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Peut-on augmenter la pression d’huile sur pompe a huile S50B32?


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Posté(e)

Salut à tous!

j’expose mon souci, voilà j’ai une E36 M3 turbo qui développe pour le moment 1000ch😅😅😅 et 970 nm et lors du passage au banc arrivé à la pression turbo de 1bars2, je perd des dents à l’AAC d’admission car le couple de camion que j’ai me repousse le tendeur de chaîne d’où la perte de dent ( quelle idee de foutre un turbo sur une M même moi je ne sais pas🤣🤣🤣)

Donc je voulais savoir s’il existe une pompe à huile qui permet d’avoir plus de pression d’huile ou la modifier car je sèche puisque je ne trouve aucune info sur ça. 
 

s’il y a une info ou un préparateur qui fait je suis preneur puisque je dois la repasser prochainement et il me faut résoudre ce petit souci technique à laquelle je n’aurais pensé comme quoi la prépa réserve toujours des surprises sinon seule solution c’est de passer en tendeur mécanique fais maison mais ça ne me plaît pas. 
 

merci à tous pour vos réponse. 

Posté(e)

t'aurais pas plus simple et plus fiable à passer en carter sec avec une pompe elec pilotée tout propre selon ton regime moteur ? 

le pb ce sont les piquages dans les circuits d'huile internes à ton bloc afin de bypasser ta pompe mécanique. il faudra aussi un pignon fou bien lubrifié pour remplacer ton entrainement de pompe à huile. 

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Posté(e)

je ne comprends pas le lien tendeur de chaîne AAC et la pression d'huile ? Il me semble que c'est un ressort pour le tendeur de chaîne ?

Et en effet il semble intéressant de passer au carter sec et pompe elec car je ne suis pas certain que ceci soit suffisant :

 

https://store.vacmotorsports.com/vac-motorsports-high-volume-oil-pump-bmw-m50m52s50s52s54s50b32-p1033.aspx

Posté(e)

c'est ressort + pression d'huile.  un peu comme tes amorto... ressort + huile en circulation entre les chambres.

  • Merci 1
Posté(e)

d'un point de vue purement théorique ton prob ne me semble pas venir du tendeur ...

sachant que vu de face le S50B32 tourne dans le sens horaire ...

cqfd le vilo tire la chaine , et donc la chaine est tendue  entre l'aac d'adm et le vilo , cqfd l'aac d'adm tire sur l'aac d'ech 

la fonction du tendeur n'étant que de maintenir la chaine pendante en tension comme un dérailleur sur un vélo afin d'éviter le battement ...

par conséquence , augmenter la tension sur le tendeur ne changera rien à une élongation entre le vilo et l'aac d'adm ... 

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Posté(e)

Si c’est mécanique et hydraulique le passer en mécanique  comme les moteurs alfa bialvero un tendeur avec un pignon au bout 

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Posté(e)

Pour en revenir au tendeur,  le ressort sert seulement à maintenir une pré-tension, la pression d'huile prends ensuite le relais.  

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Posté(e)
Le 05/09/2024 à 15:34, Nakamiki a dit :

t'aurais pas plus simple et plus fiable à passer en carter sec avec une pompe elec pilotée tout propre selon ton regime moteur ? 

le pb ce sont les piquages dans les circuits d'huile internes à ton bloc afin de bypasser ta pompe mécanique. il faudra aussi un pignon fou bien lubrifié pour remplacer ton entrainement de pompe à huile. 

Malheureusement j’aurais aimé passer à carter sec mais le souci c’est l’encombrement dans le compartiment moteur, je n’ai plus de place pour faire ce type de montage😅😅😅

Posté(e)
Le 05/09/2024 à 20:12, ACS3 a dit :

d'un point de vue purement théorique ton problème ne me semble pas venir du tendeur ...

sachant que vu de face le S50B32 tourne dans le sens horaire ...

cqfd le vilebrequin tire la chaine , et donc la chaine est tendue  entre l'aac d'adm et le vilebrequin , cqfd l'aac d'adm tire sur l'aac d'ech 

la fonction du tendeur n'étant que de maintenir la chaine pendante en tension comme un dérailleur sur un vélo afin d'éviter le battement ...

par conséquence , augmenter la tension sur le tendeur ne changera rien à une élongation entre le vilebrequin et l'aac d'adm ... 

c’est ce que je me disais moi aussi avant de poster le sujet mais en pratique ce n’est pas la même. 

Posté(e)
Le 05/09/2024 à 20:30, Gatouille a dit :

Si c’est mécanique et hydraulique le passer en mécanique  comme les moteurs alfa bialvero un tendeur avec un pignon au bout 

C’est ce que je compte faire si je ne trouve pas d’autres solutions. 

Posté(e)

Sur mon 3.0 lors de l'installation d'un accumulateur de pression d'huile j'ai passé un peu de temps avec la pompe à huile démonté. La régulation de la pression se fait par une "soupape" qui a un tarage défini par un ressort. Perso je regarderais par ici pour avoir un peu plus de pression d'huile.

Si jamais, j'avais fait des relevés sur la pompe de b30 :

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Madbul a dit :

Sur mon 3.0 lors de l'installation d'un accumulateur de pression d'huile j'ai passé un peu de temps avec la pompe à huile démonté. La régulation de la pression se fait par une "soupape" qui a un tarage défini par un ressort. Perso je regarderais par ici pour avoir un peu plus de pression d'huile.

Si jamais, j'avais fait des relevés sur la pompe de b30 :

je viens de lire ton post, tu décris très bien ton soucis. Incroyable que tu perdes de la pression en plein virage après bien sur jamais j’aurais pu y penser vu que je ne fais pas de circuit😅 Sinon j’avais l’intention de rajouter des rondelles plus ou moins épais au niveau de la soupape de décharge de la pompe à huile mais est ce que ça va vraiment résoudre mon problème🧐🧐🧐 à voir car c’est un travail fastidieux et très long puisque toi même tu sais. Sinon merci pour l’info. 

Posté(e)

Le coup du ressort de décharge de la pompe n'augmente la pression que dans les tours, aucune influence avant. C'est un point peut-être important

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Posté(e)
Le 07/09/2024 à 00:55, Score16 a dit :

Malheureusement j’aurais aimé passer à carter sec mais le souci c’est l’encombrement dans le compartiment moteur, je n’ai plus de place pour faire ce type de montage😅😅😅

Tu n'as vraiment plus de place tu as vu les kits VAC ou Achille aux USA ?

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Posté(e)
Le 11/09/2024 à 04:23, Gatouille a dit :

Le coup du ressort de décharge de la pompe n'augmente la pression que dans les tours, aucune influence avant. C'est un point peut-être important

Je me doute que la pression augmente au fur à mesure du régime😅
Le turbo charge assez tard entre 4000 et 4500 tr/min c’est à ce moment là qu’il me faudrait une pression supérieur à 4 bars. 

Posté(e)
Le 11/09/2024 à 04:31, Gatouille a dit :

Tu n'as vraiment plus de place tu as vu les kits VAC ou Achille aux USA ?

La seule place qu’il me reste c’est sous le collecteur d’échappement malheureusement. Tout a été à exploiter au max. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Score16 a dit :

Je me doute que la pression augmente au fur à mesure du régime😅
Le turbo charge assez tard entre 4000 et 4500 tr/min c’est à ce moment là qu’il me faudrait une pression supérieur à 4 bars. 

Ce n'était pas mon propos, je dis que de modifier le clapet de décharge en mettant des rondelles ne va jouer que sur la fin des régimes, donc peu utile pour ton souci

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Posté(e)
il y a 47 minutes, Gatouille a dit :

Ce n'était pas mon propos, je dis que de modifier le clapet de décharge en mettant des rondelles ne va jouer que sur la fin des régimes, donc peu utile pour ton souci

Tu as déjà essayé? c’est juste une question car sur certaines de mes prépa que je faisais je rajoutais des épaisseurs de rondelles pour augmenter la pression et ça fonctionnait sans attendre la fin du régime. À 3500 tr/min je suis à 4bars de pression d’huile. 

Posté(e)

On a eu la question sur mon S54 pour lui vérifier et augmenter, tu augmente la pression mais en fin de régime c'est le clapet de décharge qui est retardé

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

On a eu la question sur mon S54 pour lui vérifier et augmenter, tu augmente la pression mais en fin de régime c'est le clapet de décharge qui est retardé

Ok! Je prend note. Je crois qu’il n’y a pas 50 000 solution à part de mettre un tendeur mécanique. 

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