteur bâton qui et bien plus efficace et surtout plus ligth pour les aficionados du poids ci-joint une photo
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. comment_1183191 Je me permets d'apporter ma petite contribution au sujet, si c'est juste avoir un extincteur pour faire genre, je suis d'accord, le modèle Baton est le must (petit, léger, peu encombrant). Je suis électricien et je travaille énormément en courant faibles (informatique, intrusion et detection incendie), j'ai posé la question à pas mal de professionnels du secteur, leur réponse au sujet d'avoir un extincteur dans un véhicule est toujours la même : Cela ne sert absolument à rien sur un feu moteur, il faudrais des modèles 9 Kilos type A/B/C et traiter le départ d'incendie dans les premières SECONDES.... la durée de décharge totale d'un tel extincteur n'est que de 25 secondes ! Encore un règle à la con faite par un petit homme tout gris au fond d'un bureau mal éclairé et surement célibataire de surcroit
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. Auteur comment_1183200 il y a 36 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit : Je me permets d'apporter ma petite contribution au sujet, si c'est juste avoir un extincteur pour faire genre, je suis d'accord, le modèle Baton est le must (petit, léger, peu encombrant). Je suis électricien et je travaille énormément en courant faibles (informatique, intrusion et detection incendie), j'ai posé la question à pas mal de professionnels du secteur, leur réponse au sujet d'avoir un extincteur dans un véhicule est toujours la même : Cela ne sert absolument à rien sur un feu moteur, il faudrais des modèles 9 Kilos type A/B/C et traiter le départ d'incendie dans les premières SECONDES.... la durée de décharge totale d'un tel extincteur n'est que de 25 secondes ! Encore un règle à la con faite par un petit homme tout gris au fond d'un bureau mal éclairé et surement célibataire de surcroit Pour ma part, c’est parce que le règlement du circuit m’y oblige….
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. comment_1183203 il y a 1 minute, LeoPolo a dit : Pour ma part, c’est parce que le règlement du circuit m’y oblige…. Oui je sais, je ne souhaitais surtout pas polémiquer, les règles on se doit de les appliquer, comme celles de rouler les vitres ouvertes par exemple ! après il y a application des règles et interpretation de l'application des ces règles 😄 Un seau de 10 Kilos de sable dans la voiture serait plus à même d'éteindre un incendie moteur par exemple
Posté(e) le 5 septembre 2024le 5 sept. Auteur comment_1183207 il y a 2 minutes, Quand on M on ne compte pas a dit : Oui je sais, je ne souhaitais surtout pas polémiquer, les règles on se doit de les appliquer, comme celles de rouler les vitres ouvertes par exemple ! après il y a application des règles et interpretation de l'application des ces règles 😄 Un seau de 10 Kilos de sable dans la voiture serait plus à même d'éteindre un incendie moteur par exemple Yes, ne t’inquiète pas, je ne l’avais pas mal pris et j’ai bien en tête que si ça brûle, il vaut mieux sortir de l’auto que de se battre avec un extincteur tout rikiki 😁 jusqu’alors, les trackday demandaient rarement un extincteur et il n’y avait pas cette exigence de fixation… j’avais donc acheté un extincteur à 15€ que je mettais dans le coffre pour le principe quand c était demandé… ce qui est peut-être encore plus debile! 🤷🏻♂️
Posté(e) le 6 septembre 2024le 6 sept. comment_1183224 @LeoPolo tu nous feras un tuto sur la façon de le fixer comme tu sais si bien les faire ? 😉
Posté(e) le 6 septembre 2024le 6 sept. Auteur comment_1183232 il y a 11 minutes, Jérome a dit : @LeoPolo tu nous feras un tuto sur la façon de le fixer comme tu sais si bien les faire ? 😉 bien sur... je vous ferai la version fr de ce topic : https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=2054550
Posté(e) le 6 septembre 2024le 6 sept. comment_1183286 Il y a 20 heures, Quand on M on ne compte pas a dit : Je me permets d'apporter ma petite contribution au sujet, si c'est juste avoir un extincteur pour faire genre, je suis d'accord, le modèle Baton est le must (petit, léger, peu encombrant). Je suis électricien et je travaille énormément en courant faibles (informatique, intrusion et detection incendie), j'ai posé la question à pas mal de professionnels du secteur, leur réponse au sujet d'avoir un extincteur dans un véhicule est toujours la même : Cela ne sert absolument à rien sur un feu moteur, il faudrais des modèles 9 Kilos type A/B/C et traiter le départ d'incendie dans les premières SECONDES.... la durée de décharge totale d'un tel extincteur n'est que de 25 secondes ! Encore un règle à la con faite par un petit homme tout gris au fond d'un bureau mal éclairé et surement célibataire de surcroit je pense aussi un peu comme toi quand il y a départ de feux je pense que le mieux et de se mettre en sécurité sinon pour revenir a l'extincteur bâton je sait que c'est équivalent voir mieux qu'un 9kg
Posté(e) le 7 septembre 2024le 7 sept. comment_1183356 Le 04/09/2024 à 08:31, Pti_kiwi a dit : Perso sur ma E46, extincteur fixé sur une barre support, elle même boulonnée sur les points d'ancrages avant du siége passager. exemple Waouh en tout cas cette E46 est magnifique ❤️❤️❤️🤤
Posté(e) le 7 septembre 2024le 7 sept. comment_1183357 Il y a 5 heures, M-Dias a dit : Waouh en tout cas cette E46 est magnifique ❤️❤️❤️🤤 J'ai pensé exactement la même chose. 😝