Aller au contenu

Nous avons organisé le plus grand meeting BMW 1M du monde ! // Nürburgring


Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai rêvé organiser un événement comme cela 

je ne sais plus combien de mail j'ai envoyé à BMW France, BMW M à Munich sans sucés 

Bravo au Club 1M.de d'avoir réussi cet exploit au Nurburgring en plus !!!

Faudrait pouvoir mobiliser une 20 aine de 1M Française pour faire le déplacement !!! Mais la passion autour de la 1M s'étiole en France ... Peut-être pas assez d'événement autour d'elle peut-être 

on avait réuni à peine une 30 aine de 1M à Dijon pour les 10 ans de la sortie de la 1M 😞 

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Elitt13 a dit :

J'aurai rêvé organiser un événement comme cela 

je ne sais plus combien de mail j'ai envoyé à BMW France, BMW M à Munich sans sucés 

Bravo au Club 1M.de d'avoir réussi cet exploit au Nurburgring en plus !!!

Faudrait pouvoir mobiliser une 20 aine de 1M Française pour faire le déplacement !!! Mais la passion autour de la 1M s'étiole en France ... Peut-être pas assez d'événement autour d'elle peut-être 

on avait réuni à peine une 30 aine de 1M à Dijon pour les 10 ans de la sortie de la 1M 😞 

C'est vrai que nous n'étions pas nombreux à Dijon. C'est dommage mais il doit y avoir un certain nombre qui la garde au chaud et ne sorte pas souvent.

Posté(e)

C'est que d'un côté on est en Allemagne et de l'autre, on est en France ou en Belgique.

On n'est pas à la même échelle tout simplement notamment au vu du nombre de propriétaire de 1M en Allemagne. Autre point, faire un meeting au Nurburgring pour BMW est plus vendeur que de le faire à à Magny-Cours aussi bien pour la marque en elle-mêmes qui pour les propriétaires.... Regardez le nombre de BMW qui y roule tous les week-ends !

Cela me rappel quand BMW France partenaire du Tour Auto permettait aux membres des clubs BMW français de rouler le matin pendant 2h sur les circuits empruntés par les concurrents . J'y étais allé une fois au Vigeant (il y a 3 ans si mes souvenirs sont bons), on était 3 autos en piste avec un coatch et une hôtesse... C'était top pour les présents mais pas viable pour la marque !

Posté(e)

Les temps ont malheureusement changé. Les marques préfèrent la "visibilité" sur les réseaux sociaux avec des "influenceurs" (qui n'influencent qu'eux mêmes) plutôt que d'investir dans des événements physiques dont la fréquentation reste aléatoire. C'est regrettable...

Je pense toutefois qu'il y a la possibilité de se greffer sur des événements multimarques qui ont une belle notoriété. J'ai constaté lors du dernier classic days du Mans que le club e24 avait réuni un paquet d'autos à cette occasion et je faisais parti des fans de la marque avec @Inline-six qui déambulaient autour de ces mamies. Super simple et agréable de discuter avec les propriétaires qui ouvraient facilement les portes et les capots des voitures.  

  • J'aime 2
Posté(e)
Le 10/09/2024 à 08:26, theplumber a dit :

C'est que d'un côté on est en Allemagne et de l'autre, on est en France ou en Belgique.

On n'est pas à la même échelle tout simplement notamment au vu du nombre de propriétaire de 1M en Allemagne. Autre point, faire un meeting au Nurburgring pour BMW est plus vendeur que de le faire à à Magny-Cours aussi bien pour la marque en elle-mêmes qui pour les propriétaires.... Regardez le nombre de BMW qui y roule tous les week-ends !

Cela me rappel quand BMW France partenaire du Tour Auto permettait aux membres des clubs BMW français de rouler le matin pendant 2h sur les circuits empruntés par les concurrents . J'y étais allé une fois au Vigeant (il y a 3 ans si mes souvenirs sont bons), on était 3 autos en piste avec un coach et une hôtesse... C'était top pour les présents mais pas viable pour la marque !

Pour le Tour Auto, cela ne leur coûtait pas grand chose car le circuit était déjà loué et tout le staff était déjà sur place ;).

Mais avant, ils se préoccupaient de leurs clients. Maintenant, ils n'en ont plus rien à faire de ces débiles qui leur achètent des autos. Et encore moins des "passionnés" de l'ancien monde.

BMW France préfère dépenser son argent ailleurs, auprès des "influenceurs", qui eux ont droit à la totale... :W

Plus de service, plus de client! Qu'ils gardent leurs e-tron(s) de 2t5 les fossoyeurs bean-counters d'Audi 🖕

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 09/09/2024 à 20:31, RICOfr a dit :

C'est dommage mais il doit y avoir un certain nombre qui la garde au chaud et ne sorte pas souvent.

J'approche les 170.000km 😛(si on évite d'aller en concession c'est fiable BMW 😘)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ewok's Revenge a dit :

J'approche les 170.000km 😛(si on évite d'aller en concession c'est fiable BMW 😘)

200% d'accord.

Tiens au passage peux tu me dire si et quand tu as changé:

- la pompe HP

- les injecteurs

Merci

 

Posté(e)
Le 11/09/2024 à 16:22, Quenotte a dit :

Pour le Tour Auto, cela ne leur coûtait pas grand chose car le circuit était déjà loué et tout le staff était déjà sur place ;).

Mais avant, ils se préoccupaient de leurs clients. Maintenant, ils n'en ont plus rien à faire de ces débiles qui leur achètent des autos. Et encore moins des "passionnés" de l'ancien monde.

BMW France préfère dépenser son argent ailleurs, auprès des "influenceurs", qui eux ont droit à la totale... :W

Plus de service, plus de client! Qu'ils gardent leurs e-tron(s) de 2t5 les fossoyeurs bean-counters d'Audi 🖕

Je connais pas les chiffres mais comment les ventes des M thermique en France se portent-elles ? 

Je pense que cela n'est pas extraordinaire notamment par rapport à ce que l'on a pu connaitre, il y a encore quelques années !

Nous ne sommes donc plus au coeur de la cible du service marketing de BMW France mais simplement par nécessité... Il faut que les actions marketing est un intérêt pour eux. Là, ils doivent suivre la réglementation et encourage l'ensemble du réseau à celà. 

Chez VW (idem chez BMW je pense), les commerciaux, sont encourragés financièrements à vendre des autos électriques, idem pour les concessionnaires avec les primes constructeurs !..

Vive le 3 cylindres...et encore pour combien de temps... à mort le 6 en ligne !  :sad:

Pour en revenir au coût pour BMW pour "l'invitation" par BMW à rouler sur le circuit en marge du Tour Auto (50 balles c'est rien), tu avais quand même un instructeur qui venait spécifiquement pour cela .... pour "3 clients" qui roulent en BMW d'occasion !

Après, pour le reste je ne sais pas comment cela était facturé ou pris en compte.

Bon BMW est partenaire du Tour Auto avec en ouvreur des pilotes comme Vatanen. Ils roulaient en ouverture de la compétition en emmenant quelques VIP (voir même les motards de la gendarmerie) en sac de sable. J'ai essayé via l'instructeur présent le matin mais j'ai pas réussi à être autorisé à faire quelques tours sur la place passager.

Après, on avait un badge BMW/Tour Auto qui nous a permis d'accéder à la voie des stands et de monter sur la passerelle au dessus des stands pendant la course. J'en garde un superbe souvenir et je remercie BMW France d'avoir organiser cela.

Cela aurait je pense perduré s'il y a avait eu simplement plus de monde !

Dernier point pour mes amis influenceurs... Bah c'est la loin du nombre de follower qui fait fois... Regardez le GP Explorer au mans ... C'est impressionant le nombre de spectateur que cela attire :). On peut ne pas être un grand fan mais on peut respecter leur succès !

Posté(e)

Ça n’a pas perduré car ce ne sont plus les mêmes gens qui travaillent chez BMW France…

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/09/2024 à 11:43, RICOfr a dit :

200% d'accord.

Tiens au passage peux tu me dire si et quand tu as changé:

- la pompe HP

- les injecteurs

Merci

 

Pas remplacé ^_^

 

Je n'ai eut que ,charge pipe, pompe à eau, et embrayage dans les dépenses couteuses  et dans les micro dépenses bobines, bougies, PDC.

  • J'aime 1
×
×
  • Créer...